le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
¤Rachel¤
Pipelette
Pipelette
¤Rachel¤


Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 12/10/2006

Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI Empty
MessageSujet: Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI   Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:44

« J’étais là debout devant cette grande scène, j’avais libéré ma place du 2eme rang pour laisser le passage. Mes mains étaient rougies par les applaudissements.
J’ai regardé ma montre plutôt comme un réflexe car il me semblait que le temps s’était arrêté. L’heure qu’il était ? Sans doute 23 h30 ?
Autour de moi, la salle se vidait, les sièges retrouvaient leur couleur bleu, le rideau était baissé et malgré mon regard insistant ne s’est jamais relevé comme pour me dire « tu vois c’est fini ! ».
Les employés du palais des Sports faisaient sortir les doux rêveurs enfin plutôt rêveuses qui comme moi étaient perdus entre réalité et rêve.
Je me suis résignée à quitter cette salle Parisienne que je ne reverrais peut être jamais, mais à reculons en m’assurant de garder un maximum de souvenirs.
Dans ma tête à cet instant ? Des chansons, des refrains, des paillettes, le fous rire d’Emmanuel et de Cathialine, la bonne humeur de Christophe, le talent des autres, la lumière, de décor, les danseurs… je revivais MES 2h de spectacle (après 7 mois d’attente).
Dehors, j’ai ajusté ma veste, un petit vent léger faisait presque oublier que nous étions début Octobre (le cœur lui brûlait !).
Déjà, les fans se pressaient à la sortie des artistes. Je me suis jointe à eux espérant : un sourire, un mot, un autographe, une phot et puis je suis partie… puis revenue au moindre cri de la foule ..sans doute les danseurs que l’ont ne reconnaissaient plus ou les employés qu’importe au moins ce sir là ils ont été applaudis.
Soudain, les cris se sont accentués, Emmanuel est sorti et même si je n’ai vu que quelques secondes de son visage mon cœur s’est arrêté. Christophe et Merwan sont également venus tandis que la foule se pressait tendant programme, stylo, affiche et hurlait le prénom de son favori. Peut-être que ses demoiselles les ont rejoins ce soir, je ne puis vous le dire.
Le sol était couvert de prospectus du Salon de l’Automobile ce qui m’a choqué moi modeste provinciale et puis j’ai fini par marcher dessus presque naturellement.
Dans ma tête ? Toujours des chansons, des refrains, des mélodies, beaucoup d’interrogations sur la troupe : « Ou dorment-ils ? Que font-ils après le spectacle ?Sont-ils satisfaits de leur prestations ? »… des questions qui resteront sans réponses !
Aujourd’hui cela fait 6 jours que j’ai assisté au spectacle du Roi Soleil, il me reste les souvenirs à jamais gravé dans mon cœur et ma mémoire de jeune fan de 23 ans.
Cette soirée , MA SOIREE fut digne d’une représentation au Château de Versailles à l’époque de Louis XIV (Jouera-t-il un jour rien que pour moi ?).
Merci beaucoup à toute la troupe pour tant de bonheur !
Rachel pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Nini83
Accro
Accro
Nini83


Nombre de messages : 11940
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 02/04/2006

Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI   Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:27

Ouaou!!! Il est génial ton CR!!!

Merci de nous le faire partager!!

Biz A+
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheparadise.site.voila.fr/
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI   Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:33

Magnifique message
et surtout magnifique prose...
au plaisir de te relire...
bisous
nana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI   Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:06

merci pour ton CR !! il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
¤Rachel¤
Pipelette
Pipelette
¤Rachel¤


Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 12/10/2006

Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI   Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:23

Merci à vous! pour etre honnete cela fait depuis dimanche que je le pofinne mais heureuse que mon ecriture vous ai plu!A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI   Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire d'un spectacle magnifique... MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectacle magnifique
» Un spectacle magnifique
» magnifique le spectacle
» le spectacle est magnifique
» Topic Unique: MONTPELLIER les 16,17, 18 et 19 mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: La Troupe du Roi Soleil :: Vos messages pour la troupe!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser