le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'espoir d'une communauté.

Aller en bas 
+7
davina_jackson
Jennydu78
Lucie
elonie
manon ze fan
jeny
missjusoleil
11 participants
AuteurMessage
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:44

J’avais besoin d’expliquer ca, j’espere que je ne vous gonflerais pas trop. Je veux vous parlez de quelqu’un qui redonne de l’espoir a ceux qui l’avaient perdu

Je vais en cours a longjumeau. Pas loin de mon lycée, il y a une affiche annoncant le concert de gregory lemarchal dans la ville. Et souvent, quand les lyccéens passent devant, ils sortent des phrases desagréables le concernant, qui depasse souvent le seuil de la politesse, si vous voyez ce que je veux dire.

Je comprend très bien que des jeunes n’aiment pas la musique de ce jeune homme. Moi je ne suis pas vraiment fan. Mais j’ai entendu des phrases blessantes concernant sa maladie.

Gregory lemarchal est atteind de la mucoviscidose. Mon copain aussi. Et des centaines d’enfants, et d’adolescents atteinds de cette maladie genetique grave ont retrouvé l’espoir et le sourire grace a ce jeune homme.

La mucoviscidose est une maladie qui vous cause de graves problemes respiratoires et digestifs. Il est extrèmement rare de voir une personne atteindre l’age de 50 ans.

Cet homme donne espoir a des centaines de personnes qui combatent chaque jour cette maladie. Il est très touché par cela et offre une grande partie de son temps et de son argent a ceux qui vivent la meme chose que lui, mais souvent en plus grave.

Alors il serait bien de respecter ce jeune homme, même si sa musique n’est pas au gout de tous.
Peu de gens connaissent cette maladie, et c’est bien dommage, car elle est frequente.
Revenir en haut Aller en bas
jeny
Langue pendue
Langue pendue
jeny


Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : 95, 02
Date d'inscription : 02/04/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:50

tu as raison de mettre se message.

cette maladie peut erraiver a tt le monde. et elle est trsè désagreable a vivre.

certes on peut critiquer ses chansons sa facon de chanter ou je ne sais quoi mais pas sa maladie. certes il a fait la star ac, ... mais chacun ses gout. mais dela a critiquer sa maladie NON.

Soyer plus indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
manon ze fan
Membre très actif
Membre très actif
manon ze fan


Nombre de messages : 5661
Age : 30
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/04/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:54

c'est vrai tu as raison et de toutes facon il en faut pour tous les gouts non?(il y en a qui aime bien ilona!)
Quoi qu'il en soit même si il n'était pas malade ce n'est pas une raison pour faire des remarques blessantes sur lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://karimbenzema.forumpro.fr/index.htm
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:41

deux personnes qui m'ont comprises....
merci à vous, parce que cette maladie pourri la vie, et c'est dur tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
elonie
Langue pendue
Langue pendue
elonie


Nombre de messages : 273
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/04/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:12

c'est incroyable comment peux on se moquer dune maladie,je ne comprends pas ,pourquoi et comment peut-on etre aussi blessant.

Je suis entierement daccord avec toi missjusoleil,ce nest pas parce quon naime ou napprecie pas quelqu'un qui faut etre intolerant!!

la santé est ce que nous avons de plus precieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostincocoland.skyblog.com
Lucie
Membre très actif
Membre très actif
Lucie


Nombre de messages : 3062
Age : 32
Localisation : 78!
Date d'inscription : 29/08/2005

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:38

Ah non mais vraiment, ya vraiment des gens débiles sur Terre. Je ne suis pas particulièrement fan, mais je trouve que Grégory est quelqu'un de très courageux, qui mérite d'être le modèle pour beaucoup, hélas il y en a beaucoup, de malades. Merci à lui, et merci à toi pour ce message, tu as raison de faire passer le message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enfants-rs.forumactif.com
Jennydu78
Membre très actif
Membre très actif



Nombre de messages : 1515
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2005

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:49

Comment pt on arriver au point de se moquer d une maladie??? Y a des gens c vraiment du n importe quoi, certes je ne suis pas specielemtn fan, j ecoute seschansons sans plus, mais meme si les gens ne l aiment pas, ce ets pas une raison pour se moquer.
d autant plus que comme tu l as precise miss, Grgory donne enromement de son temps et de son argent aux gens atteints de la mmee maladie que lui.

Alors avant de parler, reflechissez un minimum et dites vous que ca pt arriver a n imorte qui.
Revenir en haut Aller en bas
davina_jackson
Membre très actif
Membre très actif
davina_jackson


Nombre de messages : 5339
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:50

Décidement des imbéciles il y en aura toujours!C'est lamentable de voir ca!J'ai connu quelqu'un il y a quelques années qui était atteint de la mucovicidose et qui est malheureusement décédé des suites de cette maladie a l'age de 21 ans.Et je peut vous dire que vivre avec cette maladie n'est vraiment pas facile d'aprés ce que j'en ai vu.
Sans être fan j'admire beaucoup Grérory lemarchal non seulement parcequ'il a une voix magnifique, mais également pour cette rage de vaincre et cette détermination qu'il a.Ce garcon a beaucoup de merite.
Revenir en haut Aller en bas
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:11

ca fait plaisir de voir que quelques personnes sont du meme avis que moi, je vous mettrez le lien d'un blog, celui de lawry. celle qui ne pleurera pas, c'est qu'il y a un probleme !
Revenir en haut Aller en bas
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:59

voila un skyblog qui parle de la vie d'un malade de la mucoviscidose. mon copain est atteint de cette maladie, alors a tous ceux qui jugent les gens, mettez vous quelques minutes a nos places et a celle de gregory.

ce skyblog doit etre lu en entier, sans passer de pages svp, vous comprendrez beaucoup mieux.


http://lawry.skyblog.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:03

Merci pour le lien (je le visiterai demain, promis!) et pour ton message !

Malheureusement, il y a des gens qui pensent que l'on peut rire de tout... parfois, la connerie atteint des niveaux de bassesse extrème...
Revenir en haut Aller en bas
laurie33
Pipelette
Pipelette
laurie33


Nombre de messages : 1340
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/03/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyMar 25 Avr 2006 - 1:06

je trouve ca quand mme irrespectueux envers ces personnes qui ont une maladie ! et moi juste pour a tu vois j'aierais bien qu'ils l'aient (mais cen'est pas méchant) juste une journée pour qu'ils voient ce que ca fait. peut être qu'ils ne verront pas la vie de la meme façon. juste pour une journée pour qu'ils comprennent ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:10

merci pour ce message et ce lien, la France est de moins en moins tolérante par rapport aux personnes "différentes" que ce soit sur la "couleur" ou sur la "maladie".
si grace a grégory, des enfants ou meme des adultes retrouvent le sourire et l'espoir moi je dis longue vie à lui!!!!
les personnes qui se moquent non rien vécu, c'est de la méchanceté gratuite, ils ne diront plus la meme chose si leur père leur mère leur frère ou leur copine choppent une de ses saloperies...
à bon entendeur salut!!
et battez vous jusquau bout on es tous avec vous...
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:20

il n'y a pas a me remercier. mais je crois qu'aujourd'hui les gens ont bien changés, c'est chacun pour sa gue*** et c'est grave.

en esperant que beaucoup de gens visiteront ce lien, car c'est un blog très beau, mais surtout qui nous parle de la vie telle qu'elle est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MiMysoleil
modérateur
modérateur
MiMysoleil


Nombre de messages : 2954
Age : 33
Localisation : Tout près d'un Marchand de Rêves...
Date d'inscription : 29/10/2005

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:27

Grégory... la première fois que je l'ai entendu chanter il m'avait mis des frissons...
C'est quelque jours après que j'ai su qu'il était atteint de cette maladie... j'ai été très étonné...
Il a donné beaucoup d'espoir a beaucoup de personne comme tu le dis, Il a fait preuve de beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
elonie
Langue pendue
Langue pendue
elonie


Nombre de messages : 273
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/04/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:01

missjusoleil a écrit:
voila un skyblog qui parle de la vie d'un malade de la mucoviscidose. mon copain est atteint de cette maladie, alors a tous ceux qui jugent les gens, mettez vous quelques minutes a nos places et a celle de gregory.

ce skyblog doit etre lu en entier, sans passer de pages svp, vous comprendrez beaucoup mieux.


http://lawry.skyblog.com/index.html


merci enormenent pour le lien.
je suis toute retournée ,merci encore..
Revenir en haut Aller en bas
http://lostincocoland.skyblog.com
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:10

de rien c'est normal. mais surtout merci a toi de l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:57

juste pour vous dire que l'affiche du concert a été taguée. il y a beaucoup de choses ecrites dessus, dont la phrase " rentre chez toi et tes squelettes".

les mucoviscidistes sont souvent très maigres, et aparament cela deplait a certains.....
Revenir en haut Aller en bas
elonie
Langue pendue
Langue pendue
elonie


Nombre de messages : 273
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/04/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:39

missjusoleil a écrit:
juste pour vous dire que l'affiche du concert a été taguée. il y a beaucoup de choses ecrites dessus, dont la phrase " rentre chez toi et tes squelettes".

les mucoviscidistes sont souvent très maigres, et aparament cela deplait a certains.....

excusez du mot mais c'est degeulasse!!!c'est mechant...
nous vivons vraiment dans un monde ou il ya de plus en plus intolerance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostincocoland.skyblog.com
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:37

tu as tout a fait raison......

des gens " bien" ont carément étés enlevé l'affiche, parce que la ca devient du n'importe quoi. je deteste ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'espoir d'une communauté. Empty
MessageSujet: Re: l'espoir d'une communauté.   l'espoir d'une communauté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'espoir d'une communauté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE MAGNIFIQUE COMMUNAUTE!!!
» ptit coucou dune nouvelle
» TIT VACS DUNE SEMAINE A LA ROCHELLE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser