le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etre danseur

Aller en bas 
+19
Gaufrette
del
Nawel
daizy2006
leroisoleil16
AlexiaP
Alexida1
jennifer
SéverineM
flav93
Bunny
Justsolène
felicity
Sandrinoo2004
Lucie
clairette
Mélissa
Lilie
bibi69
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clairette
Bavard
Bavard
clairette


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2005

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005 - 21:20

Cette école de danse c'est L'AID (academie international de danse),elle est a Paris,et beaucoup de danseurs viennent de cette école
Revenir en haut Aller en bas
Justsolène
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 09/01/2005

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 19:55

felicity a écrit:
et dis donc justsolène c très bien le classique lol !!
je n'ai fait que ça d'ailleurs !!
bisous

Lol moui lol disons que moi c'est pas trop mon truc, mais j'applaudie ce qui savent le danser, parceque moi je pourrai pas lol moi c'est les truc qui bouge quand sa fonce que j'aime mdrrr... et c'est bien pour sa que je n'aurai pas pu me lancer dans la danse parceque je ne veux pas faire de classique, parceque le classique c'est grave important oui pour la tenue du corp comme tu diser Lilie ; )
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Langue pendue
Langue pendue
jennifer


Nombre de messages : 138
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/04/2005

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 20:50

moi aussi les filles la danse est ma grande passion!!!! cela fait maintenant 17 ans que j'en fais affraid (coment ca vieilli!!!) j'ai commencer par faire en alternance de la danse classique et du modern jazz et puis petit a petit en grandissant, je me suis affranchi de mes profs pour creer un groupe avec des amies et depuis un an maintenant une association de danse, qui est pour nous la concretisation et la reconnaissance pour notre travail. pendant 5 ans on a animer la fête de notre village et en gros on faisant le show pendant 1h30... alors toutes ces sensations qu'on ressent avant de monter sur scène, l'adrenaline ki monte et le vide qui vous envahi a la fin je connais bien...
voilou desoler je me suis epancher sur ma vie Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexida1
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
Alexida1


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/08/2005

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: être danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:41

moi, je souhaite être prof de danse et je peux te dire qu'être danseur dans une comédie musicale, c'est avant tout avoir une grande force morale car il faut sans cesse être en déplacement et physiquement, il faut etre toujours au top et aller de castings en castings et tu passes la plus longue partie de ta vie ( 10 ans mini, si t'as de la chance) à trimer...

Je le sais car je l'ai demandé à ma prof que je remercie ( je te conseilles d'acheter tous les mois le magasine "Danser" et "Ballet 2000" car ils donnent de bonnes infos...
P/S: je ne fait pas ça pour te décourager...

Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuno-resende.chocoforum.Com
AlexiaP
Langue pendue
Langue pendue
AlexiaP


Nombre de messages : 222
Localisation : 77, près des oreilles de Mickey
Date d'inscription : 24/10/2005

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:35

Il faut que tu rentres au conservatoire pour acquérir les bases classiques et tout et tout. C'est énormément de boulot et comme dans tous les métiers liés au spectacle, les débouchés sont minces....
Voilà, alors bon courage et au travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
leroisoleil16
Membre très actif
Membre très actif
leroisoleil16


Nombre de messages : 2129
Age : 33
Localisation : OU TU N'Y ES PAS :D
Date d'inscription : 24/11/2005

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 15:06

se serai mon reve de devenir danseus ! mais jai pas fait bocoup de danse 2 ans de danse classike et 3 an de hip hop
Revenir en haut Aller en bas
daizy2006
Langue pendue
Langue pendue
daizy2006


Nombre de messages : 186
Localisation : Berk en Brousse
Date d'inscription : 03/05/2006

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:27

alors moi j'adore la danse j'ai commencé a 4 ans et j'en ai fait pendant 8 ans c'etait du modern'jazz. apres j'ai arreté pour faire de la GR ce qui ma permis d'obtenir un certain maintient et une rigueur dans mes mouvements (pointes, jambes tendues, etc..) un peu comme en danse classique. etant donné que l'année prochaine je serais en 1er année de pharma et que la competiion me soule je veux arreter la GR et reprendre la danse surtout que de voir la comédie musicale ma redonnée cette envie de faire le show pour son plaisir et pas pour la compet. moi ce qui me plait c'est le spectacle j'ai toujours aimé ca et ca serait mon reve de faire une comedie musicale mais je sais bien que c'est dur surtout que je ne compte pas vraiment en faire mon metier (manque de debouches). des que j'aurais un poney a moi (je fais aussi du cheval a assez bon niveau) j'aimerais monter un spectacle alliant danse et equitation (mais avec le cheval en liberté sans rien) je sais que c'est un peu fou mais ca serait super beau!
desolé d'avoir raconté ma vie! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nawel
Bavard
Bavard
Nawel


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 06/11/2005

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:56

Pour danser dans une comédie musicale, c'est certain qu'il faut passer les castings mais il faut etre titulaire de l'EAT (examen d'aptitude technique) et avoir le statue d'artiste danseur.
Pour ma part c'est un peu mon reve, je suis passionnée par le monde du spectacle depuis tte jeune, plus particulierement la danse et le chant et je viens d'integrer l'AID depuis quelques jours lol. c'est une école super et faut s'accrocher niveau travail! mais ya pas que l'AID, bien sur c'est la plus connue mais d'autres écoles dans paris préparent à l'EAT et au diplome d'etat de professeur de danse.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlett0hara.skyblog.com
Lilie
Pipelette
Pipelette
Lilie


Nombre de messages : 809
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2005

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:05

Nawel a écrit:
d'autres écoles dans paris préparent à l'EAT et au diplome d'etat de professeur de danse.

il y en a aussi de tres bonnes en provinces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumejauffret.com
del
modérateur
modérateur
del


Nombre de messages : 963
Localisation : Belgique - Province de Liège- Verviers
Date d'inscription : 03/03/2005

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:07

daizy2006 a écrit:
alors moi j'adore la danse j'ai commencé a 4 ans et j'en ai fait pendant 8 ans c'etait du modern'jazz. apres j'ai arreté pour faire de la GR ce qui ma permis d'obtenir un certain maintient et une rigueur dans mes mouvements (pointes, jambes tendues, etc..) un peu comme en danse classique. etant donné que l'année prochaine je serais en 1er année de pharma et que la competiion me soule je veux arreter la GR et reprendre la danse surtout que de voir la comédie musicale ma redonnée cette envie de faire le show pour son plaisir et pas pour la compet. moi ce qui me plait c'est le spectacle j'ai toujours aimé ca et ca serait mon reve de faire une comedie musicale mais je sais bien que c'est dur surtout que je ne compte pas vraiment en faire mon metier (manque de debouches). des que j'aurais un poney a moi (je fais aussi du cheval a assez bon niveau) j'aimerais monter un spectacle alliant danse et equitation (mais avec le cheval en liberté sans rien) je sais que c'est un peu fou mais ca serait super beau!
desolé d'avoir raconté ma vie! lol


Moi aussi c'était mon rêve de danser dans une comédie musicale, quand j'ai vu R&J, je voulais danser le bal avec eux alalala mais bon je ne suis plus toute jeune non plus!!!Et je n'ai plus le physique.

Moi aussi j'ai fait de la GR, j'ai commencé à 5 ans. Maintenant je continue pour le plaisir et notamment pour les spectacles ou les démos de groupe, voire compétitions quand il y a. Mais c'est clair, que quand on monte sur la scène, ça donne envie d'y rester.

J'aimerais savoir si y en a ici qu'on déjà passer des castings???
Moi j'ai toujours eu trop peur d'y aller.


ps : nawel, je crois en toi!!!!Gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-lauregirbal.fr.tc
Gaufrette
Pipelette
Pipelette
Gaufrette


Nombre de messages : 610
Age : 34
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 30/07/2006

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:33

Pour arriver à être danseur dans une CM,
faut avoir beaucoup de prestence,
savoir se faire remaquer par les plus grand,
avoir la musique dans la peau,
passer de nombreux casting pour qu'en suite dans ton dossier tu sois bien vu,
avoir beaucoup de technique,
savoir danser toutes les danses possible,
enfin être une vraie pro ! lol
Bisous

PS: En tout cas moi j'adore la danse et j'aimerai bcp avoir la chance de faire partie d'une CM !
Revenir en haut Aller en bas
http://unefan46.skyblog.com
anamaro
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2005

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:11

Nawelle la starlette! tkt! lol
Revenir en haut Aller en bas
tilda1
modérateur
modérateur
tilda1


Nombre de messages : 2390
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 12/06/2005

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:33

hey félicitations Nawel alors!
merci pr ces ptites z'infos, pi sinon Gaufrette a tout bien résumé en fait ya rien a rajouter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://g-jauffret.skyblog.com
poortman
Langue pendue
Langue pendue
poortman


Nombre de messages : 251
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 20:35

Je vais commencer par moi.
C'est ma 9eme année que je fais de la danse Moderne (j'ai bientot 14 ans) et maintenat c'est ma 2eme année que je pratique du Ragga. Very Happy Ey c'est une de mes grandes passion!! I love you
Sans éssayer de me venter je suis assez doué point de vue téchnique et pour retenir les chorés Embarassed Wink (ds mon cour de moderne je suis a mon avis la meilleur! j'aurais aimé augmenter de groupe mais la directrice veut que l'on reste soudé! Neutral )

Sinon je pense que pour pouvoir danser dans une Comédie Musicale il faut:
-Avoir de la technique
-Savoir danser beaucoup de genre
-Etre très souple
-savoir faire un peut d'accorbatie
-Se donner à fond
-passer beaucoup de casting pour se faire connaitre
et en petit plus a mon avis sourire pendant que tu danse pendant les casting! C'est le petit plus qui change tout et qui montre que tu prend du plésir a danser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/vicpetrosillo
Megan [PoOkhee]
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
Megan [PoOkhee]


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 01/12/2006

Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 21:00

A mon avis il faut avoir déjà quelques années d'expériences niveau danse ! Genre si t'as pris des cours et compagnie ! Avoir du talent ensuite,c'est le plus important lol ! Puis ensuite passer des castings ! Rien n'est simple malheureusement !
Il ne suffit pas de claquer des doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre danseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre danseur   Etre danseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre danseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guillaume JAUFFRET
» Julien GAILLAC [AID]
» question danseur!
» Salem SOBIHI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Autres acteurs du Spectacle Musical :: Les danseurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser