le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et si c'était vrai...

Aller en bas 
+11
Sandra-7
ChtitCat
mimine
MarionM*
fanny
MissAurélie
isa54
Carey
Pauline
Oni
Helen
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Helen
modérateur
modérateur
Helen


Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : La Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyMar 29 Mar 2005 - 12:37

je viens de lire un livre super et je tenais à vous le faire partager:il s'appelle Et si c'etait vrai... et il a été écrit par Marc Levy!
ce livre est tt simplement magnifique et nous apprend bcp de choses sur la vie!!!
il est formidable...enfin je trouve!!
du meme auteur il y a égalemnt 7 jours pour une éternité qui est lui aussi tres beau.
voila c'etait mon peit coup de coeur littéraire I love you
je vous embrasse ts tres fort
Helen
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Bavard
Bavard
Oni


Nombre de messages : 70
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 12/02/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyMar 29 Mar 2005 - 15:52

C'est marrant parce que moi par contre j'ai vraiment pas aimé ce livre, rien ne m'a interloquée, que ce soit l'histoire ou les personnages et le style de Marc Lévy me paraît vraiment très peu recherché et plat... Mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas Wink
Si tu aimes ce genre un peu fantastique je peux te conseiller "Et Après..." de Guillaume Musso, meme si personnellement, là encore, je n'ai pas du tout accroché, c'est vraiment proche de ce que fait Marc Lévy.
Mais bon dans l'absolu si je devais te conseiller un auteur ce serait Fred Vargas, pour son univers si personnel presque onirique.

Et tu sais que spielberg est en train de tourner "Et si c'était vrai" ? Tu vas pouvoir voir ton livre coup de coeur au cinéma Mr. Green

*Oni*
http://www.maurine-dotw.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurine-dotw.com
Helen
modérateur
modérateur
Helen


Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : La Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyMer 30 Mar 2005 - 14:18

oui j"ai vu ca!!!!j'espere que je ne vais pas etre decue.!!
je connais fred vegas et tt le monde me dit que c'est tres bien...il faut que je me mette a lir un de ses livres!!!!!!merci du conseil miss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Langue pendue
Langue pendue
Pauline


Nombre de messages : 185
Localisation : Le Sud!!! La plage, le bonheur!!
Date d'inscription : 27/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyMer 30 Mar 2005 - 14:34

Y'aurait til kelkun pour me conseiller, j'aime tout ce qui traite de l'amour que ce soit dramatique ou romantique!!! merci davance bisous
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Bavard
Bavard
Oni


Nombre de messages : 70
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 12/02/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyJeu 31 Mar 2005 - 0:42

Hmmm... Je pourrais te conseiller "L'Amant" de Marguerite Duras (mais attention c'est du Duras, faut aimer !), ou bien "La Tentation d'Edouard" de Elisa Brune (lors d'une expo Edouard tombe amoureux d'une photo. Son auteur est une femme, il ne la connait pas, ne l'a meme jamais vue mais il décide aussitôt de séduire la jeune artiste en lui adressant sans relache des lettres passionnées...) et puis il y a aussi "La Poursuite du Bonheur" de Douglas kennedy (un de mes auteurs favoris) qui raconte une histoire d'amour qui boulversera plusieurs générations, c'est romantique à souhait mais pas niais Mr. Green ! Voilà

Citation :
oui j"ai vu ca!!!!j'espere que je ne vais pas etre decue.!!
Il parait que Spielberg a pris pas mal de liberté par rappot au livre, ça risque de se transformer en comédie romantique hollywoodienne... enfin on verra !
Pour Fred Vargas moi aussi j'ai découvert sur le tard mais ça vaut le coup de s'y interesser, je te conseille "L'homme à l'envers" pour commencer. Et j'avais oublié de te dire que "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou devrait te plaire, ça ressemble à du Eco mais en plus accessible.

Désolée pour ce roman mais dès qu'on parle littérature je ne me sens plus Mr. Green

*Oni*
http://www.maurine-dotw.com[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurine-dotw.com
Carey
Bavard
Bavard
Carey


Nombre de messages : 58
Localisation : 89 - Migennes
Date d'inscription : 25/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyJeu 31 Mar 2005 - 2:18

Bé moi je vais pas te conseiller de la grande Literature mais si t'aime bien tout ce qui touche à l'amour, y'a les roman de la collection 'les citadines branchées'. C'est écrit dans un style 'comédie', c divertissant disons. C'est drôle et ponctué de plein de petit détail de la vie quotidienne. Aux states ils appellent ça de la 'chick lit', literature de fille quoi ^^

Et si c'était vrai... 2280082519.01.MZZZZZZZ >> le nouveau, sortie le 1er avril

Eleanor débarque!
Santa Barbara : à moi la belle vie ! Quand je suis arrivée dans cette ville, j’ai tout de suite su que j’allais m’éclater ! Il faut dire de j’ai une superpersonnalité… Vous ne trouvez pas ?
Nom : Eleanor Medina. Mais tout le monde m’appelle Elle.
Adresse : Bonne question…
Statut marital : Futur ex-mariée. Plaquée par mon fiancé la veille du mariage. Ne plaît à aucun mec normal de toute façon. S’il y a un tocard dans le périmètre, ne cherchez pas, il est pour moi.
Expérience professionnelle : N’ai jamais vraiment travaillé. Mais je pourrais faire un tas de choses, comme… diseuse de bonne aventure ou détective privé ?
Prétentions salariales : Aucune... En fait, si ! Au minimum avoir une voiture potable et si possible un chien.
Ah ! Et surtout, surtout, garder les pieds sur terre !
Objectifs personnels : Hmm… Devenir quelqu’un de bien ?


Et si c'était vrai... 2280082500.08.MZZZZZZZ>> Je dois lire celui là qd j'aurai fini Les Misérables !

Dans la vie, il y a des choses très confidentielles qu'on ne confie à personne. Moi, je n'ai rien trouvé de mieux que tout raconter à mon journal intime, mon seul confident. Oui, mon cher journal sait tout de moi : mes caprices, mes rêves secrets, mes petits et mes gros défauts, tout, jusqu'à mon fantasme le plus indécent ! Et figurez-vous que mon journal, je l'ai oublié dans une chambre d'hôtel. Aujourd'hui, toutes ces précieuses informations sont entre les mains... de quelqu'un d'autre ! Ma vie est fichue... car celui ou celle qui possède maintenant mon carnet peut décortiquer ma petite existence de Londonienne insignifiante et se payer une bonne tranche de rigolade. Aucune chance qu'un mec super mignon sonne demain à ma porte pour me rapporter mon inestimable trésor, et tombe follement amoureux de moi par la même occasion! Non, ce genre de trucs, ça n'arrive que dans les films...

Et si c'était vrai... 228008242X.08.MZZZZZZZ << j'ai bien aimé celui là, d'ailleurs j'aime bien le style de Sarah Mlynowki. Et j'ai chater avec elle y'a 2 semaines, elle est très sympa ^^

Présentation de l'éditeur
J'ai toujours détesté la télé-réalité. Pourtant, quand je suis tombée sur ce questionnaire, j'ai craqué ! Vous avez toujours rêvé de devenir une star, qu'on parle de vous dans les journaux, que les gens vous reconnaissent dans la rue ? Evidemment ! Comme tout le monde... Vous êtes une fille sexy, branchée, drôle, intelligente ? Ca, alors, c'est mon portrait craché ! Vous aimez la vie la nuit, vous habitez New York ? Moi, je suis la fille branchée par excellence ! New York by night, j'adore ! Même si je n'y ai jamais mis les pieds... Vous êtes une célibataire pure et dure, les mecs, vous n'en faites qu'une bouchée ? Euh... Pas tout à fait. Mais ça n'a pas d'importance, je ferai comme si ! Gagné ! Vous êtes une vraie télémaniaque, et nous avons besoin de vous ! Alors venez vite passer le casting de Party Girls, notre nouvelle émission de télé-réalité. Du jamais vu sur vos écrans !
Biographie de l'auteur
Sarah Mlynowski, déjà célèbre pour ses deux premiers best-sellers, City Girl et Trois filles en folie, nous raconte, dans un style branché et énergique, la folle histoire d'une jeune New-Yorkoise happée par le monde hypnotique de la télé-réalité. Tellement vrai qu'on s'y laisserait volontiers prendre !


Voilà, y'en a plein sinon. Tu vas sur amazon.fr et tu tape 'Red Dress Ink' ça va te sortir toute la série. Des fois c pas mal des lectures 'legères' on va dire.

Ou si tu veux y'a une petite histoire d'amour postée en épisode dans 'créations' >> c le sujet '[lecture] Ensemble à Paris'. C trop bien comme histoire et l'auteur est très sympa aussi. Vraiment jte recomande cette lecture ^^ - *la fille qui se la pète ! Cool*
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/carrie/
Helen
modérateur
modérateur
Helen


Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : La Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyVen 1 Avr 2005 - 11:25

merci a ttes pour ces petits livres!!et merci oni pour les info!!
je vous conseille égalemnt les livres d'Amélie Nothomb mais je vous préviens il faut aimer,ca peut surprendre parfois!!
stupeur et tremblement est mon préféré et il y a aussi le robert des noms propres et enfin je dirais métaphysiques des tubes.
pauline ,je te conseillerais les hauts de hurlevent d'Emily Bronte.au début c'ets difficile pour y rentrer mais apres j'ai bien aimé!c'ets assez romantique et tordu.encore une fois il faut aimer!!et puis il y a aussi le journal de bridget jones et la suite aussi!!!je vous fias a ttes de gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa54
Langue pendue
Langue pendue
isa54


Nombre de messages : 453
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyVen 1 Avr 2005 - 11:52

Coucou Helen,

Décidemment nous avons les mêmes goûts en matière de lecture!!
Moi aussi j'ai lu "Et si c'était vrai..." de Marc Lévy, j'ai dévoré ce livre, je l'ai vraiment ADORE !!!
Quant aux "Hauts de Hurlevent" c'était mon livre préféré quand j'étais au lycée, voilà une vrai histoire d'amour poignante...ce genre d'histoire me touche, je reste assez romantique et fleur bleue !!
J'ai aussi lu le 2ème volet du journal de Bridget Jones qui m'a éclatée...il est excellent. Du coup, j'ai été presque déçue en voyant le 2ème film...

Gros bisous,
Isa

PS : je viens de lire une interview d'Emmanuel dans laquelle il disait qu'il adirait "7 jours pour une éternité" de Marc Levy. Je ne l'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Helen
modérateur
modérateur
Helen


Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : La Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyVen 1 Avr 2005 - 12:22

c'ets vrai que l'age de raison etait pas tres fidele mais j'ai bien aimé!!!
je suis contente qu'on ait les memes gouts littéraires!!!
je suis aussi assez romantique et l'histoire de catherine et heathcliff..WAOUh!!j'ai bcp aimé!c'ets poignant!!
je te conseille bcp 7 jours pour une eternité,tu vas adorer je pense!!!je l'ai devoré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helen
modérateur
modérateur
Helen


Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : La Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyVen 1 Avr 2005 - 15:15

ah oui aussi pauline il y a aussi Orgueil et Préjugés de Jane Austen...tres romantique et tres bien voilouu!
Revenir en haut Aller en bas
isa54
Langue pendue
Langue pendue
isa54


Nombre de messages : 453
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyVen 1 Avr 2005 - 17:16

Merci Helen !!
Je vais aller acheter "7 jours pours une éternité" ce week-end !!
"Orgeuill et préjugés" j'ai du le voir en film, j'avais bien aimé !!

A +
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Helen
modérateur
modérateur
Helen


Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : La Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyVen 1 Avr 2005 - 17:45

oui orguril et préjugés a été adapté en téléfilm .j'ai bien aimé aussi,c'ets fidele au livre
Revenir en haut Aller en bas
Helen
modérateur
modérateur
Helen


Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : La Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyVen 1 Avr 2005 - 17:46

et de rien isa!!!
entre fan de marc levy!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissAurélie
Pipelette
Pipelette
MissAurélie


Nombre de messages : 510
Localisation : Jouy Le Moutier
Date d'inscription : 01/04/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptySam 2 Avr 2005 - 0:52

Marc Levy...Marc Levy...
J'adore tout simplement cet auteur. Ses livres sont géniaux. Mon préféré c'est 7 Jours Pour Une Eternité mais La Prochaine Fois est aussi pas mal... même excellent...

Sinon en livre dans le genre romantique les deux par excellence sont quand même
Jane Eyre de Charlotte Bronté
et
Autant En Emporte Le Vent de Margaret Mitchell
Il y a un aussi un long dimanche de Fiançaille de Japrisot.

Le livre le Diable S'Habille en Prada est aussi pas mal, il est de Lauren Weisberger.

Et pour les plus jeunes, il y a aussi "Le Journal d'une Princesse" de Meg Cabot qui compte actuellement 6 tomes. Si vous avez appréciez le film 'Princesse Malgré Elle'' alors vous aimerez les livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliemiss95.skyblog.com
Oni
Bavard
Bavard
Oni


Nombre de messages : 70
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 12/02/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptySam 2 Avr 2005 - 4:37

Et pour les moins jeunes "Sex and the City" de Candace Bushnell Mr. Green

Sinon je me suis trompée Helen, c'est pas "Et si c'était vrai" que j'ai lu mais "La prochaine fois", je me mélange les pinceaux ! Et c'est donc celui là qui sera porté à l'écran et non l'autre.
Apparemment Marc Levy a bcp de succés ici aussi, je suis la seule à ne pas accrcocher son style ou quoi ! What the fuck ?!? Smile

Amélie Nothomb je confirme c'est extra, j'ai adoré "Stupeur et tremblements", faudrait que je vois l'adaptation ciné, il parait qu'elle est pas mal !

Et Christophe Grangé vous en pensez quoi ? Si vous avez juste vu le film les "rivières pourpres" je vous conseille mille fois le livre qui se dévore (c pas comme le film BEURK silent ).

*Oni*
http://www.maurine-dotw.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurine-dotw.com
Helen
modérateur
modérateur
Helen


Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : La Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptySam 2 Avr 2005 - 15:13

alalalala!!les riviere pourpres!!!!un excellent livre!!je l'aime bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptySam 2 Avr 2005 - 18:26

moi je l'ai vu en film mais pas encore en bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carey
Bavard
Bavard
Carey


Nombre de messages : 58
Localisation : 89 - Migennes
Date d'inscription : 25/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptySam 2 Avr 2005 - 21:38

J'ai 'Et si c'était vrai' et 'Où es-tu' de Marc Levy, va falloir que jm'y mette ^^

Je lis les 'Journal d'une Princesse' avant de les filer aux petites cousines et c pas mal. Je pense que c le genre de livre qui peut donner envie de lire aux ados. j'appelle ce style 'comédie' moi, c drole et en même temps pontué de situation de la vie quotidienne, ça fait réaliste.
J'ai lu 'Danse !' aussi pour me documenter sur la danse classique lol pis hop ! passé aux cousines ^^

Dans le genre romantique les auteurs anglaises ont l'air pas mal. Il y 'Orlando' de Virginia Wolf, c un peu inattendu. on raconte la vie d'un jeune lord anglais, romantique et tout, et un jour il s'endors pd plusieurs jours et se reveille femme Shocked
Y'a 'Emma, l'entremeteuse' de Jane Eyre et 'Jane Austen' de Charlotte Brontë - je crois qu'on l'a dit déjà ou c'était les Haut de Hurlevent.

Sinon je pense qu'il y a les amours de George Sand et Alfred Musset aussi. On a l'histoire dans 'les enfants du siècles'. Mais aussi vu directement par Musset dans 'Confession d'un enfant du siècle' : Octave et Brigitte, c en fait lui et George Sand. Il y a le 'journal intime' de George Sand. 'Le Roman de Venise' par tous les deux, et y'a eu plein de receuil des lettres de George Sand et de ses correspondance.
Musset avait écrit après leur rupture 'Elle' et George Sand avait répliqué en écrivant 'Lui' lol

C pas mal les livres 'historique' comme ceux là, ça nous donne des petits cours d'histoires en même temps ^^ Et à l'époque c'était surment plus romantique, ils s'écrivaient de longues lettres, se faisaient la cour, sortaient les grandes toilettes pour les rendez vous... et maintenant on sort en jean et on se fait 2, 3 sms Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/carrie/
MissAurélie
Pipelette
Pipelette
MissAurélie


Nombre de messages : 510
Localisation : Jouy Le Moutier
Date d'inscription : 01/04/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptySam 2 Avr 2005 - 21:48

Carey tu as pensé quoi de Danse? J'ai lu tous les bouquins et personellement j'adore...

Sinon pour les jeunes en pocket junior, il y a une collection de 23 livres rien que pour les filles, c'est sympa et marrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliemiss95.skyblog.com
MarionM*
modérateur principal
modérateur principal



Nombre de messages : 3152
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyDim 3 Avr 2005 - 1:01

C'est super qu'on se mette à parler de bouquin comme ça, ça prouve qu'on peut aimer les comédies musicales tout en étant cultivé, et toc Razz pour certains!
Perso en ce moment je lis les livres de PPDA qui parlent de sa fille Solenn, c'est très touchant, je vous les recommandent...
Sinon Marc Levy j'adore aussi, tout comme Amélie Nothomb, ou Mary Hornbacher. Sinon j'aime beaucoup les livres de psycho', ou les livres sur les maladies, ou les adolesents... c'est mon trip! Mr.Red Moi, bizarre? nan! Laughing
Bonne lecture à vous, MarionTristana* Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Helen
modérateur
modérateur
Helen


Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : La Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyDim 3 Avr 2005 - 15:36

Citation :
C'est super qu'on se mette à parler de bouquin comme ça, ça prouve qu'on peut aimer les comédies musicales tout en étant cultivé, et toc pour certains!

c'ets clair!!paf ds vos tetes!!!!
j'adore lire,on peut s'evader...vivre pleins d'histoire...

j'aime bcp les livres de psycho aussi!ma mere me rend folle est tres biien ,c'est un livre de Catherine ou Françoise? Laborde qui parle de la maladie d'Alzheimer de sa maman.
je veux aussi lire le livre sur solenn ppda..il a l'air tres touchant et beau...
Revenir en haut Aller en bas
MissAurélie
Pipelette
Pipelette
MissAurélie


Nombre de messages : 510
Localisation : Jouy Le Moutier
Date d'inscription : 01/04/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyDim 3 Avr 2005 - 15:49

Cet été, j'ai eu l'occasion de lire les livres de PPDA sur Solenn et j'ai trouvé ces livres émouvants... Ca fait réfléchir...

Il y a un autre livre aussi dans le même genre... Mais je me souviens plus de qui c'est... C'est l'histoire d'un homme dont la fille vient d'avoir un accident de moto et elle est en salle d'opération... les docteurs sont pessimistes et cet homme décide de raconter toute la vérité à sa fille... sa maîtresse ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliemiss95.skyblog.com
Oni
Bavard
Bavard
Oni


Nombre de messages : 70
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 12/02/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyLun 4 Avr 2005 - 1:31

Mais que je suis bête !! Dans les livres romantiques, les grandes saga qui vous prennent aux tripes il y a "LA BICYCLETTE BLEUE" et tous les autres tomes qui ont suivies !! Auteur ---> Régine Desforges et je tiens à préciser que l'adaptation télévisuelle n'était pas à la hauteur.

Sinon dans le meme genre j'avais lu il y a bien longtemps un roman qui racontait également l'histoire tourmenté d'une Léa, métisse en Louisianne au temps de la guerre de cessession. C'était vraiment un livre poignant (j'en ai pleuré Sad ) et Régine Desforges avait fait un procés à l'auteur de ce livre parce qu'elle trouvait qu'il y avait bcp de similitudes avec sa propre Léah ! Le problème c'est que je ne me souviens plus du titre alors ce que je raconte n'a pas grand interet (mais je le dis qd meme) Mr. Green

*Oni*
http://www.maurine-dotw.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurine-dotw.com
isa54
Langue pendue
Langue pendue
isa54


Nombre de messages : 453
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyLun 4 Avr 2005 - 17:18

Merci Helen, tu es vraiment trop sympa !!
Je te dirai ce que je pense de "7 jours pour une éternité" dés que je l'aurai lu.
Au fait, j'ai vu que Marc Lévy avait écrit une chanson pour Grégory le vainqueur de la Star Ac; ça m'a surpris, mais bon, pourquoi pas !!
Je suis sûre en tout cas que c'est un super texte de chanson !!
Revenir en haut Aller en bas
Carey
Bavard
Bavard
Carey


Nombre de messages : 58
Localisation : 89 - Migennes
Date d'inscription : 25/03/2005

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyMar 5 Avr 2005 - 2:33

MissAurélie a écrit:
Carey tu as pensé quoi de Danse? J'ai lu tous les bouquins et personellement j'adore...

Sinon pour les jeunes en pocket junior, il y a une collection de 23 livres rien que pour les filles, c'est sympa et marrant...

J'ai bien aimé aussi. je trouve que Nina est une bonne héroine pour les ados, ça leur montre l'exemple pour être indépendant et vivre leurs passions.
J'ai les HeartLand aussi ^^ une série de livre qui se passe dans l'univers des chevaux. Laura a 15 ans et elle a le don de sa mère pour soigner les chevaux, un peu comme l'homme 'qui murmurait à l'oreille des chevaux'.

Je crois que je vois la collection pour fille dont tu parles. J'avais acheté 'Victoria' à ma filleule qui s'appelle comme ça aussi, enfin Tory ^^, et aussi 'Arrête maman jvais craquer !'

J'avais zappé la série des 'Bicyclette bleue' ! moi en premier j'avais acheté le tome 3 et 4 parce que ça se passais au VietNam et que je voulais me documenter sur la guerre du VietNam. Et j'ai vu en rentrant à la maison qu'il y avait des autre tome, donc hop ! on retourne au magasin. J'avais entendu les profs nous conseiller de lire ça, mais ça avait l'air soulant. Et en fait non. ^^

Pour ceux qui aiment bien les histoires d'ado et de maladie, y'a une serie US qui s'appelle 'Last wish'. En français, on a eu l'histoire de Léa traduit en 'Coeur Grenadine' : 'Et si c'était un ange ?''le souffle de l'ange''le souvenir de l'ange'. Léa a une leucémie dans cette histoire et elleva tomber amoureuse d'une jeune garçon d'une communauté Amish.

Dans un autre genre, y'a le manga 'Love Hina'. C une histoire d'amour pendant les 14 tomes, et en même temps on découvre le Japon et ses traditions. ^^ Un jeune homme veut entrée à l'université de Tokyo (Todai) parce qu'il a fait la promesse à sa petite copine quand il avait genre 5 ans qu'ils y irait ensemble. Et la croyance dit que si un couple se retrouve à Todai ensemble il se mariera et sera heureux toute sa vie après. Donc en attendant, il a oublié qui était cette petite fille, et va gerer la pension de famille de sa grand mère pour payer ses études. Et la pension étant habité par 5 à 7 filles -selon les épisodes- ben un seul garçon au milieu de tout ça, c joyeux ! lol Donc c marrant en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/carrie/
Contenu sponsorisé





Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était vrai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» emmanuel au hit machine
» dessin d'emmanuel
» TOPIC UNIQUE: Je serai lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser