le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin

Aller en bas 
+4
trinitysoleil
leroisoleil144
princesseca77
SCOUBIDOU
8 participants
AuteurMessage
SCOUBIDOU
Bavard
Bavard
SCOUBIDOU


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2006

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:17

Je suis actuellement plongée dans un bouquin "Les Bals de Versailles"
en faite je l'ai eu en cadeau avec une commande par correspondance , et ce bien avant d'être fan du "roi soleil" , donc dans ce livre on retrouve naturellement :le roi , et toutes ses femmes et croyez moi il était chaud notre monarque, il est décrit comme assez beau , donc pour le spectacle ils ne se sont pas planté , par contre , Marie Mancini est affreuse , moche et sans intêret , Françoise d'aubigné est magnifique mais loin d'être aussi fragile et tendre que notre françoise à nous quant à Mme de Montespan elle est décrite comme une vrai vipère sans scrupules et méchantes avec cela, bref le casting était presque parfait.
Pour en revenir au roi , il a eu des enfants chez toutes ses prétendantes de quoi peuplé , la France , enfin bref le mieux c'est de le lire , je vous jure que ça vaut le coup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
princesseca77
Langue pendue
Langue pendue
princesseca77


Nombre de messages : 396
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/01/2006

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:40

J'ai lu ce livre il n'y a pas si longtemps et effectivement, Louis XIV avait une vie bien remplie côté sentiment !!! Et les favorites étaient assez méchantes entre elles, c'était à celle qui aurait les faveurs du roi en priorité (d'où l'histoire des poisons !!).

Bref, j'ai adoré ce livre qui relate la vraie histoire.

Et j'adore aussi la comédie musicale qui ne peut bien évidemment pas nous raconter la vie de Louis XIV en détail avec 2 h 30 de spectacle (mais qui dit l'essentiel, à savoir les trois favorites qui ont le plus compté pour le roi !)
Revenir en haut Aller en bas
leroisoleil144
Membre très actif
Membre très actif
leroisoleil144


Nombre de messages : 1807
Age : 32
Localisation : dans le coeur d'emmanuel
Date d'inscription : 16/11/2005

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyMar 28 Mar 2006 - 10:44

sans voulor etre vulgaire mais LOUIS XIV est quand meme califier comme kelkun qui sota* tous ski bougeai
perso je suis fan de lhistoire en particulier lépoque de Louis XIV et javou je je hai Louis XIv qui étai kelkun de profondémen méchant méfien et qui fesai ces coup en douce ....a part affamer son peuple et mettre els caisse de létat sans desu desous et nous contruire Versaille je ne pense pas du tout Que cétait un bon Roi!
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
SCOUBIDOU
Bavard
Bavard
SCOUBIDOU


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2006

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyMar 28 Mar 2006 - 10:48

Toute à fait d'accord avec toi , heureusement que le spectacle est plus romancé et moins attenant à l'histoire , sinon je pense que cela n'attirerait les foules!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:45

une tite kestion c'est qui l'auteur de ce livre? que je puisse allé le chercher!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:53

OOOOOOOOOOOOH Deux autres personnes qui pensent comme moi!!! LOOL
De toute façon qui a été un bon roi?????
Je n'ai pas lu le livre mais ça a l'air vraiment intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
leroisoleil144
Membre très actif
Membre très actif
leroisoleil144


Nombre de messages : 1807
Age : 32
Localisation : dans le coeur d'emmanuel
Date d'inscription : 16/11/2005

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:56

non mais cest vrai Louis Xiv me passionne mais cetait une vrai ordure Il méritai pas detre heureu MONSIEUR cvoyai ke sa personne Les serviteur son des chien A la messe du mation regarder pas le pretre mais regarder moi MAIS JE LE HAI CELUI LA POUR QUI SE PREND TIL?
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyMar 28 Mar 2006 - 12:27

Depuis le temps que vous parlez de ce livre, je vais alle me l'acheter. Avec tous les enfants qu'il a eu Louis XIV on est peut être des déscendants ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
MIDORI
modérateur
modérateur
MIDORI


Nombre de messages : 3859
Age : 66
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/12/2004

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyMar 28 Mar 2006 - 12:43

Moi j'ai le livre, je l'ai adoré, je l'ai lu en 2 jours. Il y a un autre topic qui en parle (par contre je sais plus où scratch )
Revenir en haut Aller en bas
princesseca77
Langue pendue
Langue pendue
princesseca77


Nombre de messages : 396
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/01/2006

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:49

Citation :
une tite kestion c'est qui l'auteur de ce livre? que je puisse allé le chercher!!
merci d'avance

L'auteur du livre "les bals de Versailles" est Michel Peyramaure. C'est un excellent écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
mily264
Pipelette
Pipelette
mily264


Nombre de messages : 1117
Localisation : 60
Date d'inscription : 27/10/2005

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:57

ce livre a l'air très intéressant !

Je viens d'en commander un autre "Les Femmes du roi soleil" de Simone Bertière je crois que je devrai recevoir aujourd'hui ou demain ! je vous en dirai des nouvelles !

Je crois que je vais peut-être me renseigner plus précisément sur les bals de Versailles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:05

En ce moment je lis "la fontainiére du roi". Ca raconte la construction de Versailles et bien sur il y a toute une histoire autour avec une héroïne. C'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
SCOUBIDOU
Bavard
Bavard
SCOUBIDOU


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2006

Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:17

Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu un topic à ce sujet , désolée, sinon c'est vrai que c'est facile à lire et passionnant c'est le genre de bouquin ou l'on peut rester éveillé pour finir un châpitre, mais si vous avez une idée flamboyante de Louis ,(d'ailleurs c'est lui qui se faisait appeler Le Roi Soleil bonjour l'égot !!!!!) vous allez tomber de haut , bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin   Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe de notre Roi Soleil revu et corrigé par un bouquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l"annif' de notre roi soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser