le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre Mazarin ?

Aller en bas 
+8
Nymphe
pitchounettte
Lolotte91
flav93
fandemerwan
Marine Deregnoncourt
Lagrenouille
juliebloomgirl
12 participants
AuteurMessage
juliebloomgirl
Bavard
Bavard
juliebloomgirl


Nombre de messages : 54
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre Mazarin ?   Pour ou contre Mazarin ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:08

Salut tout le monde,vous êtes pour ou contre Mazarin ?
En ce qui me concerne moi CONTRE CONTRE CONTRE ET RECONTRE mais d'un coté si il n'avait pas exister il n'yaurais pas " cathialine "... Ba oui parce que Louix serais rester avec Marie Mancini et y'aurais pas eu de tragédie ou quoi donc il rends l'histoire plus mouvementer et donne plus de suspence...alors un petit petit petit pour Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille
Membre très actif
Membre très actif
Lagrenouille


Nombre de messages : 6460
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2005

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Mazarin ?   Pour ou contre Mazarin ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:08

CONTRE!
Je le déteste!
Revenir en haut Aller en bas
http://annelauregirbal.fr.nf
Marine Deregnoncourt
Langue pendue
Langue pendue
Marine Deregnoncourt


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Sans hésitation !   Pour ou contre Mazarin ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:57

Contre évidemment !
Il a vraiment un coeur de pierre pour empêcher Louis XIV et Marie Mancini de s'aimer et d'exiler sa propre nièce en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-roi-soleil.activebb.net
fandemerwan
Pipelette
Pipelette
fandemerwan


Nombre de messages : 642
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Mazarin ?   Pour ou contre Mazarin ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:12

contre
je pense que personne ne doit empecher d'aimer et de séparer deux personnes qui s'aiment car l'amour est une chose rares et très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Deregnoncourt
Langue pendue
Langue pendue
Marine Deregnoncourt


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord !   Pour ou contre Mazarin ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:28

Je suis TOTALEMENT d'accord !
C'est rare de voir deux personnes s'aimer aussi fort que le montrent Marie Mancini et Louis XIV !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-roi-soleil.activebb.net
flav93
modérateur
modérateur
flav93


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : saint- denis
Date d'inscription : 27/04/2005

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Mazarin ?   Pour ou contre Mazarin ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:11

Moi au risque de faire pousser des cris je ne suis pas à 100% contre même si je suis d'accord avec vous d'un côté humain il est très très dur car il refuse l'amour entre marie mancini et louis XIV.
Mais ce qui se passe à mon avis c'est qu'il suit l'étiquette de la France comme quoi un roi dois épouser une princesse et non une personne sans naissance c'est clair c'est totalement illogique mais cétait les règles de l'époque!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Deregnoncourt
Langue pendue
Langue pendue
Marine Deregnoncourt


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Oui, OK...   Pour ou contre Mazarin ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:25

D'accord n'empêche que c'est injuste !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-roi-soleil.activebb.net
Lolotte91
Langue pendue
Langue pendue
Lolotte91


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Mazarin ?   Pour ou contre Mazarin ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 14:57

Personnellement je suis contre parce que c'est injuste ce qu'il a fait mais je me dit que ca aurai "peut etre" vraiment "peut etre" changer un peu le futur. Et aussi que dans le spectacle on aurai perdu un mement d'emotion... meme si on en a énormement grace aux artistes (chanteurs et danseurs), ils ne peuvent pas les inventés ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounettte
Pipelette
Pipelette
pitchounettte


Nombre de messages : 728
Localisation : Beauvais (oise)
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Mazarin ?   Pour ou contre Mazarin ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 16:57

moi aussi je pense faire crier quelques personnes mais je ne suis pas completement contre.
Il faut se remettre dans le contexte historique en temps que roi Louis ne peut pas epouser une fille sans naissance (cela dit si il voulait vraiment l'epouser il avait cas envoyer balader tout le monde comme il l'a fait avec francoise)
donc c'est tout a fait normal que Mazarin s'oppose à cette union.(si il ne s'y était pas opposé( il sauve l'honneur du Roi) il n'y aurait eu aucune histoire).
Par contre si cela devait se passer actuellement je serais completement contre Mazarin. ce n'est pas bien de tenir compte des origines des personnes pour savoir si elles sont bonnes à épouser ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Bavard
Bavard
Nymphe


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Mazarin ?   Pour ou contre Mazarin ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 18:45

Pour
Il a très bien mené la france d'une main de maitre, et s'est occupé d'éduquer comme le fallait louis pour le préparer à son role de roi.
Sans lui, nul doute que Louis n'aurai aussi bien gouverné.
Revenir en haut Aller en bas
elli
Accro
Accro
elli


Nombre de messages : 14119
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 18/09/2005

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Mazarin ?   Pour ou contre Mazarin ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:36

Nymphe a écrit:
Pour
Il a très bien mené la france d'une main de maitre, et s'est occupé d'éduquer comme le fallait louis pour le préparer à son role de roi.
Sans lui, nul doute que Louis n'aurai aussi bien gouverné.
Jsuis contre ms c'est vrai que tu as raison mm s'il a été cruel envers Louis et Marie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ellinounette.skyblog.com
Miss Soleil
Membre très actif
Membre très actif
Miss Soleil


Nombre de messages : 2309
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2005

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Mazarin ?   Pour ou contre Mazarin ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:41

Moi je suis pas très calée en histoire...Mais dans le spectacle c'est clair que je suis contre Mazarin...pour les raisons que vous savez!!!loool!!!Oser briser un amour si fort...c'est trop cruel... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Löwe
Langue pendue
Langue pendue
Löwe


Nombre de messages : 139
Localisation : île de france > 95
Date d'inscription : 25/12/2005

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Mazarin ?   Pour ou contre Mazarin ? EmptySam 7 Jan 2006 - 0:02

Moi je suis pour...
Louis n'était qu'un enfant et Mazarin l'a fait grandir dans le bon chemin..a peine il meurt et Louis fait n'importe quoi... qu'elle idée de faire Versailles..enfin c'est surtout les causes que je n'aime pas...La jalousie.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://160480.aceboard.fr/index.php?login=160480
Elodie91
Langue pendue
Langue pendue
Elodie91


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 10/10/2005

Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Mazarin ?   Pour ou contre Mazarin ? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 11:16

Moi je suis ni pour ni contre jsui deg ke Louis et Marie ne peuve pa vivre ensenble de leur amour mais bon apres il sen remet dans les bras de lYsa pui de Cathialine mais quan memeuuuuuuu Marie Macini et la Roi son si bo tt les deu que la fin du premier acte me fai monter des tite larme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre Mazarin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Mazarin ?   Pour ou contre Mazarin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre Mazarin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un fan club pour vic' ?
» NMA : pour ou contre Arthur!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Spectacle Musical "Le Roi Soleil" :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser