le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un bouquet de mots...

Aller en bas 
+10
Flo
fanny
~Sylvia~
davina_jackson
claire91
Gridou26
gaelle
MIDORI
candy45
nyny
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tessa103
Invité




Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:56

[b]Me revoilà auteur d’un topic ! Je n’en crée pas souvent afin d’être sûre à chaque fois, de ne pas trop me répéter même si, au fond, on aurait toujours quelque chose à dire à Merwan. Et puis, c’est vrai qu’en ce moment je n’ai pas trop le temps, mais je me devais de le prendre pour Merwan.

Alors voilà, Merwan ce topic est pour vous. En fait, je vais être honnête, c’est en écrivant une lettre qui vous est destinée que l’idée du topic m’a effleurée… Honnêtement, je ne pensais pas qu’un jour je pourrais être amenée à écrire une lettre à un artiste, à quelqu’un que je ne connais pas car, même si j’en apprécie beaucoup, je crois que vous êtes et serez le seul pour lequel j’oserai dépasser ma réserve et, quelque part, mon amour propre …(et oui c’est qu’il faut oser se dévoiler et avouer ce que vous représentez pour nous !) Je crois que c’est parce que vous êtes un artiste et uen personne que je respecte sincèrement…une personne comme on n’en rencontre pas tous les jours. Je ne peux pas passer à côté de quelqu’un comme vous sans me retourner, sans vous remercier d’être si souriant et généreux. En vous écrivant, je me suis rendue compte de la difficulté que j’avais pour vous dire vraiment tout ce que je voulais : j’avais l’impression d’en dire trop ou pas assez. Alors, je me suis arrêtée… puis, quelques heures plus tard, alors que la nuit était bien avancée ,à une heure où l’on dit que l’imagination est en éveil, une phrase de René Char m’est venue : « les mots sont des ponts »(il me semble même l’avoir déjà utilisée dans un de mes anciens messages). Puis, j’ai continué à écrire presque naturellement. Pour dire vrai, ce n’est pas votre lettre qui m’a, a priori, fait penser à ces mots mais disons qu’ils étaient de circonstance, révélateurs. Ainsi, je vais mettre les quelques vers que j’ai rédigés ici…J’y exploite des topos biens connus mais inépuisés, à savoir que les mots sont un passage mais aussi une impasse.

Ce message ne sera pas vraiment un message de remerciement car cela, je le ferai dans ma lettre… aujourd’hui je vais vous dire que je ne peux pas dire, pas dire tout ce que je voudrai vous dire.
Si j’ai décidé de mettre ces quelques lignes sur le forum , c’est aussi parce que ce forum est à l’image du partage. En effet, qu’essaie-t-on d’y faire si ce n’est de partager et de voyager par les mots ?

Mais en premier lieu, c’est à vous Merwan que j’offre cette pensée. Vous êtes celui vers qui mes mots sont dirigés ,en espérant qu’il vous arrivent et qu’ils vous plairont… ils sont à vous, faites en ce que vous voulez. Faites vous en votre propre interprétation… votre propre bouquet.



DES MOTS A PARTAGER

Disons que les mots sont des ponts,
Qu’ils dévoilent ce que l’on pense,
Qu’ils sont les sons de nos silences,
La passerelle de nos sons .

Paradoxalement,
Le pont éloigne et rapproche,
Disons que les mots comblent et manquent,
Disons que les mots comblent un manque.
On est à la fois loin et proche,
Inévitablement.

Pour passer de là à là-bas,
Faut-il encore faire les bons pas,
Trouver la rive où arriver,
Trouver le vers à fredonner.


Comment aller vers c’qu’on ignore ?
Trouver la clef de son trésor ?
Comment savoir ce que l’on doit,
Où donc le mot nous amèn’ra ?

Les mots sont-ils les seuls liens,
Qui nous ramènent d’où l’on vient ?
Les mots sont-ils de vrais ponts,
Qui nous amènent où nous voulons ?

Mais alors…
Comment faire des mots un partage
Pour qu’ils montrent leur vrai visage,
Afin qu’ils soient un vrai passage
Et non pas une simple image… ?

Encore une fois, je me suis laissée emportée par les mots... Je remercie profondément tous ceux qui ont lu ce message car, à première vue, il peut effrayer.

Je vous laisse sur ces mots, et vous remercie à nouveau.
Sincèrement.
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
nyny
Membre très actif
Membre très actif
nyny


Nombre de messages : 3446
Age : 37
Localisation : ¤ Le coeur à Oyonnax pour un trés long moment ¤ (60)
Date d'inscription : 16/11/2005

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:26

Les mots me manquent pour dire à quel point ton message m'a touché...
Bravo miss!
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitenyny.cowblog.fr
candy45
Membre très actif
Membre très actif
candy45


Nombre de messages : 3160
Age : 41
Localisation : A 20km d'Orléans ....Loiret45
Date d'inscription : 26/02/2006

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:28

bravo bravo Bravo Tessa pour ton message!!!!

J'aime beaucoup ce poème ...les mots sont joliment choisis!!!!!

Et ton message est si sincère!!!!!!
Merci beaucoup!!!
Bisous

candy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/candyangel45
MIDORI
modérateur
modérateur
MIDORI


Nombre de messages : 3859
Age : 66
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/12/2004

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:33

bravo bravo bravo bravo bravo magnifique Tessa !
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Invité




Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:36

Merci à vous deux les filles... Vous aussi vous me touchez bcp en me disant cela. Je crois que ce que l'on cherche avt tt en écrivant, c'est que les mots arrivent à destination , qu'ils touchent celui qui les lit. Alors si ça vous a plu, j'en suis ravie!
Bisous.
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Membre très actif
Membre très actif
gaelle


Nombre de messages : 3231
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 07/11/2005

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:19

je crois moi ,
ne pas avoir assez de mot
pour te dire ce que je pense !
c'est un trés beau message
avec de Belles paroles
des paroles sincéres des mots touchant
qui apparemment arrivent a destination
Bravo !!
Bisous Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
http://crisalyde.skyblog.com
Gridou26
Pipelette
Pipelette
Gridou26


Nombre de messages : 673
Localisation : 93 !!
Date d'inscription : 28/01/2006

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:08

Ton message est sublime....
Revenir en haut Aller en bas
claire91
Pipelette
Pipelette
claire91


Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/06/2006

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:19

Je suis un peu comme Gaelle à court de mot pour décrire ton message et ton poème, c'est tellement sincère, les mots sont si bien choisis... voilà je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est merci de partager avec nous toutes tes émotions et merci pour ce texte magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:26

ton message est tres beau !!
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Invité




Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:20

Claire, Virginie, Gridou, Midori aussi (je crois que je n'ai oublié personne), je VOUS REMERCIE sincèrement de vos messages.
Gaelle, ça me fait plaisir que tu aimes ce poème car je sais à quel point, d'après ce que j'ai pu voir, Merwan compte pour toi... Comme pour nous, comme pour moi... il a une place singulière dans mon coeur, une place que je ne pourrais pas nommer!
MErci du fond du coeur à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
davina_jackson
Membre très actif
Membre très actif
davina_jackson


Nombre de messages : 5339
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2006

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:44

Euh...ba pour ne pas changer...je ne sais pas quoi dire!lol
C'est...simplement sublime...
Un mélange d'admiration, de sincerité, d'émotion...
Bref magnifique!
Un seul mot...Merci!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
~Sylvia~
Membre très actif
Membre très actif
~Sylvia~


Nombre de messages : 3388
Age : 31
Localisation : (78180) Montigny Le Bretonneux
Date d'inscription : 27/01/2006

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:56

Pour etre originale, je ne sais que dire!!

Ce que tu as écrit est magnifique, touchant , sincere...! Les mots manquent! Mais ce que tu as écrit vraiment... c'est si beau!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Membre très actif
Membre très actif
gaelle


Nombre de messages : 3231
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 07/11/2005

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:06

tessa103 a écrit:

Gaelle, ça me fait plaisir que tu aimes ce poème car je sais à quel point, d'après ce que j'ai pu voir, Merwan compte pour toi... Comme pour nous, comme pour moi... il a une place singulière dans mon coeur, une place que je ne pourrais pas nommer!

c'est normal que j'aime ce que tu as écris
Oui en effet Merwan compte énormement pour moi
et je ne pense pas pouvoir sortir ce que tu as dis
je crois que la meilleure chose que j'ai pue lui dire
et "Merci pour tout ce que tu m'apporte pour ta gentillesse
envers moi ca me touche" ... dans l'oreille Laughing
(c'est dur de le dire en face ^^)
enfin bref je dérive
Merci encore
Plein de Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://crisalyde.skyblog.com
tessa103
Invité




Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:10

Mais de rien Gaelle!
Et puis tu sais, je peux lui dire tout cela par écrit mais je ne sais pas, voire je ne crois pas, que je pourrai lui dire de la même façon en face! Si un jour, j'ai cette chance, je te dirai si j'ai réussi... Et puis, tu sais les gestes, le regard en dit souvent plus que les mots! ALors ne t'inquiète pas, il aura compris!
Bisous et merci encore à vous tous pour vos messages... Je crois que les mots sont restés suspendus ce soir...lol Vous êtes adorables!
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Membre très actif
Membre très actif
gaelle


Nombre de messages : 3231
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 07/11/2005

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:17

Merci a toi
plein de Gros Bisous

t'es adorable
Revenir en haut Aller en bas
http://crisalyde.skyblog.com
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:26

Pas grand chose a rajouter.. ton message est tellement spontané et sincère...je voudrais juste te dire Estelle.. tu es une personne qui me suprend et ,personellement ,je suis extrèmennt fiere de te savoir sur ce forum en notre compagnie car ton esprit et ta maturité nous apporte beaucoup ..les mots me manquent alors... au lieu de gacher ton trés beau message je te di juste"merci"..
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Invité




Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:31

Et bien fanny, je ne sais pas trop quoi dire(décidément, c'est la soirée!). Tu sais ce que je pense de toi, et tu sais , je suis fière de faire partie de ce forum, vraiment... Merci bcp en tout cas, ça me fait plaisir!
"Merci" me suffit amplement.
Bonne nuit.
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
modérateur
modérateur
Flo


Nombre de messages : 4276
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyVen 13 Oct 2006 - 1:24

ton message est loin de paraitre effrayant..Wink
et tes mots sont tout simplement magiques..
ton inspiration est surprenante.. chapeau bas l'artiste ! Good
grosses bises!Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoann-deslot.new.fr
Nini83
Accro
Accro
Nini83


Nombre de messages : 11940
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 02/04/2006

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:34

Wouaou!! C'est dingue il ne me vient que ca comme mot!!

Je te rassure, ca ne fait aucunement peur c'est tellement bien écrit et tellement rempli d'emotion de sincérité que....j'ai pas les mots!!

En tout cas bravo Miss!!!

Biz A+
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheparadise.site.voila.fr/
tessa103
Invité




Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:07

Merci à vous Flo et Nini, je suis vraiment heureuse que ça vous plaise...
L'inspiration est venue seule, comme à chaque fois, je me laisse emprortée par le courant des mots. Je ne me pose pas pour écrire mais je pose ce que l'écrirure me dicte, c'est comme ça que ça marche!
Je vous fais des bisous à toutes!
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:17

pfiou
je reste sans voix
je crois que c est la premiere fois que je te lis et vraiment j ai été subjuguée!!!
quelle prouesse!!!
bravo pour le maniement des mots
et bravo pour ton message à Merwan
au plaisir de te lire vite vite vite!!
bisous
nana
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Invité




Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:31

Merci bcp nana... ça me fait plaisir de voir que tu as lu mon message, vraiment. Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je te promets d'écrire plus souvent, en plus c'est toujours agréable de le faire.
Hier, j'ai terminé la lettre que je vais adressée à Merwan alors je suis libre pour de nouveaux écrits...
Bisous.
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
elli
Accro
Accro
elli


Nombre de messages : 14119
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 18/09/2005

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptySam 14 Oct 2006 - 15:47

Pfiouuuuuu....
Je ne trouve pas les mots après avoir lu ce magnifique poème...
Tous ces mots m'ont vraiment émue...
Tout simplement bravo et merci d'avoir partagé ces quelques vers...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ellinounette.skyblog.com
cocolam76
Membre très actif
Membre très actif
cocolam76


Nombre de messages : 1797
Age : 39
Localisation : Haute Normandie (Goderville)
Date d'inscription : 05/02/2006

Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptySam 14 Oct 2006 - 18:33

Oh la la !!!
Encore un sublime message qui fait tellement plaisir à lire!!
Quelle émotion tu fais passer par ce message: c'est époustouflant!!
Un énorme bravo et 1000 mercis pour ce magnifique message !!!
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Invité




Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... EmptySam 14 Oct 2006 - 23:29

Merci beaucoup elli et cocolam... Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir que vous appréciez mon mesage. Si j'ai trouvé les mots , j'en suis ravie car j'avoue que c'est difficile, surtout quand il s'agit de Merwan...
Bonne soirée à tous.
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bouquet de mots... Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de mots...   Un bouquet de mots... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bouquet de mots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La magie des mots
» Ces mots.......
» y'a pas de mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: La Troupe du Roi Soleil :: Merwan Rim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser