le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La troupe aux Caraïbes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:13

Voilà la deuxième partie de nos délires pour les personnes qui n'auraient pas suivi dans la partie "Divers". La première fois, nous avons envoyé la troupe à Broadway. Cette fois-ci, nous les avons tous envoyés aux Caraïbes, en compagnie de Jack Sparrow et bien d'autres….

Les auteurs :
Duchesse
Sylvie
Lina216
ValFlo
tite_miss057
liline59850

Si j'ai oublié quelqu'un, il faut me le dire, je rajoute le nom aussitôt !

Bonne lecture !

PS : une nouvelle histoire va commencer. Cette fois-ci, ils ont été envoyés au temps du Roi Arthur, mais pas celui du dessin animé ou du film, non, celui de la série Kaamelott !!!! A suivre dans le post "histoire sans fin – épisode 3", presque à la fin de la page 21...

***************************

Le jour était levé depuis à peine 1 heure. Il faisait encore frais sur le pont du bateau mais Merwan savait que cela n'allait pas durer. A cette période de l'année, la chaleur augmentait rapidement. Mais il ne regrettait nullement d'être parti pour cette croisière dans les Caraïbes, en compagnie de ses 6 amis. Cela allait leur faire du bien de prendre plusieurs semaines de vacances, sans le stress des représentations, des interviews, du calme plus que relatif de certaines personnes du public……..

Avec Chris et Manu, ils avaient décidé tous les trois de dormir sur des transats sur le pont arrière, il faisait décidément trop chaud dans leur chambre. Les deux autres dormant encore, Merwan se leva sans bruit et s'accouda au bastingage, pour respirer l'air marin et profiter de la petite brise qui soufflait. Soudain, quelque chose attira son attention à la surface de l'eau….

Etonné, Merwan se pencha un peu plus et regarda plus attentivement.
- AAAHHH !!

Merwan sursauta et se retourna. Chris se tenait hilare derrière lui :
- Je t'ai fait peur , hein !! fit Chris en riant.
- Même pas vrai !! s'exclama Merwan. Regarde un peu, ça te semble pas bizarre la couleur de l'eau à cet endroit??

Chris se pencha et regarda attentivement :
- Tu as raison !! C'est doré !!!

Les 2 amis se regardèrent et Chris dit :
- Tu crois que c'est un trésor ?
- Sois pas bête, dit Merwan, avec un grand sourire, on n'est pas dans un film.

A ce moment là Manu arriva et demanda :
- Qu'est ce qui se passe, qu'est ce que vous avez vu ?
- Regarde, dirent Chris et Merwan en montrant du doigt l'eau.

Manu se pencha et ouvrit de grand yeux...
- Qu'est-ce que c'est ?????? fit Manu ahuri.
- Je vous dis que c'est un trésor !! insista Chris buté.
- Mais non !! rit Merwan. Tu as de ces idées !! Ca n'existe pas les trésors, sauf dans les livres et les films !!

Chris haussa les épaules :
- M'en fiche !! Je sais ce que je pense !!
- Que faites-vous là ??

Les 3 garçons se retournèrent et aperçurent Anne-Laure derrière eux.
- On a trouvé un trésor !! s'exclama Chris tout excité.

Les yeux grands ouverts Anne-Laure s'approcha et regarda par dessus la rambarde :
- Ca m'étonnerait que ce soit un trésor Chris !! On n'est pas dans un film !!

Anne-Laure rit puis plus sérieuse continua :
- Néanmoins c'est une couleur vraiment bizarre.... On dirait qu'il y a quelque chose sous l'eau qui a cette couleur !!
- AAAH je vous le dit !! s'écria Chris. Un trésor !!
- Ce serait trop bien que ce soit un trésor, dit Anne-Laure amusée !

Vic, Cath et Lysa arrivèrent ensemble, Chris était en train de danser :
- On a trouvé un trésor, on a trouvé un trésor, on a trouvé un trésor ....

Vic regarda ses 2 amies avec un sourire, et dit :
- Qu'est ce qu'il a encore Chris, toujours à faire le pitre ?
- Qu'est ce qui se passe ?, dit Lysa.
- On a trouvé un trésor, on a trouvé un trésor, on a trouvé un trésor ....dit Chris de plus belle.
- Quoi ????? fit Cath.

Manu expliqua aux filles qui de suite regardèrent par dessus bord.
- C'est bizarre, dit Vic, on dirait que ça suit le bateau....
- Hi hi hi ha ha ha !! s'enthousiasma Chris. On a trouvé un trésor !
- You ou Christophe réveilles-toi !! s'écria Anne-Laure. Je ne voudrais pas détruire ton beau rêve mais à mon humble avis c'est peu probable que tu ai découvert un trésor !! Cela dit, tu as raison Vic, on dirait que la couleur suit le bateau !!


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:13

Les 7 amis regardèrent pendant un long moment cette étrange lumière suivre le bateau, on aurait dit que quelque chose de doré se reflétait sur la surface de l'eau.
- Moi je dis que c'est un trésor, de l'or, fit Chris en croisant les bras à la manière d'un petit garçon fâché.
- Ehh !! regardez.... murmura Cath. Là-bas, au coin, un homme nous observe...
- Tu te fais des illusions, fit Lysa mal à l'aise, elle aussi.
- Non, c'est sérieux, elle a raison !! Ce bonhomme en noir nous espionne, chuchota Anne-Laure en se mordant les lèvres TRES mal à l'aise.

L'homme se tenait un peu plus loin et était tout habillé de noir. Il les fixait et se dissimulait en parlant au téléphone.
- Là, je me sens visée, dit Vic.
- Tu n'es pas le centre du monde ma belle !! s'exclama Merwan. Arrêtez vos délires les filles !!! On n'est pas visé. Il utilise son portable en nous regardant voilà tout !!
- Vous n'allez pas en faire un fromage !! rit Manu.
- Je suis sûr qu'il a vu qu'on avait trouvé le trésor. Il l'a lui aussi découvert et veut nous empêcher de le prendre !! s'enflamma Chris. Trop tard mon bonhomme !! Tu as beau appeler tes compères, c'est nous qui avons le trésor !! Ah ah ah !!

Les 7 autres ne purent s'empêcher d'éclater de rire devant l'enthousiasme de chris.
- C'est pas le tout, mais qu'est ce qu'on fait ? demanda Manu.
- Il faut le récupérer ! s'exclama Chris, c'est pas tous les jours qu'on trouve un trésor!
- Arrête avec ton histoire de trésor ! Tu regardes trop la télé à mon avis ! lui lança Merwan.
- Bon vous n'allez pas vous énerver, on est en vacances au cas où vous ne vous en souvenez pas ! leur répondit Victoria.
- L'homme là-bas me fait un peu peur... il est vraiment entrain de nous regarder ! s'inquiéta Anne-Laure.
- De toute façon il ne peut rien nous faire ! Et puis notre boys-band nous protègera si jamais il se passe quelque chose ! la rassura Lysa en la prenant dans ses bras et fit un clin d'œil aux garçons qui firent mine de n'avoir rien entendu.
- C'est quand même étrange cette lumière... s'interrogea Manu.
- On n'a qu'à prévenir un matelot du bateau non ? proposa Cathialine.
- T'es folle ! dit Chris, comme ça le trésor ne nous appartiendrait pas !
- Pff t'es incroyable toi ! Je te dis que c'est pas un trésor ! lui dit Merwan, Cathialine a sûrement raison on devrait prévenir un matelot.
- Bien sûr j'ai toujours raison ! plaisanta celle-ci.
- Ou alors c'est une espèce de gros poisson lumineux fan de nous, plaisanta Chris.

Toute la troupe éclata de rire :
- T'en fais un beau de gros poisson lumineux toi ! lui dit Lysa.
- De toute façon, comment veux-tu qu'on trouve un trésor, là, en pleine mer, et à la surface en plus ???? continua Merwan en regardant Chris. En plus Vic a raison, ça suit le bateau ! T'as déjà vu un trésor suivre un bateau, toi ???
- Bon c'est pas le tout, on fait quoi alors ?
- Je vais chercher quelqu'un ! dit Cathialine en s'éloignant.

A cet instant, le Commandant du bateau arriva. Il s'appelait Stubbing. Dans le temps, il faisait des croisières sur d'énormes paquebots mais l'heure de la retraite étant arrivée, il avait décidé de choisir un bateau beaucoup plus petit, mais avait été suivi par une partie de son équipage, son équipe la plus proche.
- Bonjour jeunes gens ! Que regardez-vous avec autant d'insistance ?
- Commandant Stubbing, on a trouvé un trésor ! s'entêta Chris.
- Un trésor ? Comment ça ?
- Regardez ! dit Chris en lui montrant l'endroit.

Le Commandant se pencha, regarda puis se retourna avec l'air fâché. Il cria :
- Isaac !
- Oui Commandant ?
- Va me chercher Goffer, il a recommencé ! Dis-lui que je veux le voir dans ma cabine, immédiatement !
- Je suis désolé dit le Commandant en se retournant vers Chris mais vous êtes la énième victime de Goffer…… Il fait cela à tous les nouveaux passagers, ce n'est en fait qu'une simple toile de couleur doré légèrement allourdie par des poids pour qu'elle soit juste à la surface de l'eau, pour faire croire qu'il y a un trésor….. Je suis vraiment navré pour vous, Monsieur ! dit-il en souriant à Chris.

Puis il se dirigea dans sa cabine. Chris, dépité, continuait cependant à regarder cette tâche jaune…….. A cet instant, l'homme en noir s'approcha. Anne-Laure se cacha derrière Manu, Chris le regarda en fermant un œil, Vic recula lentement contre le bastingage….. Il faut dire que l'homme n'avait pas un physique avantageux : une grosse barbe, un crochet à la place de la main droite, il boitait…… Et lorsqu'il s'adressa à eux, il avait une voix très caverneuse :
- Alors les jeunes ? On est à la recherche de sensations fortes ? Vous bilez pas, vous allez pas tarder à en avoir, on est dans le coin des pirates, et c'est souvent qu'ils attaquent des bateaux !
- Ah oui ?demanda Victoria ? Les pirates n'existent plus nous sommes en 2006.
- Oui dit Chris et les trésors non plus… dit-il d'un petit air déçu.

L'homme en noir s'approcha d'eux avec un grand sourire sinistre qui dévoila ses dents jaunes :
- T'inquiète pas poulette ! Tu vas être servie dit-il en leur tournant le dos et en partant.
- Je ne l'aime pas du tout dit Lysa. Isaac, qui est ce passager sinistre et démoralisateur ?
- Il dit s'appeler Jambe de Bois. Ne faites pas attention, c'est un illuminé mais il n'est pas méchant.

Isaac parti, Manu se retourna vers les autres :
- Désolé mais moi il m'intrigue. Je n'ai pas aimé sa façon de parler. Si ça se trouve c'est un contrebandier qui prépare un mauvais coup, je vais le suivre.
- On vient avec toi, dirent les autres.
- Non, il faut être discrets. L'un d'entre vous peut venir avec moi, mais tous...
- Nous sommes 7 dit Anne-Laure, on se répartit des endroits du bateau. Merwan et toi le suivrez.
- Et pourquoi pas moi ?? demanda Chris.
- Parce que t'es pas franchement discret ! dit Cath.
- Oh ça va. Puisque c'est comme ça je vais surveiller la piscine et le bar. Qui m'aime me suive ! dit-il d'un ton théâtral.
- Attendez-moi cher Monsieur dit Lysa, j'ai besoin de parfaire mon bronzage.

Bras dessus bras dessous, ils s'éloignèrent.
- Et nous 3 on va dans le salon dit Cath.
- Soyez prudentes ! dit Manu.
- N'exagère pas quand même ! dit Anne-Laure.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:14

Alors qu'Isaac était en train d'apporter deux cocktails à Chris et Lysa, étendus sur des transats au bord de la piscine, Julie, la responsable des animations et le fameux Goffer s'installèrent au bar. En revenant derrière son bar, Isaac dit :
- Tiens, Goffer ! Alors, le Commandant t'a passé un savon ?

En entendant ce nom, Chris enleva ses lunettes de soleil et regarda vers le bar d'un air méchant. Lysa qui avait tout de suite compris ce qu'il était prêt à faire lui posa la main sur la cuisse :
- Non ! Si tu y vas, on va tout de suite nous remarquer !
- Mouais……. Tu as raison mais c'est pas l'envie qui me manque d'aller lui dire ce que je pense de ses blagues foireuses !!! râla-t-il entre ses dents.

Puis il prit un journal qui traînait sur un transat à côté de lui et commença à découper deux trous au milieu.
- Mais qu'est-ce que tu fabriques ? demanda Lysa.
- Ben quoi ? Tu connais pas le truc ? C'est pour pouvoir voir sans être vu !
- Cath avait raison de dire que tu n'étais pas discret ! dit Lysa en éclatant de rire. T'as pas l'impression d'avoir fait des trous trop gros ? On ne voit qu'eux !

Chris éloigna le journal et vexé de voir que Lysa avait raison, il froissa le journal rageusement et le laissa tomber par terre.

Pendant ce temps-là, dans le salon, Cath, Anne-Laure et Vic buvaient des boissons fraîches. Soudain, quelqu'un tapa sur l'épaule à Anne-Laure qui poussa un hurlement tel que tout le monde la regarda. Anne-Laure se retourna morte de frayeur.
- Excusez-moi, vous êtes bien Anne-Laure Girbal ? fit un jeune homme d'une vingtaine d'années.

Honteuse, Anne-Laure dit :
- Oui, c'est ça !

Vic et Cath étaient explosées de rire.
- Ben quoi ? Tout le monde a ses frayeurs dans la vie !! fit Anne-Laure en haussant les épaules.
- Puis-je avoir un autographe ?? fit le jeune homme timidement en tendant une photo d'Anne-Laure.
- Mais bien sûr !! Comment vous appelez-vous ? dit Anne-Laure avec son sourire si rayonnant.
- Paul !! répondit-il.

Anne-Laure écrivit un mot puis lui tendit la dédicace :
- Voilà Paul !! Je suis ravie de vous avoir rencontré... A bientôt, j'espère !!

Le jeune homme lui adressa un grand sourire :
- Merci infiniment !! Vous êtes merveilleuse sur scène, vous avez un grand talent et une voix en or... Je suis sûr que vous irez loin !! s'enflamma Paul.

Rougissante, Anne-Laure le remercia :
- Merci beaucoup !! Ca me touche sincèrement !!

Paul lui sourit, la remercia et s'éloigna.
- Et nous, alors ?? fit Vic faussement vexée mais ravie pour son amie.

Elles éclatèrent de rire les 3 en même temps.
- Tu sais, dit Cath, il y a parfois des gens qui n'osent pas venir vers nous…. Rappelle-toi, une fois, sur le quai d'une gare, je ne sais plus laquelle, des filles se sont approchées et ont demandé un autographe à Chris, mais nous, rien…. Si ça se trouve, elles n'ont pas osé, d'ailleurs, ça se voyait, elles s'y sont prises à deux fois avant d'aller vers Chris !!!
- Oui c'est vrai, ajouta Vic, ça nous change un peu du comportement de certaines hystériques, ne serait-ce qu'au Palais Des Sports. Vous vous souvenez de celles qui……

Pendant qu'elles se remémoraient ces souvenirs, Merwan et Manu continuaient à suivre le fameux Jambe De Bois. Ils étaient à l'autre bout du bateau et faisaient semblant de jouer aux palets pendant qu'ils observaient l'homme en noir. Celui-ci avait le regard fixé sur l'horizon depuis plus d'une demi-heure…. Tout à coup, une mouette qui passait au-dessus du bateau poussa un petit cri. Manu leva la tête mais il reçu au même instant la crotte que celle-ci venait de faire. Elle s'étala en une grosse tâche blanchâtre sur son front.
- Ah mais c'est immonde ! s'écria Manu en reculant.

Merwan était hilare.
- Mais arrête donc !! fit Manu vexé. Il n'y a rien de drôle !! C'est dégoûtant !!

Merwan riait de plus en plus, tout à coup il glissa et tomba... sur une crotte de mouette.
- Beeerk !! Mon jean va puer la crotte de mouette !! râla-t-il dégoûté.

Manu, sa surprise passé, partit d'un éclat de rire que Merwan suivit aussitôt. Jambe De Bois les fixait. Tout à coup il commença à marcher dans leur direction. Manu, mort de peur, se cacha derrière Merwan tout tremblant et murmura :
- Je suis sûr qu'il va nous faire du mal... aïe, aïe, aïe !!

Jambe De Bois s'arrêta devant Merwan et dit d'une grosse voix :
- Pourquoi y s'cache celui-ci ??
- Y... y s'cache pas.... bredouilla Merwan.
- Ah j'avais pourtant l'impression qu'il se cachait... Eh Manu tu sais je ne vais pas vous manger... vous êtes trop maigre à mon goût, dit Jambe De Bois.

Merwan échangea un regard inquiète à Manu qui lui chuchota :
- C'est rassurant dis donc !
- J'espérais que ça vous rassurerait, lui répondu Jambe De bois.
- Mais comment il t'a entendu, c'est limite si moi je t'ai entendu ! murmura Merwan.
- Hein ? lui demanda Manu.
- Il a dit "mais comment il t'a entendu, c'est limite si moi je t'ai entendu",répondit Jambe De bois.
- Incroyable ! répondit Merwan.
- Incroyable mais vrai, dites-moi vous deux, pourquoi me suivez-vous ?
- On ne vous suivait pas, on se promenait un petit peu... lui répondit Manu.
- Ne mentez pas, je sais que vous me suiviez, je sais que vous me craignez, je sais que Manu s'est caché derrière vous, Merwan, car il a peur de moi...

Merwan et Manu échangèrent un regard inquiet...
- Et je sais que vous aimeriez partir rejoindre vos amis...vrai ou faux...
- Heu... c'est-à-dire que les filles vont s'inquiéter...
- Allez-y partez et je vous demanderai de ne plus m'espionner...et il n'y aura rien de grave...

Les deux garçons partir le plus vite possible, une fois loin de Jambe De Bois...
- Je ne l'aime pas du tout ! dit Manu.
- Moi non plus, mais en tout cas moi je ne le suivrai plus, tu as entendu ce qu'il a dit " Je vous demanderai de ne plus m'espionner et il n'y aura rien de grave",dit Merwan d'un air inquiet.
- Brrrr ça me donne la chair de poule ! dit Manu en ayant un frisson.

Ils rejoignirent les autres à l'arrière du bateau.
- Alors ?? s'exclama Anne-Laure. Qu'avez-vous découvert ?

Merwan expliqua ce qui c'était passé et termina par la phrase inquiétante de Jambe De Bois.
- Brrr !! Ca me donne des frissons, murmura Cath.
- Oui, ça n'annonce rien de bon !! fit Anne-Laure apeurée.
- Ne vous inquiétez pas, je suis là !! s'exclama Manu en les prenant par les épaules.
- Tu parles !! Au moindre coup de vent tu sursautes !! ironisa Vic.

Vexé Manu détourna la tête. A ce moment-là, Lysa partit dans un long fou rire.
- Quoi ?? s'écria Merwan.
- Et les mouettes ne vous ont pas raté, hein ?? hoqueta Lysa.

Les 2 amis haussèrent les épaules, très vexés.
- En attendant, il faut découvrir ce que trame Jambe De Bois !! s'écria Vic.
- Tiens, Chrisounet !! Tu ne parles plus, qu'est-ce qui t'arrive ?? fit Anne-Laure en déposant un gros bisous sur sa joue.
- Je réfléchis, murmura Chris.

Soudain, ses yeux s'agrandirent et il se mit à quatre pattes.
- Tu... tu vas bien ?? fit Merwan ahuri.
- Là-bas, chuchota Chris en se tapissant au sol.
- Les fans hystériques de Broadway !!! fit Merwan.
- Exact !!! dit Manu. Aïe, aïe, aïe !!!
- Non mais j'hallucine !! fit Anne-Laure les sourcils froncés.
- On n'a plus droit à notre vie privé ?? s'exclama Vic.
- Y a plus aucun respect !!! murmura Cath.
- Mais... pourquoi elles s'éloignent ?? fit Manu.
- Jambe De Bois !! rit Anne-Laure. Il les a fait fuir !!!
- Tu peux te relever Chris, dit gentiment Vic.
- Nah !! fit Chris toujours accroupi.
- Aïe dit Anne-Laure, Jambe de bois se dirige vers nous !
- Alors les jeunes dit celui-ci, on a des fans ? Regardez moi ça, ça se cache derrière les femmes et ça croit être des hommes ? demanda t-il en astiquant un affreux médaillon.
- Monsieur, dit Manu irrité, vous devriez faire attention à ce que vous dites.
- Fichez-nous la paix ! dit Victoria.
- Qu'est-ce que tu veux toi ? demanda t-il à Victoria. A mon époque, on sait les dresser les donzelles. Pas une n'ose parler comme ça.
- Oui, dit Merwan, vous les traînez par les cheveux jusqu'à votre grotte c'est ça ? demanda-t-il.
- Fais attention mauviette, dit Jambe de Bois tu n'es pas au bout de tes surprises !
- Le bateau est grand dit Chris et je suis sûr que vous avez mieux à faire, au revoir !
- Et au plaisir de ne plus vous croiser ! ajouta Manu.
- Ah ah ! s'esclaffa Jambe de Bois, à tout à l'heure mes agneaux ! dit-il en embrassant son médaillon.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:15

Et il s'éloigna en riant de plus belle.
- Il faut aller se plaindre dit Victoria, ce type n'est pas normal.
- Il est même dangereux ! dit Cath.
- Et qu'est-ce qu'on va aller dire ? demanda Lysa que ce type est un affreux misogyne qui fait peur à tout le monde ?
- C'est vrai, dit Manu même si le personnage est déplaisant on ne peut rien faire.
- Pourquoi a t-il dit "A mon époque, on sait les dresser les donzelles" il vit bien en 2006 lui aussi ? demanda Anne-Laure. Et ce médaillon qu'il n'arrêtait pas de frotter qu'est-ce que c'est ?
- Il y avait une tête de mort dessus dit Lysa.
- Ca veut simplement dire qu'en plus d'être détestable il a mauvais goût dit Chris.
- Ecoutez dit Merwan, je suis venu en croisière avec mes amis pour me détendre, aussi je propose d'oublier cette histoire et d'aller plonger dans la piscine tout en sirotant un délicieux cocktail d'Isaac.
- Merwan a raison dit Victoria allons-y.

Tous partirent excepté Manu et Lysa.
- Je suis désolée dit Lysa à Manu mais pour moi, ça ne doit pas en rester là.
- Je suis de ton avis dit Manu. Il faudrait lui emprunter son médaillon pour voir ce qu'il a de si particulier. Il y tient énormément ça se voit.
- Et si c'était simplement un dingue ? dit Lysa.
- Il est dingue c'est sûr, mais il y a autre chose là-dessous.
- Qu'est-ce que tu penses trouver ?
- Je n'en ai aucune idée justement. Je veux voir son médaillon.
- Ca risque de ne pas être évident mais je te suis, allons voir où il est !

Ils le trouvèrent sans peine endormi dans un hamac, son médaillon autour du cou.
- Parfait dit Manu on ne peut pas rêver mieux. Je vais aller le lui enlever.
- Et comment va-tu faire pour qu'il ne s'en aperçoive pas ? demanda Lysa, laisse-moi faire j'ai des ciseaux dans mon sac.
- Pas question que tu prennes ce risque dit Manu, c'est mon idée, c'est moi qui y vais.
- Et c'est moi qui ait voulu te suivre. J'y vais ne discute plus. En plus tu marches trop lourdement tu vas le réveiller !

Lysa se faufila comme un chatte jusqu'à Jambe de Bois et lui subtilisa le médaillon. Manu et elles partirent en courant rejoindre les autres. Hors d'haleine, ils arrivèrent vers la piscine.
- Venez voir ce que l'on a ! dit Manu
- Le médaillon de l'autre affreux ! dit Chris.
- Mon Dieu ! s'exclama Cath, si il s'en aperçoit, nous sommes morts. Merci bien !
- Il y a quelque chose d'inscrit derrière dit Anne-Laure.
- "Que le temps ne soit plus" déchiffra Victoria, qu'est-ce que cela peut bien signifier ?
- Il est en or pur dit Chris.
- "Que le temps ne soit plus", répéta Cath.
- Qu'est ce que ça peut bien pouvoir dire ? demanda Vic.
- Bonne question ! répondit Merwan.
- Je sais pas si c'était une bonne idée de prendre le médaillon, s'inquiéta Anne-Laure.
- Je partage ton avis, tu te souviens de ce qu'il nous a dit Manu"ne m'espionnez plus et rien de grave ne se passera", là je pense qu'on a été trop loin ! s'inquiéta Merwan.
- C'est vrai qu'on cherche les ennuis ! remarqua Cath.
- Ro mais arrêtez de vous inquiéter... Il a peut être une tête bizarre ce capitaine crochet, mais il est peut être super sympa ! Faut pas juger sur le physique aussi, regardez, moi, j'ai peut-être une tête d'ange mais je suis un vrai petit monstre ! plaisanta Chris.

La troupe éclata de rire.
- C'est vrai une vraie tête d'ange ce Cri-Cri ! dit Vic en lui pinçant les joues.
- Tu n'as qu'à aller sympathiser avec capitaine crochet, comme tu dis, mais compte pas sur moi pour y aller ! dit Manu.
- Bon, si on pensait à nous amuser au lieu de penser à ce médaillon ? demanda Merwan.
- Ok, j'emmène le médaillon dans la chambre ! proposa Manu.
- Moi je vais me débarbouiller dans notre chambre ! dit Lysa.
- Je te suis ,dit Vic.
- Bon ben si vous y allez, je vous suis, dit à son tour Anne-Laure.
- Je ne vais pas rester toute seule, dit Cath qui suivit les filles qui se dirigeaient déjà vers les cabines.
- Rendez-vous dans 10 min au milieu de la piscine ! cria Chris aux filles déjà à une vingtaine de mètre des garçons.
- Bon ben allons y, dit Manu.

Les garçons se dirigèrent à leur tour vers leur cabine.
- Qui sait, avec cette histoire de médaillon, on croisera peut être Johnny Depp ! plaisanta Chris.

Les garçons rigolèrent et s'imaginèrent en plein milieu de Pirates des Caraïbes. Mais lorsqu'ils arrivèrent à leur cabine, leur sourire s'effaça quand ils se rendirent compte que la porte avait été forcée. Ils la poussèrent lentement et virent que les tiroirs des commodes avaient été tirés et non refermés, de même que les portes des placards.
- Mes casquettes ! hurla Chris. On m'a volé mes casquettes !
- Et moi, on m'a pris un tee-shirt, mon préféré ! fit Merwan en boudant. Et toi, Manu, qu'est-ce qu'on t'a pris ?
- Pareil que toi, un tee-shirt……

A ce moment-là, Julie frappa à leur porte.
- Messieurs, s'il vous plaît, le Commandant Stubbing souhaiterait vous voir immédiatement dans son bureau.
- Ca tombe bien, on a des trucs à lui dire nous aussi ! répondit Chris.

Lorsqu'ils entrèrent dans le bureau, quelle ne fut pas leur surprise de se retrouver nez à nez avec….. les hystériques !
- Mes casquettes ! cria Chris en se jetant sur les filles et en leur enlevant les casquettes qu'elles avaient sur la tête.
- Mon tee-shirt ! dirent ensembles Merwan et Manu qui les arrachèrent des mains des filles.
- Nous les avons surprises alors qu'elles sortaient de votre cabine, fit le Commandant Stubbing. Elles n'ont pas nié les faits et ont avoué qu'elles avaient fait cela pour garder un souvenir de vous.
- Et qu'allez-vous en faire ? demanda Manu.
- Nous allons les consigner dans leur cabine, jusqu'à la prochaine escale où elles seront débarquées et confiées à la police locale afin d'être renvoyées en France.
- Bon débarras ! se réjouit Chris.
- Je suis navré que cela soit arrivé sur mon bateau dit le Commandant Stubbing. Si je peux faire quoi que ce soit pour me faire pardonner….
- Renvoyez-les d'où elles viennent, cela nous suffira ! dit Merwan.
- Je vous remercie de votre compréhension Messieurs.

Les garçons sortirent du bureau, retournèrent dans leur cabine pour se changer et allèrent retrouver les filles au bord de la piscine. Ils étaient en train de leur raconter ce qu'il venait d'arriver lorsqu'Anne-Laure tendit le doigt droit devant elle :
- Regardez, c'est une île ! Je me demande bien comment elle s'appelle.
- C'est l'Ile De La Tortue, poupée ! dit la voix caverneuse de Jambe De Bois.

Ils se retournèrent tous et virent effectivement Jambe De Bois. Celui-ci regardait droit devant, avec les yeux qui brillaient d'une étrange lueur.
- Attendez-vous les jeunes à ce que quelque chose survienne d'ici peu ! ajouta-t-il en tendant la main vers sa poitrine.

Il s'aperçu alors qu'il n'avait plus son médaillon :
- Nom d'un chien ! Je l'ai perdu ! Où est-il ? Il faut absolument que je le retrouve. Je ne peux pas passer devant Tortuga sans ce médaillon, c'est impossible !

Puis il se retourna et se mit à marcher aussi vite que sa jambe qui le faisait boiter le lui permis.
- On aurait dû lui rendre fit Anne-Laure, ça va nous porter malheur, j'en suis sûre !
- C'est vrai que je ne suis pas rassuré fit Manu. Je crois que je vais aller le rechercher et le remettre mine de rien dans son hamac, on sera peut-être tranquilles comme ça.

Manu et Anne-laure se dirigèrent vers le hamac. Heureusement Jambe De Bois n'y était pas. Manu remit le médaillon et ils repartirent vers les autres vers la piscine.
- Est-ce que l'eau est froide ?? demanda Cath sur le bord de la piscine.
- Vérifie par toi-même ! s'exclama Merwan en la poussant dans la piscine.

Cath poussa un hurlement et tomba dans la piscine. Pour la venger, Anne-Laure fit un bouchon à Merwan. S'ensuivit une bataille, les filles contre les garçons. Les gens qui passaient souriaient, c'était un spectacle si merveilleux de voir ces 7 étoiles en train de jouer ensemble dans cette piscine. Certaines personnes s'arrêtaient et les regardaient s'amuser, rirent, crier, chanter, s'amuser comme des petits fous. Lorsqu'ils en eurent assez, ils s'assirent dans les chaises longues en buvant des jus de fruits.
- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, nous faisons escale sur l'île de la Tortue dit la voix de Julie dans le haut-parleur. Nous vous souhaitons une bonne visite !
- Ah ça y est on descend dit Anne-Laure, débarquons !

Tous se rendirent sur l'île et rejoignirent Julie qui leur servait de guide :
- Bienvenue sur l'île de la Tortue dit celle-ci en souriant. Vous pouvez voir ici des vestiges de l'ouragan Jeanne en 2004. La reconstruction se fait au fur et à mesure. Rappelez vous en 2004, après le passage de la tornade, pendant plusieurs jours l'île fut considérée comme perdue sous les raz de marée. Heureusement elle est réapparue.
- C'est effrayant dit Cath.
- L'histoire de l'île de la Tortue, dans les Antilles, a donné naissance à beaucoup de légendes, ceci dès le XVIIe siècle. Les légendes viennent surtout du fait que l'on a voulu faire de la Tortue le grand centre international de la Flibuste pendant tout le XVIIe siècle, ce qu'elle n'a été que pendant une trentaine d'années. L'histoire de l'île est plus modeste ou, du moins, son importance est ailleurs : celle d'avoir servi de refuge, de point de ralliement, puis de tremplin aux colons français de Saint-Dominique qui deviendra à la fin du XVIIIe siècle la plus riche colonie de la France, aujourd'hui la république d'Haïti continua Julie. Elle fut un bastion pour les pirates qui écumaient la mer des Caraïbes au XVIIe siècle. L'île doit son nom à une montagne dont la forme ressemble de loin à une tortue au repos. L’île fait partie d’un bloc tectonique distinct du reste de l’île d’Hispaniola; très accidentée avec une crête centrale, des terrasses au nord, un sol sablo-limoneux sur les côtes et argileux/acide sur les hauteurs qui atteignent 450m. La côte sud a des plages et des récifs exceptionnels...
- Regarde dit Manu à Lysa, c'est Jambe de Bois, il nous fausse compagnie !
- Il faut le suivre dit Lysa, dis-le aux autres.

Le mot passa et tous le suivirent discrètement. Jambe de bois s'affala sur un coin isolé de la plage et se mit à creuser comme un forcené.
- Qu'est-ce qu'il cherche ? demanda Chris, un trésor ?
- Ne sois pas bête dit Vic en haussant les épaules.
- Il l'a trouvé en tous cas ! dit Merwan.

En effet, Jambe de bois tenait à la main un parchemin et poussait des cris de triomphe.
- Approchons-nous pour voir ce que c'est dit Anne-Laure.

Ils s'approchèrent et se cachèrent derrière un rocher qui se situait juste dans le dos de Jambe de Bois.
- Ah ah ah ! cria celui-ci en brandissant la carte et le médaillon "que le temps ne soit plus".

Le tonnerre gronda et un bruit sourd s'en suivit. Pendant près d'une minute, les 7 amis eurent l'impression de tourner.
- Qu'est-ce qui se passe ? cria Merwan.

Enfin, ils eurent l'impression d'atterrir.
- Ouf dit Christophe, qu'est-ce qu'il y a eu ? Un raz de marée ?
- Non, dit Jambe de bois en découvrant ses dents jaunes, vous êtes en 1718 !
- En 1718 ??!! En 1718 ??!!! répèta Chris.
- Exactement, répondit Jambe De Bois en affichant un énorme sourire.
- C'est pas possible ! s'énerva Manu.
- Et pourtant, c'est bien vrai !
- Bon c'est bon c'est bien marrant votre petit jeu ! s'impatienta Merwan.
- Ce n'est pas un jeu mon grand ! C'est la vie !
- Je ne comprends plus rien ! s'étonna Anne-Laure.
- Mais il n'y a rien à comprendre poulette !

Manu s'énerva et poussa Jambe De Bois qui tomba par terre.
- Maintenant, vous allez nous expliquer ce qui se passe, à quoi sert votre médaillon, qu'est ce que vous cherchez, et si nous sommes vraiment en 1718, comment revenir en 2006 ! lui dit il en pointant son doigt vers le visage de Jambe De Bois.
- Je vous l'ai déjà dis, vous êtes en 1718 ! Que voulez vous que je vous explique d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:16

Il se releva et fit demi-tour.
- Où allez-vous ? cria Chris.
- Là où mon destin m'attend, bonne chance les amis, amusez vous bien !

Puis il disparut au loin. Anne-Laure se mit alors à pleurer.
- Dire que nous sommes censés être en vacances ! Et prendre du bon temps !
- Allons du calme, tout ça n'est qu'une mauvaise plaisanterie, la rassura Merwan en la prenant dans ses bras.
Soudain, ils entendirent quelqu'un derrière eux :
- Eh ! Etrangers ! D'où venez-vous pour être habillés de la sorte ?

Ils se retournèrent et se retrouvèrent nez à nez avec un homme qui ressemblait plus à un pirate qu'à un homme "de bonne renommée". Chris demanda :
- Et vous, qui êtes-vous, d'abord ?
- Mon nom est Jack Sparrow. Rectification, Capitaine Jack Sparrow, j'y tiens !
- Ouais c'est ça, et moi je suis Louis XIV ! dit Manu en éclatant de rire. On connaît Jack Sparrow, vous ne lui ressemblez pas du tout !
- Si c'est ton nom, j'y vois pas d'inconvénient moi ! répondit Jack. Et je ne savais pas qu'un autre pirate (puisque c'est ce que je suis !) s'appelait comme moi.
- En quelle année sommes-nous ? demanda Merwan, soupçonneux.
- En 1718 pourquoi ?
- Mon Dieu, il avait raison…… dit Anne-Laure en éclatant en sanglots.
- Qui avait raison ? demanda Jack.
- Un homme qui dit s'appeler Jambe de Bois répondit Manu.
- Alors je comprends mieux ce que vous faites là et dans cette tenue dit Jack avec un sourire. Je vais tout vous expliquer mais avant, il faut éviter de vous faire remarquer. Venez, suivez-moi, je connais quelqu'un qui pourra vous trouver des habits convenables.

Ils le suivirent tous et s'arrêtèrent devant une étable où un homme dormait au milieu de plusieurs cochons. Jack prit un seau, le remplit d'eau et le lança sur l'homme endormi.
- Crève donc, espèce de charogne, idiot du village ! hurla l'homme. Ohhhhhh ! Par ma barbe ! Jack ! Vous savez que c'est pas conseillé de réveiller un ami ! Ca porte malheur !
- Heureusement, j'ai appris à conjurer le sort dit Jack en souriant. L'homme qui réveille doit offrir un verre à l'homme qui dormait. Et l'homme qui dormait doit le boire en écoutant la proposition de l'homme qui l'a réveillé.
- Ouais….. Ca devrait marcher répondit l'homme.

A ce moment-là, il reçut un deuxième seau d'eau lancé par Chris :
- T'es malade !!! J'étais déjà réveillé !
- C'était pour l'odeur…. répondit Chris apeuré.

L'homme le regarda, réfléchit, puis fit une grimace l'air de dire "ouais, t'as raison". Jack ajouta :
- Avant de tout t'expliquer, il faudrait que tu trouves des habits un peu plus convenables à nos nouveaux amis. C'est possible ?
- Pas de problème, le fripier est mon ami. Suivez-moi ! C'est vrai que vous ressemblez à des clowns….. fit-il en regardant la troupe.
- Eh bien merci !! s'exclama Anne-Laure qui était ravissante dans sa longue jupe blanche.
- T'inquiètes petite reine !! lui murmura Manu à l'oreille. Il ne connaît pas notre époque !! Tu es très belle !!

Anne-Laure lui adressa un immense sourire.
- Qu'allons-nous faire ? murmura Vic apeurée.
- Je n'en ai aucune idée, mais ce qui nous arrive est pour le moins étrange !! fit Merwan en hochant la tête.
- Moi je le trouve plutôt sympa notre ami Jack !! s'exclama Chris avec un grand sourire.
- Très drôle !! dit Anne-Laure. Moi je ne crois pas à ces histoires de remontage dans le temps ou je ne sais trop quoi !!! Le fait est qu'on était en 2006 et qu'on se retrouve en 1718 !!!!
- Tu as raison !! s'écria Lysa. Mais comment se fait-il qu'on soit en 1718 !!!!
- Ca... murmura Cath... Oh je n'en peux plus !!

La jolie Cath fondit en larmes et s'écroula dans les bras de Manu.
- Qu'est ce qui lui prend à la jolie dame ?? s'exclama Jack en se retournant.
- Qu'est-ce qui lui prend ?? cria Anne-Laure excédée. Ah mais vous en avez des bonnes vous !! On était en 2006 et on se retrouve en 1718 !!! Ca vous semble pas bizarre à vous ?? Moi j'en ai aussi marre qu'elle si vous voulez savoir !! MARRE MARRE MARRE !!

A son tour, Anne-Laure, à bout de force, s'arrêta et fondit à nouveau en larmes. Manu la serra dans ses bras en murmurant :
- Là...là... doucement petite princesse..
- Bien dit Jack, après cet intermède pour le moins émotif, je vous propose de savoir ce que vous faites ici.
- On vient chercher un trésor ! dit Chris.
- Pas vraiment dit Jack. A moins que vous ne considériez Jambe de Bois comme tel !
- Pas franchement dit Victoria avec une moue dégoûtée.
- Ce que je craignais a fini par arriver dit Jack. Jambe de bois a pu se transporter à votre époque et retrouver cette carte.
- On était là quand il l'a déterrée dit Anne Laure.
- Jambe de Bois recherche la Main de Midas. Cette main a le don de changer tout ce qu'elle touche en or.
- Tout ça ce sont des contes de fée dit Manu.
- Manu dit Lysa au point où on en est il me semble que tout est possible.
- Dites, demanda Jack, c'est très agaçant d'être interrompu tout le temps.
- Désolés dirent Manu et Lysa.
- En 1700, jambe de bois a trouvé ce médaillon qui venait du futur. Il s'ouvre et à l'intérieur tout était expliqué. Un parchemin disait que ce médaillon avait le don de faire voyager dans le temps. Il était signé de Mr Willy Wonka. Un grand inventeur du début du 20ème siècle apparemment.
- Mais oui, c'est le savant fou de "Charlie et la Chocolaterie" dit Cath.
- C'est cet homme en question qui a fabriqué le médaillon. Il explique sur ce parchemin que sur une plage de l'île de la tortue, il a caché la carte menant à la main de midas. Il demande à ce que l'on s'en débarrasse. La seule solution pour la détruire est de la jeter dans le lac du Blue Bayou qui n'existe que pendant le XVIIIème siècle. C'est pour cela qu'il a inventé le médaillon. Mais étant d'un âge avancé il n'a pas eu le courage de revenir à notre époque.
- Pourquoi vouloir la détruire ?
- Elle est dangereuse et attise la convoitise des hommes.
- Mais pas la vôtre ? demanda Merwan.
- Mais qu'est-ce que nous on fait ici ? demanda Cath.
- C'est l'erreur de Jambe de Bois. Il ne vous avait pas comptés pour le voyage. Maintenant vous devez le retrouver et lui reprendre le médaillon pour retourner à votre époque. Et comme vous avez beaucoup de chance, dit-il en bombant le torse, je viens avec vous !
- Ca c'est gentil dit Anne-Laure.
- Merci, répondit Jack, j'ai toujours aimé sauver les âmes perdues.
- Dites plutôt que vous avez un intérêt à venir avec nous dit Manu. Quel est votre secret ?
- Allons compagnon, dit Jack, nous n'avons pas de temps à perdre. Allons détourner un navire !
- Oh mon Dieu ! dit Lysa.
- Euh……… Il y a un petit problème, dit Chris. On ne devait pas avoir des habits "d'époque" ? Si vous voulez qu'on passe le plus inaperçus possible, ajouta-t-il en faisant les gros yeux à Cath qui allait lui faire une nouvelle réflexion sur sa discrétion, il serait peut-être temps de nous emmener chez votre ami le fripier avant d'aller détourner un navire, vous ne croyez pas ?
- Vous avez raison, allons-y, dit Jack, et après, nous retournerons sur la plage, là où Jambe De Bois a trouvé la carte, il reste peut-être des indices qui nous aideront. Et il ne faudra pas oublier le navire !
- Et l'équipage ? demanda Cath.
- Pas d'autre solution ma belle répondit-il avec un clin d'œil et un sourire, vous le remplacerez tous ! Allez, ne discutons plus, en avant ! ajouta-t-il d'une voix déterminée, les voyant tous faire les gros yeux et prêts à protester.

Tout en se rendant chez le fripier, Jack expliqua toute l'affaire à son ami qui, malgré les deux douches improvisées, continuait quand même à sentir horriblement fort le cochon…… D'ailleurs, la troupe marchait légèrement en retrait derrière les deux hommes. Arrivés dans la rue du fripier, l'homme serra la main de Jack et s'en alla en souhaitant bonne chance à tous. Il avait refusé l'offre de Jack de les accompagner dans leur quête de la Main De Midas, trop effrayé par sa funeste légende, mais lui avait promis son silence.

A la vue de Jack et au nom de son ami, le fripier les accueillis avec un grand sourire et ils commencèrent aussitôt à chercher des habits un peu plus "passe-partout" pour l'époque. Cela n'était pas facile de trouver quelque chose à leur taille ou quelque chose qui leur plaisait, surtout pour les filles qui n'arrivaient pas à se décider. Au bout de plus d'une heure, elles étaient les dernières à ne pas avoir encore été habillées, et tous les hommes les attendaient, assis sur des tonneaux ou adossés contre des poutres.
- Les femmes sont comme ça aussi à votre époque ? demanda Merwan d'une voix lasse à Jack.
- Je me rend compte qu'effectivement, rien n'a changé malgré les siècles….. répondit Jack avec un soupir. Je n'ai jamais compris la passion des femmes pour les fanfreluches…….

Ils attendirent encore un moment avant que les filles ne soient habillées à leurs goûts.
- Mais comment on va payer ? s'inquiéta Anne-Laure. Nous n'avons pas d'argent de l'époque !
- Pas de panique ma belle, répondit Jack, c'est offert par la maison ! Pour faire simple, c'est un service rendu pour un autre ! Et maintenant, direction la plage, nous avons perdu assez de temps comme ça !
- Attendez, dit Manu, il faut vraiment que nous volions un bateau ?
- Réquisitionner, j'y tiens !dit Jack. C'est un terme marin. Nous le rendrons plus tard.
- Mais comment va-t-on le rendre ? demanda Victoria.
- Ne vous inquiétez pas dit Jack. Le Black Pearl qui est mon navire et mon équipage m'attendent sur l'Isla de la Muerte. Il faut les rejoindre.
- Jambe de bois a pris trop d'avance intervint Merwan et on ne sait même pas où il va !
- Moi je le sais. Je le connais bien. La Main de Midas serait enfouie dans l'île Fugitive. Mais le problème c'est que cette île n'est jamais au même endroit.
- Je ne vois vraiment pas comment on va faire ! dit Lysa.
- Puisque je vous dis que tout est sous contrôle ! dit Jack. Parole de pirate !
- Mouais dit Chris, il va bien falloir s'en contenter.
- J'ai besoin de vous dit Jack en emmenant Cathialine avec lui.
- Mais qu'est-ce que vous faites ? demanda Anne-Laure.
- Vous voyez ce navire ? L'intrépide. C'est celui-là qui va nous emmener. Mais il va falloir occuper les 2 gardes postés devant.
- Mais comment ? demanda Victoria.
- La jolie demoiselle va faire semblant de se noyer !
- Je ne veux pas ! dit Cath.
- Allons, il faut bien coopérer. Nous perdons du temps.
- D'accord. dit Cathialine.

Le plan se déroula comme prévu. Les 7 coéquipiers purent prendre le navire et le faire avancer sous les directives de Jack qui, au passage, récupéra Cath.
- Gente demoiselle, merci bien ! dit celui-ci avec un grand sourire. Hissez la grand voile ! Naviguer, ça c'est la vie !!!
- J'avoue que ça ne me déplaît pas dit Lysa en riant.
- Ho ho mes jolis, buvons du rhum et écroulons-nous dans nos lits ! chanta Jack. Allez, chantez avec moi !
- Ho ho mes jolis, buvons du rhum et écroulons-nous dans nos lits ! répétèrent les autres en chœur.

L'aventure commençait vraiment à leur plaire. Jack avait laissé le gouvernail à Chris qui prenait son rôle très au sérieux et regardait droit devant lui, tout en levant quand même la tête de temps en temps, histoire de vérifier si une mouette ne risquait pas de le bombarder à nouveau.

Pendant ce temps, Merwan et Vic avaient été envoyés dans les cales pour voir ce qu'il y avait, autant en nourriture qu'en armes. Niveau armes, il y avait de quoi faire ! Sabres, épées, poignards, pistolets, poudre, boulets,…….. De quoi mener une véritable guerre !

Merwan leva le couvercle d'un tonneau mais se recula aussitôt en faisant la grimace :
- Beurkkkkkk ! C'est horrible cette odeur !
- Ce sont des harengs séchés ! dit Vic en éclatant de rire. Tu crois qu'ils les conservaient comment ?

Ils trouvèrent également des sacs de blé, de farine, de pommes de terre, des jambons fumés pendus,….. Vu les quantités, il y avait de quoi tenir un bon moment en mer. Merwan voulut déplacer un tonneau pour voir si il y avait encore quelque chose derrière mais au moment où il le poussa, une énorme araignée avec de grandes pattes toutes velues sorti de sa cachette. Surpris, il recula vivement mais son pied se pris dans une corde qui traînait et il tomba sur un sac de farine qui éclata aussitôt et le recouvrit d'une fine pellicule blanche. Vic éclata de rire. Elle voulut le relever, mais elle glissa sur la farine et tomba sur Merwan.
- Tu m'écrases !! grogna Merwan.

Au moment où elle se relevait, Jack entra et s'exclama :
- Ce n'est pas le moment de s'amuser les jeunes !!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:17

Pendant ce temps, Anne-Laure, Cath et Lysa regardait au loin la mer.
- C'est magnifique... souffla Anne-Laure rêveuse.
- Oui !!!! confirma Cath. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau.
- Ah la la !! s'écria Lysa en souriant. Je n'ai rien à ajouter !!
- Mesdemoiselles !! Au lieu de rêver mettez-vous au travail !! s'exclama Jack en surgissant derrière elles.

En grognant un peu (pour la forme) les filles se mirent au travail. Il fallait qu'elles ressensent les vivres, et qu'elles s'occupent de l'intendance et également de préparer les cabines de chacun. Jack et les garçons menaient le navire. Chris s'était installé en hauteur au poste de guet et criait régulièrement que rien n'arrivait. Merwan s'occupait des voiles avec Manu. Naturellement, le capitaine Jack Sparrow tenait la barre.
- Capitaine, demanda Manu qui se prenait au jeu. Combien de temps faudra t-il pour atteindre l'Isla de la Muerte ?
- Environ un jour et demi matelot. Viens donc par-là. Je vais t'apprendre à diriger le navire.

Manu s'approcha avide d'apprendre. Lysa arriva à ce moment-là :
- Capitaine dit-elle en s'adressant à Jack, nous avons terminé les comptes. Nous pouvons tenir une semaine en eau et en nourriture.
- Parfait dit Jack en souriant. Et toi là-haut !!! cria t-il à Chris, tu ne vois personne arriver ?
- Non Capitaine mais la nuit va bientôt tomber !
- J'adore ces moments-là dit Jack.

La vie sur le navire était réglée comme du papier à musique. La nuit, ils faisaient des groupes de deux et se relayaient pour tenir la barre et les voiles. Le matin, il fallait tout ranger et nettoyer, préparer les repas... La moindre petite chose demandait une organisation précise. Lysa finit même par dire :
- Vous allez me prendre pour une folle, mais ce sont les meilleures vacances que j'ai jamais passé !
- Ca ne me déplaît pas non plus avait répondu Manu.
- Vous savez les enfants disait Jack, la vie d'un pirate, ce n'est pas que des abordages et de la cruauté. C'est plutôt l'histoire d'une équipe bien soudée. Vous verrez quand vous ferez connaissance avec mon équipage !

Le temps passa vite et ils arrivèrent enfin sur l'Isla de la Muerte.

Jack sauta à terre, heureux d'être arrivé dans un port où il se sentait chez lui. Une femme rousse se précipita sur lui :
- Anna Maria ! s'exclama-t-il avec un grand sourire.

Elle sourit, et lui balança une gifle.
- Je n'avais pas mérité ça dit Jack en se frottant le visage.
- Tu es parti des mois sans prévenir et voilà que maintenant tu reviens comme ça ? demanda-t-elle.

Elle lui flanqua une autre gifle.
- Je n'avais pas mérité ça non plus dit Jack.

Vic haussa un sourcil mais ne pipa mot.
- Viens avec moi Anna Maria et je vais tout t'expliquer. Gibbs, appela t-il, accompagne nos amis et présente leur l'équipage !

Gibbs fit monter la troupe dans une péniche. Il rama dans les eaux claires d'une grotte, où l'air est humide et danse. A la paroi, se trouvait accrochée une lanterne et sur un côté, ils aperçurent le squelette d'un homme à demi enfoui, une épée enfoncée dans le dos. Brusquement l'eau se mit à scintiller. Ils cherchèrent un moment la source de ce scintillement et Chris ouvrit de grands yeux :
- Des pièces d'or, un vrai trésor !

Elles provenaient des trésor que Jack et sa bande avaient ramenés de leurs divers abordages.
- Qui êtes-vous demanda Gibbs en continuant à ramer.
- C'est un peu compliqué dit Anne-Laure.
- Disons que nous venons du futur et que théoriquement nous n'avons rien à faire ici dit Cath.
- Nous devons rattraper Jambe de Bois qui a la solution pour nous ramener chez nous dit Manu.
- En tous cas, nous ne sommes pas des pirates dit Vic d'un ton catégorique.
- Pas des pirates hein ? dit Gibbs. Vous maniez le navire comme de vrais pirates et, dit-il en coulant un regard à Chris, vous êtes obsédés par les trésors.
- Certainement pas répondit Manu, nous sommes des gens respectables.
- On peut être pirate et respectable répondit Gibbs, ici il n'y a que de ça !

Ils arrivèrent et tirèrent leur embarcation au sec. Gibbs entraîna la troupe vers un petit sentier qui grimpait. Enfin, ils arrivèrent et retrouvèrent l'équipage.
- Le capitaine nous a amené des nouveaux dit Gibbs. Il va falloir s'occuper de leur formation.
- De notre formation ? demanda Lysa, mais nous savons naviguer maintenant !
- Mais vous ne savez pas vous battre dit une belle jeune fille en arrivant. Je suis Elizabeth Swan et voici Will Turner dit-elle et voici Cooton. Il est muet mais son perroquet parle à sa place.

Tous se présentèrent également.
- Amis, dit Jack en arrivant avec Anna Maria il est temps d'élaborer un plan !
- Je propose que toi et tes amis vous vous reposiez avant de faire quoi que ce soit, proposa Gibbs.
- Mais plus on attend et moins vite on sera chez nous ! fit remarquer Anne-Laure.
- Mais plus vous êtes fatigués plus la tache sera dangereuse, Gibbs à raison on va s'accorder une heure de repos, dit Jack, Gibbs, toi et l'équipage allez réfléchir à un plan, vous mes chers amis vous me suivez et toi ma belle, dit il en s'adressant a Anna Maria, je suis désolé mais nous nous verrons dès que ces jeunes gens seront rentrés chez eux.

Il donna un baiser sur le front de la femme et fit signe à la troupe de le suivre. Il marchèrent un bon quart d'heure et arrivèrent dans un petit endroit aménagé de tonneaux et d'une dizaine de hamacs.
- Voilà c'est j'en suis sûr pas aussi confortable que ce que vous êtes habitués à votre époque mais il faudra s'en contenter ! Dormez bien amis du futur !

Il s'installa dans un hamac et la troupe fit de même. Cathialine s'installa dans le hamac le plus proche de Chris.
- Notre beau bateau avec la belle piscine et surtout ma cabine avec une belle salle de bain tout confort commencent à me manquer, regretta-t-elle.
- Oh c'est pas si mauvais que ça ici non ? Bon c'est vrai c'est pas pareil.

Il se tut un moment.
- Quoi que après réflexion, mes Knacki Balls me manquent ! Vivement qu'on retourne chez nous !
- OH HEY amis il faut dormir, les retrouvailles avec l'affreux jambe de bois risquent d'être dure sinon ! Et si vous ne voulez pas dormir laissez au moins les pauvres pirates épuisés somnoler !

Finalement toute la troupe s'endormit à bout de force. Bien deux heures après, Gibbs vint les réveiller.
- Hey matelots il est l'heure de se lever ! Ce n'est pas comme ça que vous rentrerez chez vous !
- Vous avez trouvé un plan ? demanda Merwan.
- Bé qu'est ce que tu crois qu'on a fait pendant deux heures ami ?
- Allons voir avec les autres, à l'heure qu'il est j'ai bien peur que Jambe De Bois ait déjà accomplit ce qu'il veut !
- Voilà, dit Jack, comme je vous l'expliquais, Jambe de Bois cherche la main de Midas qui est sur l'île fugitive. Cette île a la particularité d'apparaître une fois tous les dix ans, le huitième mois de l'année au 3 soit dans 2 jours.
- Wahou, c'est précis, dit Merwan mais où apparaît-elle ?
- A côté de l'île de la Tortue où se trouve le lac du Blue Bayou répondit Anna Maria.

Manu regardait Jack depuis un moment.
- Je vous trouve bien au courant, c'est pourtant Jambe de Bois qui est informé. Comment savez-vous tout ça ?
- Jambe de Bois était le meilleur ami de Jack commença Will.
- S'il te plaît Will, interrompit Jack, l'heure des explications n'a pas sonnée. Vous voulez rentrer chez vous et je peux vous aider, pour l'instant c'est ce qui compte.
- Nous finirons bien par tout découvrir dit Lysa.
- Allons dit Elisabeth, nous devons absolument être au point.
- Nous partons demain soir dit Jack, voici le plan...

Chacun mémorisa bien le rôle qu'il aurait à jouer pour dérober le médaillon à Jambe de Bois. S'en suivit un entraînement intensif. Nos 7 apprentis pirates durent se battre à l'épée, monter sur un mât avec des poids aux pieds et aux mains et bien d'autres choses qui constituaient selon Jack un entraînement pour parfait pirate.
- C'est pire qu'avec Kamel, gémit Anne-Laure qui tentait de monter à la corde.
- Ce gars est un tortionnaire dit Cath.
- Je suis fatiguée, geignit Lysa.
- Arrêtez de vous plaindre !! s'exclama Jack.
- C'est bien facile pour vous !!!!!! s'écria Vic. Vous avez l'habitude de vous battre et tout !!
- J'ai dû apprendre comme vous jolie demoiselle !! rit Jack.
- Très drôle, grogna Anne-Laure en retombant.

Ils continuèrent sous l'œil attentif de Jack à s'entraîner.
- Je préfère ce que nous impose Kamel, après réflexion !! s'exclama Merwan qui lâcha son épée.
- C'est pas si dur que ça !! fit Chris en haussant les épaules.
- Parle pour toi !! cria Manu qui s'écrasa sur le sol.
- Bien !! s'écria Jack. Christophe, faisons un duel puisque vous ne trouvez pas ça si dur.
- Super !! cria Chris avec un grand sourire.
- Chris arrête ça veux-tu ??? s'alarma Anne-Laure.
- Tu vas te faire embrocher !! fit Vic les yeux grands ouverts.
- Je ne veux pas voir ça, murmura Cath en mettant sa main devant ses yeux.
- Arrêtez donc !! dit Chris. Je ne vais pas mourir.
- Ca... fit Lysa.
- Chris pour une fois je partage l'avis des filles !! Tu n'es pas assez expérimenté !! expliqua Merwan.
- Pour une fois, il en a des bonnes lui !! dit Lysa.

Mais Chris ne voulut rien entendre. Le duel s'engagea.
- Je déteste ça dit Anne-Laure.
- Allons, dit Lysa, ne t'inquiète pas. Je ne pense pas que Jack tuera Chris.
- Mais il est plus fort dit Vic.
- Ca c'est sûr ! répondit Cath.
- Non les filles dit Merwan il n'arrivera rien à Chris, ça ne serait pas dans l'intérêt de nos amis pirates.
- N'empêche dit Manu, même si Jack a largement le dessus Chris se défend bien.

En effet, Jack attaquait et Chris parait les coups.
- Tu ne peux pas te contenter de te défendre dit Jack. Tu vas t'épuiser et je vais t'avoir. Réfléchis et tâche de prendre le dessus.
- J'y arrive pas ! haleta le pauvre Chris.
- Tu manques de concentration, réfléchis !

Enfin Chris parvint à passer entre les jambes de Jack et à l'attaquer par derrière. Mais Jack avait du réflexe. Il para le coup se retourna, fit un croche-pied à Chris qui tomba. Jack mit la pointe de son épée sur la poitrine de Chris.
- Et voilà comment tu pourrais te faire tuer ! dit Jack en aidant le jeune homme à se relever. Tu as de l'idée mais tu n'es pas assez rapide. En plus tu laisses la colère t'envahir.
- Quand on essaye de me tuer, ça me rend rarement heureux grogna Chris.
- Vraiment ? demanda Jack, personnellement je me sentirais vexé si personne n'essayait jamais de m'attaquer !
- Il est complètement givré murmura Victoria.

Les filles coururent vers Christophe et l'embrassèrent en lui disant qu'elles étaient fières de lui.
- A présent dit Will, vous avez droit à une séance de concentration avec moi.

Alors que tous le monde se dirigeait vers Will, Jack vint parler à Chris.
- Dites-moi, vous n'avez pas de parents pirates ? Rappelez-moi votre nom.
- Euh.... Christophe Maé... mais je ne pense pas...
- AH je comprends mieux ! Le Grand Maé un brave pirate ! Il n'y a aucun doute que ce soit un de vos grands parents ! Vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau ! Nous avons travaillé ensemble sur le Black Pearl.
- Oua ça fait bizarre ! Il est encore en vie ?
- Non malheureusement il est mort en sauvant le Black Pearl d'autres pirates... il est mort dignement ! Quel brave homme !
- Ca alors dit Chris ravi. J'ai un ancêtre pirate !
- Est-ce qu'il aimait les Knaki Balls ? demanda Cath.
- Les quoi ? demanda Jack.

Tous éclatèrent de rire. Enfin, le jour arriva où l'équipage embarqua à bord du Black Pearl, navire impressionnant aux immenses voiles noires. Le vaisseau était aussi rapide que Jack l'avait prédit, et avec un vent favorable, il pouvait couvrir une bonne distance en une journée. Manu, qui avait reçu une excellente formation de cartographie avec Elizabeth estima qu'ils n'étaient qu'à quelques kilomètres de l'île de la Tortue. Christophe qui était toujours au guet avec Elisabeth annonça qu'un orage approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:18

- On devrait ramener la toile capitaine crièrent Gibbs et Merwan, craignant que les voiles ne se déchirent.
- Elles tiendront encore un peu répondit Jack alors que l'orage prenait de l'ampleur.

Le vent redoubla en rugissant dans la mâture. Manu regarda la boussole, puis la mer et sourit :
- Qu'est-ce que tu as dans la tête pour être d'aussi bonne humeur ? lui demanda Lysa.
- Nous le rattrapons répondit Manu.

Pendant ce temps, Anne-Laure, Cath, Victoria et Anna-Maria vérifiaient les stocks de poudre et en profitaient pour discuter.
- Comment Jack connaît-il Jambe de Bois ? demanda Anne-Laure.
- C'est son second répondit Anna-Maria et son meilleur ami aussi, à la base il fait parti de l'équipage. Jack et lui ont trouvé ce médaillon après l'un de nos abordages, au début ils n'y avaient pas prêtés attention mais... A force de jouer machinalement avec, Jambe de Bois a finit par l'ouvrir et découvrir le parchemin qu'il contenait. La main de Midas est maudite. Toute personne qui la convoite voit son cœur puis tout son être se transformer en or. Naturellement Jambe de Bois devenait fou. Cette main l'obsédait. Il ne cessait de répéter à Jack qu'il fallait la chercher. Puis un jour, il s'est rebellé et s'est enfui car nous lui mettions des bâtons dans les roues.
- Mais Jack n'a jamais eu envie de posséder la main de Midas ?
- Ah, mais Jack a un fond honnête et un profond sens de l'amitié. C'est bien là que tous nos problèmes commencent. Et c'est pour ça qu'il veut sauver son ami en trouvant la main avant lui et en la détruisant.

Au loin sur la mer des Caraïbes, le tonnerre gronda. Le black Pearl tanguait et roulait sous les gros nuages noirs d'orage. A la proue, Manu et Jack examinèrent la boussole. Tout allait bien. Le vaisseau tressautait sur les vagues dans la bourrasque, toutes ses voiles tendues. Gibbs se mit à chanter :
- Trinquons mes jolis yo ho !
- Pourquoi chantez-vous l'hymne du Black Pearl ? demanda Victoria.
- Elle permet de conjurer le mauvais sort pour qu'il n'arrive rien pendant l'orage. Vous ne chantez plus à votre époque ?
- Oh si Gibbs dit Cath, c'est même notre métier !
- Vous êtes troubadours ? demanda Will.
- Oui en quelque sorte répondit Anne-Laure, c'est un peu plus compliqué.
- Et vous accepteriez de nous chanter quelques chansons ? demanda Elisabeth.
- Oh oui renchérit Anna-Maria nous entendons toujours les mêmes !
- J'aime les chansons dit Jack, mais pas sans une bonne bouteille de rhum. L'orage est passé, descendons à la réserve.
- Mon Essentiel ??? fit Lysa.
- C'est parti !! s'exclama Manu.

Ils commencèrent par Mon Essentiel puis enchaînèrent avec Etre à la hauteur.
- Etre à la hauteur ou ne pas être à la hauteur !! dit Jack en jetant sa bouteille de rhum.
- Continuez !! s'exclama Elisabeth. C'est magnifique !!

Les 7 amis se sourirent, heureux de vivre leur passion. Ils continuèrent avec La vie Passe, Sur un Geste de Vous les pirates chantèrent avec eux !! Faux mais ils chantèrent quand même !! Elisabeth avait une jolie voix mais qui ne valait pas celle d'Anne-Laure, Lysa, Vic et Cath !! Après un Geste de vous Merwan et Vic chantèrent Contre ceux d'en haut. Les pirates étaient debout . Anne-Laure et Manu chantèrent s'aimer est interdit. Une larme coula sur la joue d'Elisabeth ce qui fit pleurer Anne-Laure. Puis Cath chanta je serai lui. Lysa, j'en appelle. Christophe déchaîna les pirates sur Ca marche et ce fut la fin.
- Oh c'était tellement bien, soupira Elisabeth.
- Génial !! confirma Anna-Maria.

Tout le monde se tourna vers Jack, attendant sa réaction.
- C'est bien beau vos chansons, mais si vous voulez retourner chez vous, reprenez vos postes respectifs sur le bateau, dit Jack un peu énervé.
- Mais enfin, dit Elisabeth, ils ont aussi le droit de chanter comme nous.
- Oui, mais maintenant ça suffit, dit Jack. Un orage se prépare, et il faut retourner au bateau, si vous ne voulez pas périr.

Les 7 membres de le troupe obéirent et retournèrent sur le bateau. Manu essayait de manœuvrer le bateau, mais l'orage se rapprochait, et devenait de plus en plus violent, il avait tant de mal à manœuvrer que Jack vint l'aider. Jack avait lui aussi du mal à manœuvrer, il demanda à une fille de l'aider à tenir la barre.
- Eh ! Vous ! Jolie demoiselle, en s'adressant à Cath. Venez nous aider, sinon on s'en sortira pas.
- Pourquoi ne pas demander à Chris ou à Merwan ? demanda Manu.
- Une fille sait aussi bien tenir une barre et s'occuper de la nourriture, dit Jack de plus en plus énervé.
- Ok je ne dis plus rien, dit Manu. Lui qui ne voulait pas que Cath soit en danger.
- Ne t'inquiète pas Manu, dit Cath, on est arrivé à 7, on repartira à 7 à Paris.
- Alors tu viens jolie demoiselle ? dit Jack énervé.
- Oui, oui j'arrive, cria Cath.

Mais tout à coup, l'orage grondait tellement fort, que tous le monde, sauf Jack, Cath et Manu, étaient partis se réfugier dans la cale. En voyant le reste de la troupe s'enfuir dans la cale, l'équipage éclata de rire.
- Bravo pour les nouvelles recrues Jack ! dit Gibbs.
- C'est pas le moment de plaisanter ! lui répondit-il. Va donc me chercher ces poules mouillées et ramène-les sur le pont, on ne sera jamais assez de trop !

Gibbs s'exécuta aussitôt et descendit à la cale.
- Allez les mômes, sur le pont, tout de suite ! On a besoin de vous et Jack n'est pas réellement de bonne humeur alors dépêchez-vous !
- On avait remarqué sa mauvaise humeur ! dit Chris en boudant.
- Pourquoi est-il comme ça ? demanda Anne-Laure.
- Je ne sais pas, répondit Gibbs, songeur. Je l'ai rarement vu aussi instable…. La dernière fois, c'était…… Crénom d'un chien ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !
- Pensé à quoi demanda Merwan ?

Mais Gibbs ne lui répondit pas. Il les poussa hors de la cale et les fit grimper sur le pont. Il les réparti à divers postes et retourna vers Jack.
- Jack, faut qu'on parle, et maintenant !
- Tu vois pas qu'il y a de l'orage ? fit Jack, visiblement gêné.
- Tu parles….. l'orage……… Ce serait pas plutôt la perspective de tomber à nouveau sur Barbossa qui te met dans cet état ?
- Barbossa ? Qui est-ce ? demanda Cath qui avait entendu.
- Et qu'a-t-il à voir avec vous ? demanda Manu, soupçonneux.
- Bon d'accord, fit Jack en soupirant. Suivez-moi.

Jack alla chercher le reste de la troupe et leur expliqua :
- Je n'ai pas voulu vous en parler plus tôt pour ne pas vous alarmer, vous n'avez pas l'habitude de ce genre de choses….. La seule façon de rejoindre l'Ile Fugitive avant qu'elle ne disparaissent à nouveau, c'était de passer par ici. Seulement c'est dans ces eaux que Barbossa passe le plus clair de son temps et il y a de fortes chances pour que nous croisions à nouveau sa route. Et croyez-moi, c'est pas un tendre !
- Oh Mon Dieu ! s'écria Anne-Laure. Mais qu'allons-nous faire ?
- Ce que nous pourrons, ma jolie ! Pour le moment, restez sur le pont, mais tenez-vous tous prêts à un éventuel abordage plutôt musclé !
- Moi je me sens fin prêt ! s'écria Chris en sautant sur ses deux pieds, l'épée en avant.
- Justement non ! Si jamais nous devons rencontrer Barbossa, vous, vous feriez mieux de vous faufiler jusque dans la cale.
- Et pourquoi ça ?
- Simplement parce que c'est lui qui a tué votre ancêtre, et comme vous lui ressemblez comme deux gouttes d'eau, vous risqueriez de l'énerver encore plus !
- Mais ce serait le meilleur moyen de le vaincre ! dit Merwan.
- Comment cela ? demanda Chris d'un air soupçonneux.
- S'il est nécessaire de le capturer pour s'en débarrasser, quel meilleur moyen que celui de lui faire croire qu'il peut se débarrasser de toute la descendance de son ennemi ? expliqua Merwan. Quand on va à la pêche, on a besoin d'appât, non ?
- Ben c'est ça, te gênes pas surtout ! éclata Chris. Traite-moi d'asticot tant que tu y es !
- Non, il a raison dit Jack.

Chris se retourna, rouge de colère, et il allait s'en prendre à Jack lorsque Gibbs hurla :
- Bateau en vue !
- Quel pavillon ? demanda Jack en accourant.
- Aucun…… répondit Gibbs en regardant droit devant lui.
- Barbossa…….. murmura Jack.
- Je ne veux pas qu'on se serve de moi ! hurla Chris.
- Oui je ne pense pas que ce soit une bonne idée ! dit Lysa en se jetant dans les bras de Jack visiblement gêné.
- Oh Hey matelots, du calme ! Vous, demoiselles, allez dans les cales ! Gibbs prévient l'équipage de se tenir prés pour d'éventuels combats, jeune homme (en montrant Merwan) vous restez avec Maé. Et vous Monseigneur (en désignant Manu) vous restez a la barre. Gibbs va venir vous aider dés qu'il aura prévenu l'équipage! TOUS LE MONDE A SON POSTE L'HEURE EST GRAVE LES AMIS !

Tous le monde s'exécuta sauf Chris qui regarda Jack et alla lui donner un coup de poing dans la figure.
- Mais tu es fou, hurla Merwan en poussant Chris, pourquoi t'a fait ça qu'est ce qu'il te prend ?
- Et toi qu'est ce qu'il te prend de vouloir que je serve d'asticot ?Je croyais qu'on étais amis tous les deux, entre amis je ne trouve pas très sympa de vouloir mettre la vie de son "ami" en danger !

Jack sépara Merwan et Chris qui semblaient près à se taper dessus.
- HEY ! STOP ! MAINTENANT VOUS ALLEZ FAIRE CE QUE JE VOUS DIS ET RIEN D'AUTRE OK ??!! D'ABORD N'ESSAYEZ PLUS DE ME FRAPPER VOUS POURRIEZ LE REGRETTER ! POUR L'INSTANT VOUS RESTEZ PRES DE... (il réfléchit en montrant dans la direction de Manu)
- Manu ! dit Merwan.
- Manu ET VOUS NE BOUGEZ PAS TANT QUE JE NE VOUS LE DIRAI PAS ET LE PREMIER QUI FRAPPE IL FINIT DANS LES CAGES AU FOND DU NAVIRE C'EST COMPRIS ??!!
- OUI ! répondirent les deux en même temps.
- EXECUTION !!!

Merwan et Chris se rendirent près de Manu qui avait des difficultés à manœuvrer le bateau.
- Jack on fait quoi?C'est un miracle si Barbossa ne voit pas Maé...et c'est un miracle si on survit ! lui dit Gibbs visiblement inquiet. On attend et surtout tu dis aux mômes de ne pas paniquer...WILL !

Will arriva vers Jack.
- Capitaine ?
- Vas veiller sur les demoiselles, prends quelqu'un avec toi pour t'aider si tu veux mais ne les laisse surtout pas seules ! Je suis sûr qu'elles sont en larmes, rassure-les et protège-les je veux qu'il ne leur arrive rien ! Si tu sens que ça va vraiment au plus mal prend le bateau de sauvetage et va vers le sud, tu rejoindras une petit île habitée d'un village très sympathique... Je vous y rejoindrai si possible... et n'oublie pas, comme on dit, les femmes et les enfants d'abord ! (il lui donna une boussole). COURS JE M'OCCUPE DU RESTE ! (Will couru vers les cales ). J'AI CONFIANCE EN TOI PETIT !!!
- Jack qu'est ce qu'on fait ? J'ai pas l'impression que tu saches vraiment quoi faire ! Laisse les petits partir ils sauront se débrouiller ils sont très bien à cette époque non ? C'est de la folie de les garder à bord surtout avec le descendant de Maé ! Tu l'as dit toi-même les femmes et les enfants d'abord, ce sont des gosses ! Ils ont à peine 30 ans et la vie devant eux ! Tu sacrifierais leurs vies pour ce navire ? Je ne te pensais pas comme ça ! hurla Gibbs énervé contre Jack.
- Si on les laisse partir ils ont encore plus de chance de mourir, ce ne sont pas des pirates mais des troubadours modernes ! Ils ont plus de chances de survivre avec nous que seuls voyons ! Et ce navire est la seule chose que je possède je te rappelle ! Vas les aider à la barre !
- Mais...
- EXECUTION ! hurla Jack.
- Tu es complètement fou !

Gibbs couru aider les garçons et Jack, lui, prit sa longue vue pour voir ce bateau.
- Il s'approche... IL S'APPROCHE MATELOTS, DU CALME JE VAIS REGLER CA !
- Nous allons devoir nous battre ! cria Elisabeth. Chargez les canons !
- Alors je fais plus l'asticot ? demanda Chris.
- Pas pour le moment ! cria Jack.
- Tant mieux dit Chris.

Les coups de canon détonnèrent mais le navire de Barbossa arrivait à les éviter. Comme ils avaient déjà jeté les boulets , l'équipage les chargea avec tout ce qu'il put trouver : clous, argenterie et jusqu'à des débris de verre ! Barbossa savait que le Black Pearl ne pourrait les atteindre que si son navire se présentait de flanc, aussi resta t-il derrière. Lysa qui avait compris le problème eut soudain une idée.
- Jettez l'encre ! cria-t-elle.
- Mais t'es folle ? répliqua Manu.

Mais Gibbs avait compris.
- Faites-le cria-t-il à l'équipage. Sinon c'est vous qu'on charge dans les canons !

Comme personne ne réagissait, Jack ajouta :
- Non c'est toute la réserve de rhum que l'on mettra dans les canons !

Aussitôt tous se jetèrent sur l'encre qui éclaboussa l'eau, toucha le fond et se prit dans le récif. La chaîne se tendit et le Black Pearl vira de bord pour se positionner parallèlement au vaisseau de Barbossa.
- Feu ! cria Elisabeth.

De l'autre côté, Barbossa leva son coutelas et donna le même ordre. Les deux vaisseaux ouvrirent le feu.
- Arrêtez d'abîmer mon vaisseau ! cria Jack, ça suffit, il va falloir en finir ! dit-il en montant sur le pont.

Il suffisait de demander, une horde de pirates issue de l'équipe de Barbossa s'élança suspendus à des cordages.
- Prenez vos épées et préparez vous pour les face à face ! dit Will en sortant de la cale avec les filles.
- Le moment que je redoute le plus est là ! dit Anne-Laure.
- Allez courage dit Vic pense à l'entraînement, on s'en sortira.

Manu bondit à son tour alors que la bataille faisait rage entre les deux équipages sur le pont au-dessous de lui. C'est alors qu'il vit Merwan prit entre deux ennemis. Aussitôt Manu se laissa tomber sur le pont.
- Manu, mon vieux dit Merwan en continuant à se battre, tu arrives à pique !
- Comme d'habitude dit Manu en combattant. Tu t'en sors Chris ? demanda t-il en criant.
- Ouais, répondit celui-ci toujours en pleine action.
- Dites, demanda l'adversaire de Manu, vous vous occupez un peu de nous ?
- Oui, votre attitude est très vexante renchérit celui de Manu.
- Parler pendant le combat ça ne se fait pas ajouta celui de Chris.
- Désolés ! dirent nos trois amis en même temps et aussitôt ils les expédièrent par-dessus bord.

C'est alors qu'en se retournant Christophe et Manu se retrouvèrent face à Barbossa.
- Encore toi ? dit celui-ci combien de fois faudra t-il que je te tue ? Et le roi de France est ici aussi. Des proies de choix. Emmenez-les cria-t-il à ses hommes de main.

Quatre hommes se saisirent des 2 chanteurs et Barbossa rappela tout son équipage.
- Ben, pourquoi ils s'en vont ? demanda Cath.
- Je commençais seulement à m'amuser dit Anne-Laure en rangeant son épée.
- Ils ont kidnappé Manu et Chris répondit Vic d'une voix blanche.

Cependant, quelques pirates qui n'avaient pas compris les ordres de Barbossa vinrent de nouveau se battre. Et la bataille s'engagea. Très violente. Notre troupe se débrouillait bien. Anne-Laure poussait des hurlements de frayeur mais continuait à se battre. A un moment un pirate de Barbossa allait la frapper au visage lorsque Jack le retint par le bras et déclara en levant le doigt :
- Ce n'est pas très galant !!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:19

Anne-Laure en profita pour assener un coup au pirate qui tomba à l'eau. Vic sautillait pour éviter les mauvais coups.
- Courage !!!! hurla Cath en assenant un coup à un pirate.
- Vous savez l'inconvénient de ces batailles ?? s'exclama Anne-Laure tout en se battant.
- Non dis-le moi !! fit Vic en évitant un coup.
- C'est qu'on ne sait pas qui est dans quelle équipe !! grimaça Anne-Laure en sautant de côté.
- T'as raison !! Dis-moi, lui il est où ? fit Lysa en désignant son adversaire.
- Je suis dans le camp de Jack je vous promets ! dit-il.
- Je parie qu'il te dit ça et que ce n'est pas vrai !!! Il dit ça pour sauver sa peau !! s'écria Vic.
- Taaaaape !! cria Jack en assenant un coup à l'homme.
- Bon ben c'est réglé !! fit Lysa.
- Je n'aime pas ces batailles !! hurla Anne-Laure. C'est sanguinaire. Je déteste abattre un homme. Je ne suis pas une tueuse !!
- Je te comprends, moi aussi !! déclara Cath en se battant.
- Bon les filles !! Vos intéressantes conversations seront pour plus tard !! rugit Jack en faisant tomber un homme.
- Si je ne suis pas morte avant ! cria Vic en se mettant derrière Anne-Laure.
- On se débrouille bien par contre !! fit Lysa.

Elles continuaient à se battre et abattaient homme sur homme.
- Barbossa n'aura bientôt plus d'hommes !! plaisanta Anne-Laure.

Pendant ce temps, Chris et Manu avaient été mis aux fers dans les cales du bateau de Barbossa. Un affreux pirate avec deux uniques dents sur la gencive du haut et trois sur celle du bas était chargé de les garder. Le cuisto leur apporta à chacun une simple assiette remplie d'une drôle de mixture plutôt noirâtre, ainsi que deux pommes qui commençaient à s'abîmer….
- Beurk…… c'est quoi cette horreur ? demanda Manu en faisant la grimace.
- Si son Altesse n'est pas contente, il faudra qu'elle s'en contente quand même ! répondit leur gardien.
- Mais arrêtez de m'appeler Altesse ! Je me tue à vous dire depuis tout à l'heure que je ne suis pas le vrai Louis XIV !
- A d'autres ! fit le gardien en crachant par terre.
- Laisse tomber, lui dit Chris, on n'arrivera à rien avec lui.
- T'as vu ce qu'on a dans nos assiettes ? demanda Manu.
- Ouais, c'est franchement pas terrible ! répondit Chris.

Au moment où celui-ci se penchait sur son assiette pour en renifler le contenu, une drôle de bestiole lui sauta sur le dos, ce qui eut pour effet de le faire plonger dans l'assiette, et l'animal se sauva à l'autre bout de la pièce en emportant sa pomme qu'il avait déposée à côté de lui.
- Beurkkkkkk ! s'écria Chris, tout dégoulinant.
- C'est quoi ça ? demanda Manu à son gardien.
- C'est le petit singe du Capitaine Barbossa. C'est un véritable petit monstre qui n'obéit qu'à son maître.
- Sale voleur ! cria Chris. Ma pomme ! Rend-moi ma pomme !

Il se leva aussitôt pour tenter d'attraper le singe. Mais il avait oublié qu'il était lié à Manu par une chaîne aux pieds, et lorsqu'il avança, il fut rapidement bloqué, mais le mouvement brusque qui s'en suivit lui fit perdre l'équilibre et il tomba en arrière sur Manu qui renversa, lui aussi, son assiette. Le petit singe, lui, était resté à sa place et les regardait en poussant des petits cris comme s'il se moquait d'eux.
- Ah c'est malin ! fit Manu. On va manger quoi maintenant ?
- M'en fous, j'ai peut-être pas à manger mais je suis sûr qu'il en sera pour ses frais, je suis sûr qu'il va trouver un ver dedans ! BIEN FAIT ! cria-t-il en direction du singe.
- Allez, il me reste ma pomme, dit Manu, on n'a qu'à la partager, ce sera toujours ça…
- Merci Manu…. Je suis désolé….. souffla Chris, tout penaud.

Tandis qu'ils partageaient leur unique pomme, la bataille était terminé sur le Black Pearl. Le calme était revenu sur le bateau et Jack alla voir la troupe qui se trouvait près de l'entrée des cales. Les filles pleuraient et Merwan et Will tentèrent de les réconforter.
- On n'aurait jamais du suivre Jambe De Bois et rien de tout ça ne serait arrivé ! On serait en train de bronzer sur une chaise longue au bord de la piscine avec Manu et Chris... Chris qui nous ferait rire ! pleura Anne-Laure.
- Ne vous inquiétez pas demoiselle ! la rassura Will pas très à l'aise.
- Tout ça c'est de ma faute ! regretta Merwan, si je n'avais pas proposé à Chris de faire l'appât, il serait en train de nous faire rire... et Manu...Manu...
- Non ce n'est pas de votre faute, le rassura Jack en lui tenant l'épaule, c'est de la mienne, j'aurais dû dire à ...Chri...
- Christophe, dit Cathialine en pleurant de plus belle. Lysa qui était en larmes la prit dans ses bras.
- Christophe... de rester dans les cales avec quelques membres de l'équipage... quand à Ma..Manu j'avais remarqué qu'il ressemblait à Louis XIV mais Louis XIV est mort ! Je ne pensais pas qu'il se ferait enlever...
- Tu ne pensais pas non plus que Maé se ferait enlever et pourtant...dit Gibbs qui venait de rejoindre le groupe, suivi d'Anna-Maria et d'Elisabeth qui allèrent prendre Cathialine et Victoria dans leurs bras.
- Je me suis trompé et je le reconnais ! Mais je vais réparer mon erreur et retrouver vos amis... dit Jack en adressant un sourire triste aux filles.
- Jack comment vas tu t'y prendre ? Tu connais Barbossa non ? Il est beaucoup trop fort pour nous ! Tu ne peux pas mettre en danger une deuxième fois la vie des jeunes gens ! lui dit Gibbs
- Barbossa est peut-être fort mais pas intelligent ! On est plus rusé que lui alors c'est possible ! Si on laisse Manu et Christophe avec Barbossa on peut être sur qu'ils ne vivront pas longtemps ! fit remarquer Jack.
- Oh !!! firent les filles ensembles.
- Gibbs, ont doit les sauver ! Ils sont jeunes et ont toute la vie devant eux, ont doit les retrouver et rattraper Jambe De Bois pour qu'ils retournent tous chez eux ! Dit Elisabeth.
- Elle a raison, on doit agire vite, Jack tu es prêt, on part retrouver Barbossa ! Dit Will.
- J'espère qu'on pourra les sauver, dit Lysa.
- Ne vous inquiètez pas, une fois Will avait promis qu'il me retrouverait et il l'a fait... ayez confiance en lui et en Jack. D'accord, Jack s'est trompé mais l'erreur est humaine non ? Et puis vos amis sont malins et forts, ils sauront résister et s'en sortir j'en suis sûre ! la rassura Elisabeth.
- Comment voulez-vous qu'on ne s'inquiète pas, dit Cath en pleurant à chaude larmes.
- C'est vrai, dit Lysa. Manu et Chris se sont fait enlever, et vous nous dites de ne pas nous inquiéter.

Tout à coup, Merwan se leva et dit :
- Ne vous inquiétez pas les filles. Comme a dit Cath, on est arrivés à 7 et on repartira à 7. Il faut être à la hauteur.

Jack se dirigea vers eux et dit :
- Votre ami a raison. Ressaisissez-vous si vous voulez retrouver vos amis sains et saufs, il faut tout de suite agir, et repartir à leur recherche.

Pendant ce temps, Manu et Chris, essayaient de trouver un moyen de s'échapper.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? dit Manu à Chris.
- J'en sais rien tu as une idée ?
- Bien sûr que non.
- Et Louis XIV, et son frère. Arrêtez de parler, ou je vous jette à l'eau avec les requins.
- Je ne suis pas Louis XIV. Arrêtez de m'appeler ainsi, sinon c'est moi qui vous jette à l'eau, dit Manu très énervé.
- Arrête de t'énerver, dit Chris. Ca n'arrangera pas les choses.
- Mais il m'appelle Louis XIV, alors que je ne le suis pas.
- Laisse-le s'amuser.
- Mais moi ça ne m'amuse pas du tout.
- Si on trouvait un moyen de s'échapper, au lieu de parler de Louis XIV ? dit Chris à Manu.
- Ok, mais si je l'entend encore parler une seule fois de Louis XIV, je l'étripe.

Alors que Manu et Chris cherchaient un moyen de s'enfuir, ils entendirent tout à coup un énorme ronflement. Leur gardien s'était tout simplement endormi ! Et vu l'odeur pestilentielle de rhum qui parvenait jusqu'à Manu et Chris, il n'était pas prêt de se réveiller avant d'avoir tout cuvé ! Manu et Chris se regardèrent et se sourirent car ils avaient eu tous les deux la même idée. Il fallait absolument qu'ils réussissent à s'emparer de la clé des fers qu'ils avaient aux pieds. Celle-ci pendait à la ceinture du pirate mais il était trop loin d'eux. Même en tirant la chaîne au maximum et en étendant son bras le plus loin possible, Chris n'arrivait pas à atteindre la clé, même pas à la frôler du bout des doigts…..

Il revint à sa place et chercha un moyen d'attraper cette clé. Manu, lui aussi, cherchait un moyen. Il regardait un peu partout autour de lui lorsque ses yeux tombèrent sur un sabre tout rouillé qui traînait derrière un tonneau. Il donna un coup de coude à Chris et lui montra le sabre. Chris tira alors au maximum sur sa chaîne pour donner à Manu le plus de liberté possible pour s'approcher du sabre. Manu l'effleura plusieurs fois du bout des doigts et il réussit enfin à l'attraper, au prix d'un grand effort et il étouffa un cri lorsqu'à force de tirer sur la chaîne, les fers lui entaillèrent la cheville.

Chris prit aussitôt le sabre et tenta de décrocher la clé de la taille du pirate. Malheureusement, au moment où Chris réussit à passer le bout pointu du sabre dans la clé, le pirate se retourna dans son sommeil et donna un coup dans le sabre. Ce mouvement suffit à décrocher la clé mais au lieu de glisser sur le sabre Manu et Chris l'entendirent tomber avec grand bruit sur le sol. Ils retinrent leur respiration pensant que cela allait réveiller le pirate mais celui-ci ne fit que baragouiner des mots incompréhensibles et continua à dormir.

Chris tenta alors de récupérer la clé mais au moment où il allait réussir, le petit singe de Barbossa apparut comme une flèche, s'empara de la clé et sauta sur le tonneau à côté.
- Encore lui ! murmura Chris. Non mais quelle guigne on a ! Comment on va la récupérer maintenant….
- Attends, j'ai peut-être un moyen ! dit Manu qui se mit aussitôt à regarder à nouveau autour de lui.

Il ne tarda pas à trouver ce qu'il voulait. C'était une pièce qu'il avait vue briller. Cette pièce avait bizarrement un trou en plein milieu. Manu déchira alors doucement un bout de sa chemise pour en faire une sorte de ruban qu'il passa dans le trou de la pièce. Et il se mit à la faire tourner de manière à ce que les reflets de la lanterne la fassent briller.
- Viens mon tout beau ! appela-t-il doucement. Viens, donne-nous cette clé et tu auras ceci en échange !
- Tu parles, soupira Chris, ça marchera jamais !
- Tu as une meilleure idée peut-être ? Allez, viens petit ! Viens chercher la médaille !

Chris se mit à bouder les bras croisés. Mais Manu avait beau secouer la médaille, siffler doucement pour appeler le singe, rient n'y faisait…. Au bout d'une heure, Manu abandonna et posa la pièce à ses pieds. A peine avait-il fait cela que le petit singe sauta de son tonneau, vint renifler la pièce, posa enfin la clé pour s'emparer de la pièce et s'enfuit avec dans les escaliers. Manu et Chris se regardèrent, sans oser y croire, puis Manu se jeta sur la clé tant convoitée et entrepris d'ouvrir enfin les fers qui les enchaînaient. Enfin libérés, Chris murmura :
- Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

Pendant ce temps sur le Black Pearl chacun y allait de sa sauce.
- Il faut les rattraper cria Merwan, nos amis sont en danger !
- Mouais y paraît dit Jack.
- Il va peut être les torturer ! dit Anne-Laure avec horreur.
- Ou leur couper la langue ! dit Elisabeth.
- Ou les tuer ! dit Victoria.
- Au secours ! dit Cath.
- Un peu de sang froid les filles s'il vous plaît ! demanda Will.
- Oui renchérit Jack, on a connu pire.
- Ah bon ? demanda Gibbs.

Jack et Will lui firent signe de se taire.
- Je vais aller les récupérer dit Lysa très calmement.
- Ah oui ? demanda Jack et tu as un plan ?
- Ce n'est pas compliqué dit-elle en haussant les épaules, je fouille le bateau jusqu'à ce que je les trouve et je les ramène.
- Et si il y a des hommes à bord ? demanda Will.
- Je taille en pièces tous ceux qui se mettront en travers de mon chemin répondit Lysa avec une logique implacable.

Jack sourit :
- Ca me plaît, voilà un plan simple et facile à retenir !
- Et je vais venir avec toi dit Merwan en la prenant par l'épaule.
- De mieux en mieux ! s'exclama Jack.
- Et nous aussi ! dirent les autres.
- Non non non dit Jack là ça ne va pas du tout. Le plan de la petite demoiselle est parfait. Elle et son copain vont se rendre sur le bateau de Barbossa avec la barque.
- Mais ils vont se faire tuer ! dit Anne-Laure.
- Mais non ! dit Gibbs, arrêtez de voir le côté négatif des choses.
- On a du mal à être positifs dit Victoria.
- Moui constata tristement Jack les gens du futur sont trop stressés.
- C'est pas faux dit Will.

Après de vaines protestations, Lysa et Merwan montèrent dans la barque et s'éloignèrent.
- Monsieur Gibbs dit Jack, mettez à l'eau deux embarcations, nous allons les suivre de loin. J'ai un compte à régler avec Barbossa. Will et Elisabeth, vous garderez le Black Pearl et guetterez le moindre signe de notre part.

Will et Elisabeth acquiescèrent heureux de se retrouver un peu seuls. Quant à Cath, Anne-Laure et Vic, elles se prirent par la main et ne quittèrent plus des yeux les frêles embarcations qui s'éloignaient du Black Pearl.

Pendant ce temps, Lysa et Merwan avançaient petit à petit vers le navire de Barbossa qui paraissait pourtant bien loin.
- Tu as vu où il est ? dit Lysa, jamais on ne va pouvoir le rattraper ajouta-t-elle en ravalant un sanglot.
- Tais-toi et rame ! grogna Merwan qui ne voulait pas montrer que lui aussi était inquiet.

Il pensait que si Barbossa n'avait pas encore disparu c'était pour laisser la possibilité à ses hommes restés sur le Black Pearl de revenir à bord, mais que lorsqu'il réaliserait que ses hommes ne reviendraient pas, il disparaîtrait très vite et là, impossible de les rattraper avec une si petite embarcation…. Merwan donna alors encore plus de force à ses mouvements et rama avec une rage que Lysa ne lui avait jamais vue. Elle ne dit rien et essaya de le suivre aussi vite qu'elle le pouvait. Soudain, poussée par une intuition, elle se retourna et vit les deux barques qui les suivaient. Elle fit un grand sourire à Jack qui le lui rendit en lui faisant signe de continuer à avancer.

Sur le bateau de Barbossa, Manu et Chris avaient commencé par attacher aussi solidement que possible leur gardien et l'avait bâillonné.
- Et maintenant ? demanda Chris.
- Il faut qu'on réussisse à aller à la poupe du bateau. Il n'y a que par l'arrière qu'on arrivera à se sauver, répondit Manu.
- Et on va revenir comment au Black Pearl ? Ils n'ont pas de bateau gonflable à cette époque !
- Tu préfères rester ici au lieu de nager ?
- Ah non merci ! Va pour le plongeon ! Mais si je me fais croquer par un requin, ce sera de ta faute !

Ils commencèrent à grimper les escaliers avec précaution pour ne pas les faire craquer. Arrivés sur le pont, ils se cachèrent derrière un tonneau et observèrent l'équipage.
- Alors là !! explique-moi COMMENT on va s'enfuir !! murmura Manu.
- On ne s'enfuira pas si on ne se tait pas !! chuchota Chris.

Ils attendirent un bon moment. Puis un membre de l'équipage se leva en titubant.
- Il est à moitié saoul, pouffa Manu.
- Si seulement on pouvait s'enfuir sans qu'ils nous voient... reprit Chris.

Pendant ce temps, Merwan et Lysa ramaient toujours.
- J'en ai marre, geignit Lysa. J'en peux plus...
- Allez courage !!!! s'exclama Merwan qui était à bout de force lui aussi.
- J'ai l'impression qu'on y arrivera jamais, répéta Lysa pour la dixième fois.
- Oui, je sais, tu l'as déjà dit !! soupira Merwan.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:20

Cath, Vic et Anne-Laure se rongeaient les ongles.
- Je suis tellement inquiète, soupira Vic.
- Oui, sanglota Anne-Laure. J'ai peur... Et si Barbossa les tuaient... On a vécu tellement de choses ensembles !!
- Tu te rappelles quand Merwan est tombé de l'échelle... Il a mit le pied sur un échelon et il s'est cassé en deux, fit Cath pour essayer de dérider ses amies. Et la fois où il s'est pris la porte en entrant !!

Ses anecdotes eurent l'effet contraire sur ses amies, qui fondirent en larmes.
- Mince, soupira Cath qui avaient les larmes aux yeux.
- Faut essayer de penser à autre chose... murmura Vic les yeux rivés sur l'horizon.
- Ca, impossible, souffla Anne-Laure.

Finalement et après mûres réflexions, Christophe et Manu sortirent tout doucement de leur cachette pour essayer de rejoindre une chaloupe qu'ils avaient repérée. C'est alors que Barbossa se dressa devant eux leur barrant le passage. Le reste de l'équipage le rejoignit et tous entourèrent Christophe et Manu.
- Oh oh ! s'exclama Chris.
- On a un petit problème dit Manu.
- Chers amis ! dit Barbossa, vous voulez déjà nous quitter ?
- Eh bien, on a des vacances à continuer ! dit Chris.
- Cela dit, merci de nous avoir accueillis dit Manu mais la nourriture est immangeable !
- Oui, on voudrait voir le cuisinier ! renchérit Chris.
- Ca suffit les deux clowns ! dit Barbossa. Mettez-moi ça aux fers et qu'ils y restent. Sinon c'est la planche à requins ! dit-il en éclatant de rire.
- Va pour le cachot ! répondirent Chris et Manu.

Sur le pont le singe passa en courant entre les jambes de Barbossa c'est alors que surgirent épée à la main et fonçant dans le tas :
- Merwan ! s'exclama Chris.
- Lysa ? fit Manu.
- Jack ! dit Barbossa avec un déplaisant sourire.
- Barbossa, tu vas enfin payer ta dette !
- Voyons Jack est-ce de ma faute si ton équipage s'est rebellé contre toi ?
- Mmmh sembla réfléchir Jack, OUI !

Sans attendre il sortit son épée et le duel commença.
- Et nous qu'est-ce qu'on fait ? demanda Lysa en dégainant contre un ennemi.
- Ah non répondit son adversaire. On s'assoit et on observe, celui qui gagnera sera le chef.
- Pff quelle barbarie ! dit Anne-Laure en obtempérant.

Tous s'assirent et assistèrent au magnifique duel. Le "public" était divisé en deux. D'un côté les partisans de Barbossa et de l'autre ceux de Jack.
- Dire qu'à la base on venait délivrer nos amis grogna Lysa.
- Eh bien pour une fois je suis contente de ne pas avoir à me battre dit Cath.

Le bruit des lames qui s'entrechoquaient résonnait. Jack et Barbossa se battaient furieusement. Mais ils étaient de forces égales.
- Qu'allons-nous faire à présent Jack Sparrow ? demanda Barbossa alors qu'ils se battaient tête contre tête, continuerons-nous longtemps ?
- Tu peux aussi te rendre proposa Jack.

Mais Barbossa ne l'entendait pas de cette oreille et continua.
- C'est pas prêt de finir maugréa Gibbs.

Merwan commençait à trouver le temps long. Adossé à un mât, il se laissa glisser tranquillement pour s'asseoir. Mais au moment où il posa les mains à terre, il mit malencontreusement la main juste sur le passage d'un petit crabe venant de nulle part. Celui-ci dut croire qu'il était attaqué et referma aussitôt l'une de ses pinces sur le pouce de Merwan qui se mit à sauter sur place en hurlant. Il secoua sa main et envoya le crabe sur l'un des partisans de Barbossa, un énorme malabar chauve avec une cicatrice traversant son visage de part et d'autre en diagonale.
- T'es pas un peu malade, espèce de moucheron ? grogna celui-ci.
- Moucheron, moi ? Viens ici me le redire droit dans les yeux, espèce de grosse baudruche !
- C'est quoi une baudruche ? Me traite pas de ce que je ne suis pas !!!!

Et la baudruche se jeta sur Merwan, sabre en avant. Ceci déclencha les hostilités et chacun se mit à se battre, faisant fi de la bataille entre Jack et Barbossa qui, eux aussi, continuaient leur duel. Chris, qui venait de balancer son adversaire à la mer, se recula contre un mât pour souffler un peu. A ses pieds, il aperçut une flasque qui devait sûrement contenir du rhum. Assoiffé, il en bu une gorgée qu'il recracha aussitôt.
- Alors petit, on ne tient pas l'alcool ? demanda Gibbs qui se battait juste à côté.
- C'est pas ça mais j'ai vu mieux comme rhum, celui-là est affreux, c'est horrible comme goût, on dirait que c'est du jus de vieilles knakis !
- Du jus de quoi ?
- Laissez tomber, vous ne comprendriez pas ! lança Chris qui se jeta à nouveau dans la bagarre.

Barbossa avait bien entendu que tout le monde se battait, et à un moment, il fit la plus grossière erreur de sa vie, il tourna la tête pour voir ce qu'il se passait. Jack en profita pour lui asséner un coup d'épée sur le bras ce qui eut pour effet de le blesser et de lui faire enfin lâcher son épée. Il voulut aussitôt la récupérer mais Jack fut plus rapide et écrasa sa main avec son pied.
- Tss tss tss, dit-il avec un sourire, à ta place je ne ferais pas ça Barbossa ! Relève-toi, doucement, tout doucement.

Jack passa aussitôt derrière Barbossa, rengaina son épée et lui mit son coutelas sous la gorge.
- Et maintenant, demande à ton équipage de s'arrêter et de déposer les armes. MAINTENANT ! cria-t-il, voyant l'hésitation de Barbossa.

Barbossa ordonna à ses hommes de s'arrêter. Ils lâchèrent leurs armes par terre et levèrent les bras.
- Ah ah !! s'exclama Merwan tout content. Ils ne font plus les malins, hein ??
- Ouf, je n'en pouvais plus, soupira Anne-Laure en passant la main sur son front.
- J'ai faim, s'écria Cath.

Vic éclata de rire :
- Je crois pas que ce soit le bon moment pour manger ma belle !!
- Que fait Jack ??? On les met au cales les cocos ou pas ?? demanda Lysa.
- Les cocos ! s'étrangla Vic. Tu en utilises de ces mots !!
- Ca va petit lapin rose ?? Mon choupet ?? Mon roudoudou ? dit Anne-Laure en grattant le menton de la baudruche.

Les 4 filles étaient explosées de rire.
- Ehhh on copine pas avec les ennemis et surtout pas avec baudruche !! se fâcha Merwan.
- Il est vrai qu'il n'a pas ton charme, fit Vic en levant les yeux au ciel.

Les 4 amies repartirent en fou rire laissant la baudruche vexée.
- Bon, que fait Jack?s'impatienta Manu. On est libre nous, je voudrais pas me faire remettre au cales !!!
- Tu l'as dit !! C'est pas appétissant ce qu'ils nous servent à manger !! s'exclama Chris.

Jack poussa Barbossa en avant et se dirigea vers le milieu du navire.
- Il paraît qu'on dit "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"….. Manque de chance pour toi Barbossa, vu que tu as agit le premier, tu vas enfin avoir la monnaie de ta pièce ! Tu vois la petite île là-bas ? Tu la reconnais ?
- Evidemment, c'est celle sur laquelle on t'a abandonné….
- Exact ! Eh bien tu as de la chance, tu vas pouvoir la visiter comme moi ! Et dans un élan de bonté, avec le peu d'équipage qu'il te reste, nous allons les débarquer en même temps que toi, vu que nous allons réquisitionner ton bateau et que nous n'avons pas besoin d'hommes en plus !
- Tu ne vas pas faire ça ? s'effraya Barbossa.
- Je vais me gêner peut-être ! Tiens, je suis tellement de bonne humeur que je vais te donner un indice sur le truc qui m'a permis de m'échapper de cette île. Tu n'auras qu'à attendre patiemment que passe une colonie de tortues de mer. A toi de trouver ce qu'il faut faire avec ! Gibbs, prends plusieurs hommes avec toi et enchaînez-moi tout ce beau monde sur le pont, je veux pouvoir avoir toujours un œil sur eux.

Puis il se dirigea vers la barre. Manu et Merwan le suivirent tandis que les autres donnaient un coup de main pour attacher Barbossa et ses hommes.
- Vous n'oubliez rien ? demanda Merwan.
- Et quoi donc ? répondit Jack.
- On doit retrouver Jambe De Bois et trouver l'Ile Fugitive, et elle n'est visible que demain ! Vous ne pensez pas qu'on a autre chose à faire qu'à s'occuper de Barbossa ? ajouta Manu.
- Pas de souci là-dessus ! dit Jack en souriant. Nous ne sommes qu'à quelques milles de l'île pour Barbossa. Quant à Jambe De Bois, il doit certainement se cacher dans une autre petite île en attendant que l'Ile Fugitive sorte des flots, on ne sait jamais à quel endroit exactement elle va apparaître. Il suffit de surveiller très attentivement l'horizon de n'importe quel côté, et même cette nuit, car l'île peut très bien apparaître à partir de minuit ! Alors je vous propose que l'un de vous s'installe à la proue, l'autre à la poupe, et demandez à vos amis de se répartir un peu partout sur le navire.

Manu et Merwan s'exécutèrent. Tout le monde prit son rôle au sérieux et se mit à observer très attentivement la mer. Chris s'apprêtait à monter en vigie lorsque le petit singe de Barbossa lui grimpa sur l'épaule.
- Ah non ! Pas lui ! Non mais quel pot de colle !

Finalement Chris se ravisa et alla chercher une table et des tabourets qu'il installa au milieu du bateau, le petit singe perché sur son épaule.
- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Anne-Laure.
- Je n'ai rien mangé de la journée et je ne compte pas me laisser mourir. Bon tu vas partir ? dit-il en essayant de chasser l'animal.
- Il a raison dit Manu en s'installant à la table.

Lysa revint avec des grands saucissons et du jambon.
- Regardez ce que j'ai trouvé ! dit-elle d'un air triomphant.
- A table cria Merwan !

Gibbs arriva avec une dizaine de bouteilles de rhum. Tous s'installèrent autours de la table. Manu et Chris dévoraient.
- Eh alors dit Jack ! L'île fugitive ?
- On la verra quand elle arrivera dit Chris.
- Oui renchérit Cath je ne vais pas rester là à attendre sans rien faire.
- Allez Jack dit Vic après un duel pareil vous avez besoin de vous remonter.
- Ah ah répondit Jack tu as raison ma belle après l'effort le réconfort dit-il en s'emparant d'une bouteille de rhum.
- Quel dommage que nous n'ayons pas de Soho déplora Anne-Laure.
- Du quoi ? demanda Jack.
- C'est de l'alcool de litchis expliqua Cath.
- Hein ? demanda Gibbs.
- Laissez tomber dit Manu. Le singe qui appréciait le saucisson piaffait d'impatience sur l'épaule de Chris qui le nourrissait.
- S'il continue je vais l'appeler "Pénible" grogna-t-il.
- Oh non dit Anne-Laure trouve lui un autre nom il est tellement mignon !
- A nos vacances ! dit Lysa en levant son verre.
- A nos vacances !!! reprirent-ils tous en chœur.

Gibbs attrapa son violon et se mit à jouer et à chanter :
- 51 je t'aime ! J’en boirais des tonneaux ! À me rouler par terre ! Dans tous les caniveaux ! Et si tu m'abandonnes alors je m'empoisonne avec une bombonne de Ricard bien jaune ! 51 JE T'AIME J'EN BOIRAIS DES TONNEAUX ! (et des tonneauuux !) A ME ROULER PAR TERRE DANS LES TOUS LES CANIVEEAAUUUX !!!!

Tous reprirent la chanson en chœur, dansèrent jusqu'à en perdre la raison. Ils étaient un peu éméchés mais avaient les idées claires. Le lendemain matin le réveil fut difficile mais ils étaient prêts à se rendre sur l'île fugitive.

Victoria était la première sur le pont et rejoignit Jack qui regardait vers l'horizon.
- Bonjour, lui dit Victoria.
- Bonjour demoiselle, lui répondit-il.
- Toujours pas de nouvelles de l'île ? demanda celle-ci.
- Non, elle n'est toujours pas apparut, je ne comprends pas !
- Bonjour, cria une voix derrière eux.
- Bonjour Christophe, répondit Victoria sans même se retourner.
- Bon j'espère qu'on sera chez nous pour midi, le repas sera des knacki balls les enfants, dit Chris.
- Des quoi ? demanda Jack.
- Laissez tomber, on sera rentrés alors ?
- Je n'en sais rien, l'île n'est toujours pas apparut...

Toute la troupe commençait à se lever.
- Où est Knacki ? demanda Chris inquiet.
- Qui ? demanda Manu.
- Knacki, dit Chris le singe, Knacki !!! Knacki !! cria Chris.

Le petit singe arriva en courant et sauta sur l'épaule de Chris.
- Alors t'étais où ? Je me suis inquiété !

Soudain le bateau se mit à trembler et la mer se mit à se déchaîner.
- Oh non qu'est ce qui se passe encore ? Est-ce que c'est possible de passer une journée tranquille sans se battre ou quoi ? demanda Anne-Laure.

Des arbres commençaient à apparaître de l'eau petit à petit. Une île venait d'apparaître...
- L'île Fugitive...dit Cathialine.
- Mon Dieu, c'est stupéfiant ! murmura Anne-Laure, accrochée à un mât de peur de tomber.

Soudain, un bateau venant de nulle part s'approchait rapidement de la plage.
- Regardez ! dit Manu en pointant du doigt vers l'Ile Fugitive. Vous pensez que c'est Jambe De Bois ?
- J'en ai bien l'impression…. dit Jack en fixant le bateau. Gibbs ! Toutes voiles dehors, et vite ! On doit le suivre si on veut l'empêcher de mettre la main sur la Main de Midas !

Aussitôt, le navire se changea en petite fourmilière et chacun s'attela à une tâche bien précise. Mais quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils tentèrent de tendre la plus grande voile de voir que celle-ci était dans un état lamentable.
- Ah bravo Barbossa ! grogna Jack, énervé. Même pas capable d'entretenir son bateau….. Si ça continue, je vais finir par regretter de ne pas avoir pris le Black Pearl…

Heureusement, les autres voiles tenaient le coup. Mais ils prirent du retard, n'ayant pas pu utiliser toute la force du vent, et lorsqu'ils arrivèrent sur la plage, le bateau de Jambe De Bois était évidemment désert. En faisant le tour du bateau, ils découvrirent que des traces de pas se dirigeaient vers la forêt.
- Allons-y les enfants ! dit Jack, suivons les traces !
- On est vraiment obligés ? demanda Manu. Cette forêt ne m'inspire absolument pas….
- Tu peux rester sur la plage répondit Lysa, mais va savoir ce qu'il peut surgir de la mer ou de la forêt, une île qui apparaît et disparaît peut révéler tant de surprises…..
- Oui, on ne sait jamais, renchérit Vic, un singe géant, un poulpe gigantesque,….
- Ou pourquoi pas des cannibales ? ajouta Anne-Laure en étouffant un fou-rire.
- Oh ça va, hein ? dit Manu. Comment voulez-vous que des animaux ou des humains vivent sur une île qui s'enfonce sous la mer ?
- Elles ont pourtant raison dit Jack d'une voix grave, c'est la magie de cette île. Puis, en murmurant à l'oreille de Manu : on trouve toujours de la vie ici, sous n'importe quelle forme ! dit-il en mettant une forte intonation sur le dernier mot et l'agrémentant d'un gros clin d'œil.
- C'est bon, c'est bon, je viens aussi ! dit Manu d'un air rageur.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:22

Tout le monde s'enfonça dans la forêt, en faisant attention où ils mettaient les pieds, de peur de marcher sur un serpent, de manquer un trou ou pire, sur une branche morte, ce qui pourrait donner l'alerte à Jambe De Bois en craquant. Jack avançait rapidement en suivant les traces de pas de Jambe De Bois, traces faciles à reconnaître puisque l'un de ses pas était plus enfoncé que l'autre à cause de sa boiterie.

Pourtant, d'un coup, Jack s'arrêta, les traces de pas ayant soudainement disparu. Ils se mirent tous à chercher un endroit où Jambe De Bois aurait pu se cacher sans pour autant comprendre comment cela avait pu arriver. Merwan, qui s'était un peu éloigné du groupe, fut attiré par un petit objet brillant accroché à un arbre. Il s'en approcha et l'observa avec attention. Il allait tendre la main pour le prendre lorsqu'il vit deux yeux s'ouvrir et le regarder avec insistance. Merwan poussa un cri d'effroi et se recula lorsqu'il se retrouva nez à nez avec un petit homme qui le regardait presque avec….. appétit ! Mais le cri de Merwan l'avait tellement effrayé qu'il s'enfuit en laissant tomber sa sarbacane et en courant dans la profondeur de la forêt. Mais Merwan n'en avait pas encore fini avec la frayeur. En se reculant après avoir vu le cannibale (puisque c'en était un, il en était persuadé !), il marcha sur une branche, sentit aussitôt qu'une corde s'enroulait autour de son pied et il eut à peine le temps de crier qu'il se retrouva aussitôt projeté en l'air puis pendu la tête en bas.

Les cris de Merwan avaient évidemment alerté tous les autres, et lorsqu'ils virent Merwan dans cette position inconfortable, ils ne purent s'empêcher de rire.
- Tu crois que c'est le moment de jouer au cochon pendu ? fit Chris.
- Aidez-moi au lieu de débiter des âneries ! cria Merwan qui était mort de peur.

Jack sortit son épée et trancha la corde. Merwan tomba à terre.
- Merci, grommela-t-il en se frottant le bras.
- Allez Merwaninou !! Ne fait pas cette tête !! pouffa Vic en déposant un baiser sur sa joue.
- Oui, ça peut arriver à tout le monde ! s'exclama Anne-Laure.

A ce moment-là une corde s'enroula autour de sa taille.
- Ehhhhh, qu'est-ce que c'est ???? s'affola-t-elle.
- Les cannibales... murmura Merwan.

Effectivement, le cannibale était revenu mais pas tout seul !! Accompagné d'une bonne vingtaine d'autres cannibales, ils entouraient notre brave troupe. Anne-Laure, les yeux lui sortant de la tête, se retrouva ligotée comme un saucisson, couchée devant les cannibales.
- Ehhhhh !! Laissez Anne-Laure !!! cria Manu. Vous n'avez pas le droit !!!

Jack donna un coup de coude à Manu et se plaça devant lui :
- Tais-toi et laisse-moi faire, je contrôle la situation.
- C'est bien ce qui me fait peur, soupira Vic, horrifiée.

Jack s'approcha des cannibales et demanda :
- Alors les amis, on veut manger mes petits copains. C'est très mal dit-il en faisant de grands gestes.

Un guerrier se détacha du groupe et regarda Jack en se frottant le ventre aussitôt imité par les autres indigènes.
- Vous maîtrisez la situation hein ? demanda Victoria sarcastique.
- Qu'ils viennent dit Manu en sortant son épée.
- On vous attend ! dit Merwan.
- Qu'ils arrivent dit Lysa.

Les cannibales considérèrent nos amis et levant leur sarbacane soufflèrent dedans. Ils se sentirent devenir tous mous. Ils furent soulevés et emportés complètement inertes. Environ une heure plus tard, Vic ouvrit les yeux. Elle regarda autour d'elle d'un air effaré. Finalement ce n'était pas un cauchemar. Ses amis étaient là les mains ligotées, très serrées. Tous se réveillaient au fur et à mesure et la même surprise se lisait dans les yeux de chacun :
- Eh les sauvages ! cria Chris, libérez- nous tout de suite.
- Là c'est sûr, tu vas les convaincre dit Lysa.
- Vous ne dites rien Jack ? demanda Cath.
- Ma foi répondit celui-ci je dirais que nous allons finir rôtis.
- Vous avez raison Capitaine confirma Gibbs.
- Ca n'a pas l'air de beaucoup vous déranger dit Lysa.
- Toujours ce pessimisme ! dit Gibbs.

Le grondement des tam-tams débuta pendant que les cannibales se préparaient pour leur grand festin. Ils s'affairaient à placer des grandes broches au-dessus d'un énorme bûcher.
- Bon dit Merwan énervé, qu'est ce qu'on fait maintenant ?
- Il n'est pas question que je leur serve de repas dit Chris.
- On est trop jeunes pour mourir ! dit Anne-Laure.

Tout à coup, un guerrier fit irruption en criant et en montrant la jungle du doigt. Il était facile de comprendre ce qu'il disait : des repas venaient d'arriver. Tous les cannibales levèrent leurs lances et partirent à la poursuite des nouveaux arrivants.
- Qu'est-ce qui leur prend ? demanda Manu.
- Peu importe dit Jack en se détachant, filons !

Avec l'énergie du désespoir, tous gigotèrent comme des beaux diables et finirent par détacher leurs liens. Tous détalèrent.
- Tous à la plage cria Manu.

Tout le monde courrait dans l'île des cannibales. D'un côté Jack et nos chanteurs et de l'autre Will et Elisabeth qui avaient suivi leurs amis de loin et étaient arrivés à leur rescousse. Jack et les autres étaient parvenus à la plage. Ils avaient de la chance, la marée était haute et le Black Pearl les attendait prêt à être mis à flot. Anne-Laure se retourna et découvrit Elisabeth et Will poursuivis par une meute de guerriers.
- Dépêchez-vous ! cria-t-elle en montant sur le navire.

Ils n'avaient pas besoin qu'on leur disent, ils n'avaient jamais couru aussi vite de leur vie. Ils parvinrent à la coque du navire et saisirent les cordes que Gibbs et Jack leurs lançaient et en quelques secondes ils furent à bord.
- AH AH dit Chris en faisant des grimaces aux indigènes on vous a bien eus !
- Tout de même dit Lysa haletante c'était moins une !
- Merci à Elisabeth et Will dit Manu.
- Oui dit Vic sans vous on était cuits !
- Ah trop fort ton jeu de mot ! dit Cath.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant pour Jambe De Bois ? demanda Merwan.
- Oui, c'est vrai ! C'est quand même bizarre que ses traces aient disparu d'un coup ! ajouta Chris.
- L'île n'est pas si grande dit Jack, on va la contourner et revenir de l'autre côté.
- HEIN ????? Vous êtes malade ou quoi ? Ca ne vous a pas suffit d'avoir faillit servir de méchoui, vous voulez quoi maintenant ? Faire aussi le dessert ??? éclata Manu.
- Du calme petit ! dit Gibbs. Si vous voulez tous rentrer à votre époque, il faut absolument mettre la main sur Jambe de Bois et cette fichue Main De Midas !
- Je l'aurais presque oubliée celle-là….. soupira Manu.
- Où Jambe De Bois peut-il être passé ? demanda Lysa.
- Il n'y a qu'une solution, répondit Jack, il a été capturé, comme nous.
- Mais il n'était pas au camp, on l'aurait vu ! s'étonna Anne-Laure.
- Ils ont dû le mettre dans leur garde-manger, répondit Jack.
- Ah oui, une histoire circule là-dessus dit Gibbs. Ils fabriqueraient des cages rondes avec les os de leurs repas et les accrocheraient à l'air libre et comme ça, ils se servent quand ils veulent….
- Un frigo serait plus pratique quand même ! murmura Chris.
- Un quoi ? demanda Jack qui l'avait entendu.
- Laissez tomber, c'est pas grave dit Chris. Eh mais au fait, où est encore passé Knacki ?
- C'est lui que vous cherchez ? dit Will en arrivant avec le petit singe sur l'épaule.
- Ouiiii ! Tu as vraiment le don de me faire peur toi ! dit Chris en caressant la tête du petit singe.
- Lorsque nous sommes arrivés sur la plage, il sautait de mât en mât sur votre bateau et poussait des cris effrayés, expliqua Elisabeth. Quand il nous a vu arriver, il nous a aussitôt sauté dessus puis s'est réfugié sur le Black Pearl et n'en a plus bougé !
- Tout cela est bien beau matelots, mais nous avons une mission à remplir ! Larguez les amarres Mr Gibbs et cap au Nord ! cria Jack en s'installant à la barre.

Le bateau s'approcha de l'île fugitive et accosta. En mettant pied à terre ils aperçurent une forêt dense et de nouveau les traces de Jambe de Bois.
- Il faut les suivre dit Will.
- Cette forêt ne m'inspire pas confiance dit Lysa.
- On se croirait à Koh Lanta remarqua Cathialine.
- Oh, une île que je ne connais pas ? Y a t-il des trésors ? demanda Jack.
- Non, rien à voir répondit Victoria.
- Oui, laissez tomber ajouta Anne-Laure.

Tous suivirent le chemin que Jambe de Bois avait tracé. Mais à peine furent ils à la lisière de la forêt que le paysage changea. Ils se retrouvèrent dans un désert avec des dunes sablées qui s'étendaient à perte de vue.
- Ben ça alors ! dit Chris.
- Là-bas, regardez ! dit Elisabeth.

En effet au loin, ils aperçurent Jambe de Bois.
- Qu'est-ce qu'il fait ? demanda Manu.

Jambe de Bois fit quelques gestes désarticulé et une des dunes sembla s'ouvrir. Il rentra aussitôt à l'intérieur.
- Allons-y ! dit Jack.

Tous coururent jusqu'à l'endroit où Jambe de Bois avait disparu, mais trop tard, la porte s'était refermée et avait disparu.
- Ah zut ! dit Merwan. Si près du but.
- Mais comment a-t-il ouvert cette porte ? demanda Gibbs en se grattant la tête.
- Nous n'avons pas le choix répondit Manu, il va falloir trouver la solution !
- Que fais-tu Chris ?? demanda Anne-Laure, ahurie.

Chris était en train de faire une sorte de danse, il levait les bras et sautait d'un pied sur l'autre.
- Ben, j'essaie de faire comme Jambe de Bois a fait !! marmonna Chris en continuant à danser.

La troupe se regarda et se mit à imiter Chris sous l'œil éberlué de Jack et de Gibbs.
- Je ne crois pas que ça soit la bonne solution, déclara Jack.
- Ils sont aussi fous que toi Jack, grogna Gibbs.
- Que veux-tu !! Chaque individu qui passe du temps en ma compagnie devient comme moi !! lança Jack en haussant les épaules. Regarde Will et Elisabeth...ils sont aussi fou que moi !!

Will et Elisabeth dansaient eux aussi en levant les bras.
- Ben moi pas !! Je suis toujours lucide et j'ai la tête sur les épaules ! s'exclama Gibbs.
- Bon les jeunes !! C'est bien beau tout ça mais on a autre chose à faire que de jouer à je ne sais trop quoi !! s'écria Jack.

La troupe s'arrêta de danser. Tout à coup, Anne-Laure qui s'était éloignée buta contre quelque chose et s'écroula par terre. Vic courut pour l'aider à se relever. Sous les yeux éberlués du petit groupe, une porte s'ouvrit dans la dune.
- Allons-y !!! cria Jack en y entrant.

Il fut bientôt suivi pas notre chère troupe, Will et Elisabeth qui se tenaient par la main. Avant d'entrer par la porte, Merwan regarda le ciel bleu et marmonna quelque chose.
- Qu'est-ce que tu dis ? lui demanda Cath.
- J'ai dit " Pourvu que je revois la ciel bleu un jour", dit-il en la suivant. La porte se referma alors derrière eux.

Ils se retrouvèrent dans une immense caverne éclairée de 1000 feux.
- Waou, dit Lysa, c'est impressionnant !

Ils continuèrent à avancer et s'arrêtèrent net. Le symbole de la main de Midas était gravé sur tous les murs, mais surtout, la caverne était remplie de trésors de toutes sortes. Enfin en plein centre et au-dessus d'un volcan de lave en fusion, la main de Midas trônait.
- Ca y est dit Gibbs nous sommes riches !
- On a trouvé un trésor ! chanta Chris.
- Cette fois oui dit Manu complètement ébahi.
- C'est encore mieux que de gagner au loto ! dit Victoria.
- Je vais me payer un palais dit Cath.
- Dites les enfants rappela Anne-Laure, on est ici pour récupérer le médaillon et rentrer chez nous. Le trésor on peut faire une croix dessus.
- Briseuse de rêves ! lui dit Merwan en tirant la langue.

Jack commençait déjà à se mettre en posture de plongeur pour aller nager dans un océan de pièces d'or quand Jambe de bois apparut l'air furibond en haut d'un rocher constitué à lui seul d'une immense pépite d'or.
- Vous m'avez suivi les mioches ! Jack je te préviens la main de Midas est à moi !
- On n'en veut pas de votre main répondit Lysa, on veut rentrer chez nous à notre époque.
- C'est tout ce que vous voulez hein ? demanda Jambe de Bois. Alors ATTRAPPEZ !

Aussitôt il lança le médaillon qui atterrit dans les mains de Manu.
- Ca alors dit –il, on l'a !
- On va enfin retrouver nos vacances ! dit Victoria.
- Ca me paraît un peu trop facile quand même dit Chris.
- Cherchez pas midi à quatorze heures les gosses, moins j'aurai d'adversaires, mieux ce sera ! dit Jambe de Bois.
- Arrête dit Jack tu ne dois pas toucher cette main.
- Tu la veux pour toi hein vieux Jack ?
- Il faut la détruire et tu le sais très bien.
- Je t'en empêcherai elle est à MOI je la VEUX !

Jack, Will, Gibbs et Elisabeth firent mine d'approcher de Jambe de Bois.
- C'est ça venez vous battre ! dit Jambe de Bois, je vous attends mes mignons !
- Nous on rentre dit Chris.
- Ca m'ennuie de les laisser comme ça dit Lysa.
- Ils nous ont aidé ajouta Manu.
- Sans eux on n'aurait jamais réussi renchérit Victoria.
- Qu'est-ce qu'on fait alors ? demanda Merwan.
- On y va ! hurlèrent les autres.

Et tous se précipitèrent à la suite des pirates. Tout à coup, un grondement sourd se fit entendre et 40 hommes apparurent.
- Tiens tiens des intrus chez nous ! lança un petit homme à barbichette.
- T'as raison Kassim répondit un autre gros.

Tous étaient habillés comme des orientaux.
- On n'entre pas comme ça dans le repère des 40 voleurs dit un autre.
- Et quel sort réserve t-on aux intrus ? demanda Kassim.
- Coupons-les en deux ! crièrent les autres en levant leurs haches.
- Là on est très mal dit Jack.

Toute la troupe se regroupa derrière Jack qui s'approcha de l'homme à la barbichette.
- Hey ami vous ne pouvez pas nous couper en deux comme ça sans raison !
- La raison ? Vous êtes chez nous, tous ce que vous voyez ici nous appartient ! dit un petit homme qui venez de sortir de la troupe de voleurs.
- Oh mais ne vous inquiétez pas, nous ne prendrons rien, dit Jack qui soudain se tourna vers Jambe De Bois avec un sourire malin, mais...
- Jack tu ne peux pas faire ça ! dit Elisabeth en se mettant devant Jack.
- Et pourquoi je ne pourrais pas ? lui demanda-t-il.
- Ils vont le tuer ! dit Anne-Laure en se mettant à côté d'Elisabeth.
- Mais lui veut nous tuer ! répondit Gibbs.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:23

Et toute l'équipage du Black Pearl se mit à se disputer sur le plan de Jack sous le regard interrogateur des 40 voleurs. La troupe elle ne savait que faire, seules Lysa et Anne-Laure contredisaient le plan du capitaine. Chris voulut reculer mais il trébucha sur quelque chose.
- Aie ! dit celui ci en prenant dans ses mains ce fameux objet, mais qu'est ce que...
- Une lampe magique ? dit Merwan.
- Hein ? Mais non ça peut pas être une lampe magique, dit Victoria.
- Bon c'est pas tout mais je vous rappelle que vous êtes chez nous ! cria un des voleurs, apparemment personne n'avait remarqué la découverte de Christophe.
- Vas-y, frotte-la, dit Merwan.
- Nan, vas-y, fais-le toi, dit Chris en mettant la lampe dans les mains de Merwan.
- Nan, nan c'est toi qui l'a trouvée, lui répondit-il en lui remettant la lampe dans les mains, et puis tu devrais te dépêcher avant qu'Aladin et ses amis nous voit avec cet objet.
- Bon ok, dit Chris en regardant attentivement la lampe.

Chris frotta énergiquement la lampe et un génie apparut. Il s'éleva dans les airs en tourbillonnant, il emplissait la caverne et se cogna au plafond :
- Aïe ! 10 millénaires ça vous flanque un de ces torticolis ! s'exclama t-il. Bon sang que c'est bon de prendre un peu l'air !

Tout le monde le regardait sans savoir quoi dire. Le génie s'adressa à Christophe :
- A votre service cher Maître !
- Euh moi c'est Christophe dit Christophe.
- Enchanté répondit le génie en lui serrant la main vigoureusement et vous êtes mon nouveau maître.
- Chris, tu vas pouvoir faire des souhaits ! s'exclama Vic.

A ce moment là et d'un commun accord, les 40 voleurs tentèrent de se jeter sur Christophe pour lui arracher la lampe.
- Attention ! hurla Christophe, je vous préviens j'ai une lampe avec un génie et je n'hésiterai pas à m'en servir !!

Les bandits s'arrêtèrent d'un coup sous ordre de Kassim.
- Bien ! puisque vous êtes un génie, dit Manu perplexe, vous allez pouvoir nous sortir de cette situation !
- Mais au fait demanda Anne-Laure, comment ça marche ?
- Mon maître a droit à 3 souhaits, ni repris ni échangés ni remboursés.
- Laissez ce guignol dit Jack, il parle beaucoup mais il est incapable de faire quoi que ce soit !
- Oui, on va se débrouiller dit Gibbs.
- On s'en est toujours sortis sans génie ajouta Will.
- Si on veut détruire la main de Midas et se débarrasser de ces 40 pantins on y arrivera bien seuls renchérit Elisabeth.
- Eh ! firent les 40 voleurs, on n'est pas des pantins !
- Et pareil si nous voulons retourner en 2006 dit Lysa.
- Quoi ? Vous doutez de mes capacités ??? s'énerva le génie.
- Mais non, mais non ! dit Cath.
- Calmez-vous mon vieux, dit Merwan, vous avez l'air bien sympathique quand même.
- Mais pas très utile ajouta Jack.

Le génie fulminait :
- C'est bien la première fois que je suis accueilli de cette façon ! Vous allez voir de quel bois je me chauffe dit-il en remontant ses manches.

Pendant que tout le monde avait le dos tourné, Jambe de Bois ne perdait pas de temps et se dirigeait vers la main de Midas.
- Puisque c'est comme ça, dit le génie en croisant les bras, j'arrête de respirer tant que vous ne me croyez pas !

Aussitôt dit, aussitôt fait, le génie prit une grande inspiration puis bloqua sa respiration. Au bout de quelques secondes, Anne-Laure s'écria :
- Mais arrêtez, vous êtes en train de devenir tout bleu !
- Comment tu peux le voir, il était déjà bleu tout à l'heure quand il respirait normalement ! dit Vic.

A ce moment-là, le génie regarda Anne-Laure, lui fit un clin d'œil et fit un signe de tête. Comme Anne-Laure ne réagissait pas, le génie recommença son signe de tête, comme s'il voulait qu'elle se retourne, et dodelina de la tête pour traduire son impatience. Tout le monde se retourna et vit Jambe De Bois qui était à quelques mètres seulement de la Main de Midas. A cause de sa boiterie, il avait du mal à avancer mais il allait atteindre bientôt son but. Ils se demandaient quoi faire lorsque Chris s'écria :
- Génie, arrête-le !

Mais le génie fit le signe non de la tête. Il retenait toujours sa respiration mais gigotait de plus en plus. Chris comprit soudain ce qu'il devait dire :
- Génie, arrête-le, c'est mon premier vœu et c'est mon dernier mot ! répéta-t-il.
- Pffffffooooooooouuuuuuuuuuuuuuu ! s'écria le génie en ouvrant la bouche. C'était moins une ! Enfin bon, à vos ordres maître, je vais réaliser votre premier vœu.
- Au lieu de discuter, agis ! Jambe De Bois va toucher la main ! cria Chris.

Le génie tendit le doigt et un éclair bleu en sortit pour aller aussitôt percuter Jambe De Bois. Celui-ci se retrouva figé comme une statue de pierre, il n'y avait que ses yeux qui pouvaient encore bouger. Tous se dirigèrent alors vers Jambe De Bois pour l'examiner, sans plus s'occuper de Kassim et de ses hommes.
- C'est dommage dit Merwan, tu as gâché un vœu.
- Non, ce n'est pas gâché dit Chris, on l'a arrêté, c'est bien.
- Et on fait quoi maintenant, demanda Lysa.
- Ca va être quoi ton deuxième vœu ? ajouta Cath.
- Euh………. Et si je lui demandais de détruire la main ? proposa Chris. On serait définitivement tranquilles ajouta-t-il.
- Petit, dit Gibbs, ce n'est pas possible. Tu as oublié les explications de Jack ? Pour la détruire, il est nécessaire de la jeter dans le lac du Blue Bayou.
- Mais la magie d'un génie n'est-elle pas supérieure à ce genre de magie ?
- Non mon maître, intervint le génie. Je ne peux rien contre ce genre de magie. Celle de Jafar ne me fait pas peur, mais celle-là est vraiment plus forte que moi.

Kassim et ses hommes qui n'avaient pas abandonné l'idée de couper nos amis en petites rondelles se mirent à ramper vers eux, leurs couteaux entre les dents. Au moment où ils se relevaient en criant, la pierre qui servait de porte se mit à trembler puis s'ouvrit doucement. Tout le monde se retourna pour regarder qui allait arriver.
- C'est pire que dans le métro ici ! s'étonna Manu.
- Le quoi ? demanda Will.
- Rien, laisse tomber, c'est trop long à expliquer répondit Manu.

Tout le monde avait les yeux fixés sur la porte lorsqu'ils virent arriver un âne qui avançait doucement, avec sur son dos un petit homme enturbanné qui chantait avec un fort accent marseillais :
- Ali, Ali, Ali Baba, de la mosquée à la casba, quand on m'aperçoit ce n'est qu'un cri, Bonjour Baba, adieu Ali. Toujours content, jamais pressé, je n'ai qu'à me laisser pousser, et quand par hasard ça ne va pas, je me dit mektoub in'shallah ! Ah ah ah Ali Baba, Ali Ali Ali Ali Baba Ah ah ah Ali Baba, Ali Ali Ali Ali Ba-ba.

Il avait à peine fini sa chanson qu'il aperçut tout ce monde dans la caverne.
- Regarde Bouzouf, murmura-t-il aux oreilles de son âne, je crois que nous ne sommes pas seuls….
- Ah ça vous n'êtes pas seul du tout dit Jack. Je suis le capitaine Jack Sparrow, à qui ai-je l'honneur ? Vous êtes un découpeur vous aussi ?
- Ah non pas du tout je ne suis qu'un modeste passant. Mon nom est Baba, Ali Baba.
- Je vais finir par devenir complètement dingue ! répondit Manu.
- Oui dit Kassim, c'est un empêcheur de tourner en rond qui se perd toujours dans notre caverne.
- Bon dit Lysa excédée, je commence à en avoir assez. Je VEUX retourner à mes vacances dans MON époque !
- Oui renchérit Vic ça commence à bien faire !
- Il n'y aurait qu'un mot à dire dit le génie en coulant un regard à Christophe.
- Bon dit Jack. Les mômes, Gibbs et moi, partons jusqu'au lac détruire cette main. Will et Elisabeth, vous prenez Jambe de Bois sous le bras et vous le ramenez au Black Pearl. Cher Mr Baba, savez-vous où se trouve exactement le lac du Blue Bayou ?
- Bouzouf et moi on peut vous y conduire répondit Ali.
- Et nous qu'est-ce qu'on fait ? demanda Kassim.
- Voyons réfléchit Jack, que faites-vous dans la vie ?
- Nous sommes les 40 voleurs et on n'a peur de rien ! hurla Kassim.
- On vole, on ment on détruit dit un gros bonhomme.
- Je suis le meilleur des pic-pokets dit un autre.
- J'ai la technique pour le racket ajouta un autre.
- De bon petits gars ! dit Gibbs.
- Et bien messieurs, dit Jack en s'inclinant, allez donc voler. Je vous ouvre la porte si vous le souhaitez.
- Ca c'est gentil dit Kassim. Heureux de vous avoir rencontré.
- Ce fut un plaisir dit Jack.
- Sésame ouvre-toi ! dit un voleur.

La porte s'ouvrit aussitôt.
- Ah, c'était comme ça qu'il fallait faire ! dit Chris.

Et les voleurs partirent.
- Pfffff ce qu'ils sont bêtes ! s'exclaffa le génie.
- Bon dit Jack, nous n'avons pas beaucoup de temps avant que ces zigotos enturbannés s'aperçoivent que je les ai entourloupés. Partons !

Tous suivirent les instructions de Jack pendant que Gibbs prenait la main de Midas en prenant soin de l'entourer d'un tissu. En sortant de la caverne, Ali Baba se retourna et dit "Sésame, ferme-toi !", et la porte se referma aussitôt.
- Jamais je ne suis resté aussi peu de temps dans cette caverne ! remarqua-t-il. La dernière fois, il a fallut une semaine avant que je ne revois la lumière du jour !
- Dans quelle direction devons-nous aller ? demanda Jack.
- Il suffit de demander à Bouzouf ! Bouzouf, BLUE BAYOU ! murmura Ali Baba à son oreille.

L'âne remua ses oreilles, poussa un petit cri et se mit en route aussitôt. Ils grimpèrent en haut d'une dune et avant de redescendre de l'autre côté, Jack se retourna et vit Kassim et ses hommes errant dans le sable. Il ne put s'empêcher alors de leur crier avec arrogance :
- Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires comme celui où vous avez failli….

Au même instant, une mouette qui passait par là laissa tomber plusieurs crottes qui s'étalèrent sur le front et le nez de Jack, l'empêchant de terminer sa phrase correctement.
- …….le Capitaine Jack Sparrow…..ajouta-t-il d'un air dégoûté en se passant la main sur le visage.
- Voilà ce que c'est d'être vantard ! éclata de rire Vic.
- Bienvenue au club ! ajouta Manu, se remémorant ce qui lui était arrivé sur le bateau, au début de leurs vacances.
- Dites messieurs, dit Ali Baba, désolé de vous interrompre mais je crois que nous avons un petit problème.
- Oui, je sais, maintenant je vais sentir la fiente de mouette ! ragea Jack.
- Non, pire que ça ! dit Merwan en regardant derrière Jack.

Tous regardèrent alors dans la direction où Merwan tendait le bras et ils virent avec horreur Kassim et ses hommes arrivant à grandes enjambées, le regard furibond, l'arme au poing et hurlant très fort.
- Ah c'est malin Jack ! dit Gibbs.
- Ah oui c'est malin ! dit Anne-Laure, et elle finit sa phrase en lui mettant une claque monumentale.
- Je l'avais méritée celle-là ! murmura-t-il en se frottant la joue.
- Et celle-là ? Vous la méritez aussi pour nous avoir mis dans un tel pétrin ! ajouta Vic en faisant de même.
- Si je ne me retenais pas…… dit Chris.
- Dites, c'est pas le moment je crois ! dit Manu. Ils se rapprochent à vitesse grand V ! On fait quoi ?
- Ils vont nous rattraper ! Qui a une idée ? lança Cath.
- Il n'y aurait qu'un mot à dire dit le génie en coulant un regard à Christophe.
- Oui, c'est bon, vous l'avez déjà dit dans la grotte ! répondit Lysa.
- Bon, ben je crois que je vais devoir utiliser mon deuxième vœu dit Christophe.
- A toi de voir dit Merwan, c'est ton vœu, on ne veut pas te forcer la main, mais réfléchis vite, les voilà !

En voyant de plus en plus près les visages des voleurs ravagés par la colère, Chris dit :
- Génie, emmène-nous au Lac du Blue Bayou, c'est mon deuxième vœu et c'est mon dernier mot !
- Tenez-vous tous par la main dit le génie.

Ils se donnèrent tous aussitôt la main, et Ali Baba prit une oreille de Bouzouf dans la sienne. Nos amis sentirent alors le sol se dérober sous leurs pieds et ils eurent l'impression de tourner à une vitesse vertigineuse.
- Maintenant, dit le génie, lâchez-vous les mains !
- Quoi ? demanda Anne-Laure.
- Lâchez-vous ! dit Jack.

Tous atterrirent sans ménagement sur le sol.
- Tu aurais pu prévoir un atterrissage plus doux Génie ! dit Christophe.
- Ca c'est sûr dit Cath en se massant le dos.
- Nous sommes au lac dit Manu.

Tous observèrent les lieux, l'endroit était plutôt sinistre et gris.
- Finissons-en une bonne fois pour toute dit Gibbs.
- Oui répondit Vic cet endroit ne me dit rien qui vaille.
- Allons ami dit Jack à Gibbs, file jeter cette main !

Gibbs regarda Jack d'un air surpris.
- Mais Jack c'est vous qui l'avez !
- Je te dis que non !
- Bon vous vous dépêchez ? demanda Cath, on va pas y passer la nuit !
- Ca ne me dérangerait pas de dormir ici dit Ali.
- Mais nous on veut retourner chez nous ! dit Merwan.

Seulement Jack et Gibbs eurent beau fouiller leurs poches, ils ne trouvaient pas la main. C'est alors que Kassim apparut avec ses acolytes.
- Oh non dit Jack, voilà l'autre enturbanné.
- Eh oui nous nous sommes accrochés à l'empêcheur de tourner en rond dit Kassim en désignant Ali.
- Ah, je me disais bien aussi que Bouzouf était lourd…
- Et regardez ce que je possède maintenant dit Kassim en brandissant le médaillon et la main de Midas.
- Sale voleur ! s'écrièrent en même temps Manu et Jack.

Aussitôt Merwan et Jack se lancèrent à la poursuite de Kassim, épée à la main pendant qu'un combat s'engageait avec le reste de la troupe et les 40 voleurs. Merwan, Jack et Kassim rivalisaient d'agilité et d'énergie. Main et médaillon en poche, Kassim se dirigeait en toute hâte vers un vieux moulin. Toujours poursuivi par les autres, il monta sur le toit du moulin. Merwan et Jack le poursuivaient toujours. Kassim reculait de plus en plus sous les coups d'épée de nos amis.

Kassim jeta un coup d'œil derrière lui et sauta sur la vieille roue du moulin aussitôt suivi par les autres. C'est alors que sous le poids des trois hommes, l'immense roue se détacha dans un craquement emportant les 3 combattants juchés sur elle et qui continuèrent obstinément de ferrailler tandis que la roue se mettait à descendre la pente de la colline. Pour ne pas tomber, ils étaient obligés de se déplacer en même temps...

De leur côté les 40 voleurs n'en menaient pas large. Chris, Anne-Laure, Cath, Vic, Gibbs et Manu se défendaient très bien. Pendant ce temps, Ali Baba s'était mis un peu en retrait et comptait les points avec le génie.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:25

- Dites donc, au lieu de regarder, vous ne pourriez pas venir nous aider ? lui cria Vic.
- Mais Madame, je suis un non violent ! répondit Ali.
- Ah elle est facile celle-là ! grogna Chris.

Manu était en train de ferrailler dur avec un des voleurs, petit mais très vif. Petit à petit, Manu le repoussait en direction d'Ali et du génie. Celui-ci chuchota quelque chose à l'oreille d'Ali qui, aussitôt, prit à deux mains une énorme pierre à côté de lui. Le génie fit signe à Manu qui comprit ce qu'il devait faire et força encore plus son adversaire à reculer. Dès qu'ils arrivèrent tout près d'Ali Baba, celui-ci frappa un bon coup sur la tête du voleur et l'assomma.
- Qu'Allah me pardonne ! dit Ali en regardant le ciel.
- Continuez comme ça, dit Manu, et Allah vous le rendra bien, après tout, vous ne faites que vous défendre contre des bandits !

Puis il retourna aussi sec se battre auprès de ses amis. Ali, gonflé à bloc par les paroles de Manu, se gratta la tête en se demandant comment il pourrait les aider. Il regarda d'abord le génie mais celui-ci, qui avait comprit ce que pensait Ali, lui fit signe non de la tête et ajouta :
- Je ne peux rien pour eux, ils n'ont pas encore utilisé leur troisième vœu….
- A quoi ça vous sert alors d'être un génie ? demanda Ali dépité et énervé.

Il ne laissa pas le temps au génie de lui répondre et regarda alors autour de lui et avisa un cocotier. Il prit aussitôt Bouzouf et se dirigea vers l'arbre. Il demanda à Bouzouf de ruer contre le tronc et la brave petite bête s'exécuta. Ali ramassa alors le plus de noix de coco qu'il put et les chargea dans les paniers que portait Bouzouf.

Lorsqu'il revint sur le champ de bataille, il prit une noix dans sa main, ferma un œil pour viser et lança la noix aussi vite qu'il le put. Il atteignit en pleine tête l'un des voleurs qui s'écroula. Le génie applaudit, ce qui encouragea Ali à recommencer. Il réussit ainsi à en dégommer plusieurs d'affilée. Il était en train de viser l'adversaire de Chris lorsque, sans réelle raison, Bouzouf se mit à braire, ce qui eut pour effet de faire sursauter Ali et fit dévier de sa trajectoire la noix de coco qu'il lançait au même moment. Celle-ci atteignit non pas le voleur mais le pauvre Chris qui reçut la noix en plein ventre et se plia en deux.
- Eh ! Ca fait mal ! hurla-t-il. Visez un peu mieux la prochaine fois.
- Désolé…. fit Ali.

Pendant ce temps, Merwan et Jack continuaient à se battre contre Kassim dans la roue. Kassim était sur la roue et Merwan et Jack dans la roue, on aurait dit des hamsters en train de courir dans la roue de leur cage. Et la roue roulait toujours. Mais Merwan ne se battait plus. Il. essayait de progresser à l'intérieur de la roue pour récupérer le médaillon qui s'était accroché à un clou. Merwan attendait à chaque fois que le médaillons s'approche pour bondir, mais il se faisait constamment prendre de vitesse. Enfin il parvint à l'attraper. Sur le sommet de la roue, Kassim perdait du terrain. Le capitaine Jack Sparrow était décidément quelqu'un !

Bien loin de se douter de ce qui se passait, le reste de la troupe commençait à fatiguer. S'ils avaient largement eu le dessus, les voleurs étaient en train de les épuiser. Soudain, tous se figèrent de stupeur. C'était bien une énorme roue qui passait. Mais ce ne fut pas la roue en elle-même qui les étonna le plus mais ses occupants. Lysa qui voyait venir les choses cria :
- Ecartez-vous !

Ce fut le sauve-qui-peut général. La roue fondit sur eux et les voleurs n'eurent pas le temps de s'écarter et la roue leur passa dessus sans ménagement.
- Les pauvres déplora Ali Baba.

En atteignant le lac, l'énorme roue finit par se renverser dans une grade gerbe d'eau. Aussitôt la main de Midas échappa à Kassim et atterrit au milieu du lac. Mais Jack et Kassim n'avaient rien remarqué. Ils s'extirpèrent de la roue et récupérèrent leurs épées. Les deux hommes retombèrent complètement étourdis par leur course. Merwan arriva derrière Kassim et dit :
- Vous ça suffit maintenant ! et il l'assomma avec une noix de coco sous les applaudissements des autres.

Soudain, le lac commença à bouillonner à l'endroit où la main de Midas était tombée. Tous regardèrent dans cette direction.
- Que se passe-t-il ? demanda Anne-Laure, effrayée.
- Je commence à en avoir assez des mauvaises surprises ! ajouta Vic.
- Je viens de fouiller Kassim, dit Jack, et il n'avait plus la main de Midas.
- Si ça se trouve, elle est tombée dans le lac et elle est en train de se détruire… proposa Cath.

C'est alors que les bouillonnements s'accélérèrent et qu'une énorme tentacule puis une autre et encore une autre, et encore une autre, apparurent à la surface de l'eau. Gibbs devint tout blanc et murmura :
- C'est le Kraken !
- Le quoi ? demanda Manu qui n'avait pas tout compris. Le Krakoukas ?
- Mais non, le KRAKEN ! soupira Lysa. On n'est pas chez les Schtroumpfs !!!
- Oh ça va, hein ? grogna Manu. J'ai pas tout entendu alors…..
- Mais comment a-t-il pu atterrir ici ? demanda Jack, d'habitude il est dans la mer…..
- Peut-être était-il en train de nager au-dessus de l'île quand elle est remontée et il a été pris au piège… proposa Chris.
- C'est pas un peu tiré par les cheveux ton idée ? dit Merwan.

Chris eut à peine le temps d'ouvrir la bouche pour répondre que la bête sortit la tête de l'eau et l'on vit alors un énorme poulpe. Tout à coup, il ouvrit grand la gueule. De peur, tout le monde recula, même le génie. Soudain, le poulpe émit un son guttural et cracha quelque chose dans leur direction. Ali ne put s'écarter à temps et reçu en pleine figure un morceau de tissu gros comme une taie d'oreiller et recouvert de bave d'une couleur indéfinissable, dégoulinante et poisseuse à la fois, avec une odeur plus que nauséabonde.
- Je le reconnais ! s'écria Gibbs. C'est le tissu dans lequel j'avais emballé la main de Midas avant de sortir de la grotte !
- Mais alors, si il l'a avalée, il va se changer en or, non ? dit Anne-Laure.
- Regardez, dit Jack en pointant du doigt la bête, la Main de Midas est coincée entre ses…. entre ses dents si on peut appeler ça des dents…..

Au même moment, le Kraken referma sa gueule plusieurs fois de suite et réussit à casser la Main en plusieurs morceaux. Et ils purent alors observer le Kraken se métamorphoser petit à petit, ses tentacules se changeaient les unes après les autres en or.

Sa transformation se finit une fois que son énorme tête fut entièrement recouverte d'or.
- Un poulpe d'or ! cria Kassim, il faut le tuer et nous le revendrons pour une fortune !

Kassim s'élança sur la bête qui bougeait dans tous les sens. Mais à peine était-il arrivé à la hauteur de l'immense bête que celle-ci l'attrapa avec une de ses tentacules et l'avala. La mésaventure du voleur mit froid dans le dos de tout le monde et personne ne savait quoi faire.
- Jack, on fait quoi?! demanda Gibbs.
- Chut je réfléchis, dit Jack en regardant dans tous les coins.

Soudain le monstre poussa un énorme rugissement et donna des grands coups avec ses tentacules vers le groupe.
- Courrez ! cria Manu.
- Non ! Que personne ne s'affole ! Reculez doucement, il ne peut pas nous atteindre, il est trop loin pour le moment, si on s'affole il va s'énerver et la situation deviendra critique !

Tous le monde s'exécuta et recula doucement, la bête, elle, s'énervait en tapant dans l'eau en éclaboussant tout le groupe. Au bout d'un moment elle s'épuisa et s'arrêta toute essoufflée.
- Bon, le temps qu'elle reprenne son souffle, je vous fais part de mon plan, cria Jack, alors que tout le monde m'écoute ! J'ai besoin de vous tous, on la laisse s'énerver et se fatiguer, et...

Mais alors que Jack expliquait son plan pour capturer le poulpe d'or et que tout le monde l'écoutait, Bouzouf poussa soudain un grand braiment qui les fit se retourner. Bouzouf tapait du sabot sur le sable tout en regardant le poulpe. Gibbs comprit alors ce qu'il se passait :
- Le poulpe est en train de couler……
- Couler ? Mais pourquoi ? demanda Ali.
- Ce n'est pas compliqué à comprendre soupira Jack. Il s'est changé en or et le poids de l'or est en train de l'entraîner au fond…. On peut dire adieu à nos rêves…. ajouta-t-il en faisant la grimace.
- Mon trésor est en train de couler…. gémit Chris en regardant le poulpe disparaître petit à petit dans les vagues.
- Ah zut ! dit Manu…. C'est ma belle Ferrari qui vient de disparaître….
- Et moi mon 4 X 4 ! ajouta Merwan.
- Bon, les amis, dit Jack, c'est pas tout ça, mais il est inutile de s'apitoyer sur ce qu'on n'aura jamais, il est temps de rentrer et de retrouver le Black Pearl, la nuit ne va pas tarder à tomber et il faut qu'on remonte à bord avant que l'île ne reparte dans les profondeurs.
- Mais on va dans quelle direction ? demanda Anne-Laure. Avec tout ça, je ne sais plus d'où on vient moi !
- Pas de panique ! dit Jack en souriant, j'ai toujours mon compas !

Il mit la main dans sa chemise et le sortit.
- Tu parles…. bougonna Lysa. Un compas qui n'indique même pas le nord…
- QUOI ??? s'étonna Vic. Mais alors, on va rentrer comment ?
- Il est hors de question que je reste sur cette île ! s'écria Cath.
- Du calme mesdames ! dit Gibbs. Ce compas n'indique peut-être pas le nord mais il indique où se trouve ce qu'on désire le plus.

Ils se mirent tous derrière Jack et regardaient l'aiguille du compas qui devenait folle et tournait dans tous les sens. Puis le rythme ralentit et l'aiguille finit par s'arrêter.
- Ah non ! s'écria Chris en donnant un coup de pied aux fesses de Jack et en lui prenant de force le compas des mains.
- Mais pourquoi tu as fait ça ? demanda Manu.
- Tu es aveugle ou quoi ? Tu n'as pas vu que l'aiguille montrait l'endroit où a disparu le poulpe ???

Jack fit un petit sourire gêné.
- Pirate vous êtes, pirate vous resterez ! C'est lamentable ! dit Anne-Laure.
- Je vais vous montrer le chemin, moi ! dit Chris.

Il prit le compas, le serra fort dans ses mains et ferma les yeux un instant. En très peu de temps, l'aiguille s'arrêta de tourner et montra la direction des dunes.
- Et voilà le travail ! fit Chris. Allons-y !
- Je peux récupérer mon compas ? demanda Jack timidement.

Chris le lui rendit en lui tirant rageusement la langue.

Pendant qu'ils suivaient le chemin indiqué, Cath demanda à Chris :
- Comment as-tu fait pour aller si vite ? Tu as pensé à quoi ?
- Ben……. Euh……. fit Chris en rougissant……. J'ai…… j'ai pensé à Knaki ! murmura-t-il à l'oreille de Cath.
- Dis-donc, tu t'es beaucoup attaché à lui ! Mais tu sais que tu ne pourras pas le ramener avec toi, il fait partie de cette époque, pas de la nôtre ! Et puis il serait malheureux dans un appartement !
- Oui je sais soupira Chris, c'est pour ça qu'il me manque déjà…

Et il termina le trajet sans dire un mot.

Après une très longue marche, alors que le soleil couchant à l'horizon semblait presque toucher la mer, ils arrivèrent enfin à l'endroit où était amarré le Black Pearl, et retrouvèrent Will et Elisabeth qui les attendaient sur la plage. Ils avaient hâte de savoir ce qu'il s'était passé et commencèrent à poser des tas de questions. Mais Jack les interrompit rapidement :
- Je ne veux pas jouer les rabats-joie dit-il, mais nous devons remonter sur le Pearl. Je vous rappelle que l'île ne devrait pas tarder à repartir dans les abîmes.
- Oui, insista Ali, dépêchez-vous de rentrer chez vous. J'ai été heureux de vous connaître mais faites vite, et qu'Allah vous protège !
- Mais comment allez-vous faire lorsque l'île va replonger ? demanda Anne-Laure.
- Ne vous inquiétez pas répondit Ali en souriant, je n'ai pas le temps de vous expliquer la magie de cette île mais tout se passera bien !

Les filles lui firent chacune un énorme bisou sur chaque joue, ce qui le fit rougir, et les garçons lui donnèrent une franche poignée de main et une tape dans le dos. Puis tout le monde se dirigeait vers la chaloupe qui était venue les chercher lorsque le génie interpella Chris :
- Jeune maître ! Tu ne peux pas partir sans avoir fait ton 3ème et dernier vœu !
- Je n'ai plus d'idée, et le seul vœu que je pourrais encore faire est inconcevable, répondit tristement Chris en regardant Cath.
- Alors puis-je te faire une suggestion jeune maître ?

Chris fit oui de la tête.
- Eh bien voilà. Je commence à en avoir assez de cette fichue lampe où je suis plus qu'à l'étroit, et je n'ai guère envie de devoir servir encore quelqu'un. Je voudrais pouvoir vivre sur cette île, enfin libre, avec Ali et Bouzouf.
- C'est bon, ne va pas plus loin, j'ai compris ! fit Chris.

Et il ajouta :
- Génie, je veux te libérer de la lampe à jamais, c'est mon troisième vœu et c'est mon dernier mot !

Aussitôt, le génie fut entouré d'une lumière bleue, il monta légèrement en l'air puis retomba sur le sable.
- Merci mon maître, c'est le plus beau cadeau que j'ai jamais eu !

Soudain, la terre se mit à trembler.
- Vite ! cria Gibbs. Tous à la chaloupe ! L'île est en train de plonger !

Ils sautèrent aussitôt dans la chaloupe et les garçons ramèrent aussi vite qu'il le purent. L'équipage les aida à monter sur le Pearl et à peine avait-il posé un pied sur le pont que Knaki sauta sur Chris qui le serra fort dans ses bras.

Puis tout le monde se retourna pour regarder vers la plage où ils virent Ali et le génie qui leur faisaient de grands signes de la main. Ils leur répondirent sans un mot, avec des larmes dans les yeux des filles. Et ils regardèrent l'île s'enfoncer petit à petit puis disparaître totalement dans les flots.

Lorsque la mer redevint calme, ils se retournèrent presque à regret et virent que Jambe De Bois était toujours dans la même position, le bras tendu, comme ils l'avaient laissé depuis l'épisode de la grotte. Will et Elisabeth l'avaient attaché à un mât pour qu'il ne tombe pas.
- Il est pas encore réveillé, lui ? grogna Chris.
- Et il ne se réveillera pas tant que vous ne serez pas rentrés chez vous dit Jack.
- Le sort ne s'annulera que quand tout sera remis en place fit Gibbs.
- Allons amis ! dit Jack, cap sur Tortuga !
- J'ai l'impression que ce sont les derniers moments que nous passons ensemble dit Elisabeth à Victoria.
- Vous allez me manquer ! dit Victoria en étreignant Elisabeth.
- Oh oui ! fit Chris en caressant Knacki.

Tout à coup l'émotion submergea tout le Black Pearl. Chacun s'embrassait et se remerciait. Jack finit par s'énerver :
- Les embrassades seront pour plus tard ! On a un bateau à faire avancer ! Nous ne sommes pas encore arrivés.
- Oh Jack ! firent les filles en se jetant sur lui pour l'embrasser.
- Vous aussi vous allez nous manquer ! dit Lysa en se jetant sur lui.
- Oh oui ! renchérit Anne-Laure.
- On vous doit tellement ! dit Cath.

Jack en perdit son tricorne.
- Pfff dit Merwan, c'est pas à nous qu'elles feraient ça.
- Elles ne savent vraiment pas se tenir maugréa Manu.
- Ah les femmes !! conclurent-ils tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:26

Finalement et au soulagement de Jack qui était devenu rouge comme une tomate, tout le monde retourna à son travail et ils chantèrent des chansons de pirates pour s'encourager. Le temps était superbe et le Black Pearl était rapide. L'île de la Tortue ne tarda pas à se dessiner à l'horizon.
- Nous arrivons ! cria Chris de sa tour de guet.
- Ah enfin ! dit Jack, mon petit paradis s'approche.
- Vous avez l'air de beaucoup aimer cet endroit lui dit Lysa.
- Sache ma belle que si le monde entier était comme l'île de la Tortue plus aucun homme ne se sentirait seul.

Finalement ils accostèrent. Tout le monde descendit avec entrain. Chacun était tout de même bien heureux de retrouver la terre ferme. Comme d'habitude tout le monde criait et courrait sur l'île. Et se battait aussi. Jack était ravi.
- Tu parles d'un paradis ! dit Merwan en essayant de se frayer un chemin.
- Ben ça manque pas d'ambiance ! dit Chris en assommant au passage un opportun qui lui était tombé dessus.
- On a un problème dit Anne-Laure, il faut que nous retournions à l'endroit où nous sommes arrivés et je n'arrive pas à le situer.
- Comment veux-tu t'y retrouver là-dedans ? lui demanda Cath.
- Suivez Jack, dit Gibbs, on a l'habitude. Et je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez à cet endroit dit-il en attrapant au passage une bouteille de rhum.

Will et Elisabeth se regardèrent en riant. Tous les deux portaient Jambe de Bois qu'ils avaient accroché à un bâton tel un balluchon.
- On aurait dû lui mettre des poignées dit Vic en l'observant. Ca aurait été plus pratique quand même !

A grand peine, ils atteignirent la plage d'où ils étaient venus.
- Comment va-t-on faire pour nos vêtements ? demanda Anne-Laure.
- C'est vrai que nous allons passer pour des rigolos constata Manu.
- Eh bien, on pourra toujours convaincre Julie d'organiser une soirée pirates dit Cath en riant.
- Quelle bonne idée ! dit Lysa.
- Je m'en réjouis d'avance ! dit Chris en riant aussi.
- Nous allons les épater avec nos chansons de pirates ! dit Merwan.
- Eh bien voilà dit Jack cette fois vous allez pouvoir partir.

Tous s'embrassèrent de nouveau, ils n'étaient pas prêts d'oublier l'aventure qu'ils avaient vécue. Chris se retint de pleurer en pensant à Knacki. Enfin nos 7 amis se mirent en rond. Manu sortit le médaillon de sa poche :
- A 3 dit-il 1-2-3 !
- Que le temps ne soit plus !!!!! crièrent-ils tous ensemble.

Will, Elisabeth, Jack et Gibbs leur firent des grands signes de la main pour leur dire au revoir. Merwan, Chris, Manu, Cath, Vic et Anne-Laure se sentirent comme aspirés dans un tourbillon. Ils ouvrirent les yeux et se retrouvèrent assis à une table dans...
- Une auberge ? cria Manu.
- Ce truc n'a pas fonctionné ! dit Cath agacée.

En face d'eux à la table se trouvaient deux hommes : un gros brun qui avait une cuisse de sanglier à la main et un grand blond complètement médusé la bouche ouverte :
- Des fantômes ! cria Karadoc.



La suite au prochain épisode…
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:36

ah on a fait du bon boulot quand même. Ca fait la Xéme fois que le relis cette histoire et je l'aime tojours autant!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:50

Yes, moi aussi ! Et sans nous passer de la pommade (même si on n'est jamais si bien servi que par soi-même ! hi hi hi !), je crois qu'on peut toutes être fières de notre "bébé", enfin.... de NOS bébés, vu qu'on en a déjà un 3ème en route.... ;-))))

Un grand merci à toi Sylvie d'avoir lancé ce jeu, j'adore ça, tu as vraiment eu une idée lumineuse quand tu l'as proposé !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:02

oh merci Duchesse. Grace à toi je commence bien la journée. Congratulons nous, bravo nous! lol
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:05

Allez, encore un peu, ça fait du bien :

La troupe aux Caraïbes Applaudissementsrm0 La troupe aux Caraïbes Applaudissements2xu6
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:12

allez bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo mercii merci bcp mdrr
Revenir en haut Aller en bas
christophe_4ever
Pipelette
Pipelette
christophe_4ever


Nombre de messages : 800
Age : 31
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 20/09/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:34

MDr !!!super l'histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-L0waaa-x.skyblog.com
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:32

Merci c'est gentil et ça nous encourage à continuer
Revenir en haut Aller en bas
anne
Membre très actif
Membre très actif
anne


Nombre de messages : 2246
Age : 33
Localisation : [Là] où il part ...
Date d'inscription : 06/12/2005

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptySam 7 Oct 2006 - 21:16

serieu bravo !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/anne78140
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptySam 7 Oct 2006 - 21:19

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Pipelette
Pipelette
Duchesse


Nombre de messages : 606
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 07/06/2006

La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:40

Un petit remontage de post pour indiquer que pour les personnes qui ne connaissaient pas trop ou pas du tout (si si, ça existe !) le film dont nous nous sommes largement inspirées, le premier film de la trilogie des Pirates des Caraïbes passent sur TF1 le 24 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troupe aux Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: La troupe aux Caraïbes   La troupe aux Caraïbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe aux Caraïbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPG pirates des caraibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser