le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un vendredi 13...jour de chance!

Aller en bas 
+3
Jennydu78
Pupuce
Amélie23
7 participants
AuteurMessage
Amélie23
Bavard
Bavard
Amélie23


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : près de caen
Date d'inscription : 03/11/2006

Un vendredi 13...jour de chance! Empty
MessageSujet: Un vendredi 13...jour de chance!   Un vendredi 13...jour de chance! EmptyLun 6 Nov 2006 - 1:55

Après avoir vu le spectacle pour la première fois dans ma ville, en février pendant la tournée, il était inimaginable pour moi de ne pas y retourner!

Ma décision a alors été prise très vite, j'ai tout simplement écouté mon coeur et je suis allée chercher mes places au plus vite pour le retour de la troupe au palais des sports!
La date était fixée: ce sera le vendredi 13 octobre 2006, porte D, rang 05, place 13! (AH un vendredi 13! )
....
Le temps d'un printemps et d'un été et me voici arrivée au jour J tant attendu...
Je me souviens du bonheur indescripible de m'être réveillée ce matin là en sachant que la soirée se déroulerait dans la volupté et la magie, en compagnie de la troupe, si talentueuse!
Une journée à compter les heures qui me séparaient du spectacle...

16h: "L'aventure" commence réellement! c'est le départ vers Paris! Direction l'autoroute!! Mon papa joue le chauffeur particulier et ma belle - mère son co-équipier tandis que moi et ma petite tata étions à l'arrière, tantot bavardes, tantot songeuses.

Les kilomètres défilent 190,...,100...50,... Les derniers sont les plus longs.
Le soleil nous a quitté, une petite brume s'est installée. Et bien oui, le Soleil nous attend au Palais des sports!

Et là nous voici rentrés dans les embouteillages parisiens! Puis, après une bonne demi heure restés coincés (doublée d'une impatience de plus en plus grandissante!) , La porte de Versailles s'ouvrait à nous!
Ouf! Une grande bouffée d'oxygène! Ca y est je réalisais enfin que j'y étais!

Il restait encore un petit détail à régler: trouver une place dans Paris à 18h et de surcroit pendant le dernier week end du salon de l'automobile n'est pas une mince affaire... Après 30 minutes à guetter le moindre mouvement ou phare allumé d'une voiture, mon inquiétude commençait à monter sérieusement... Et si je n'étais pas à l'heure pour le spectacle?! Heureusement, au bout de 30 minutes encore, vers 19h,une place se libère et mon papa ne se fait pas prier pour s'empresser de la prendre!

Je descends de la voiture... Paris est si grand et si joli!

Mon papa, qui connait bien la capitale, nous enmène diner dans un petit restaurant tunisien, rue de Vaurigard. L'ambiance est détendue, chaleureuse. On discute de la pluie et du beau temps, de Paris , du Roi soleil, bien évidemment! Puis, on regarde sa montre (cela fait déjà la 300ième fois, on ne peut pas s'en empécher!) et hop c'est l'Heure de partir pour le palais des sports! Le patron du restaurant nous explique le chemin pour s'y rendre et nous souhaite un agréable spectacle. J'ai un sourire qui s'affiche de plus en plus haut sur mon visage...

Nous voilà sur le chemin du rêve! Mes pas sont pressants et semblent me guider tout seul vers le palais! Tout est beau autour de moi, la nuit est tombée, les petits restaurants reflètent leurs lumières sur les rues, les avenues sont pleines de monde.

Nous voici face au palais des sports!!! Un moment de panique,( "les places, tu les as?!" "non c'est toi qui les as!" "ah oui c'est vrai elles sont dans mon sac!"), puis le bonsoir d'un vigil qui nous déchire notre billet et le "suivez moi" d'une hotesse qui nous guide jusqu'à notre place. Et là on découvre une salle que l'on a souhaité voir pendant des mois! On s'émerveille devant le beau rideau, devant l'orchestre... On est si bien placées!! Les minutes sont des heures, l'impatience de voir débuter le spectacle me gagne et je n'en finis pas de sourire!

Les lumières s'éteignent, le silence se fait, mon coeur bat très vite...
Molière arrive sur scene! Ca y est ca commence!! ...

Je vois que mon post va etre très long et qu'il commence à se faire tard donc je reviendrais le plus vite possible continuer mon récit de cette soirée!
Bisous à tous et à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce
Membre très actif
Membre très actif
Pupuce


Nombre de messages : 5407
Age : 42
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 04/12/2005

Un vendredi 13...jour de chance! Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi 13...jour de chance!   Un vendredi 13...jour de chance! EmptyLun 6 Nov 2006 - 6:22

Merci pour ton récit, ta façon décrire me donne l'impression de découvrir une belle histoire et j'ai hâte d'en connaitre la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salem-sobihi.forumactif.com
Jennydu78
Membre très actif
Membre très actif



Nombre de messages : 1515
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2005

Un vendredi 13...jour de chance! Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi 13...jour de chance!   Un vendredi 13...jour de chance! EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:39

Merci, j'adore ta maniere de raconter!!
J'attends la suite de ton aventure avec impatience!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Nini83
Accro
Accro
Nini83


Nombre de messages : 11940
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 02/04/2006

Un vendredi 13...jour de chance! Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi 13...jour de chance!   Un vendredi 13...jour de chance! EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:57

Quel talent d'ecriture!! On s'y croirait!!

Vivement la suite!!

Bisous A+
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheparadise.site.voila.fr/
¤Rachel¤
Pipelette
Pipelette
¤Rachel¤


Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 12/10/2006

Un vendredi 13...jour de chance! Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi 13...jour de chance!   Un vendredi 13...jour de chance! EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:06

Tu l'as fait Amélie comme j'suis contente ne plus ton récit est apprécie!!

Par contre à cause de toi je me suis remordillée les ongles (mais qui voulais arreter!!)

On en parel souvent en MP mais j'ai l'impression de me revoir moi modeste chose de province devant cette immense affiche du spectacle (dehors) et devant ce rideau (ou je me suis demandé combien de metres de tissus il avait fallu pour le faire!!)!

J'attends la suite avec impatience j'espère que tu auras ressenti les meme choses que moi!

Ps: Moi j'ai pas pu manger autre chose quun ptit sandwich et j'aurais stressé comme une malade pour la place de parking Gloup!

Biz amélie et simpelent MERCI
Revenir en haut Aller en bas
CrazyMaggie
Membre très actif
Membre très actif
CrazyMaggie


Nombre de messages : 2644
Age : 42
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2005

Un vendredi 13...jour de chance! Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi 13...jour de chance!   Un vendredi 13...jour de chance! EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:20

Hey!!!
Au taquet ton histoire, il me tarde de découvrir la suite!!!!!
Vite vite vite, reviens nous raconter! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ginyellen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ginyellen


Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/03/2005

Un vendredi 13...jour de chance! Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi 13...jour de chance!   Un vendredi 13...jour de chance! EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:35

Aaahhhh quel délice!!! Moi aussi je veux la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebuannic.com
Contenu sponsorisé





Un vendredi 13...jour de chance! Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi 13...jour de chance!   Un vendredi 13...jour de chance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vendredi 13...jour de chance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN AN AVEC VOUS!!! (jour pour jour!)
» un mois jour pour jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser