le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le "tic" de merwan

Aller en bas 
+6
tite_miss057
merwanforever
fraisandy
missjusoleil
bichette27
titepuce
10 participants
AuteurMessage
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:05

Voila ceux qui ont regardé le "attention à la marche" ou merwan dit avoir un tic avec ses doigts de sa main gauche...

Juste pour vous éclairer... En fait c'est pas vraiment un tic, parce que j'ai ça aussi (mais avec la main droite enfin avec les deux, c'est pas tout à fait le même geste mais presque).

Je pense que c'est du au fait de jouer d'un instrument. Quand on commence à jouer les premeires années au début on a pas ça. Mais quand ça fait plusieurs années qu'on joue on a ce "tic". En fait c'est l'habitude de bouger les doigts, de placer ses doigts d'une façon spécifique sur son nstrument.

Par exemple moi qui joue du violon, je suis toujours à jouer avec mes doigts, quand je mets ma main sur une table, à plat, au bout de même pas 5 minutes je suis en train de faire les mêmes gestes que quand je joue du violon, comme si je posais mes doigts sur les cordes... C'est parce que sa devient un réflexe, un automatisme... Je sais sa va vous paraitre fou mais je crois vraiment que c'est du à sa...

Enfin voilà tout ça pour dire... Merwan ce n'est pas vraiment un tic que tu as mais plutot ton cerveau a créé des automatismes et sa devient une habitude de les faire. Je sais c'est un peu gênant mais c'est comme ça... Bon c'est sur qu'après doit y avoir un peu de nerveux, pour un peu que tu ai le trac sa peut aider de refaire ces gestes...Moi je sais que sa m'aide, puisqu'à chaque fois que j'ai le trac jrépète ce truc la.. enfin je sias c'est bizarre

Et vous? vous en pensez quoi? Tic ou pas tic?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
bichette27
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
bichette27


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Val de Reuil
Date d'inscription : 04/02/2007

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:31

Bonjour

Je pense que tu as raison dans ton raisonnement mais franchement, quoiqu'il ai comme tic, manie ou autre il reste à mes yeux trop mimi!!!

Je ne joue pas d'instruments de musique mais je prend des cours de chant et il est vrai que certain tic sont plus des réflexes.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:08

mon frère il me dit ouais c'est pas possible, mais c'est parce qu'il fait pas de musique. Mais c'est clair que totue façon merwan reste exceptionnel quoi qu'il ait comme tic ou autre!!! on a tous des manies, bonnes ou mauvaises!!!

Mais totue façon moi je me disq ue c'est possible que ce soit ça... Juste regarder les pianistes tapez ne serait ce que sur un clavier d'ordi, vous allez remarquer qu'ils ont leur main dans une position différente de la votre... un de ces jours j'essayerais de vous montrer moi sque c'est ma manie maintenant!!!!


Mais bon j'avoue franchement les manies comme ça au bout d'un moment sa devient franchement gênant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:27

Moi j'adore quand il fait ca...... pcke souvent il planque sa main mdr.

Au final j'etait devant lui, et il s'est reculé et battait la musique en meme temps que les musiciens.

Et au tnt show aussi il gardait sa main sur ses genoux mais les doigts bougeait quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:48

ouais c'est un automatisme....

Mais franchement pour celui qui a cet automatisme c'est pas toujours agréable parce que en général o nsait qu'on le fait mais on peut pas s'empecher!!!

style jsuis en train de le faire la encore sa m'énervvvveee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
fraisandy
Langue pendue
Langue pendue
fraisandy


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2006

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:04

bah moi je ne sans rien car pour tous vous dire je ne joue pas d'un instrume,t
et j'ai le meme tic
Revenir en haut Aller en bas
merwanforever
Pipelette
Pipelette
merwanforever


Nombre de messages : 876
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/03/2006

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:52

Je ne joue pas d'un instrument mais je pense que tu as quand même raison !
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://roisoleil4ever.skyblog.com
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:53

ouais après sa dépend des personnes aussi.... mais bon parfois c'est gênant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
tite_miss057
Pipelette
Pipelette
tite_miss057


Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/04/2006

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:34

Moi aussi je joue pas d'instrument, et j'ai le même tic... fin l'année dernière on avait apprid un morceau d'une chanson au piano en musique au collège, mais c'était en faite du par coeur pour les touches et maintenant je reproduis les doigtés quand je suis sur l'ordi entrain de lire un texte lol...faut dire qu'on l'a fait pendant un an toute les semaines, jouer 10 notes au piano et sur les carions à force sa vient tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-mae.goodforum.net/
MiMysoleil
modérateur
modérateur
MiMysoleil


Nombre de messages : 2954
Age : 33
Localisation : Tout près d'un Marchand de Rêves...
Date d'inscription : 29/10/2005

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:58

Moi aussi j'ai ce tic lol je joue de la flûte à bec et dès que j'ai mes doigts sur une table je fais semblant de jouer...
J'ai d'autres tics quand j'entends des musiques etc... parfois je suis obligée de dire le nom de snotes pendant une intro etc... et c'est automatique lol
Faut que je re regarde attention ala marche pour voir ce tic chez notre ti merwan Wink
Tu es une très bonne observatrice ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptySam 24 Fév 2007 - 16:27

c'est surtout qu'il en a parlé et jme suis rendue compte que j'fais presque pareil...mais avec les deux mains...

Par contre moi dire les notes c'est pas la peine, jsuis incapable de savoir quelle note est jouée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
clairon
Membre très actif
Membre très actif
clairon


Nombre de messages : 1780
Age : 32
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 22/01/2006

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptySam 24 Fév 2007 - 23:00

Ca fait pas très longtemps que j'ai commencé la guitare, donc j'ai pas encore de "tic"...^^ Mais je suis d'accord avec toi, je pense que ça doit être l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:02

ouais....tu vas voir après!!!lol.... ce matin j'étais en train de le faire!!! mais le pire c'était hier soir, juste après que j'ai bossé quelques morceaux de violons!!!!arglll c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
clairon
Membre très actif
Membre très actif
clairon


Nombre de messages : 1780
Age : 32
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 22/01/2006

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:23

Arrête tu vas me faire peur... Mdrrr !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyLun 26 Fév 2007 - 8:44

mdr meuh noooon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
*Zeph*
Langue pendue
Langue pendue
*Zeph*


Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2005

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyMar 27 Fév 2007 - 1:00

oui,je pense aussi c'est l'habitude de jouer d'un instrument ou autre,ça reste pendant quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://one-tree-hill.forumactif.com
¤Stéph¤
Bavard
Bavard
¤Stéph¤


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2007

le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan EmptyVen 2 Mar 2007 - 3:31

Je joue de la guitare et pourtant je n'ai pas ce tic lol ...
Mais j'ai arreté les cours il y a qqs années et depuis il est rare que j'ai un moment tranquille pour jouer ... Donc peut etre que j'avais ce tic avant et que je ne m'en suis pas rendue compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "tic" de merwan Empty
MessageSujet: Re: le "tic" de merwan   le "tic" de merwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "tic" de merwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOPIC UNIQUE : Merwan Hors Roi Soleil MAJ 16/12
» Merwan, mon "talent" d'Achille...
» TOPIC UNIQUE:FELICITATIONS Nrj music awards
» Vis ma vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: La Troupe du Roi Soleil :: Merwan Rim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser