le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ma soirée à moi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
athesa
Langue pendue
Langue pendue
athesa


Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2005

ma soirée à moi... Empty
MessageSujet: ma soirée à moi...   ma soirée à moi... EmptyMar 1 Nov 2005 - 20:49

En fait mis à part dire que j’ai adoré le spectacle je n’ai pas fait ma « critique »

Edit en fin d’écriture : oops désolée c’est très long ! Mais j’avais des choses à dire j’espère que vous me lirez !!

Tout a commencé cet été. Une amie et moi étions à fond sur « mon essentiel » (De là à la chanter tous les jours et en souler plus d’un… mais bon quand on aime on ne se rend pas compte). Et à la rentrée, je me suis dit, allez vas y tu ne vas pas manquer ça. Mais je ne connaissais rien du tout mis à part ces trois chansons passées à la radio, qui jouait dedans j’avais juste retenu un certain Emmanuel Moire mais le reste, j’ai voulu y aller en aveugle.

Le 27 octobre me voilà au palais des Sports avec ma mère, billets en main. Une fois le programme acheté (un rituel quand je vais voir un spectacle bien sur), une ouvreuse nous place et quelle joie de me retrouver quand même bien placée avec la scène devant.
J’ouvre le programme et je le lis histoire de voir un peu plus sur ce que je vais voir. Je découvre au passage Merwan Rim et je me dis « tiens je suis sure de le connaître » et bingo puisqu’il a participé aux dix commandements : je suis sure de ne pas être décue avec lui (mais de toute facon rien ne m’a décu donc…)
Les vendeurs de programmes se déchainent, ca permet d’attendre, et les gens finissent d’arriver.

Et le spectacle finit par commencer. Enfin quand on vient dire aux personnes assises près des marches de ranger leurs jambes quelques minutes, on se doute que ca va commencer.
Les différents tableaux se succèdent (brillante l’idée de faire venir les « révolutionnaires » (oui ce n’est pas le bon mot je m’en doute) de tous les coins de la salle, ca fait plus vivant). Au départ j’ai eu un peu peur car j’ai senti de la fatigue dans la voix de Merwan Rim quand il court de partout et qu’il chante en même temps, mais finalement ca allait mieux ensuite.
Et là je découvre la voix de tout le monde : d’abord Merwan et Victoria, ensuite Cathialine et enfin Emmanuel (qui a mis du temps pour arriver Wink ) sous les applaudissements de tout le monde. Après est arrivé Christophe Maé (oh mon dieu le frère du roi un peu « fashion » pour l’époque lol), là ca a été un coup de foudre lol j’ai adoré ca voix., et enfin Anne Laure (d’une voix magnifiquement magnifique).

En « critique » du premier acte : On se retrouve dans l’ambiance pré roi soleil (pas encore à versailles), le jeune roi devant écouter les autres, son amour pour Marie que ces deux là nous font partager avec leur voix complémentaires, un peu de gaiété avec le personnage du frère du roi, les deux opposants à cet amour (mazarin et anne),… bref c’est bien mignon tout ca !

Dans le deuxième acte plus de Marie (snif) mais arrivée de Lysa avec un autre timbre de voix.
On voit un Louis beaucoup plus mur et plus représentatif du roi soleil (le masque de fer je l’avais oublié celui là, comment il est méchant louis à ce moment ! lol)
J’ai adoré le personnage qu’incarne Lysa sauf quand elle est méchante avec Francoise lol, mais sa chanson avant l’arrestation est super sympa comme la chorégraphie.
Les chansons toutes aussi belles les une que les autres se succèdent et on n’a pas envie que ca se finisse…

Bref en résumé, toutes les voix ne sont pas comparables, car elles ne se ressemblent pas, tout est varié dans le spectacle : les genres de chansons, les chorégraphies, les histoires (j’ai du mal à comprendre le rapport entre le roi soleil et les sorcières mais bon…). On sort de là tout ébloui et triste que ce soit fini ! Heureusement que pendant le rappel on a pu descendre les voir de plus près !! Et qu’il y avait Kamel aussi. J’ai eu du mal à dormir le soir, j’écoutais les chansons que j’avais sur mon lecteur du roi soleil…

Un petit clin d’œil à celui qui a joué le fils du roi, il m’a trop émue aussi, et j’aime beaucoup juste à la fin quand Louis dit que c’est Francoise qu’il veut épouser, trop mignon !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
justinep
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 6421
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 30/06/2005

ma soirée à moi... Empty
MessageSujet: Re: ma soirée à moi...   ma soirée à moi... EmptyMar 1 Nov 2005 - 21:29

merci pour tes impressions miss!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
modérateur
modérateur
Leeloo


Nombre de messages : 3074
Age : 40
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 03/04/2005

ma soirée à moi... Empty
MessageSujet: Re: ma soirée à moi...   ma soirée à moi... EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:00

Merci beaucoup pour tes impressions. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Helene alias Choudolfin
Membre très actif
Membre très actif
Helene alias Choudolfin


Nombre de messages : 3512
Localisation : Brétigny Sur Orge ( Essonne )
Date d'inscription : 16/06/2005

ma soirée à moi... Empty
MessageSujet: Re: ma soirée à moi...   ma soirée à moi... EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:14

Merci pour ces impressisons. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://choudolfin.skyblog.com
coccifolie
Membre très actif
Membre très actif
coccifolie


Nombre de messages : 4700
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/10/2005

ma soirée à moi... Empty
MessageSujet: Re: ma soirée à moi...   ma soirée à moi... EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:27

merci pour tes impréssions
Revenir en haut Aller en bas
http://emyrs.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ma soirée à moi... Empty
MessageSujet: Re: ma soirée à moi...   ma soirée à moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma soirée à moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Spectacle Musical "Le Roi Soleil" :: Spectacles et Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser