le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coup de Gueule!!!!!!!

Aller en bas 
+10
Sylvie
lana084
flav93
Lagrenouille
legorlyan
lilouille
celine91
liline1986
rachelou
LNA
14 participants
AuteurMessage
Laureen
Invité




Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 1:39


Coucou ici... Smile
Bon ben voilà c'est pas très gai mais je pousse mon coup de gueule parceque je suis totalement indignée par le comportement et les réactions tout a fait mesquines de certains et certaines fans...
Je ne me baserais que sur un seul moment car il y en a DES TASSSSSSS d'autres...
Par rapport aux résultats des nrj music awards!
Dire que tel artiste ne mérite pas son prix, la récompense qu'on lui fait pour tout le travail fournis, qu'il n'arrive pas à la cheville d'un tel, que ceci et que cela, me choque profondément!!!
Nous sommes tous et toutes d'accord pour glorifier le mérite et le talent de nos chouchou mais pour ce qui est des autres, s'ils ont le malheur de faire de l'ombre à nos étoiles, on les descend!!! C'est quoi ça sérieux?? C'est dégueulasse...
Vous appréciriez qu'on fasse de même pour le roi soleil?? J'crois pas moi!
Si j'arrive et que j'dis "ouai ben moi j'trouve que le groupe Kyo méritait trop le trophée, le roi soleil de toute façon ils le méritaient pas!!! Ils leur arrivent meme pas a la cheville ces gugus!! C'est trop n'importequoi et pia pia pia" on est d'accord que vous pétez un cable???
On à le droit d'être déçut parcequ'on est fan et qu'on les aime....Mais on n'a pas le droit de descendre les autres justement sous prétexte qu'on est fan !!!! Les artistes (quels qu'ils soient) travaillent d'arrache pied pour arriver jusqu'aux nominations!! C'est pas rien tout ça!!! On a tous le droit d'avoir sa récompense... C'est un cadeau de fans à artistes et on n'a pas le droit de le leur enlever pour de puériles jalousies...
Et quand je vois que certains fans se permettent de critiquer des artistes qu'ils n'ont jamais entendu, qu'il n'ont jamais pris la peine d'écouter je suis quand même scandalisée!!! C'est dingue non? On critique on critique mais on ne connait pas!!!
On a tout a fait le droit de ne pas aimer l'univers musicale d'un artiste mais on a aussi le devoir de le respecter!!!!!!!!!
Alors chacun ses goûts et puis après tout l'union fait la force ^^ la prochaine fois on les aura Wink
De plus nos chouchou étaient largement comblés de bonheur lorsqu'ils ont reçus leur award et ça... ça aurait dût nous faire oublier le reste... car finalement... C'est tout ce qui compte!!!!!!! Smile

J'espère que vous comprendrez mon coup de gueule Smile
Bisous à tous et à toutes Smile
Bien à vous... Laureen...
Revenir en haut Aller en bas
LNA
Langue pendue
Langue pendue
LNA


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 18/12/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 1:44

Tout à fait d'accord avec toi! C'est ce que je me tuais à dire durant toute la période de votes quand certains disaient "Xjdheyd y gagneront jamais...ils ont rien a voir avec le Roi soleil!!!" Sauf que si on inverse les roles l'espace de 2 sec...ca change tout comme tu dis!
Bref on a pas tout gagné certes mais c'est pas pour rien qu'on doit rabaisser les autres!
Encore une fois BRAVO à nos chouchoux au passage :p
Revenir en haut Aller en bas
rachelou
Membre très actif
Membre très actif
rachelou


Nombre de messages : 5606
Age : 39
Localisation : quelque part entre ciel et terre...
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 2:01

salut salut!
alors moi je fais partie des mauvaises bêtes qui ont commencées a dire du mal des autres artistes...j'ai donc fait mon mea culpa apres coup! Car j'ai malgré tout sauté de joie quand Raphael a eu le trophée alors meme qu'il était en compétition avec Manu!
Je voudrais juste dire que pour ma part et je pense pour beaucoup d'autres personnes on a dit ça sur le coup de la colere, nous nous sommes excusées, disons que c'est du passé et n'en parlons plus!
Revenir en haut Aller en bas
liline1986
Membre très actif
Membre très actif
liline1986


Nombre de messages : 3102
Date d'inscription : 29/06/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 2:21

Laureen MERCIIIIII tu as tout résumé parfaitement !!
Et je suis comme toi ... certe je suis une grande admiratrice du roi soleil mais ça ne m'empêche pas d'être respectueuse des autres artistes ... avant d'être des artistes ce sont des ETRES HUMAINS di diouuuu et comme tout le monde le sait "tout travail mérite salaire" ... ils ont tous (et là je parle du roi soleil comme de shakira et de tout autres artistes présent et récompensé ce soir là) bossé comme des malades avant d'en arriver là, ils ont du se créer un univers qui ai le leur et se faire accepter d'un certain public comme de la profession ... alors oublié la rancoeur et profiter du fait que la troupe est gagné un prix parce qu'après tout, ils auraient très bien pu repartir bredouille ce soir là ...
Enfin bref comme à dit Laureen ... c'est la récompense de fans à artiste !! La plus belle des récompenses ... celle du coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
celine91
Membre très actif
Membre très actif
celine91


Nombre de messages : 2721
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 18/10/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 13:20

je me souviens plus si jai dit du mal ou quoi lol,raphael j aime pas,mais il est vrai que j etais contente pour lui lol
mais alors M motokrot,sans deconner,faut arreter la !j assume completement ce que j ai dit(si je le st dit,je crois que oui ptdr)
c est une pure daube,chanson de l année ptdr oui c est cela
en plus ya pas mal d anglais dans la chanson ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrjblogs.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=42838
lilouille
Pipelette
Pipelette
lilouille


Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : rouen en seine maritime
Date d'inscription : 14/07/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 13:27

Je suis d'accord avec toi, chaque artiste a le droit a du respect, et c'est normal!!
mais je pense aussi qu'on peut avoir un point de vue, sur le sujet, ou sur l'artiste mais on peut le faire en respectant!!
bisous
helene
Revenir en haut Aller en bas
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 13:57

moi chui assez d'accord avc toi, aimer des artistes ne signifi pas denigrer tout ce ki ya autour ... puis faut pas oublié ke ken on critik des artistes on critik ossi leur public faut rester respectueux, des artistes comme des fans.
Moi perso chui assez ok avc ton exemple si je lisais koi ke ce soit sur le troupe je serais verte!!!
ton coup de gueule est tout a fait merité! j'espere k'il sera entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
Lagrenouille
Membre très actif
Membre très actif
Lagrenouille


Nombre de messages : 6460
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 13:59

C'est vrai chacun mérite ce qu'il gagne, même si c'est pas notre idole!
Revenir en haut Aller en bas
http://annelauregirbal.fr.nf
flav93
modérateur
modérateur
flav93


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : saint- denis
Date d'inscription : 27/04/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:01

C'est vrai ton coup de gueule et justifier!!
Chacun c'est goût, tout le monde aime ce qu'ils veut et c'est pas une raison de critiquer bien d'accord!!!!!


Et pour mot de la fin je dirais: Tous les gouts sont dans la nature!!
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille
Membre très actif
Membre très actif
Lagrenouille


Nombre de messages : 6460
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:03

Et tous les artistes qui sont nommés aux NRJ music awards, ils ne sont pas nommés pour rien, ils ont tous du talent!
Revenir en haut Aller en bas
http://annelauregirbal.fr.nf
lana084
Bavard
Bavard
lana084


Nombre de messages : 61
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/01/2006

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: coucou   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:21

je suis d'accord avec vous toutes dans vos propos ! En effet beaucoup on critique qu'un autre artiste gagne a la place du roi soleil, mais je pense que c'était sur l'instant, on a été un peu decu qu'il ne remporte pas du ! Mais bon, le principal c'est que pour eux sa marche et meme plutot bien ! Je pense que leur meilleur recompense c'est nous, les fans, en leur exprimant notre soutien comme on le fait sur ce site !
Maintenant je ne cache pas que j'ai été decus par la meilleure chanson francophone de l'année : M. Pokora, bon perso c'est pas trop mon truc, je pense qu'il ,n'a pas de style c'est juste du copié collé justin timberlake et usher a la française ! Mais bon il en faut pour tout les gout alors respect ! De plus comme vous le dite si bien, il travail quand meme beaucoup pour ce resultat, meme si ses textes ne valent pas ceux du roi soleil, il l'ai ecrit lui meme, alors bravo !
Sa n'est pas parce qu'on aime pas un artiste qu'on ne doit nier le travail qui fouri !
Bravo d'avoir poster cet aricle
bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxmaettes.skyblog.com
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 17:25

bon et ben voilà, je fais partie des mauvaises langues qui ont fait des sales réflexions sur M.Pocora. Alors, je suis désolée c'est vrai que ce n'est pas trop bon esprit. Aprés tout il ne m'a rien fait. Mais c'est vrai qu'à la base je l'aime pas et quand en plus j'ai vu qu'il avait gagné la récompense que nos chouchous auraient pu avoir, la dent que j'avais contre lui s'est transformée en dentier. Donc désolée je recommencerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 17:44

Sylvie a écrit:
bon et ben voilà, je fais partie des mauvaises langues qui ont fait des sales réflexions sur M.Pocora. Alors, je suis désolée c'est vrai que ce n'est pas trop bon esprit. Aprés tout il ne m'a rien fait. Mais c'est vrai qu'à la base je l'aime pas et quand en plus j'ai vu qu'il avait gagné la récompense que nos chouchous auraient pu avoir, la dent que j'avais contre lui s'est transformée en dentier. Donc désolée je recommencerais plus.

Mmmmmmm je suis dans le même cas que toi!!
Mea culpa!!!!!! Après tout l'erreur est humaine et je crois que c'était vraiment sous le coup de la déception!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Laureen
Invité




Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:11


Re Smile
J'ai lu vos réactions et je comprends tout à fait que sur le coup de la déception on puisse mal réagir...
Je parle de ceux et celles qui, après coups, persistent à descendre les artistes...

Pour ma part, Matt Pokora m'insupporte artistiquement parlant!
Je n'aime pas du tout ce qu'il fait musicalement mais j'admet que les autres puissent apprécier, aimer, admirer, et être fans... J'admet aussi qu'il puisse être récompensé par ses fans, pour le travail fournis...
Lorsqu'on n'aime pas un style c'est très facile de le critiquer, je ne dis pas que je ne l'ai jamais fais... Mais je me suis rendu compte très vite que c'est bête et méchant pour l'artiste comme pour ses fans... Et que dans le cas inverse, je n'accepterais pas du tout qu'on le fasse...

Pour ce qui est de Grégory Lemarchal...
Je trouve qu'il a une voix unique et c'est tout à fait normal qu'il ait gagné... J'aurais aimer que ce soit une récompense pour le Roi Soleil mais quand je l'ai vu dans les nominés je ne me suis pas fait d'illusions... Ce qui m'énerve aussi c'est le fait qu'on le catalogue niveau :
star ac' = bidon = chanteurs de midinettes... (Perso la star ac' je ne regarde pas, ça ne m'interessse pas! )
Mais chacun perse comme il peut après tout! Et Grégory Lemarchal est un grand aujourd'hui... Je vous conseille d'écouter sa reprise du titre "S.O.S d'un terrien en détresse" c'est tout simplement extraordinaire!
J'en viens presque à préférer celle-ci à l'originale... Faut le faire quand même!! Sutout quand on sait que ce Monsieur, qui parvient a nous sortir des notes extrêmement dures à atteindre et à les tenir de manière épatante, à une maladie respiratoire mortelle... Mais attention !!!!!! Ce n'est, en aucun cas, par charité ou autres que ce Monsieur à grimper les échelons du succès... Écoutez-le Smile
Alor bien sûr, chacun ses goûts et vous êtes en droit de ne pas aimer du tout!!! Mais le respect s'applique à tous et envers tous...
Je tenais juste à défendre ses mérites d'artiste accomplis et à descendre cette image de starlette de télé réalité qu'on a tendance à lui coller trop rapidement sur le front!
Plusieurs personnes on dit "c'est nul" avant même d'avoir écouter un titre de l'un ou de l'autre....
Je crois me souvenir que l'on dit toujours aux enfants:
"Avant de dire qu'on n'aime pas il faut goûter..."
" On ne dit pas: c'est dégueulasse!!! ; On dit je n'aime pas! Oui, à chacuns ses goûts "
(Enfin c'est ce qu'on me disait Laughing )
Si on le dit à nos proches, c'est qu'on le pense!! Alors respectons nous, nous même, en évitant le "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais."

Maintenant je dis ça... Mais j'ai l'impression qu'on est déjà toutes d'accord alors... Laughing Ce poste ne sert à rien ^^
Je vous remercie en tous cas d'y avoir répondu et d'avoir compris le sens de mon message Smile Smile Smile
Ce topic de coup de gueule est à présent périmé... Smile
Merci de me le montrer... Ca me rassure!!! Et ça me fait plaisir de voir que les personnes concernées comprennent tout à fait mon message et admettent que c'était légèrement abusé Smile
Merci encore Smile

Bisoussss à toutes et tous Smile
Laureen...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:52

Ben en fait, je ne suis pas complètement d'accord. Je m'explique :

Tous les goûts et toutes les couleurs sont dans la nature, et on ne vit pas sur bisounours land, on ne peut pas aimer tout le monde, comme on ne peut pas être aimé par tout le monde.

J'ai vu des critiques, et j'en ai fais moi-même, sur certains artistes dans ce forum... et je n'ai lu que des avis concernant leur musique... là dessus, je pense que l'on a le droit de s'exprimer. Je n'ai jamais rien lu de personnel, là, j'aurai mieux compris ton coup de gueule.

Des avis négatifs sur le Roi Soleil, bien sûr qu'il y en a, il y en a eu, et il y en aura.... et perso, je m'en fiches complètement, chacun à bien le droit d'avoir sa propre opinion, et je ne prends pas cela comme un outrage et un non-respect. Un goût, une appréciation, c'est complètement subjectif car cela a attrait au ressenti... et les émotions.... ça n'a rien de rationnel !!!! Alors, s'il y en a qui n'aime pas le Roi Soleil, et qu'il critique... et bien pourquoi pas, les gens pensent bien ce qu'ils veulent... accepter que des avis diverges est aussi une notion de respect.

Maintenant, dire que l'on n'aime pas le travail d'untel, et que l'on préfère un autre, je ne vois pas où est le mal, sincérement.... il n'y a aucune attaque personnel, c'est une question de goût, et on n'a pas a en avoir honte. Il y a certains "artistes" que je n'apprécies pas, mais je respectes le fait que d'autres personnes puissent aimer... malgré tout, cela ne m'empechera pas de m'exprimer... c'est la démocratie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Invité




Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:13


Je suis d'accord avec ce que tu dis et je ne crois pas avoir dis le contraire sinon c’est que je me suis mal exprimée...
J'ai dis qu'on pouvait ne pas aimer ce que fait un artiste mais qu'on n'avait pas le droit de le descendre pour ça! Car oui! Chacun ses gouts et c'est ne pas respecter la personne et les autres que de dire "c'est nul ", "il le mérite pas" etc... C'est écraser le travail d'une personne sous prétexte que ce qu'il fait ne nous divertit pas...
Je resterais fixée sur cet avis après c'est aussi ton droit de ne pas être d'accord avec moi!
Quand tu parles de bisounours land je suis légèrement vexée j'ai l'impression que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire! Je ne demande pas d'aimer tout le monde!!!! Je demande de respecter tout le monde... Respecter ne veut pas dire aimer chez moi... On peut respecter sans aimer et si tu me dis le contraire je ne comprends pas...
Citation :
et je n'ai lu que des avis concernant leur musique... là dessus, je pense que l'on a le droit de s'exprimer

Tout à fait, c'est ce que je dis depuis le début mais si tu ne l'as pas lu répétons le... Je l'ai moi même fait dans ce post sur Matt Pokora et Grégory Lemarchal... As tu tout lu??
Je parle seulement du "machin ne mérite pas" " truc est nul" et sans citer les grossièretés que j'ai lues...
Saches que je ne parles pas essentiellement de ce forum, j'aurais du le préciser c'est vrai... Je parle de tous ce que j'ai entendu, lu, et vu! Voilà ^^

Citation :
Alors, s'il y en a qui n'aime pas le Roi Soleil, et qu'il critique... et bien pourquoi pas, les gens pensent bien ce qu'ils veulent... accepter que des avis diverges est aussi une notion de respect.

Bien sûr! Mais critiquer dans les bon sens du terme !! Pour ma part je n'accepte pas qu'on descende les autres sous prétexte d’avoir des goûts différents... Mais je parle encore des cas extrême qui critique sans aucun respect! Après pour les autres je suis indifférente à leurs avis, je ne vais pas partir en guerre pour ça au contraire j'en discute! Si on n’aime pas tant pis ou tant mieux c'est chacun ses goûts comme je l'ai dis et re-dis avant!!! S'il fallait que je fasse la guerre à tous ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que moi, je n'aurais plus d'amis!!! On parle de tolérance là et je ne me sens pas intolérante du tout…

Citation :
il n'y a aucune attaque personnel

De ta part peut être pas!
Citation :
Il y a certains "artistes" que je n'apprécies pas, mais je respectes le fait que d'autres personnes puissent aimer...

Et bien alors nous somme d'accord !?! !?! !?! Ai-je dis que tous ceux qui n’aiment pas ne respectent pas ?? Non je parle de CERTAINS et CERTAINES << je cite !
Citation :
malgré tout, cela ne m'empechera pas de m'exprimer... c'est la démocratie.

Qui t'en empêche?? Moi peut être ?? Laughing
Je lis ce que tu marques et je vois bien que tu n'es pas visée par mon coup de gueule donc je ne comprends pas cette dernière phrase! Quand bien même tu serais concernée par mon poste, je ne comprendrais pas!
Je ne me crois pas supérieur aux autres pour leur interdire de s'exprimer!! Je poussais mon coup de gueule par rapport à ce qui m'avait choqué en expliquant bien quelles étaient ces choses (qui n'ont finalement pas toute été saisies à ce que je lis) et je ne me souviens pas d'avoir marqué: "Bouhhhh honte à vous ! qu'on les enferme et qu'on les fasse taire!" ... Laughing

Bonne fin de week end Smile
Je file...

Laureen...
Revenir en haut Aller en bas
coralielaurent
Pipelette
Pipelette
coralielaurent


Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/05/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:50

Very Happy JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI LAUREEN!!!!!!

G voté pour que Manu remprte le trophée de l'espoir de l'année mais, malgré ma déception, j'admets que GrégoryLemarchal la méritait lui aussi bien que je ne sois pas fan du tout!!!! Je suis vraiment d'acc' avec toi à tous les niveaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyLun 30 Jan 2006 - 0:44

lol tu as l'air énervée Laureen ?

Alors, oui, j'ai bien lu TOUT ce que tu as écris... par contre, tu n'as pas forcément bien saisie mon message car tu t'es bloquée au bisounours land. Je n'ai pas dis que c'était le cas, je pense "peut-être".

C'est quoi pour toi une critique dans le bon sens du terme ? Personnellement, cela ne me gêne absolument pas t'entendre ou de lire "ce chanteur est nul, insipide". Je ne trouves pas cela humiliant, ni irrespectueux. Cela n'engage que l'avis de cette personne, et si c'est ce qu'elle pense, je le respectes. Dans ce cas de figure, c'est une question de goût. Quand on manque de respect c'est lorsqu'on dit "comment peux-tu aimer ce pauv' naze ?". Ou alors, si je devais lire quelque chose comme "c'est un bouffon, une loque humaine", là, c'est une insulte et ce n'est pas bien. Sur le premier point, je penses que nous ne sommes pas d'accord.

Je pense qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin et relativiser. Tous les artistes n'ont pas travaillé des années pour parvenir à vendre des disques, tous les artistes n'ont pas "mérité" leur succès. J'ai un exemple tout bête : Jean-Pascal. Il a vendu des disques, beaucoup en plus, et pourtant.... Personne n'arrivera à me convaincre qu'il a du talent et qu'il sait chanter. J'en ai d'autres : les Whatfor. Ils ont fais un casting, donc a priori, ils ont mérité d'avoir "gagné"... nan mais sincérement... ils ont été recruté particulièrement pour leur technique vocale ou leur physique ? Sincérement ? Pourtant, ils ont enregistré un album, une chance unique pour tout artiste.

Il y a des artistes qui travaillent sacrément dur et qui n'arrivent pas à percer, ou qui ne sont pas connus du grand public... pourtant, ils ne déméritent pas pour autant... Donc, on ne peut pas dire objectivement qu'un prix est "mérité" au sens propre. D'ailleurs, ce serait un très bon sujet de philo, sortez vos crayons : Qu'est-ce que le mérite ?? Very Happy Alors, si certains pensent qu'untel est nul, que l'autre est puissant... tant mieux, les avis différents est ce qui fait l'échange, les discussions, l'enrichississement.

Grosso modo, il y a pour moi, des sujets + graves et + révoltants. Je conçois tout-à-fait que nous n'ayons pas les mêmes "sensibilités", et (re-) tant mieux !! Vive les forums ! Vive les discussions passionnées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Invité




Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyLun 30 Jan 2006 - 1:32

looolll
Les whatfor et jean pascal... Tu as oublier Félicien avec la koum koum mania Laughing
Personnellement c'est pas non plus des cds que j'achète ni des artistes que je soutiens mais il faut savoir qu'ils vendent et que donc ils ont leur public voire fans...
Je n'ai pas compris tu as dis :
Je n'ai pas dis que c'était le cas, je pense "peut-être". << de quoi?
(Excuse je suis raide en ce momen alors si j'ai du mal à suivre ne me croque pas Laughing ...)

Il y a aussi des manières de dire les choses et quand on dit "ce chanteur est nul" je ne suis pas d'accord car il y aura toujours quelqu'un pour aimer donc j'aime mieux la version "je n'aime pas". Ca fait coupure entre nos goûts à nous et ceux des autres!
"comment peux-tu aimer ce pauv' naze ?". << Je parlais de ce genre de reflexions, bien sûr un peu plus mesquines
"c'est un bouffon, une loque humaine", <<< bon... pas non plus à ce niveau là, mais il y a eu aussi insultes et rabaissement.

Citation :
ils ont été recruté particulièrement pour leur technique vocale ou leur physique ? Sincérement ? Pourtant, ils ont enregistré un album, une chance unique pour tout artiste.

Ben oui mais ils n'ont pas fait long feux non plus tu sais... Donc même s'ils ont enregistré un album et qu'on leur a donné leur chance... Ils ont pas pu allé très loin... Et eux aussi avaient leurs fans!
Après je ne dis pas que tous les artistes d'aujourd'hui ont du talent je dis juste qu'on doit leur accorder un minimum de respect... Et que le talent est apprécié differement selon les gens. Je ne pensais pas choquer en disant ça ! Ca me parait normale en faite.
Je ne sais pas, mais même si je n'aime pas je ne peux pas descendre quelqu'un!! Je dis simplement que je n'aime pas, s'il faut je me justifie, mais les insultes pour moi ça sert à rien et ça ne justifie que dalle!

Je te laisse je vais terminer mon message ici Laughing
(Ce n'est pas que je n'aime pas la philo (petit clin d'oeil) mais je suis éclatée ! Wink )

Ps: Je ne suis pas du tout énervée, si j'ai pu le paraître je te rassures il n'y a pas de malaises Smile... Je tenais juste à répondre clairement à ton message (dailleurs j'ai bien galéré avec tous ces codes "quote", "/quote", "color", "/color", arf j'ai mis pas mal de temps Laughing !! ). Là je n'écrirais pas beaucoup désolée mais j'ai encore pas mal de boulot et je suis crevée!
Je reviendrais discuter avec toi de ça si tu veux, j'espère que j'ai répondu au message en entier! Et pour le passage ou tu dis que tu as tout lu je n'en étais pas sûre avec le premier message mais si tu le dis alors... je n'ai rien dis Wink
Sur ce bonne soirée à toi et à tout le monde ^^

Laureen...
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Invité




Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyLun 30 Jan 2006 - 1:34

Au faite... Bien sûr qu'il y a plus grave Laughing
C'était un simple coup de gueule ^^


Laureen...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyLun 30 Jan 2006 - 11:15

Hey, tu ne sais pas quoi ! J'ai appris que Félicien avait perçu 280 000 € avec sa chanson, un gros succès, avec ça, il a pu acheter plusieurs maisons de production sur Paris !!! Et s'il n'a pas continué, je me rappelles que c'est uniquement parce que ça ne l'intéressait pas :'[

Pour les autres, à mon sens, ils ont quand même pris la place de personnes + méritantes, ce sont fais des sous... et rien ne dit qu'ils ne vont pas revenir au devant de la scène un jour... :ox

Bon, bien sur, j'ai pris des exemples parlant et évident... mais il y a d'autres "chanteurs" pour moi qui n'ont pas la carrure qu'il faut... c'est une question de goût. Je ne les nomme pas pour ne pas heurter les sensibilités ^^

maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, effectivement M.Pokora est pour moi un artiste formaté, comme il y en a eu d'autres avant lui, et il y en aura encore... j'ai des arguments pour expliquer mon jugement... si cela intéresse des personnes, je les écrirai hihihihi (ds un autre post, parce que du coup, ça ferait un HS de le mettre içi)

Pour conclure, je dirais que toutes critiques, brutales ou diplomates, sont bénéfiques. Cela permet à un artiste de se remettre en question (j'en ai parlé ds un autre topic). Pour moi, tout bon artiste DOIT se remettre en question... Pour évoluer, s'améliorer, cela me semble primordiale, sinon, il chante tjs la même sauce et c'est de moins en moins comestible ^^

Merci Laureen pour cette discu, j'adoooooooooooooooooore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyLun 30 Jan 2006 - 11:44

c'est une bonne conclusion. Mais au risque de heurter qqu âmes sensibles M. Pocora ets un chanteur (et encore c'est pas sur) à minettes que tout le monde aura oublié dans un an. Mais ce que je déteste chez lui c'est qu'il ne se prend pas pour n'importe qui. Désolée mais ça me gonfle! Pour moi c'est pour ça qu'il ne méritait pas de récompense. Ce n'est pas une valeur sure de la chanson française.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:54

Bon moi aussi je vais juste donner mon avis,en tout cas j'aime beaucoup ce topic car on peut s'exprimer librement et sans se faire "crier"!lol!
Donc perso je ne jette la pierre à aucun artistes,chaque "gagnant" à ses propres fans et c'est bien normal!!!
Par contre il est vrai que je n'ai absolument pas compris comment M.POKORA avait pù gagner pour "la chanson Française de l'année"!!!Dsl,je n'ai rien contre lui,il est peut etre charmant,mais sa chanson est vraiment...NAN quoi!!!C'est un style de musique que je ne critique pas hein!C'est pas ça!!!Mais chanson de l'année...NAN!!!Rien que d'écouter les paroles......ça vole pas haut pis c'est tout!!!
Maintenant évidemment c'est normal que certaine personnes n'aiment pas le Roi Soleil,il en faut pout tout les goùts!!!
Voilà,j'ai rien de perso contre M.POKORA,mais plutot je ne comprends pas que sa chanson ai pù etre nominné!
Et j'ai bien peur qu'en effet on entende plus parler de lui d'ici qq mois...mais je ne lui souhaite pas!!!
Mais nos chouchous ont gagné LA plus belle récompense (car destiné à toute la troupe!) donc c'est géniaaaaaal!!!!!!!
biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
coralielaurent
Pipelette
Pipelette
coralielaurent


Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/05/2005

Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyLun 30 Jan 2006 - 15:04

Moi aussi, je trouve que l'avoir nominé pour "elle me contrôle" c 1 peu...SURTOUT qu'il n'a pas de style propre : c USHER en français, c flagrant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Invité




Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! EmptyMar 31 Jan 2006 - 0:36

QQQQUUUUOOOOOIIIIIIII ??? Shocked
Combien dis tu?? 280 000 Euros!!!!
Je veux bien m'y mettre alors!!!! KoumKoum mania numéro deux c'est pour moi bounce
Ca vaut le coup, non?? cheers
Laughing

Pour M. Pokora je n'irais contre dire personne car je n'aime pas son style musicale non plus, et c'est vrai que sa bonne gueule peut aider... Maintenant je ne pense pas qu'il sera oublié dans un ans car rappelez vous... Il vient de popstar et pourtant... Il est toujours là! Et ça va faire plusieurs années il me semble... Alors bon, je ne suis pas persuadé qu'il se fera oublier même si c'est vrai que moi non plus je n'aime pas ce qu'il fait..

Pour le reste c'est clair qu'un artiste se remet en question et je ne crois pas qu'il nous attende pour le faire... Même nous on le fait AU MINIMUM une fois dans sa vie (mais faut être fort Laughing )... Rien que pour les débuts, on se remet en question...
Maintenant c'est vrai qu'il semble (pardonnez moi l'expression) "péter plus haut que son cul" ce mec là (M.Pokora)! Mais après tout c'est son problème, quand j'écoute un titre je ne me demande pas si le chanteur est un con ou pas... Ca ne change pas la musique Smile
De plus je ne le connais pas en vrai, si ça se trouve c'est juste une image... Smile

Citation :
Voilà,j'ai rien de perso contre M.POKORA,mais plutot je ne comprends pas que sa chanson ai pù etre nominné!

Peut être un gros succès... Sûrement même! Preuve... Il a gagné!
Mais bon, si j'avais à donner mon avis je dirais que je n'aurais pas nominé cet artiste!! Maintenant il l'a été et a même gagné alors... Tant mieux pour lui ^^

Citation :
Mais nos chouchous ont gagné LA plus belle récompense (car destiné à toute la troupe!) donc c'est géniaaaaaal!!!!!!!

Voilà exactement !! Smile C'est ce qui compte ^^ C'est ce qu'on voulait et ce qu'ils voulaient!
Que demande le peuple à part la même chose l'an prochain voire PLUS ?? Laughing
Smile

Laureen... Qui est crevée et qui vous salue bien Smile Bizoux à toutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule!!!!!!!   Coup de Gueule!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE
» Coup de Gueule !
» Coup de gueule
» COUP DE GUEULE !
» coup de gueule!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser