le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'autre Cléopatre, celle des auvergnats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JCdeV.
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2006

L'autre Cléopatre, celle des auvergnats Empty
MessageSujet: L'autre Cléopatre, celle des auvergnats   L'autre Cléopatre, celle des auvergnats EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:28

Comme on nous l'a si bien suggéré, j'ouvre le topic, plus exactement le débat.Veuillez vous exprimer sur le sujet, donnez vos impressions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JCdeV.
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2006

L'autre Cléopatre, celle des auvergnats Empty
MessageSujet: Re: L'autre Cléopatre, celle des auvergnats   L'autre Cléopatre, celle des auvergnats EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:16

Une critique aussi objective qu'elle puisse être ne peut qu'être subjective.
Celle-ci n'est que mon avis, que vous partagez ou pas.
Pour des raisons de timing, aucune relecture de mon commentaire n'est faite, alors bonne lecture.

Pour cette première, les auvergnats ont joué avec leurs tripes, dans un décor pharaonique avec des jeux de lumière qui mettent le spectacle en valeur. La mise en scène était assez bien orchestrée, même si celle-ci a paru un peu lente peu expressive pour certains, personnellemnt je n'adhère pas à ce jugement. N'oublions pas que la mise en scène est celle d'Une inconnu qui n'est pas à son premier coup d'essai, c'est sa vision des choses.
L'extravagance peut mener à des résultats médiocres.
Les chorégraphies assez inspirées de danses orientales mais aussi du Hip Hop style auquel je n'adhère pas en général mais là, le mariage de style était parfait, le public et moi même avons adoré. Pour les musiques bien que le piano soit assez présent sont de bonne facture les styles musicaux sont variés.
Toute la troupe a émerveillé les quelques 3400 spectateurs présent. Une public ovation en fin de spectacle mais aussi des applaudissement à la fin des tableaux dont certains trop vite enchainés face aux applaudissements. Bien sur que le public était auvergnat mais pas seulement, beaucoup de curieux venus des régions voisines, Rhone-alpes, Limousin, Parisienne Languedoc Roussillon et même du nord de la France.
Parmi ceux-ci des professionnels, je me suis plus intéressé au public car c'est lui qui fait le succès d'un spectacle et non les représentnats de maisons de production ou autres, que j'ai croisé. Et oui certains ont fait le déplacement. Une rumeur a couru celle de la présence K O mais elle n'a pas été confirmée.
Après avoir discuté avec des confrères locaux qui ont suivi l'évènement depuis son installation en situation réelle avec décor au Zénith d'Auvergne, on ne peut constater que la surmotivation de la troupe et prouesses des techniciens, tous ont vraiment fait preuve de professionnalisme, le temps d'adaptation était vraiment très court, un journée d'installation de la scène et du décor avec les éclairages, une journée de filage et une journée et demi pour la troupe afin qu'elle s'adapte à l'ensemble. Wally le régisseur, affirmait que s'était court mais réalisable et ils l'ont fait.
Alors pour des "Amateurs", expression que je aime pas, je l'a reprend comme tous mais je dis "Chapeau". Avec la volonté ils ont réussi, c'était un sacré challenge, ils l'ont réussi, ils sont allés à la conquète du public en faisant des Show case, rallier à sa cause 3400 personnes n'est pas une mince affaire mais ils l'ont fait, maintenant à eux de prouver qu'ils peuvent convaincre un autre public, n'oublions que Paris n'est pas la France et que l'Auvergne non plus, mais comme bons nombre d'artistes redoutent le public auvergnat, le spectacle auvergnat a toutes ses chances de sortir des frontières de l'auvergne.
Si le spectacle passe par chez vous, faites vous votre propre idée.
Affaire à suivre...

Ceci n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu 63
Invité




L'autre Cléopatre, celle des auvergnats Empty
MessageSujet: Re: L'autre Cléopatre, celle des auvergnats   L'autre Cléopatre, celle des auvergnats EmptyVen 19 Jan 2007 - 5:19

Ton avis est très interessant JCdeV. Moi aussi j'étais dans la salle et je dois avouer que j'ai été bluffé par le travail abattu par cette troupe. Je crois qu'on s'attendait tous à moins que ce que nous avons vu!! Il est vrai que les enchainements étaient rapides entre les chansons mais après tout, c'était la première fois en deux ans de travail qu'ils présentaient le spectacle dans son intégralité! J'imagine les surprises qu'ils ont dû avoir en entendant le public réagir!! l'ambiance était chaleureuse, les états emotionnel bien en place sur scène. Les musiques qui restent dans votre tête et qu'on se surprend à fredonner après coup. De l'action, de l'émotion le tout bien dosé car ne l'oublions pas, Cléopâtre est loin d'être une fête comme histoire! Laughing Et pourtant on s'amuse, on pleure.

Moi ce qui me fait plaisir c'est de voir une troupe régionale faire peu à peu son trou dans un milieu si fermé.
Evidemment, le spectacle que nous avons vu ne sera pas celui présenté en tournée, je suupose qu'il va encore évoluer d'ici septembre. Gagner en finesse et en force. Une belle aventure à laquelle peu de personnes ont cru. Bravo l'équipe, bravo les techniciens. colors

La polémique avec Kamel est dommage mais inévitable. Au cinéma on voit souvent plusieurs adaptations d'un même théme alors pourquoi pas en comédie musicale. Il y a de la place pour tout le monde mais en si peu de temps je ne sais pas ce que ça va donner. J'espère que le poids parisien n'écrasera pas le régional ce serait dommage. Il y a toujours moyen de coexister et de montrer aux mauvaises langues que le milieu théâtral n'est pas pourri. puker lol!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Fufu 63
Invité




L'autre Cléopatre, celle des auvergnats Empty
MessageSujet: Re: L'autre Cléopatre, celle des auvergnats   L'autre Cléopatre, celle des auvergnats EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:21

Quel dommege de voir que personne n'ose discuter de ce sujet alors qu'il y a peu quand on en discutait dans le sujet "la nouvelle comédie musicale de Kamel" tout le monde donnait son avis. Oh Non, je ne suis pas nostalgique (du cool) mais seulement déçue.
Le débat avait été soulevé et tout le monde disdutait en bonne intelligence, alors que c'est-il passé????
La peur, le désintérêt, le dégoût? lol

DOMMAGE
Revenir en haut Aller en bas
JCdeV.
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2006

L'autre Cléopatre, celle des auvergnats Empty
MessageSujet: Re: L'autre Cléopatre, celle des auvergnats   L'autre Cléopatre, celle des auvergnats EmptyJeu 1 Mar 2007 - 2:01

Pour l'instant, Cléopatre semble être en sommeil. Si elle n'attire pas les foules, c'est qu'il n'y a pas d'actualité. Après la première, il semblerait que la production ait décidé de peaufiner le produit.
Personne ne sait quoi que se soit pour l'instant. Pourquoi autant de mystères.
La rubrique ne pssionne pas car pas évident de la trouver alors attendons patiemment l'actualité est tout reviendra dans l'orde les gens viendront causer.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu 63
Invité




L'autre Cléopatre, celle des auvergnats Empty
MessageSujet: Re: L'autre Cléopatre, celle des auvergnats   L'autre Cléopatre, celle des auvergnats EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:18

Effectivement, ils sont en train de paufiner le spectacle, normal! On ne reste jamais sur ses acquis si on veut avancer lol!!
Apparement la tournée se profil pour la rentrée 2007... A voir
Revenir en haut Aller en bas
fan2cynthiabrown
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2007

L'autre Cléopatre, celle des auvergnats Empty
MessageSujet: Re: L'autre Cléopatre, celle des auvergnats   L'autre Cléopatre, celle des auvergnats EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:58

Vous pouvez retrouvé toute l'actualité de cette comedie musicale sois sur myspace, sur leur site et forum officiel ou bien sur le site et le forum officiel de Cindy maelys (fille qui incarne cleopatre)
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

L'autre Cléopatre, celle des auvergnats Empty
MessageSujet: Re: L'autre Cléopatre, celle des auvergnats   L'autre Cléopatre, celle des auvergnats EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:54

moi jsuis sur le forum de cette cm et bien qu ej'ai entendu suelement quelques chansons jsuis accro !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
enorahsolieil
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 515
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/06/2007

L'autre Cléopatre, celle des auvergnats Empty
MessageSujet: Re: L'autre Cléopatre, celle des auvergnats   L'autre Cléopatre, celle des auvergnats EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:56

Tu pourrais donné le lien de ce forum. Je serais intéressée d'en savoir plus ! MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
cyk83
Langue pendue
Langue pendue
cyk83


Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : frejus
Date d'inscription : 06/08/2006

L'autre Cléopatre, celle des auvergnats Empty
MessageSujet: Re: L'autre Cléopatre, celle des auvergnats   L'autre Cléopatre, celle des auvergnats EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:55

le forum est out pour le moment

j'ai vu que la tournée avait ete annulée avec la troupe originale. Il vont embaucher de nouveu chanteur ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://newsandco.com
Contenu sponsorisé





L'autre Cléopatre, celle des auvergnats Empty
MessageSujet: Re: L'autre Cléopatre, celle des auvergnats   L'autre Cléopatre, celle des auvergnats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre Cléopatre, celle des auvergnats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJER CLEOPATRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Autres acteurs du Spectacle Musical :: Les initiateurs du projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser