le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un décalage ?

Aller en bas 
+3
flav93
Sylvie
val
7 participants
AuteurMessage
Marina
Invité




Un décalage ? Empty
MessageSujet: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:12

Parfois j'ai l'impression d'être en décalage avec ceux de mon âge, parfois j'ai l'impression d'être un peu comme leur maman...
Je prends toujours tout sur moi, je prends toujours tout en mains et ça me fatigue...

Pourquoi j'ai toujours fait plus vieille que mon âge ? J'ai l'impression d'avoir sauté une étape, comme si une partie de ma vie était passée en vitesse rapide... Je m'entends super bien avec des adultes et je peux avoir de grandes conversations avec eux. Je m'entends super bien aussi avec ceux de mon âge mais c'est pas pareil... je trouve certaine de leurs idées trop gamines et qu'ils ne réfléchissent pas assez avant de faire quelque chose.

Et comme je suis un peu plus mure et calme à chaque fois que quelque chose cloche qui est ce qu'on va voir ? Marina ! Toujours moi, moi, moi ! Qu'on me fiche la paix ! Qu'on ne me laisse pas tout gérer !
Par exemple on devait créer en groupe de 5 une pièce de théâtre tout en Anglais. On m'avait tellement poussé à bout que j'ai craqué et pourtant c'est bien rare ! Bref c'est quand même moi qui a écrit une bonne partie de cette pièce ! Aujourd'hui on devait la jouer devant quelques personnes et une de mes amies (si on peut appeler ça comme ça comme ça) nous a posé un lapin parce que madame est soit disant en vacances parce que le conseil est passé ! Donc il a fallut trouver un remplaçant... bref là je m'éloigne du sujet !

J'ai l'impression d'être une bonne poire ! Certaines personnes de mon âge profitent de moi et ça a toujours été comme ça ! Tout ça à cause de ce fichu décalage au niveau mental ! Pourquoi moi ? D'un coté c'est bien d'être comme ça et puis d'un autre c'est un embetant ! Bref j'en ai marre ... vivement les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
val
modérateur
modérateur
val


Nombre de messages : 12688
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:22

Oulalalalala ma puce je ne comprend que trop bien ce que tu ressens...
C'est fatiguant à la fin d'être la personne sur laquelle les autres comptent mais pour qui les autres ne sont pas là quand toi tu as des soucis...
D'etre quelqu'un qu'on croit infaillible...
Ben écoutes si tu arrives a freiner un peu tout ça et a dire stop, fais le maintenant tant que tu es jeune...Ne te laisse pas "dévorer" par des personnes qui savent que tu diras toujours oui et en profiteront a tort et a travers...
C'est vrai que tu es quelqu'un de très mature mais ce n'est pas une raison pour qu'on profite de toi, tu es toute jeunette, il faut que tu puisses t'amuser un peu, sans avoir la tête pleine des soucis des autres...

Bon courage ma pitchounette et gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Invité




Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:36

Je sais que toi tu comprends entièrement ça parce que je sais que ça t'arrive encore aujourd'hui. Crois moi j'essaie de freiner et j'y arrive mais les autres réagissent mal : "bin qu'est ce qui t'arrive", "encore de mauvaise humeur" etc, etc ... Quand je sors un "fichez moi la paix enfin, j'suis pas une machine", j'ai toujours droit à ça...
Revenir en haut Aller en bas
val
modérateur
modérateur
val


Nombre de messages : 12688
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:40

Je sais, tu passes pour la méchante de service parce que POUR UNE FOIS tu OSES dire non...
Galère...
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Invité




Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:44

Ou alors quand je dis "non" c'est "ça y est c'est la révolution de Marina" ! Alors quand c'est comme ça je m'en vais et seul mes vraies amies me suivent, celles qui me comprennent et me supportent (lol) ! Aie Aie Aie... ça m'énerve franchement ! Parfois s'en est jusqu'à toucher la santé ! Encore tout à l'heure je me sentais vraiment pas bien, on se demande pas pour quoi ... encore à cause de cette pièce de théâtre ! Qu'est ce que les gens peuvent être égoïstes parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
val
modérateur
modérateur
val


Nombre de messages : 12688
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:47

C'est ça le souci...Le moral influe bien évidemment sur la santé physique et ça te bouffe la vie...
J'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Invité




Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:55

J'espère aussi ! En tout cas merci d'être là !
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
val
modérateur
modérateur
val


Nombre de messages : 12688
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:59

C'est normal ma puce!!!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:33

Et voilà ce que c'est. Quand tu donnes l'habitude à tes amis d'être infaillible ils ne te pardonnent pas la moindre erreur. Pour eux c'est normal que tu sois compréhensive et que tu portes tout sur tes épaules. Et franchement c'est lourd. Etant dans le même cas que toi je n'ai pas de solutions à te proposer. Je compatis et je posterais un truc moi aussi. Bisous et bon courage. Peut être faudrait-il mettre un bon coup de pieds dans la fourmiliére...
Revenir en haut Aller en bas
flav93
modérateur
modérateur
flav93


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : saint- denis
Date d'inscription : 27/04/2005

Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:44

Je me reconnais à ton âge dans tes paroles!!!
Trop gentille toujours à dire oui!!! Se sentir plus vieille que ce de son âge!!!
Je ne pense pas qu'il ai de solutions miracles car je suis encore un peu comme ça, même si c'est moins!!!
Le monde qui a reussi à m'aider c'est celui du travail car si tu dis oui tout le temps tu es exploité!!!!
Maintenant j'espère pour toi que tu arriveras à imposé tes idées et ce que tu veux!!!
Même si je sais que ce n'est vraiment pas facile à faire.
Bon courage, gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
coralielaurent
Pipelette
Pipelette
coralielaurent


Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/05/2005

Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:08

J'ai vécu çà moi aussi et je te conseillerai vivement d'éviter certaines de ces personnes à l'avenir, car, comme tu l'as dit, tu peux y laisser ta santé, et crois-moi, avec certaines personnes on n'est JAMAIS récompensée, même pas respectéé!!!!!!!! Je sais que c'est dure mais commence par leur dire "je n'ai pas le temps" etc...
Revenir en haut Aller en bas
nenesse
Membre très actif
Membre très actif
nenesse


Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 26/10/2005

Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:04

Marina a écrit:
Ou alors quand je dis "non" c'est "ça y est c'est la révolution de Marina" ! Alors quand c'est comme ça je m'en vais et seul mes vraies amies me suivent, celles qui me comprennent et me supportent (lol) ! Aie Aie Aie... ça m'énerve franchement ! Parfois s'en est jusqu'à toucher la santé ! Encore tout à l'heure je me sentais vraiment pas bien, on se demande pas pour quoi ... encore à cause de cette pièce de théâtre ! Qu'est ce que les gens peuvent être égoïstes parfois ...

Alors la je me reconnais aussi dans ton message...........et en plus moi aussi pendant longtemps je m'entendais mieux avec les adultes que ceux que mon age.....
Quand tu dis trop souvent oui, quand tu dis non les autres ne comprennent pas pourquoi..........et tu deviens vachement moins sympa que tu ne l'etais avant rooooooooooooooo........et en plus de ton côté tu culpabilises d'avoir dit non ou d'avoir "osé" faire attention à toi avant de faire attention aux autres...........

Comme disent les filles, fixes tes limites maintenant, même si c'est pas du tout facile à faire.............

Et ne t'inquiétes pas, les personnes qui tiennent vraiment à toi comprendront tes choix Wink..........et avec le temps on se rend compte que finalement ce n'est pas parce qu'on dis non à quelqu'un qu'il nous en veux............certaines personnes te respecteront peut etre même encore plus...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://nenesse27.spaces.msn.com/
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:17

A ton age je ressentais exactement la meme chose... (meme encore quelques fois mais très rarement aujourd'hui).

Tu te sens super bien avec les personens + vieilles que toi, tu as les memes centres d'intérêts mais les camarades de ton age...

Bref, je vais te dire un truc pas terrible : patience ! Maintenant je suis la plupart du temps avec des personnes beaucoup plus vieilles que moi et je m'éclate ! (oui il arrive un âge où on ne te prend plus pour une gamine et l'on t'accepte dans le groupe)

Je te souhaite bonne chance et surtout apprend à dire nnon ! au début les autre trouve que tu es méchante mais ils s'y font et s'ils sont pas content ils vont voir ailleurs, seuls les vrais amis resteront et là ce sera que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
Marina
Invité




Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:24

ça fait drole de voir qu'autant de gens ont connu ça ! Je vais suivre vos conseils les filles et j'espère que ça ira un peu mieux !
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Viktoria
Membre très actif
Membre très actif
Laure-Viktoria


Nombre de messages : 1736
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:25

Je ressens exactement la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudeversailles.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





Un décalage ? Empty
MessageSujet: Re: Un décalage ?   Un décalage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décalage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser