le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Interview de Manu dans tout 1nfo

Aller en bas 
+11
mayane
atlantique
**pooniz**
sab
*méla*
Coraline
Sandrinoo2004
~*~Angel 974~*~
Margot
Leeloo
Vanessa57
15 participants
AuteurMessage
Vanessa57
Membre très actif
Membre très actif
Vanessa57


Nombre de messages : 1702
Age : 35
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 15/06/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:00

Donc voici l'interview paru dans "tout 1nfo"

Comment doit-on vous appeler: Altesse Royale ou Emmanuel?
(Rires) Je pense que c'est plus simple de m'appeler Emmanuel!

Comment se passent les répetitions du spectacle?
Les vrais répétitions débuteront en juillet. Pour l'instant, mon emploi du temps se partage entre la promo de l'album et les cours de danse, chant et de vie stricte: un minimum de sport, une bonne alimentation et du sommeil. Dès que je peux, j'essaie de me détendre chez moi, car je suis quand même un peu angoissé !

Le disque et les places du spectacle se vendent bien. Est-ce que la pression monte?
Oui, ça commence. Au début de l'aventure, je doutais car l'inconnu me fait peur, mais ça va mieux. Plus j'avance, plus je prend confiance.

Quel a été votre parcours avant d'integrer la troupe du Roi Soleil? J'habitais au Mans, ma ville d'origine, et je vivais de la musique depuis 4 ans déjà. J'ai commencé la musique très jeune aux claviers, puis j'ai suivi trois ans de cours particuliers en classique. Après, je suis entré au Conservatoire et je suis enfin arrivé à Paris pour effectuer des formations dans différentes écoles. Ensuite, j'ai fait des stages d'auteur-compositeurs comme les Rencontres d'Astaffort, organisées par Francis Cabrel. Là j'ai pris conscience qu'être chanteur était un vrai métier. Mon but a toujours été de me faire une place sans piquer celle des autres. En parallèle, j'ai passé avec succès un bac économique et je suis allé à la fac. J'ai dû faire une dizaine de castings avant d'être retenu dans le Roi-Soleil.

Qu'est ce qui vous a séduit dans le rôle de Louis XIV?
Au début, j'étais content d'avoir le rôle, mais juste apres, quand j'ai realisé que c'était Louis XIV, j'ai été pris de panique parce que je n'avais pas beaucoup de références historiques. Je me suis replongé dans les bouquins et j'ai regardé des films. La psychologie du personnage m'interesse. C'est le parcours d'un homme face à son destin de roi. On explore également son rapport avec sa mère, avec les femmeset surtout avec lui-même, sur ses peurs et ses souffrances.

Sous quel jour allez-vous montrer Louis XIV?
Comme un héroe romantique mais sans survoler les choses. C'est à dire qu'on dévoile le parcours d'un homme qui n'est pas tout rose et qui n'a pas fait que des choses glorieuses. Dans le spectacle, il y a des passages qui dénoncent le contexte de l'époque, on entend aussi "la voix du peuple".

Avec le Roi-Soleil, l'Histoire prend un sacré coup de jeune! Un vent de modernité souffle sur le spectacle, notamment grâce aux musiques pop-rock?
Oui, c'est un challenge car on garde une authenticité avec les costumes de l'époque et les décors et, en même temps, il y aura des chansons qui mêlerons guitares electriques, clavecins et violons. C'est très original.

Allez-vous danse le menuet ou la gigue sur scène?
Oui ! Il y a un tableau qui s'appelle "le ballet des planètes". Il est tiré de l'époque où le roi jouait le Soleil. Il y a effectivement une grosse partie de danse qui m'attend.

Ca vous réjouit?
En fait, moi j'aime bien les défis comme ça. A travers ce spectacle j'effectue des choses que je n'ai jamais faites; je n'avais jamais, par exemple, pris de cours de danse ni de comédie. Tout ça me permet d'aller chercher au fond de moi ce que j'ignorais completement. Bien sûr, j'ai des doutes, mais comme je suis un fan de boulot... De toute de façon, si ça ne vas pas, Kamel Ouali ne me laissera pas faire ! (Rires)

Vous plaisez beaucoup à la gente féminine. Craignez-vous d'être catalogué "chanteur romantique" ?
Je ne me pose pas ces questions-là. C'est drôle, car c'est grâce à ce spectacle que je me suis rendu compte que je pouvais plaire. Avant d'être engagé, je doutais même sur le plan personnel car je sortais d'une aventure amoureuse désastreuse. Aujourd'hui, tout ça me donne beaucoup de chaleur et d'énergie. Et puis dans le Roi-Soleil, on ne montre pas un chanteur de 20 ans qui plaît à toutes les filles, c'est plus classe que ça. Après, c'est aussi ce que je vais proposer en solo à la fin de l'aventure qui sera déterminant.

Vous pensez déjà à une carrière solo après le Roi-Soleil?
En fait, je travaillais déjà sur mon album avant le Roi-Soleil. Mais ça m'ouvre énormément de portes, et comme ça marche plutôt bien pour moi, j'ai bon espoir. Je compose dès que j'ai un moment de libre. Pour les textes, je ne veux pas profiter de la situation pour courtiser des auteurs connus, car je fonctionne aux rencontres. Musicalement, je suis "barré" pop anglaise et j'écoute des groupes comme Muse, Radiohead et Coldplay. De toute façon, je sais qu'il faut être patient donc je laisse les choses venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://keep-smile57.skyblog.com
Leeloo
modérateur
modérateur
Leeloo


Nombre de messages : 3074
Age : 40
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 03/04/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:30

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Langue pendue
Langue pendue
Margot


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 09/05/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyJeu 30 Juin 2005 - 14:05

Merci beaucoup!! c'est super sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
~*~Angel 974~*~
modérateur
modérateur
~*~Angel 974~*~


Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : île de la réunion/Lyon
Date d'inscription : 23/03/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyJeu 30 Juin 2005 - 14:11

Merci beaucoup !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lilangel0601.skyblog.com/
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 41
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyJeu 30 Juin 2005 - 14:20

Merci bcp!!!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Coraline
Pipelette
Pipelette
Coraline


Nombre de messages : 749
Localisation : *Rhone-Alpes*
Date d'inscription : 12/05/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyJeu 30 Juin 2005 - 14:27

Merciiii beaucoup Vanessa!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
*méla*
modérateur
modérateur
*méla*


Nombre de messages : 4204
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyJeu 30 Juin 2005 - 14:43

mici bicoup bicoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melouille64.skyblog.com
Vanessa57
Membre très actif
Membre très actif
Vanessa57


Nombre de messages : 1702
Age : 35
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 15/06/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyJeu 30 Juin 2005 - 14:59

Bah de rien!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://keep-smile57.skyblog.com
sab
Membre très actif
Membre très actif
sab


Nombre de messages : 2001
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/03/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:21

Merci Vanessa! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
**pooniz**
Langue pendue
Langue pendue
**pooniz**


Nombre de messages : 137
Localisation : 62, près de Lens
Date d'inscription : 22/06/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:40

Merciiiiiii thumright
Revenir en haut Aller en bas
atlantique
Membre très actif
Membre très actif
atlantique


Nombre de messages : 1555
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:24

merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayane
Pipelette
Pipelette
mayane


Nombre de messages : 588
Localisation : bretagne ds le 22
Date d'inscription : 09/04/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:56

merci bcp Vanessa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo
modérateur
modérateur
Flo


Nombre de messages : 4276
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyVen 1 Juil 2005 - 15:23

merci !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoann-deslot.new.fr
**lagote**
Membre très actif
Membre très actif
**lagote**


Nombre de messages : 6848
Age : 32
Localisation : 08 (100% ardennaise :D
Date d'inscription : 07/04/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:25

Merci beaucoup!!
Vous avez vu, Manuu va danser souvent au spectacle j'ai envi ded voir sa moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Aa-Bb-Cc.skyblog.com
Vanessa57
Membre très actif
Membre très actif
Vanessa57


Nombre de messages : 1702
Age : 35
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 15/06/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyVen 1 Juil 2005 - 19:42

Oui !! mdr moi aussi je suis préssé!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://keep-smile57.skyblog.com
Alie
modérateur
modérateur
Alie


Nombre de messages : 4644
Age : 36
Localisation : Caen - Evreux - Paris
Date d'inscription : 28/06/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptyVen 1 Juil 2005 - 19:50

Merci c sympa!!!!
Le ballet des planètes... ça promet pas mal de surprises!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinvossenat.fr.nr
justinep
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 6421
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 30/06/2005

Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo EmptySam 2 Juil 2005 - 19:31

merci bcp pour la retranscription!!!
En effet la scène de danse ca promet!!!!!!!!!!! Very Happy
Bon courage Manu!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Manu dans tout 1nfo Empty
MessageSujet: Re: Interview de Manu dans tout 1nfo   Interview de Manu dans tout 1nfo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Manu dans tout 1nfo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Manu dans la DH [texte]
» Interview de Dove Attia dans la DH [texte]
» Interview de Kamel dans Tele Loisirs
» Caps interview de Manu [tf1]
» Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Articles de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser