le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?

Aller en bas 
+6
Lysou
carol-anne
TrinityPadme
bananasplit
Anawenn
Enya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?
Oui
La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Vote_lcap3%La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non impossible le fossé entre les riches et pauvres étaient trop grand
La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Vote_lcap47%La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Vote_rcap
 47% [ 15 ]
Oui si le Roi avait écouter mieux son peuple
La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Vote_lcap44%La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Vote_rcap
 44% [ 14 ]
Non le peuple n'avait que faire d'un monarque
La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Vote_lcap0%La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucune de ces réponses
La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Vote_lcap6%La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Enya
Langue pendue
Langue pendue
Enya


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 05/07/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyDim 9 Juil 2006 - 4:53

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?

Vous pensez que cette question n'a aucun rapport avec le Roi Soleil ... humm laissez moi vous démontrez le contraire.

Arrow Première erreur de la monarchie de l'époque - Géographique.
Déplacer la cour à Versailles et abandonner le château du Louvres. En s'éloignant de la capitale, Louis XIV s'est éloigner de son peuple et de leurs problèmes. Par la suite, ses deux successeurs ne vont se rendre à Paris que pour les grandes cérémonies et pour se rendre à l'Opéra. A partir de ce moment, le peuple se sent abandonné par son Roi et commence à vouloir se rebeller contre cette monarchie qui se fiche de ce qui se passe dans le vraie monde.

Arrow Deuxième erreur : Monétaire.
Les dépenses démesurés de Louis XIV pour construire un château plus grand et plus gros que son rival de l'époque : Fouquet (voir l'histoire de Vaux-le-Vicomte). Il a dépensé des sommes astronomiques alors que son peuple meurt de faim et est priver des premières nécessités.
Par la suite, Louis XV a voulu restaurer le château afin d'y aménager des chambres privés pour lui et sa suite et encore là dépense astronomique.
Son petit fils n'a pas fait mieux en donnant tout ce que son épouse Marie-Antoinette désirait. Les finances de la France sont déficitaire et pourtant les mornaques vivent dans le luxe et l'opulence.

Arrow Troisième erreur ... La morale.
On se souviendra qu'à l'époque le Roi est la représentation de Dieu sur terre. Dans une époque marqué par un passé de croisade et du pouvoir du clergé, voir un Roi défié les lois de Dieu en se perdant dans la luxure est un crime grave et un mauvais exemple pour ses sujets.
Le Roi est jugé plus sévèrement que les autres parce qu'il doit montrer l'exemple. Quand on sait que les Bourbons ont eu des vies extra conjugales très "public" ya de quoi faire jaser beaucoup de monde.
Toutes ces maîtresses et enfants illégitimes coûtent énormément cher à l'État et encore une fois ce sont les pauvres gens qui vont payer ce mode de vie.

Arrow Quatrième cause : Le pouvoir politique est entre les mains d'une seule personne.

Le roi gouverne seul, ses divers conseillers n'ont pas de pouvoir décisionnel et sont de simples techniciens ou conseillers.
Le roi est souvent trop influençable et la politique est fait de faveur et de récompenses aux amis et non en fonction du peuple.

Si Louis XIV et Louis XV ont été bien instruit sur leur rôle et leur travail Louis XVI n'a pas été formé à la pratique gouvernementale, car il ne devait pas régner : sa volonté de réformes se heurte aux traditions, aux pressions des privilégiés et à l'influence du parti de la Reine.

Il est vrai que, malgré les transformations économiques liées notamment à l'essor du commerce et de l'industrie, l'organisation de la société française reste figée : les trois ordres Noblesse, Clergé, tiers. Le peu de place donné aux peuples dans les directions politiques et économiques du pays a couler la monarchie et à pousser le peuple à se rebelle et demander : JUSTICE, ÉGALITÉ ET LIBERTÉ.

Tout les torts de ne reposent pas sur Louis XIV, mais il est mêler de près à se désastre et comme ces deux successeurs ont calqués leur façon de gouverner sur la sienne il est souvent pointer du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
Anawenn
Membre très actif
Membre très actif
Anawenn


Nombre de messages : 3234
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:23

Merci Enya pour ce cours d'histoire !!

Personnellement je ne pense pas que la Révolution francaise aurait pu etre evitée. Le probleme ne venait pas que d'un seul roi mais d'une facon de gouverner ... Et Louis XVI n'aurait pas pu tout changer à lui tout seul, même si j'aurai préféré que Marie Antoinette ne soit pas décapitée ....

Le peuple a trop souffert durant des décennies, il fallait que ça change ...

Maintenant à long terme est ce qu'elle a été bénéfique, on peut dire que oui, mais quand on voit des gens qui dorment dehors qui ne mangent rien et quand on compare ça à nos hommes politiques qui touchent un salaire monstrueux et tous les avantages qu'ils ont ... On a l'impression que pas grand chose n'a changé ... Enfin c'est mon point de vue et je ne vais pas polémiquer la dessus pendant 4 heures ...

C'est un bon sondage ...

lol
Revenir en haut Aller en bas
Enya
Langue pendue
Langue pendue
Enya


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 05/07/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyDim 9 Juil 2006 - 16:21

Merci du compliment ! J'espère seulement que je suis pas trop endormante avec mes détails historiques, mais je crois qu'il est important de savoir les vrais faits et comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet entre la comédie musicale et la réalité il ya certaine nuance à connaître.

Anawenn, je suis d'accord avec ton dernier point. Le pouvoir hélas n'est pas toujours bien administré et comme le dit une certaine chanson quand on est en haut on oublie trop souvent les besoins de ceux qui se trouvent en bas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
Anonymou
Invité




La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:14

Dis moi Enya ta vécu au temps de Louis 14 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit
Membre très actif
Membre très actif
bananasplit


Nombre de messages : 2795
Age : 33
Localisation : Les pieds dans le 14, la tête dans les étoiles....
Date d'inscription : 19/02/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:23

C'ets toujours super interressant pour une fan d'histoire comme moi que de lire tes messages, on apprend plein de choses !!!! Moi, pour ton ssondage, j'ai répondu non, car le fossé entre riches et pauvres étaient trop grand, le peuple souffrait, le peuple mourrait, ils devaient faire quelques choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-vous-et-nous.skyblog.com
Enya
Langue pendue
Langue pendue
Enya


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 05/07/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:34

manondu69 a écrit:
Dis moi Enya ta vécu au temps de Louis 14 !!!!

Bizarre comme question, mais je crois que oui !
Je suis tellement fasciné et passionnée par cet époque que j'ai dû y vivre !
Chose certaine Versailles est ma seconde maison dans mon coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
Anonymou
Invité




La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:37

Je suppose que tu es allée a Versailles un jour,non ??
Revenir en haut Aller en bas
Enya
Langue pendue
Langue pendue
Enya


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 05/07/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:51

bananasplit a écrit:
C'ets toujours super interressant pour une fan d'histoire comme moi que de lire tes messages, on apprend plein de choses !!!! Moi, pour ton ssondage, j'ai répondu non, car le fossé entre riches et pauvres étaient trop grand, le peuple souffrait, le peuple mourrait, ils devaient faire quelques choses !!!

Merci c'est un peu ma mission que je me suis donné en m'inscrivant sur le forum ... célébrer ce formidable spectacle.
Je compte bien faire d'autre sondage du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
Enya
Langue pendue
Langue pendue
Enya


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 05/07/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:52

manondu69 a écrit:
Je suppose que tu es allée a Versailles un jour,non ??

Oui j'y suis allé en juin lors de mon passage à Paris.
C'était un moment extraordinaire que je n'oublierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
Anonymou
Invité




La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:53

PFFFFF la chance que tu as Enya !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enya
Langue pendue
Langue pendue
Enya


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 05/07/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:17

Tu sais la chance c'est nous qui la fesons enfin c'est ma conviction !
Il faut croire en ses rêves et ne jamais y renoncer et un jour ils finissent par se réaliser crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
TrinityPadme
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Entre Tatoïne et les Caraïbes
Date d'inscription : 18/01/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:27

Citation :
Tu sais la chance c'est nous qui la fesons enfin c'est ma conviction !
100% d'accord sur le sujet.

Très bonne question ce sondage! J'ai envie de te répondre que oui si le Roi avait été plus proche de son peuple à commencer par Louis XIV et jusqu'à louis XVI. Qui n'a jamais voulu avoir un Roi en France aujourd'hui mais en gardant nos droits actuels.

Certains n'arrive pas à voir Louis XIV dans se qu'il était vraiment et c'est un peu dommage car quel personnage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TrinityPadme
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Entre Tatoïne et les Caraïbes
Date d'inscription : 18/01/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:28

désolée pour l'erreur de manipulation lol

la citation concernait uniquement la première phrase
Revenir en haut Aller en bas
Enya
Langue pendue
Langue pendue
Enya


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 05/07/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:40

Pas de problème !
Merci pour le compliment.

Je crois qu'il est important de savoir qui était vraiment Louis XIV avant de s'extasier sur lui .... il a fait de grande chose, mais il reste un humain et comme tout les humains il a fait des erreurs.
Tout le monde en fait certe, mais quand on est Roi de France et que tout les yeux sont tournés vers soit le poids doit être énormément plus lourd a porter.

Louis XIV avait une connaissance très profonde de son devoir et de son travail et il s'y est consacré toute sa vie en tentant de faire de son mieux.
Hélas il n'aura pas réussie a transmettre cette passion à ses deux descendants qui par leur maladresse et leur dédain ont ruiné la monarchie.

On peut naître Roi, mais c'est l'homme qui se cache derrière la courronne qui fait qu'il marquera son époque ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
TrinityPadme
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Entre Tatoïne et les Caraïbes
Date d'inscription : 18/01/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:50

Oui c'est vrai il faut d'abord un grand Homme pour avoir un grand Roi

Citation :
Hélas il n'aura pas réussie a transmettre cette passion à ses deux descendants qui par leur maladresse et leur dédain ont ruiné la monarchie.

Je sais trop quoi te répondre car c'est vrai que niveau Monarchie l'erreur vient plus des héritiés mais on peux dire aussi si Louis XIV n'avait pas fait versailles, mais avec des si on peux pas refaire le monde et faut dire que l'on perdrait un des plus beau domaines du patrimoine.

J'aurai bien voulu connaitre le vrai Louis XIV
petite question hs enfin c'est du louis lol
Quel film traitant le sujet tu préfère?
Revenir en haut Aller en bas
Enya
Langue pendue
Langue pendue
Enya


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 05/07/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:03

Peu de film arrive a réellement traduire l'esprit de cet époque.
Personnellement je préfère les bouquins Wink
Je lis beaucoup beaucoup sur le sujet !"
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
TrinityPadme
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Entre Tatoïne et les Caraïbes
Date d'inscription : 18/01/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:11

ok merci d'avoir répondu Wink
j'espère que d'autres viendront donner leur avis sur ton sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
carol-anne
Langue pendue
Langue pendue
carol-anne


Nombre de messages : 195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:22

moi je dit :Non impossible le fossé entre les riches et pauvres étaient trop grand
Revenir en haut Aller en bas
http://greendaycici.oldiblog.com
Enya
Langue pendue
Langue pendue
Enya


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 05/07/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:23

Je le souhaite aussi !
Si tu veut parlez d'histoire j'ai fait un sujet dans "Divers"... ce sera ma capsule historique.
On va devenir les admirateurs de la troupe les plus instruits !
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
TrinityPadme
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Entre Tatoïne et les Caraïbes
Date d'inscription : 18/01/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:29

Tu as bien fait de me prévenir je vais lire ça
Revenir en haut Aller en bas
Lysou
Pipelette
Pipelette
Lysou


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 22/05/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 0:01

Non!!!!!
le fossée était tro grand!!!!!!!!!!
Moi j suis heureuse qu'il eu la révolutin car on serait encore povre te malheureux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lysa-online.actifforum.com
JustChris
Membre très actif
Membre très actif
JustChris


Nombre de messages : 2290
Age : 32
Localisation : ¤ En el Corazón de mi Princesa ¤
Date d'inscription : 24/04/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 1:11

J'ai voté qu'elle aurait pû être évitée si le Roi avait mieux écouté le peuple. En effet, il se fichait "royalement", lol, de savoir ce que le peuple pensait de ses décisions ! Donc s'il lui avait plus souvent demandé son avis, le peuple ne se serait pas révolté, puisqu'il aurait été satisfait de son monarque !
Revenir en haut Aller en bas
http://rhythm-of-my-life.skyblog.com
missmaé
Pipelette
Pipelette
missmaé


Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : rouen mais un peu plus près de chris et lysa
Date d'inscription : 14/03/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:19

je n'ai rien voter car je ne connai pas la révolution française!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafandechris.skyblog.com
chatiment
Membre très actif
Membre très actif
chatiment


Nombre de messages : 3409
Age : 40
Localisation : Caen (B-Normandie)/ Villejuif près de Paris/Lyon
Date d'inscription : 26/01/2005

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:13

oui , si le roi avait mieux écouté le peuple
Revenir en haut Aller en bas
http://chatiment02.skyblog.com/
* Maryne *
Langue pendue
Langue pendue
* Maryne *


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Toulon ~ Var
Date d'inscription : 04/08/2006

La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:29

Enya a écrit:

Citation :
Merci du compliment ! J'espère seulement que je suis pas trop endormante avec mes détails historiques, mais je crois qu'il est important de savoir les vrais faits et comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet entre la comédie musicale et la réalité il ya certaine nuance à connaître.

Je suis totalement d'accord avec toi : certains fans du Roi Soleil pense que Louis XIV était gentil, etc ... en voyant Emmanuel Moire interpréter son rôle. Alors que le vrai roi soleil était un sacré égoïste arbitraire, sans scrupule, vantard, qui se contrefichait totalement de son peuple et qui ne s'interressait qu'à l'argent et à l'apparence! Tout le contraire du rôle que joue Emmanuel.
Je trouve que c'est important que tu ai fait la part des choses : il ne faut pas confondre divertissement et réalité.

Sinon, cette année j'étais en 4° donc, la Révolution je connais (c'est au programme). Donc j'ai voté "Non impossible le fossé entre les riches et pauvres étaient trop grand" ce qui était la vérité, et comme tu l'as fait remarquer Anawen, on se demande si cette époque est aujourd'hui dévolue, avec (comme tu l'as fait remarquer) les hommes politiques vivant dans le luxe et les sans-abris vivant dans la pauvreté.
Bon c'est clair que la situation des français s'est nettement améliorée pendant plusieurs siècles, mais il existe tout de même encore des pauvres et des inégalités. Ce qui ne devrait plus exister à notre époque. Mais que faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://leroisoleil072.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty
MessageSujet: Re: La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?   La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Révolution Française aurait-elle pu être évitez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revolution
» Est-ce-que quelqu'un aurait-il des photos du 23 sep?
» Qui aurait filmer le spectacle le 08/07/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser