le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Christophe dans Music Actu.com

Aller en bas 
+12
christophe_4ever
Johanna
annayaya
EncoreRêveuse
@lizée
codou
¤Marie Mancini¤
estelle37
miss_lysa
Elodie95
Cam's
Flo
16 participants
AuteurMessage
Flo
modérateur
modérateur
Flo


Nombre de messages : 4276
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:06

Christophe Maé : Monsieur est au paradis...

Christophe dans Music Actu.com Christophe_mae

Après s'être fait connaître du grand public grâce au spectacle "Le Roi Soleil", Christophé Maé vient de livrer "Mon paradis", son premier album solo. Il revient sur son parcours au sein de la célèbre comédie musicale et nous parle de l'élaboration de son disque.

Tu aurais pu poursuivre une carrière de sportif, mais le destin en a voulu autrement. Tu as donc décidé de changer de voie. A quel moment ta passion pour la musique s'est elle révélée ?
A l'âge de 14 ou 15 ans, je me suis retrouvé pour ainsi dire cloué au lit par une polyarthrite, une maladie des os. J'ai eu la chance d'avoir un père musicien amateur, alors j'écoutais énormément de musique de jazz. C'est à cette époque que j'ai découvert Stevie Wonder, ma grande révélation artistique. C'est à ce moment là que je suis tombé dedans. J'ai voulu jouer comme lui, faire de l'harmonica comme lui... J'ai également appris à faire de la guitare en même temps. J'avais énormément de temps libre alors je jouais dans ma chambre. Je m'imaginais harmoniciste ou choriste derrière les stars françaises.

Tu as commencé à te produire sur scène à l'âge de 18 ans. Qu'est-ce que cela t'a apporté de plus dans l'apprentissage de ton art ?
J'ai appris mon métier sur le tas, sur la scène, au contact des gens. C'est comme cela que j'ai évolué et grandi, car j'étais directement dans le vif du sujet. J'ai, par exemple, commencé en faisant la manche avec deux potes à Saint Tropez.
C'est à l'âge de 18 ans que j'ai réellement eu le déclic. Je me suis dit que je ne voulais plus faire que ça. De fil en aiguille, nous sommes tombés dans le créneau des saisons. Nous avons bossé comme cela pendant 6 ans. Nous avons très rapidement pris un rythme assez endiablé, puisque nous faisions 200 ou 250 concerts par an.

Tu as ensuite intégré la troupe du "Roi Soleil" dans laquelle tu as interprèté le rôle de Monsieur. Quel bilan peux-tu tirer de cette expérience ?
C'est une expérience extra, magnifique et hyper enrichissante sur le plan humain. Nous étions 200 personnes au quotidien, les uns avec les autres. Cela m'a appris à mettre mon ego de côté. C'est génial de se mettre au service d'un grand spectacle comme celui là. Il n'y a pas de star. Le succès vient de ces 200 personnes investies à 200%. J'ai énormément appris. J'ai surtout peaufiné mon expérience de la scène, en jouant devant pratiquement 5.000 personnes tous les soirs. Vivre un tel succès est une réelle chance. Je suis conscient d'être un privilégié. C'est magnifique.

Tu te lances maintenant dans une carrière solo. Etait-ce important pour toi de voler de tes propres ailes ?
Oui, car c'est avant tout ce qui m'importait. Ce qui m'anime le plus, c'est de chanter mes propres chansons. Je le faisais avant le "Roi Soleil". Ca me donne l'opportunité de continuer tout seul. Ce n'est pas encore gagné, mais c'est vrai que c'est la suite logique pour moi. Quand j'ai intégré la troupe du "Roi Soleil", c'était aussi pour me servir de cette expérience comme tremplin. C'est vrai que ça met un peu la pression, mais c'est une bonne pression. Pour le moment, je gère. Je veux me démonter pour faire au mieux, prendre la scène pour aller m'exprimer et puis on verra bien la suite. Ce n'est que du bonus. Mais, en même temps, c'est vrai que ça va être différent. Avant, c'était un spectacle musical, maintenant, c'est mon album solo. Il faut voir si les gens vont être au rendez-vous.

Sur ton album on te retrouve chantant sur des sonorités reggae, funk et soul. Pourquoi avoir fait un tel choix ?
Parce que ce sont mes influences. J'ai grandi avec du Stevie Wonder, du Bob Marley ou du Tracie Chapman. C'est un mélange d'influences que je me suis approprié et que j'ai mis sur les 12 morceaux qui composent mon album. C'est un mélange de toutes mes influences en passant également par des sonorités africaines. C'est tout simplement une musique qui me parle.

Sur ton disque tu as entre autres collaboré avec Volodia et Lionel Florence. Qu'est-ce qu'ils t'ont apporté ?
Je suis très fier de pouvoir avoir des textes de Lionel Florence. J'étais chez moi et je n'arrivais pas à écrire certains textes. Je l'ai appelé au culot et il m'a dit qu'il allait écouter et que si ça l'inspirait il me tiendrait au courant. Je lui ai fait passé un morceau. Il m'a appelé trois heures après et il avait déjà fait le texte du premier single "On s'attache". Il a adhéré tout de suite à la musique que je faisais. Ca s'est fait assez naturellement. Nous sommes par la suite rentrés en studio avec Volodia, le réalisateur de l'album, et là, encore une fois, tout s'est passé assez naturellement. Je suis arrivé avec des maquettes bien définies. Je savais exactement le son que je voulais entendre. Je ne voulais pas de guitare électrique, ni de son qui sorte d'une machine. Je voulais vraiment un son très pur, roots. Je souhaitais que cela soit organique. Il a capté l'esprit tout de suite et il a fait un super casting de musiciens, en prenant des gens qui avaient joué avec Ayo, Teri Moïse etc... Il a tapé dans la même veine d'artistes que ce que je voulais avoir. Je suis heureux car j'ai un album qui me ressemble.

Ton disque semble bien parti pour se placer dans les têtes des ventes. Pensais-tu que ce projet solo allait avoir de telles répercussions ?
Sincèrement, pas du tout. J'ai vraiment voulu me concentrer sur la musique et sur la couleur musicale de cet album, pour qu'il me ressemble au maximum et que je puisse prendre du plaisir à aller le défendre sur scène. Ce qui m'anime avant tout, c'est d'aller sur scène avec des musiciens et de m'éclater avec une musique qui me ressemble. Après, pour ce qui est du classement dans le top des ventes, je t'avouerais que je suis très loin de ça. Mais il est tout de même très clair que lorsqu'on m'appelle pour me dire que mon disque est rentré directement deuxième des ventes, je suis plus que content. C'est une véritable consécration, même si je suis assez surpris. Je ne m'attendais pas à un tel résultat.

Tu seras bientôt en tournée on te retrouvera notamment les 26 avril et 22 mai à l'Elysée Montmartre, ainsi que le 6 juin à la Cigale de Paris. Quelles surprises comptes-tu nous réserver ?
Ce sera tout simplement un concert plein d'énergie. Je n'ai pas réellement prévu de surprise, même si je pense qu'il y aura de belles reprises d'artistes que j'aime tel que Bob Marley. Je pense surtout que cela va déborder d'énergie car j'aurai de super musiciens avec moi. Je suis comme un fou. J'ai hâte d'être sur scène.

http://www.musicactu.com/actualite-musique/70414/christophe-mae-monsieur-est-au-paradis/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoann-deslot.new.fr
Cam's
Langue pendue
Langue pendue
Cam's


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 16/01/2006

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:11

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie95
Pipelette
Pipelette
Elodie95


Nombre de messages : 673
Localisation : Près du cOeur...(Val d'Oise)
Date d'inscription : 04/01/2007

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:33

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
miss_lysa
Pipelette
Pipelette
miss_lysa


Nombre de messages : 1307
Age : 30
Localisation : SURESNES (92)
Date d'inscription : 19/12/2005

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:42

Marciiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mika-rs.forumactif.com
estelle37
Pipelette
Pipelette
estelle37


Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : dans le monde de emmanuel moire de anne laure girbal et de jenifer
Date d'inscription : 15/03/2007

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:52

merci
kiss estelle
Revenir en haut Aller en bas
¤Marie Mancini¤
Pipelette
Pipelette
¤Marie Mancini¤


Nombre de messages : 1066
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:53

merci beaucoup pour toutes ces infos
bisous
Revenir en haut Aller en bas
codou
Langue pendue
Langue pendue
codou


Nombre de messages : 483
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2006

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:08

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
@lizée
Pipelette
Pipelette
@lizée


Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/07/2006

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:14

Marshii ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://x-p0p.skyblog.com/
EncoreRêveuse
Langue pendue
Langue pendue
EncoreRêveuse


Nombre de messages : 451
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2006

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:54

Merci!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
annayaya
Bavard
Bavard
annayaya


Nombre de messages : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2006

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:54

Merci beaucoup! C'est cool, on apprend des trucs nouveaux! Moi aussi j'ai hâte qu'il soit sur scène lol
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Membre très actif
Membre très actif
Johanna


Nombre de messages : 4599
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2005

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
christophe_4ever
Pipelette
Pipelette
christophe_4ever


Nombre de messages : 800
Age : 31
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 20/09/2006

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:17

Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-L0waaa-x.skyblog.com
La rose tchéque
Langue pendue
Langue pendue
La rose tchéque


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Nouvelle Callédonie
Date d'inscription : 13/11/2006

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:38

Merci beaucoup!!! cheese Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
vive le roi soleil elodie
Membre très actif
Membre très actif
vive le roi soleil elodie


Nombre de messages : 2849
Date d'inscription : 07/11/2005

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:17

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness014
Pipelette
Pipelette
Vaness014


Nombre de messages : 832
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2007

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:35

Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tidjette
Membre très actif
Membre très actif
Tidjette


Nombre de messages : 2883
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles grace au Roi Soleil.
Date d'inscription : 09/06/2006

Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:35

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe dans Music Actu.com Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans Music Actu.com   Christophe dans Music Actu.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe dans Music Actu.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage dans Music View
» Christophe dans LOLIE
» Christophe dans Public
» la victoire du roi soleil dans les nrj music awards le 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Articles de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser