le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le choc du jour!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

le choc du jour!!!! Empty
MessageSujet: le choc du jour!!!!   le choc du jour!!!! EmptyVen 18 Mar 2005 - 14:57

alors ce matin tout aller bien j'ai commencé a 10 h avec une conférence de 2h avec un ancien déporté des camps de concentrations d'allemagne!!! donc déjà bien sur tout sa c'est terrible et trés émouvant!! mais c'est pas sa qui m'a choqué aujourd"hui car tout sa je le savait déjà! sa m'a bcp touchée mais ce qui m'a choqué c'est que pour la première fois on nous a dit comment la france avait colaboré!!!
bien sur je suis pas idiote je savais que la france avait colaborée!! mais en cour .... on ns le dit sans entrée dans les détails!!! on comprend pour quoi c'est la honte du pays!!!!
ce ga qui est venu il a 82 ans et il est de religion juive!! bien sur a l'époque l'ennemi numéro 1!! bref a la base il vivait a vienne et a 16 ans pour le protéger ses parents l'ont engvoyé en france!!
puis vbers l'age de 18 ans et demi des gendarmes sont venus le voir et lui on dit qu'il fesait une vérification de papiers que sa durerait que deux jours!! les informations ne passait pas vraiment a cette époque!! donc bon il avait qq doutes mais il a de tte façon était obligé de suivre!!
et là il est revenu que 34 mois aprés! il a était emmené dans un camp de concentration français !!! un camp a saint juery, ville situé a 30 km de chez moi!! je savais meme pas qu'il y avit eu un camp de concentration ici! donc de là il était avec pleins de personnes ils ont été conduit par le train dans des chariots pour le bétail bien sur dans un gd camps de contration a paris!! je sais plus son nom!!
et là l'horreur les gendarmes et policier fesait eux même le tri! c'était un camp de triage ! puis ils étaits envoyés a auchwitz!!! ce camp si célèbre!
il y avait 1000 personne!!! femmes enfants et hommes!
arrivé la bas 920 personnes sont allés direct aux chambre a gaz et les autres ont étés réduits a l'esclavages avec toute les mauvaises conditions que l'on connait!!
dans les 920 personnes il y avait bcp d'enfants!! la plus jeune avais 2 à 3 ans!! et elle venait de saint juery!!

et le pire de tout!! c'est que a la base les juifs embarquait ben les nazis avait pas parlé des enfants!!!! et par soucis de bien faire pétin a fait aussi envoyé tout les gosses juifs!! c'est lui qui en a parlé aux nazis!!!

là j'ai été choqué!! je m'était dit que la france avait collaboré car elle y était contrainte!!! mais là vraiment!
jdit tj qu'on a pas a se plaindre que en france on a bcp de chance et c'est vrai!!! pour rien azu monde j'aimerais quitter mon pays! j'en ait tj été fière!! mais là pour la première fois j'ai honte de ce pays! de ce qu'il a pu faire!
en plus lors de l'occupation allemande ben la france payé les allemands pour chaques jours d'occupations! 500 millions de francs par jours! pour bien sur pouvoir faire tt ces camps.... cet argent ces bien sur l'argent de l'état, l'argent du peuple!! et sa c'est déguelasse!! car tout ces gens ont aussi colaboré sans le savoir contre leur volonté pour bcp!!
perso jsuis écoeurée par tt sa!!!! jcomprend pas que la france ait pu faire un truc pareil!!

excusez mon roman mais fallait ue j'exprime tout sa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
estelle
Bavard
Bavard
estelle


Nombre de messages : 36
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 21/02/2005

le choc du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: le choc du jour!!!!   le choc du jour!!!! EmptyVen 18 Mar 2005 - 15:44

je compren ce ke tu ressen. c vrai qu'au lycée on ne rentre pas dans les détail au sujet de la collaboration car l'état n'est pas fière de ce qui c passé. c vrai ke c dégueulasse ce ki c passé mais le pire c ke ça c passé y a pa si longtemp. je me di parfois ke ça pourrai recommencer et ke l'état capitulerai car il a peur pour c fesse... j'ai déja parler de cette guerre avec ma grand-mère et c vrai ke ça a été une période affreuse même pour les non juifs car la population française était réprimé, elle ne pouvais pas manger à sa faim.
c une période ki fait parti de notre histoire et c bien ke l'éducation national en parle ms il devrai aussi parler un peu plus de la collaboration même si c assez compliqué à comprendre.
bon je vais m'arréter là.
merci bcq emmeline pour ce message.
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Invité




le choc du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: le choc du jour!!!!   le choc du jour!!!! EmptyVen 18 Mar 2005 - 15:46

C'est clair c'est horrible. Tu as de la chance d'avr eu une telle conférence, ça te permet d'avr une version "authentique", pas une version édulcorée rapportée dans les manuels d'histoire. Finalement, à ne se référer qu'à nos manuels, ont passe à côté d'aspects de l'histoire de notre pays qui comptent tout autant, voire plus, que ce qu'on veut nous voir retenir... J'aurais aimé quand j'étais au lycée qu'on nous ouvre plus les yeux sur les horreurs de la guerre sans pour autant n'accuser que les nazis et le gouvernement hitlérien. Ils étaient loin d'être les seuls à tuer des juifs! Et il ne faut pas se voiler la face, les français ne sont pas tous blancs dans l'histoire! Le plus horrible dans ton histoire, c'est pour les enfants. Je ne comprends pas qu'on puisse s'en prendre à eux (dans tous les contextes d'ailleurs).
Reste à espérer que ces témoignages soient utiles. Ca a du avoir un effet choc sur les élèves de ton lycée!
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

le choc du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: le choc du jour!!!!   le choc du jour!!!! EmptyVen 18 Mar 2005 - 18:34

ben je sais pas si sa a choqué tout le monde mais moi oui! effectivement je ne comprend l'hinumanité dont a fait preuve notre état!!! moi je préfèrerais mourir que de m'associée a de telle horreurs!!
et oui onb a eu bcp de chance!! surtout qu'il y a deux mois on a eu aussi la chance d'avoir le té"moignage d'un résistant peut etre vous le connaissez c'est raymond aubrack! il est assez connu! son histoire a été un livre puis un film! un gd respect poiur ce monsieurs qui continu a se battr!! il est venu nous voir le lendemain d'un voyage au kosovo dans un but humanitaire pour parler du déminage....
ces gens là sont des gens bien a qui on doit bcp de respect!!
mais dans le témoigange du déporté on voyez dans ses yeux les horreurs qu'il a vécut se qu'il avait ressentit et l'émotion qu'il avait en en parlant!!! j'ai faillit pleurer! non je suis pas fleur bleu loin de là! mais je déteste voir des gens souffrir pour rien!!! juste parce qu'il était juif!! c'est une honte franchement!!! pour toute ces horreurs je pense que l'on devrait réviser la définition du mot humain!! car nous sommes tous des humains mais autant les uns que les autres on est loin de l'être!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

le choc du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: le choc du jour!!!!   le choc du jour!!!! EmptyVen 18 Mar 2005 - 22:02

ouai autant l'etre humain est capable de belles choses..qu'il es capable de faire des horreurs aussi!!! cé la le paradoxe de l'etre humain que voulez vous..
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Invité




le choc du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: le choc du jour!!!!   le choc du jour!!!! EmptyVen 18 Mar 2005 - 22:03

C'est pas être fleur bleue que d'être émue aux larmes par ce genre de témoignage! C'est juste être humain! Et puis, je suis sûre que tu n'étais pas la seule à être aussi touchée! Ca doit être dur pour cet homme de revivre ces moments horribles, je trouve ça super courageux d'accepter de témoigner comme ça.. Et Raymond Aubrac, c'est pas le mari de Lucie Aubrac??? Il me semble qu'un film sur elle a été fait, c'est de celui-là dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choc du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: le choc du jour!!!!   le choc du jour!!!! EmptyVen 18 Mar 2005 - 23:34

La France nous cachera toujours des choses Twisted Evil et bon la Rafle du Vel d'Hiv' n'a pas pu se faire seulement avec les allemands Evil or Very Mad .
Et comme je suis d'une curiosité maladive je "furette" sur des forums qui n'ont rien à voir avec ma religion mes origines... pour augmenter ma culture générale qui me serviras peut-être plus que ce que j'ai appris au collège et lycée Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

le choc du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: le choc du jour!!!!   le choc du jour!!!! EmptyDim 20 Mar 2005 - 19:47

Citation :
Et Raymond Aubrac, c'est pas le mari de Lucie Aubrac??? Il me semble qu'un film sur elle a été fait, c'est de celui-là dont tu parles?

oui c'est de celui là!! faudrazit que je le matte un de ces quatre!!! en tout cas lui aussi a était super sympa!!! il nous a parlé de jean moulin qu'il a connu et tt! on avait l'impression d'y etre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
juliette
Pipelette
Pipelette
juliette


Nombre de messages : 542
Localisation : 77 ( banlieu parisienne )
Date d'inscription : 06/02/2005

le choc du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: le choc du jour!!!!   le choc du jour!!!! EmptyLun 21 Mar 2005 - 20:35

C'est vrai qu'on peut dire que d'un certain coté tu as eu dla chance d'avoir cette conférence, ça ouivre vraiment les yeux !
On avait un peu tendance à banaliser et à vouloir oublier cet épisode français, en se disant que de toute façon c'est du passé... Mais bon, en attendant , ça s'est réellement produit cette collaboration, et c'est bien qu'il y est encore des gens pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

le choc du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: le choc du jour!!!!   le choc du jour!!!! EmptyLun 21 Mar 2005 - 23:12

ouai c'est clair sa!!!! moi j'oublie pas!! et j'oublierais je pense jamais le visage d'e ce déporté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
Contenu sponsorisé





le choc du jour!!!! Empty
MessageSujet: Re: le choc du jour!!!!   le choc du jour!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le choc du jour!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN AN AVEC VOUS!!! (jour pour jour!)
» TRISTE NOUVELLE!!!
» Jour J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser