le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Platine

Aller en bas 
+2
Corali
sab
6 participants
AuteurMessage
Jeanne
Invité




Platine Empty
MessageSujet: Platine   Platine EmptyVen 8 Avr 2005 - 17:23

Le magazine musical Platine (n°120), que je trouve plutôt juste dans ses critiques en général, publie ce mois-ci une critique de l'album du Roi Soleil. Je la trouve assez juste, bien que je ne sois pas d'accord avec leur avis sur "Entre ciel et terre".
Voici donc la critique de l'album:
"Arrangé par Pierre Jaconelli et parolé par Lionel Florence et/ou Patrice Guirao, ce nouveau spectacle musical a été composé par de multiples jeunes mélodistes. Et il est en train de prouver que le genre n'est pas tout à fait moribond... Après le joli succès d'"Etre à la hauteur", voici qu'on a découvert un deuxième titre, "Je fais de toi mon essentiel", du même interprète, Emmanuel Moire, lequel joue le Roi Louis XIV. Si la musique du premier efficace single était due à Cyril Paulus (Jonatan Cerrada, Thierry Amiel), celle du second -plus rock mais tout aussi efficace- a été composée par Benoît Poher de Kyo. Quant au single suivant, il semblerait qu'il s'agisse de la très belle ballade "Tant qu'on rêve encore", interprétée par toute la troupe et composée par Rodrigues Janois (That's French, Mario de la Star Ac) et William Rousseau (David Charvet). Et les munitions ne s'arrêtent pas là! Parmi les autres singles potentiels du premier album de 12 titres, on a remarqué "Et vice Versailles", une musique de Patrick Léger et Varda Kakon, la seule chanson dont le texte est vraiment lié au thème, et où l'arrangement évoque le clavecin (forces ou faiblesses?)... Si la voix d'Emmanuel nous a impressionnés par son timbre, ici c'est Christophe Mae qui marque des points grâce à son énergie. Egalement à noter: "Juste un geste" par Christophe et Lysa Ansaldi, une musique R'n'B de deux inconnus: Philippe Hattemberg et Stéphane Brunello, et "Où ça mène quand on s'aime" par Emmanuel et Anne-Laure Girbal, une composition de Mary L. Hervé, à peine plus connue. En revanche, quelques chansons sont beaucoup plus faibles, souvent à cause du texte, notamment "Personne n'est personne", composée par Yorgos Bernardos et chantée par Victoria Petrosillo et Cathialine Andria. Cette dernière interprète aussi "Entre ciel et terre" en duo avec l'excellent Merwan Rim, mais là c'est la musique d'Antoine Essertier qui nous a laissés un peu sur notre faim... Nous ne commenterons pas "Encore du temps" par Victoria, composée par le tandem de "Juste un geste", où la musique et le texte rivalisent d'indigence... Cependant, soyons indulgents, il y avait si longtemps qu'on n'avait pas eu une demi douzaine de bonnes chansons dans une même comédie musicale. Espérons maintenant que le livret de Dove Attia et la mise en scène de Kamel Ouali sauront "Etre à la hauteur"..."
Alors, qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre très actif
Membre très actif
sab


Nombre de messages : 2001
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/03/2005

Platine Empty
MessageSujet: Re: Platine   Platine EmptyVen 8 Avr 2005 - 19:55

Merci beaucoup pour l'article Very Happy
Moi je ne suis pas d'accord avec leur avis sur "personne n'est personne", "entre ciel et terre" et "encore du temps" Mad En fait dès qu'ils disent quelque chose de négatif sur l'album je ne suis pas d'accord, vu que je le trouve magnifique de la 1ère à la dernière chanson thumright
Mais bon, chacun ses gouts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corali
Langue pendue
Langue pendue
Corali


Nombre de messages : 362
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/04/2005

Platine Empty
MessageSujet: Re: Platine   Platine EmptyVen 8 Avr 2005 - 19:58

Je crois que ça va, il ne l'on pas complètement descendu.J'aime bien ce qu'il dise à la fin sur les chansons de la comédie musicale "que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu de si bonne chanson dans une comédie musicale". Razz
Revenir en haut Aller en bas
**lagote**
Membre très actif
Membre très actif
**lagote**


Nombre de messages : 6848
Age : 32
Localisation : 08 (100% ardennaise :D
Date d'inscription : 07/04/2005

Platine Empty
MessageSujet: Re: Platine   Platine EmptyMer 13 Avr 2005 - 23:13

franchement je sais pas ces qui celui qui a ecrit sa mais moi l'album je l'ecoute en boucle a longueur de journee et je n'ai jamsi rien trouvé danormal!
quand il dit en parlant de Vice Versailles (elle est trop bien cette chanson) "la seule chanson dont le texte est vraiment lié au thème"
la seule chanson, la seule chanson par ce que dans toute les comedie musicale toute les chansons sont lie au theme?
moi j'ai tout les cd des comedie musicale et il y en a sa n'a aucun rapport!

Voila c'est ce que j'avais a dire !

mais en fait j'ai relu l'article car je ne comprend pas qu'on peut critiquer un ausi bel album et j'ai pas tout compris donc je pense que par apport a ce que j'ai mis au dessus je sui un peu hors sujet lol!

c'est sa d'estre un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://Aa-Bb-Cc.skyblog.com
choconeige
Langue pendue
Langue pendue
choconeige


Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Toulon (83) et Tours (37)
Date d'inscription : 23/03/2005

Platine Empty
MessageSujet: Re: Platine   Platine EmptyMer 13 Avr 2005 - 23:54

ils sont un peu dur comme même: dire que ça va pas....et patati et patata...
l'album est exellent un point c'est tout .. lol! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Invité




Platine Empty
MessageSujet: Re: Platine   Platine EmptyJeu 14 Avr 2005 - 10:36

En même temps, leur job c'est de dire ce qu'ils en ont pensé. On ne peut pas leur reprocher de ne pas aimer certaines musiques, certains textes... Moi non plus je ne suis pas fan de "Encore du temps", ça ne m'empêche pas d'écouter l'album. Et ça n'enlève rien au talent de Victoria, elle a une voix superbe. C'est pas parce qu'on aime un artiste (ou ici, une troupe) qu'on est obligé d'aimer tout ce qu'il fait ou dit. Je peux comprendre que certains n'apprécient pas qu'on en dise du mal, mais bon, c'est normal que l'album ne plaise pas à certains.
Surtout ne le prenez pas mal!!!! C'est pas méchant ce que je dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Invité




Platine Empty
MessageSujet: Re: Platine   Platine EmptyMar 19 Avr 2005 - 12:44

Il y avait un autre article, sur le showcase. Comme je suis chez moi, je peux le scanner, c'est plus rapide que de tout retaper. D'autant qu'il y a une photo. J'espère que je vais réussir à mettre ça, et que l'image ne sera pas trop de mauvaise qualité ou pas trop petite...

Platine Xy19pi
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Invité




Platine Empty
MessageSujet: Re: Platine   Platine EmptyMar 19 Avr 2005 - 12:47

Oh ça marche!! Bon ben donc elle est loin d'être petite cette image.... Voici donc la deuxième partie, avec la photo (je crois que c'est tiré de l'émission sur les musiques de films)

Platine Xy29lc
Revenir en haut Aller en bas
mayane
Pipelette
Pipelette
mayane


Nombre de messages : 588
Localisation : bretagne ds le 22
Date d'inscription : 09/04/2005

Platine Empty
MessageSujet: Re: Platine   Platine EmptyMar 19 Avr 2005 - 16:22

merci jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Ginyellen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ginyellen


Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/03/2005

Platine Empty
MessageSujet: Re: Platine   Platine EmptyJeu 21 Avr 2005 - 0:56

MErci énormément Jeanne! C'est super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebuannic.com
Contenu sponsorisé





Platine Empty
MessageSujet: Re: Platine   Platine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platine 122 [photos]
» Christophe dans Platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Articles de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser