le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 téléphone portable risques et dangers à l'école

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TTel20
Pipelette
Pipelette
TTel20


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 24/06/2005

téléphone portable risques et dangers à l'école Empty
MessageSujet: téléphone portable risques et dangers à l'école   téléphone portable risques et dangers à l'école EmptySam 28 Oct 2006 - 2:15

Voilà, je ne savais pas trop quel titre donner mais je voudrais parler d'un sujet qui concerne tout le monde: le téléphone portable mais surtout sa mauvaise utilisation.

Je pense que c'est dépassé maintenant le manque de respect des gens qui utilisent leurs téléphones dans des endroits publics ou dans des lieux où le téléphone est interdit. Je veux parler des phénomènes qui se passent surtout dans les pays anglophones; dites-moi si cela se passe aussi en France.

Déjà, ici, il y a ce qu'on appelle le "mobile bullying", harcélement via le téléphone portable. Voilà un petit site résumant bien ce problème: http://www.bbc.co.uk/schools/bullying/mobile.shtml

Surtout ce qui se passe depuis peu (je crois), c'est le phénomène youtube.
IL y a peu, je lisais un article dans le TES (Times educational supplement) qui expliquait que des profs avaient été filmés à leur insu pendant leurs cours et que les vidéos étaient ensuite diffusées sur le site Internet Youtube. Je trouve ça horrible. Tout à l'heure, j'ai jeté un coup d'oeil: on peut voir un élève baisser le pantalon de son prof tandis qu'un autre élève film avec son téléphone portable.
Les profs sont des acteurs en quelque sorte, des fois, ils peuvent faire les idiots ou autres pour motiver les élèves, c'est bien désolant de voir que les élèves en profitent.

Je trouve que cela fait peur de voir que nous avons de moins en moins de vie privée, que tout se retrouve sur le net et qu'il est désolant de voir l'utilité de la technologie par certaines personnes. Et encore une fois, cela soulève le problème du manque de respect. Comme les élèves qui se comportent mal durant une leçon et filment leur prof et diffusent la vidéo sur le net pour se moquer encore plus de leur enseignant (qui tente tant bien que mal de faire son boulot).

C'est vraiment désolant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lorma.positifforum.com/index.htm
Lagrenouille
Membre très actif
Membre très actif
Lagrenouille


Nombre de messages : 6460
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2005

téléphone portable risques et dangers à l'école Empty
MessageSujet: Re: téléphone portable risques et dangers à l'école   téléphone portable risques et dangers à l'école EmptySam 28 Oct 2006 - 12:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Déjà ils n'ont pas à avoir le portable allumé en cours mais bon il y a peut-être leur adresse IP et on peut les retrouver!
C'est irrespectueux!
Revenir en haut Aller en bas
http://annelauregirbal.fr.nf
marie16
Membre très actif
Membre très actif
marie16


Nombre de messages : 3583
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

téléphone portable risques et dangers à l'école Empty
MessageSujet: Re: téléphone portable risques et dangers à l'école   téléphone portable risques et dangers à l'école EmptySam 28 Oct 2006 - 18:58

C'est vrai que c'est désolant mais malheureusement on n'y peux rien il y'aura toujours des abrutis irrespectieux envers la vie privée d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysange4ever.skyblog.com
Mélany1814
Langue pendue
Langue pendue
Mélany1814


Nombre de messages : 319
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 30/07/2006

téléphone portable risques et dangers à l'école Empty
MessageSujet: Re: téléphone portable risques et dangers à l'école   téléphone portable risques et dangers à l'école EmptyDim 29 Oct 2006 - 1:46

De toute façon maintenant je sais plus où on va! Ca devient désolant! Les gens manque de plus en plus de respect! Mais malheureusement on peu rien faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





téléphone portable risques et dangers à l'école Empty
MessageSujet: Re: téléphone portable risques et dangers à l'école   téléphone portable risques et dangers à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
téléphone portable risques et dangers à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons telephone portable
» MYSPACE ET SES DANGERS ( a lire svp!!!)
» NUMERO DE TELEPHONE DU PDS
» Ordi portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser