le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serait-ce une erreur ?

Aller en bas 
+7
celine91
elli
legorlyan
mina
jesse
mamzellenana
mariedeparis
11 participants
AuteurMessage
mariedeparis
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/10/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptySam 22 Oct 2005 - 11:23

Bonjour,
Le 19 octobre j'ai eu la chance d'assister au spectacle: 2h15 de bonheur intense.
Mais soudain j'ai cru voir une horreur.
Lors de la scène dans les jardins de Versailles, les danseurs bougaient autour des chanteurs et j'ai vu un peintre habillé d'une chemise blanche avec un tableau (enfin plutot une esquisse) sous le bras.
Mon sang d'historienne d'a fait qu'un tour lorsque j'ai cru apercevoir une esquisse de la Joconde.
(petit rappel, ce peintre serait alors Léonard de Vinci, peintre officiel du roi François Ier au 15° siècle).
J'èspere bien m'être trompée.
Mais si j'ai vraiment bien vu, je voudrais juste dire à l'équipe de faire quelque chose, d'autant plus que le reste du spectacle est assez fidèle à la réalité.
Ne sachant pas comment m'adresser à la production, je poste mon message ici.
(mais ce n'est qu'un aiguille dans une botte de foin: rien de pourrait gâcher le plaisir de voir des artistes se donner à fond et s'éclater sur scène).
Merci de m'éclairer sur la question.
A bientot mercii
Revenir en haut Aller en bas
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptySam 22 Oct 2005 - 11:55

oui en effet, tu as bien vu...
peut être est ce veritablement un anachronisme...
ou disons plutôt que c peut être un peintre inconnu qui faisait juste un faux Wink
mais en tout cas tu as l oeil, car en général, quand on y va une première fois, on ne remarque pas tous les details, surtout ceux concernant les danseurs... donc bravo à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
jesse
Langue pendue
Langue pendue
jesse


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptySam 22 Oct 2005 - 13:23

J'avais pas remarqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pipelette
Pipelette
mina


Nombre de messages : 949
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 10/10/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptySam 22 Oct 2005 - 15:27

je crois que mamzellnana a raison; ça doit etre quelqu'un qui fait un faux
bravo d'avoir remarqué ce petit détail!
Revenir en haut Aller en bas
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptySam 22 Oct 2005 - 18:26

je comprend ke ton sang n'est fait k'un tour j'aurais reagi de la même maniére étant etudiante en Histoire de l'art! c'est une kestion ki serait bonne a posé a notre cher metteur en scéne Kamel!!! En tout cas bravo car tu es la premiére a le faire remarker (petite parenthése tu ne t'es pas presenter dans la partie "presentez vous" nous serions enchanté de faire ta connaissance. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
elli
Accro
Accro
elli


Nombre de messages : 14119
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 18/09/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptySam 22 Oct 2005 - 20:51

Je n'ai pas du tout remarqué....
Revenir en haut Aller en bas
http://ellinounette.skyblog.com
mariedeparis
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/10/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptySam 22 Oct 2005 - 22:27

Re-bonjour, et merci d'avoir réagi aussi vite.
Je pensais me faire crier dessus en médisant sur le spectacle.
Mais je me suis permise de faire une réflexion d'autant plus que j'adore le show et tout ce qui l'entoure.
Bon, c'est pas très très grave mais j'ai trouvé que ça faisait un peu tache au milieu d'un travail aussi fin et reussi, en tout cas pour ce qui est de la reproduction historique.
En fait j'ai pu remarquer ce détail parce que j'étais assise sur le coté droit de la scène, j'avais donc une vue plongeante sur le jeune peintre (qui de plus est a peu près en âge d'être le petit fils du vrai léonard de vinci lorqu'il était à la cour).
Je sais pas si il peuvent faire quelque chose, mais si je peux aider à eviter des méchants mots inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
celine91
Membre très actif
Membre très actif
celine91


Nombre de messages : 2721
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 18/10/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:28

vi lol j ai capter aussi,avec ma copine on c est regardés on a souris et on est replonger dans le spectacle ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrjblogs.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=42838
juliette
Pipelette
Pipelette
juliette


Nombre de messages : 542
Localisation : 77 ( banlieu parisienne )
Date d'inscription : 06/02/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:20

Petite précisosn en vous disant ke celui ki fait le jeune peintre c'est Massimiliano Belsito ... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Et oui, faut ke je l'incruste partout !
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Membre très actif
Membre très actif
Mélissa


Nombre de messages : 4250
Age : 35
Localisation : Plaisir - Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:03

Mdr Juliette j'allait faire la meme remarque !!!!!! Et oui c'est notre petit Mass le beau peintre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massimilianobelsito.net
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:55

mdr juliette!!!
ben vi, ça m etonnait aussi que tu ne sois pas encore venue donner cette petite précision à ce sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
cravattgirl
Langue pendue
Langue pendue
cravattgirl


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Versailles- France
Date d'inscription : 30/09/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:59

wi wi moi aussi j'ai remarqué mais ça m'a fait rire, c'est fait exprè à mon avis, surtout que la danseuse qui sert de "modèle" ne ressemble pas du tout à La Joconde, vous vous en doutez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cravattgirl.skyblog.com
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:02

oh la danseuse c'est Marjorie!!! une magnifique brune!!! euhhh ùmias là je crois qu'on s égare en HS...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Langue pendue
Langue pendue
Françoise


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/11/2005

Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 2:01

Bah voilà une des raisons pour lesquelles j'y retourne, je n'arrive jamais à tout capter même en ayant vu le spectacle 3 fois déjà, j'avoue, je n'avais pas vu non plus, mais je n'étais peut-être pas placée au bon endroit.

Merci pour l'info, je porterai mon attention sur ce tableau, c'est dans "un geste de vous" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-ce une erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une erreur ?   Serait-ce une erreur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-ce une erreur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Unique: BRUXELLES 27, 28 et 29 avril 2007
» Y serait temps
» Serait-il possible d'avoir une ban ?
» Topic Unique: CAEN les 3, 4 et 5 fevrier
» moi c'est yannis, j'ai 8 ans !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Spectacle Musical "Le Roi Soleil" :: Spectacles et Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser