le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 TITANIC

Aller en bas 
+9
coralielaurent
bouzy
merci
Tidjette
Aiwelle
Marina
minipousss
DelfineC
Duchesse de Beaufort
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:32

Mise à part le Roi Soleil, je nourris une véritable passion pour l'histoire du Titanic...bien que je n'avais que 11 ans lors de sa sortie à l'écran en 1998, j'ai adoré et j'ai lu tous ce qui y a à lire dessus. Par exemple, je peut vous dire que 35.000 oeufs ont été embarqué sur le paquebot pour les repas du voyage...c'est généralement le détails qui tue Razz Razz Razz

Plus sérieusement, le film de Cameron est magnifique. Dernièrement, J'ai acheté le coffret 4 dvd et franchement je suis déçue : le film est coupé, sur deux dvd ça c'est un premier point mais en plus on a fait beaucoup de bruit sur les scènes coupées qu'on allait enfin pouvoir visionner : résultat ? Ces scènes ne sont pas integrer au film et ne sont qu'en version originale (je vous dit pas la tête de ma petite soeur !)J'aurais pensé voir véritablement un film de 3h20 + 45 min de scènes coupées : loupé !

Sinon, même si ça ne se fera pas, j'ai même lu dans un magazine de 1998 l'histoire qu'aurait pu être Titanic 2 !!!!

Alors si vous avez des remarques et questions sur ce sujet....je suis là Smile


Dernière édition par Duchesse de Beaufort le Mar 26 Déc 2006 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
DelfineC
modérateur
modérateur
DelfineC


Nombre de messages : 4680
Age : 32
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 29/05/2005

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:38

Moi je me souviens que quand j'était petite je regardais ce film en boucle et je le connaissais par coeur ! lol
J'était complètement fan !!
J'adore le détail qui tue sur les oeufs ! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliepiovoso.com/
minipousss
Pipelette
Pipelette
minipousss


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : Troguéry dans le 22
Date d'inscription : 03/12/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:55

c'est clair titanic vaut le coup

moi j'ai le coffret édition spéciale 2dvd et y a une fin alternative et pareil elle est en anglais

c'est trop dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae.goodforum.net/index.htm
Marina
modérateur
modérateur
Marina


Nombre de messages : 4531
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:24

moi je me rappelle que quand j'étais petite, j'aimais bien le regarder même si je le trouvais un peu long. lol ! Je pleurais souvent à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:32

Et oui, une fin alternative en anglais et des scènes coupées (sur la version 4 dvd) toujours en anglais. Je m'attendais à un film un peu comme la version longue du Seigneur des Anneaux : les scènes coupées integrées dans le film Mad Mad Mad pour le cou, j'ai été déçue !!!!! Et puis si vous lisez le scénario, vous vous rendrez compte que même avec les 45 minutes de scènes coupées présentes sur le coffret 4 dvd, il en manque encore !!!! C'est fou mais fin 1998, on nous annonçait la version intégrale de 6 heures (et oui et oui ça voudrait dire que la version ciné ce n'est que la moitié du film) pour 2000....on est presque en 2007....faudra-t-il attendre 2012 ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Aiwelle
Pipelette
Pipelette
Aiwelle


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : orly
Date d'inscription : 06/12/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:47

moi aussi je suis un fande titanic(moins qu'anvant)mais j'adore l'histoire de ce paquebot en 5ème j'ai même fait un exposé écrit dessus (18/20 quan même et en plus je l'avais pas finit)mais j'ai un livre qui raconte toute l'histoire de ce magnifique mais mortel paquebot du début du projet du titanic à la découverte de tous ces trésors enfouit à jamais au font de l'océan
Revenir en haut Aller en bas
Tidjette
Membre très actif
Membre très actif
Tidjette


Nombre de messages : 2883
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles grace au Roi Soleil.
Date d'inscription : 09/06/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:48

Je me souviens que quand il est sortit, je ne regardais que ça.
J'adorais.
J'aime toujours mais j'ai plus trop le temps de le regarder.
Sinon c'est un film magnifique, il n'y as pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:50

Oua ! Chouette ! Moi j'ai épuisé la maison de la presse : récits des survivants, romans et études ainsi que magazines....tous y est passé plus émissions tv !

Et pour ceux qui veulent voir la version courte du film : http://www.angryalien.com/0604/titanicbunnies.html Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Aiwelle
Pipelette
Pipelette
Aiwelle


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : orly
Date d'inscription : 06/12/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:55

ya même une cassette qui étai sorti avec le tableau du titanic (bon c pas un vrai mais il était trop beau j'avais pas pu ressister, mes parent on même peter les plombs avec ça et même les musique du film (juste pour réver que je suis deçu)
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:06

Ah ! Ca ça doit être chouette à avoir...tu l'as accroché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Aiwelle
Pipelette
Pipelette
Aiwelle


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : orly
Date d'inscription : 06/12/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:14

oui dans ma chambre a ma maison de campagne au dessu de mon lit (bon il est pas énorme mais il est magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:17

C'est chouette de pouvoir parler avec toi !!! Alors dis-moi, je demande souvent ça aux fans du Titanic, pourquoi il a coulé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Aiwelle
Pipelette
Pipelette
Aiwelle


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : orly
Date d'inscription : 06/12/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:22

le capitaine à voulu frimer (lui est sa bande de pote bourges) donc ils ont augmenter la vitesse ne se fiant en aucun cas au messages des autres paquebot qui disait qu'il y avait risques de iceberg donc ensuite la nuit il n'ont pas vu venir l'iceberg et le tps qu'il l'évitte il était trop tard donc la coque étant troué l'eau est rentré a dépassé toute les cloissons et la proue le devant quoi) du bateau a commencé à piqué dans l'eau il se brisa en deux et ensuite on connait la suite lol! elle te va mon explication Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aiwelle
Pipelette
Pipelette
Aiwelle


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : orly
Date d'inscription : 06/12/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:26

bah alors t parti?
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:41

Non non je suis là !!!!!

Voici ce que je pense :

Pourquoi le TITANIC a coulé :

1)le paquebot n’était pas fini !!! En 1re classe, des passagers voyait à gauche le ciel et à droite la mer : le Titanic penche à droite !

2)L’acier n’était pas de bonne qualité

3)Dans le nid de pie, les veilleurs n’avaient pas de jumelles. Elles ont été oubliée en Angleterre et la seule paire était aux officiers sur le pont principal. Si les veilleurs avaient eu des jumelles, ils auraient pu voir l’iceberg plus tôt et éviter un choc.

4)Bruce Ismay a influencé le capitaine pour pousser les moteurs afin de battre le record de vitesse détenu alors par le Mauretania apparentant à la compagnie Cunard, concurrent de la White Star Line.

5)Le capitaine Smith a surement due se laisser influencer : c’était sa dernière traversée et battre un record à cette occasion, c’est bien joli ! Du coup de 21 nœuds on passe à une vitesse de 22,5 nœuds soit 41.7 km/h

6)Cependant, le capitaine n’était pas inquiet car la passerelle n’a pas reçu tous les messages : un signalement important d’iceberg n’a pas été transmit.

7)La radio qui avait subi une panne et avait beaucoup de retard dans les transmissions des passagers a préféré envoyer les messages des 1re classe plutôt que d’écouter les messages d’alerte des autres navires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Aiwelle
Pipelette
Pipelette
Aiwelle


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : orly
Date d'inscription : 06/12/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:43

très bon raisonement !!! tu as du lire pas mal de chose pour en arriver a cette conclusion!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:45

Oui et encore j'ai due oublier des petits trucs lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Aiwelle
Pipelette
Pipelette
Aiwelle


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : orly
Date d'inscription : 06/12/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:48

bah dis donc je sais que lors de mon exposé j'ai lu mais j'ai surtout regarder des vidéo di tu as été à l'exposition qu'il y a eu à la cité des sciences?
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:52

Non je n'en ai pas eu l'occasion mais j'ai vu des photos : c'était beau ! Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Aiwelle
Pipelette
Pipelette
Aiwelle


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : orly
Date d'inscription : 06/12/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:58

les deux fois ou il l'on mis je n'est pas pu y aller trop dégouté personne voulai venir ou je ne pouvais pas j'espère qu'il le referont un jour !mais les objet sont a peu près les mêmes que dans mon livre mais j'ai lu que a l'entre il te donné un ticket avec un prénom et un nom d'une personne qui etait à bord et la fin tu savais si tu avais survécu ou pas!(di ta pas myspace sa serait plus vite pour parler du titanic si t ok dsldu hs)!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:05

Non j'ai pas, faudrait que je l'installe !

Pourquoi si peu de survivants :

Sur 2201 passagers et membres d’équipage seront sauvés 711 personnes. Pourquoi ?

1)les canots sont insuffisants ne pouvant contenir que 1178 personnes. Pourtant selon la loi de la marine britannique, un paquebot devait avoir 16 canots maximum : le Titanic a 16 canots plus 4 pliables.

2)Les premiers canots se sont pas parti plein : ils pouvaient contenir 65 personnes et certains n’en avait à bord que 20 voir 12.

3)Ces canots ne sont pas revenus au navire quand le capitaine les a rappelé.

4)Certaines femmes ont refusé de monter dans un canot pour ne pas aller leur époux et préféraient rester sur « un navire solide ».

5)Si l’officier Murdoch laisse monter des hommes lorsqu’il n’ y a plus de femmes et enfants qui se présentes, Lightoller ne tolère que des femmes : des canots partent à moitié vide.

6)Même avec plus de canots, le temps aurait manqué : quand le Titanic a coulé, deux radeaux pliables étaient encore attaché au navire.

7)Le dimanche matin, au lieu de l’exercice de sauvetage, le capitaine préféra faire la messe : l’équipage qui manquait d’expérience en la matière ont donc été trop lent lors du naufrage.

8)Après le naufrage, un seul canot est revenu sur les lieux du naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Aiwelle
Pipelette
Pipelette
Aiwelle


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : orly
Date d'inscription : 06/12/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:13

ces vrai que on parlé bcp du manque de cannot mais il possible qu'il n'y est pas eu de temps pour tous les mettre à l'eau et puis ils ont voulu laissez les hommes à bord alors qu'on avait besoin d'eux sur ses navires mais dans le livre que j'ai il parait qu'il y a un jeune télégraphe qui a survécu en nageant jusqu'a un cannot quel chance il a eu mais son camarabe t mort lui si je me souvient bien il faudrait que je regarde mon livre (justement moi qui voulait refaire mon exposé voila une raison de le faire) j'ai une question :pourquoi tant de gens souhaitaient ils monter à bord d'un paquebot alors qu'il y avait d'autre moyen (du moins d'autre bateau)alors pourquoi celui là?c vrai qu'il etait magnifique mais lors de la construction je crois qu'il y a eu des petit problème maintenat il vrai que pour avoir une réponse il faudrai retrouver quelqu'un qui y soit aller mais franchement je ne comprend pas trop les gens
Revenir en haut Aller en bas
merci
modérateur
modérateur
merci


Nombre de messages : 7652
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:18

Aiwelle a écrit:
les deux fois ou il l'on mis je n'est pas pu y aller trop dégouté personne voulai venir ou je ne pouvais pas j'espère qu'il le referont un jour !mais les objet sont a peu près les mêmes que dans mon livre mais j'ai lu que a l'entre il te donné un ticket avec un prénom et un nom d'une personne qui etait à bord et la fin tu savais si tu avais survécu ou pas!(di ta pas myspace sa serait plus vite pour parler du titanic si t ok dsldu hs)!

j'y suis allée à cte expo ! c'était magnifique ! j'ai vraiment adoré
ils donnaient en effet un ticket avec nom, prénom, statut social et classe dans laquelle le passager voyageait ! on faisait toute la visite avec et à la fin, il y avait un grand panneau avec le nom des survivants et on pouvait alors voir si 'on' avait survécu ou pas...
c'est là qu'on se rendait vraiment compte que les survivants venaient surtout des 1eres classes...
en tout cas, tu es très bien renseignée ! ça nous permet aussi d'en savoir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Aiwelle
Pipelette
Pipelette
Aiwelle


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : orly
Date d'inscription : 06/12/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:20

tu as de la chance tu croi qu'il le referront? en effet je me suis renseigné je voulais tellement y aller et en plus il en parlé au infos le soir donc à chaque fois qu'il en parlé j'alle regarder!
Revenir en haut Aller en bas
merci
modérateur
modérateur
merci


Nombre de messages : 7652
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:21

sincèrement, je ne pense pas, mais on sait jamais...surtout qu'elle avait bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TITANIC Empty
MessageSujet: Re: TITANIC   TITANIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITANIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan du Titanic
» Titanic
» Le film "Titanic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser