le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A quand la fin..?

Aller en bas 
+2
coralielaurent
mili86
6 participants
AuteurMessage
mili86
Langue pendue
Langue pendue
mili86


Nombre de messages : 233
Localisation : 15km de poitiers (86)
Date d'inscription : 15/05/2006

A quand la fin..? Empty
MessageSujet: A quand la fin..?   A quand la fin..? EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:35

N'étant pas habituée à parler de moi ou même à me plaindre, j'écris ce message aujourd'hui car je suis vraiment à bout de nerf et qui sait j'ai sans doute besoin de venir trouver du réconfort auprès de vous.

Tout par en vrille depuis quelques mois même si la période de noël a été un peu plus calme pour causes des fêtes et du "bien paraître".
Je m'explique

Même si j'ai 22 ans, apprendre que ses parents se séparent ne fais jamais plaisir. Je crois que sur ce point je me suis faite une raison car l'atmosphère étant de plus en plus invivable , autant que tout le monde puisse y trouver son compte. Mais là n'est pas tellement le souci vu que je vois bien (depuis 6 ans) qu'entre eux il n'y a pas eu de réelle démonstration d'amour !
Oui j'oubliai de dire c'est mon père qui a pris la décision de nous lacher et qui s'est porté garant à ma mère pour l'annoncer à tout le monde. Chose qu'il a promis depuis le mois de novembre! Alors oui vous allez me dire c'est pas évident à annoncer mais il prend vraiment les gens pour des cons car moi il m'en a parlé après noël plutot que de crever l'abcès...
Il ne l'a toujours pas annoncé à ma soeur qui s'en doute . Le pire s'est qu'en ce moment elle peut faire ce qu'elle veut, il ne lui dit rien résultat ma mère doit tout assumer et passe pour la méchante, des fois qu'il pourrait la récupérer avec lui.
Il laisse volontairement trainer les papiers de l'avocat avec les points où ils doivent s'entendre pour que ça se passe à l'amiable, son dossier pour retrouver un appart...
Bref il vit sa crise de la quarantaine depuis déja 10 ans et encore maintenant...il passe son temps avec des jeunes de 20 ans et s'habille comme eux...je ne pense pas que se soit la réaction d'un père de 45 ans doive avoir surtout avec une fille de 13 ans.

Bref c'est un ras le bol sachant que demain je passe mon concours qui va décider de ma vie future, il y a énormément d'enjeux derrière et bien sur je n'arrive pas à réviser , j'ai l'impression de ne rien savoir . et de toute façon même si je voulais réviser mon père m'en empéche en mettant la musique à fond ou alors dans son casque mais en tapant le rythme en révisant ses pas de danse....c'est consternant....et ça fait pitié, l'autre matin j'avais l'impression de ne pas être réveillée...

Je ne sais pas trop quoi faire si je dois en parler à ma soeur et au reste de la famille même si les gens ne sont pas dupes et qu'ils d'en doutent pour certains. Je sens que l'on va se faire entuber , qu'il va ruiner ma mère. ALors oui se sont leurs histoires mais ma mère n'a pas grand monde à qui se confier et résultat c'est bibi qui hérite de toutes les lamentations alors que bibi aimerait bien se concentrer sur son concours. Mais plus on dit stop plus ça continue...

J'aimerai vraiment que toute cette histoire s'éclairsisse car l'atmosphère à la maison est irrespirable et ça joue énormément sur le mental

Voilà ma plainte (ce n'est pas celle du phoque en alaska et je sais qu'il y a plus malheureux que moi) mais j'avais envie d'en parler
Désolée pour cette lecture un peu longuette alors merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
coralielaurent
Pipelette
Pipelette
coralielaurent


Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/05/2005

A quand la fin..? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin..?   A quand la fin..? EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:49

Je te comprends!! Ne peux tu pas réviser à la biblihothéque, chez les amis?...Si tu sens que ta mère va se faire entuber : n'hésitez pas à vous montrer tordues à votre tour, soyez plus maligne que lui!! As tu discuter avec ton pére de son comportement?
J'espére que celà va s'arranger!
bisou!!
coralie
Revenir en haut Aller en bas
justme005
Langue pendue
Langue pendue
justme005


Nombre de messages : 376
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2006

A quand la fin..? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin..?   A quand la fin..? EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:49

Je ne sais pas trop quoi te répondre, mis à part te souhaiter bien du courage dans une situation pareil.
J'espère que les choses vont "s'améliorer" un peu ...
Pour ma part, mes parents sont toujours ensemble, mais je pense comprendre à peu près tout ce que tu ressens (même si je ne vie pas la situation)

Je te souhaite plein de courage.

Mille bisous

Elise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laoujepars.com/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=943&
mili86
Langue pendue
Langue pendue
mili86


Nombre de messages : 233
Localisation : 15km de poitiers (86)
Date d'inscription : 15/05/2006

A quand la fin..? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin..?   A quand la fin..? EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:55

coralielaurent a écrit:
As tu discuter avec ton pére de son comportement?

pour tout te dire je n'ai jamais essayer de réellement parler avec lui car je m'emporte vite et lui aussi et quand j'essaie de lui montrer qu'il est ridicule à se comporter comme un jeune de 20 alros qu'il en a 45 ......oula la réaction!

car déja il y a 2 ou 3 ans quand il me demandait mon avis sur ces nouvelles fringues et que j'avais le malheur de dire que c'était laid....j'avais le droit à des "ty connais rien" "mais c'est qu'il faut que je mettes une ceinture"...enfin tous les arguments que l'on a déja sorti à nos parents pour les convaincre que ce vétêment est génial

enfin déja d'ici 48h mes écrits de concours seront passés et j'y verrai plus clair et la zen attitude pourra peut etre refaire son apparition.
quoi que ce soir il est bien parti à son loisir sans me dire quoi que se soit pour demain...

merci les filles pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Melodyupsy
Pipelette
Pipelette
Melodyupsy


Nombre de messages : 501
Age : 41
Localisation : Près de Caen
Date d'inscription : 26/01/2007

A quand la fin..? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin..?   A quand la fin..? EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:37

Si je peux te donner un conseil pique ta gueulante et dit à ton père, et si il est normal ça devrait le toucher, que tu voudrait reviser pour demain et que si il veut que tu te plante il fait tout ce qu'il faut c'est parfait. Moi en général ça calmait ma soeur.
Bon courage pour demain et tiens nous au courant.
M***e
Melody
Revenir en haut Aller en bas
¤ Célia ¤
Langue pendue
Langue pendue
¤ Célia ¤


Nombre de messages : 406
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

A quand la fin..? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin..?   A quand la fin..? EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:52

Coucou la miss. Je te comprends, j'ai vécu la même situation il y a 4 ans.
C'est dur mais sois forte. Fais comprendre à ton père qu'il n'est pas tout
seul, que tu as besoin de calme pour réviser ! Et puis, pousse une gueulante
en lui disant qu'il arrête un peu de te faire souffrir comme ça. S'il t'aime,
il sera forcément touché et comprendra !
Gros bisous ! Courage ma belle !

Célia
Revenir en haut Aller en bas
http://roisoleil-4ever.skyblog.com
mili86
Langue pendue
Langue pendue
mili86


Nombre de messages : 233
Localisation : 15km de poitiers (86)
Date d'inscription : 15/05/2006

A quand la fin..? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin..?   A quand la fin..? EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:46

bon je m'en viens vous dire que ma 1ére épreuve de concours tant redoutée ( la dissertation ) est passée

comme d'hab je ne suis pas très contente de moi et je n'aime pas ce que j'ai rédigé alors bon on verra ce que le jury en pense
Heureusement il me reste demain pour tenter de me rattraper

Quant à mon père après etre parti comme un voleur hier soir il m'a quand même envoyé un texto ce matin pour me dire le mot fatidique...

merci de vos conseils les filles mais c'est vrai que j'ai toujours eu peur de sa réaction et je sais que moi aussi je m'emporte vite et souvent quand je parle de qqch qui me tient à coeur et qui me touche, les larmes ont tendance à très vite sortir ce qui ne me rend plus trop crédible

Encore merci
Bonne soirée
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
¤Rachel¤
Pipelette
Pipelette
¤Rachel¤


Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 12/10/2006

A quand la fin..? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin..?   A quand la fin..? EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:23

Ba ma voisine, ne va pas bien et ne me le dis pas!!

Je ne fais que passer car le temps me manque beaucoup!

Mais saches que je suis avec toi et que je te soutiens et si tu as besoin de parler de quoi que se soit je suis là ...voila qui est dit

Bisous
bon courage

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
mili86
Langue pendue
Langue pendue
mili86


Nombre de messages : 233
Localisation : 15km de poitiers (86)
Date d'inscription : 15/05/2006

A quand la fin..? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin..?   A quand la fin..? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:06

désolée ma poulette mais écrire ce ti mot m'a pris comme une envie de ...

les journées se suivent et se ressemblent...hier j'étais heureuse que mon 2é écrit soit passé même si je ne l'ai pas forcément réussi et aujourd'hui et demain j'apprends que des notaires des agences viennent estimer la maison où j'ai grandi...pti choc qd même!
moi je ne suis pas préte à faire mes cartons mais l'estimation doit se faire pour savoir combien ma mère (qui compte la garder) va devoir verser à mon pére....et honnetement je ne me vois pas déménager en appart même si je vais devoir m'y résigner. Enfin moi ce n'est pas grave d'ici un ou 2 ans il faudra bien que je quitte le cocon familial mais c'est plutot à ma mére et à ma soeur que je pense car elle n'a jamais connu ça et etre séparée de ses copines serait la pire des choses..

bref voila les nouvelles qui ne me réjouissent pas forcément
et encore un coup dur de la part de mon pére qui me disait encore il y a quelques jours je fais chaque chose en son temps, seulement il doit avoir oublier la case "annonce à la frangine et à la famille" avant de chercher un appart ou même de vendre la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la fin..? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin..?   A quand la fin..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la fin..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand ca ne va pas ca ne va pas
» a quand?
» Quand ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser