le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006

Aller en bas 
+144
meuh-la-folle
emmanuelle2
Laet
tristana87
Mimilie 26
chibi
Mélimélo
lolo09
tany
patti
marlie78
Gwenaelle
fandelatroupe
nanoun
vivi
missbandana
Sandra-7
pinkachu
Deedee
elsa
lyonnaize01
Peryne
*Mary*
liline1986
ginie_13
rachelou
Miss Soleil
Gridou26
MissOM
*Aurélie*
titepuce
*Laurie*
carla-marie
celine91
Titelle
Claireroisoleil
manumonetoile
Zébrouille
Karine69
anne
steph87
Julie:-)
sophie30
Alie
Franckie69
mimichang
Jennydu78
laradel
Nath84
elli
tro top fan à donf!
Angélique
~Sylvia~
MiMysoleil
Amandou
Jenny-sun
LAETY
candy45
poulette des bois
~Lea~
nenesse
Mariposa
elodie08
laura14
kademeimfamous
safina
Louise XIV
magalie31
Miss Vivi
merci
fand'annelaure
cocolam76
Letyfan
fabienne
Stéphany
MarionV
Claire
missjusoleil
fearless
princesseca77
angel22
thaliemail
Lilou69
¤Aurelie¤
peg7
Pupuce
lyne
nabi
nyny
faucon-noir
eblouie par le spectacle
mamzellenana
juju_31
Debbie
laurène
Debi
aurélie 76370
bezu
Lael
chatiment
Flo
HELENE.MOUSTY
mystar
stephanie38
toutoune
Célou
Magali
gaelc69
fan-du-Roi-Soleil
Leeloo
carol-anne
**MissParker**
yaelle79
Arwana
Aaricia
Karyn
mag2sls
Soph'
justinep
fandechristophe
Marine(38)
Virginy
Gégé
Anneso42
valerie26
flav93
marie16
clacla1212
ptitemag
Ginyellen
audrey270
Gwladys
Lyonnais
DelfineC
Paulus
bibi69
sab
Sandrinoo2004
atlantique
Helen
Coraline
warren
MarionM*
lucie neufeld
148 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Laet
Langue pendue
Langue pendue
Laet


Nombre de messages : 328
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 07/03/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Mon CR tardif.   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:40

Me voilà enfin (très tardivement mais on ne se remet pas facilement de six jours de Roi Soleil ) pour vous faire un petit compte – rendu des deux concerts que j’ai vu à la Halle Tony Garnier le vendredi 7 au soir et le dimanche 9 avril au soir.

Je vais mettre mes impressions comme elles me reviennent en mémoire et non dans l’ordre chronologique car je risquerais de sacrément m’embrouiller.

Alors vendredi, très en retard en plus avec les travaux autour de la Halle pas moyen de trouver une place pour se garer. On entre vers 20h45, juste le temps d’acheter le nouveau programme de la tournée (merci Bruno Berberes pour l’information), de s’installer que notre cher Molière arrive.

Dès le début du spectacle, belle surprise, Merwan se trouve à un mètre de nous, on était (avec ma mère) à droite au deuxième rang puis quelques danseuses comme Géraldine et Alexandra étaient sur notre côté.
Très belle prise de St Germain !!!

Comme à Paris (où je suis allée deux fois), j’ai trouvé le spectacle grandiose, époustouflant, toujours pas assez des deux yeux pour tout voir. En plus avec les quelques aménagements spécialement prévus pour la tournée, on est un peu perturbé ou parfois surpris.

Côté arrangements musicaux, je n’ai apprécié que les quelques vocalises supplémentaires sur « Etre à la hauteur » et le passage rap voire selon le soir reggae de Christophe sur « A qui la faute » si je ne me trompe pas.

Côté mise en scène, j’adore le passage de « Mon essentiel » avec le rajout des deux couples de danseurs de chaque côté en lumière bleue c’est génial. Les portés sont magnifiques !!!
Bravo à Delphine, Marjorie, Baptiste et Guillaume.

Les entrées sur scène changent aussi. Lysa pour rejoindre Cathialine et Lydia est passé par le devant du rideau côté droit. Les danseurs pendant « J’en appelle » descendent de scène pour ensuite remonter vers la droite. Quelques danseurs se situent en bas de scène pendant la pose du masque. Bref, on ne sait plus où regarder.

Je fais une spéciale dédicace à Victoria qui a été encore plus divine sur « Encore du temps », les frissons m’ont traversés tout le dos. Comme quoi ça booste vraiment quand on est chez soi et que la famille est dans la salle. En parlant de cela, très belle banderole (Photo de Victoria en Isabelle avec pour message « Victoria on t’aime. On fait de toi notre essentiel ») tenue par la sœur et le cousin de Victoria. On ne pouvait pas la louper !!!!

Autre spéciale dédicace à Emmanuel qui a énormément progressé en danse sur « Pour arriver à moi ». J’ai été épatée par plus de souplesse, plus d’aisance et nettement moins gauche. Vraiment terrible !!!

Sinon super contente de retrouver la plus belle des « mignons » sur scène en la personne d’Emilie. Sa beauté, son style et ses « acrobaties » manquaient vraiment !!!

Christophe a été comme à son habitude d’une énergie débordante. Parfois il oubliait quelques paroles, il ne supportait pas les chatouilles de ses mignons, mais il était égal à lui-même.

Le reste de la troupe, les danseurs, les comédiens, les musiciens ont été superbes eux aussi.
C’est un tout qui fait cette magie.
Effectivement sans les musiciens les scènes de comédie n’auraient pas le même impact (je trouve dommage justement qu’au final les applaudissements cessent presque quand le quatuor apparaît !!!!) et si on ne voulait qu’écouter des mélodies on irait uniquement que dans les concerts.

Vraiment chapeau bas à tout le monde même ceux qu’on dit de l’ombre pour ce splendide spectacle. Que du bonheur !!!

Il est regrettable que Christophe se soit plaint de la froideur du public lyonnais par rapport à celui de Marseille.
Mais il faut dire qu’il est difficile en étant que deux ou trois éparpillés par-ci par-là de mettre le feu. Surtout que la plupart des personnes n’ont jamais vu le spectacle et sont scotchées sur leur siège, émerveillées devant les décors, les costumes, les scènes de comédie, les chorégraphies et autres « acrobaties » aériennes et terrestres. Ils étaient très respectueux et n’osaient pas applaudir pour apprécier les dernières notes et derniers mots.
On essayait bien de lancer les applaudissements et les cris d’encouragements mais ça ne suivait pas forcément.

Par contre, le dimanche, trop en avance, pris un café en attendant, installation dans les gradins latéraux pairs, impatiente que ça commence et en plus le spectacle n’a pas commencé à l’heure.
Toujours avec ma mère, on a commencé à applaudir car les vendeuses de programme n’avaient pas l’air de vouloir trop chauffer la salle. Une chance, une famille installée derrière nous a suivi le mouvement, puis d’autres. Une des vendeuses nous a dit plus tard que depuis le début du Roi Soleil c’était la première fois que le public applaudissait de lui – même. Il faut dire qu’autour de nous, nous avons criés « vous allez assister à un spectacle vivant et non à un enterrement alors soyez enthousiastes ». On est passé pour des folles avec nos cris et nos sauts sur les chaises mais au moins notre gradin a fait de très belles « ola » et il a fallu les premières notes du deuxième acte pour nous arrêter. Ma voisine se bouchait les oreilles à chaque tableau de Christophe tellement je la dérangeais. Tant pis car on a passé une superbe soirée.

En espérant que Christophe s’est aperçu du changement de température ce soir – là car je doute qu’avec ses oreillettes il entende vraiment le bruit et le retour dans la salle. Je pense qu’il se fit plutôt aux mains en l’air, au nombre de personnes qui applaudissent, et éventuellement les gens qui se lèvent et bougent avec lui.
Il faudrait connaître les critères d’évaluation exacts pour savoir si un public est chaud ou non !!!!

Je crois qu’en très gros, j’ai fait le tour de mes impressions concernant ces deux concerts.

Non, j’ai oublié la fameuse séance de dédicaces à la fin du spectacle.
Je ne dis pas bravo à la production locale ELDORADO car je n’ai jamais rien vu de plus « merdique » excusez-moi l’expression.

Les gens de la sécurité ont tout fait pour décourager les gens d’attendre en annonçant qu’il n’y avait pas de séances de dédicaces puis après ils se sont résignés et ont fait ça à l’arrache alors qu’il avait les moyens de faire cela différemment.
Il suffisait de mettre les gens en attente autour du bar sur un nombre de rang restreint (et non pas sur 10 rangs en moyenne devant une barrière).
Ainsi de cette façon les artistes pouvaient circuler plus librement (seul ou à plusieurs) derrière le bar avec possibilité de s’appuyer pour signer sans que les gens du fond soit privés de voir, ou d’approcher. Car il y a et il y aura toujours les squatters de premier rang se battant bec et ongle pour garder leurs privilèges …
C’est bien dommage que l’égoïsme de certains et la mauvaise organisation de la production fasse de ces moments de partage une impression désagréable de « foutage de gueule » !!! C’est soit, on ne fait rien du tout soit, on fait les rencontres dans les meilleures conditions possibles pour les gens qui attendent mais aussi pour les artistes. Mais forcément si les conditions sont idéales, et ce n’est pas ce que la production recherche, cela peut durer des heures !!!!! En fait, quand on y réfléchit et ben il n’y a pas vraiment de solution …

Je comprends donc dans ces conditions les personnes qui râlent car j’en ai fait partie mais pas pour la disponibilité des artistes (qui à priori ne sont pas avares d’intentions généreuses envers le public même si je pense qu’au bout d’un moment cela ne doit pas être facile après un show de plus de deux heures de donner encore et encore et d’être toujours de bonne humeur devant toutes les sollicitations) mais pour les conditions dans lesquelles on les fait travailler.

Cela ne m’a pas gâché mes deux très belles soirées, rassurez-vous.

J’ai vraiment hâte de revoir tout le monde sur scène !!!!

J’espère que malgré la soi – disant froideur du public lyonnais, la troupe reviendra en 2007 car nous avons quand même été présents sur huit représentations en six jours !!!

Merci pour ces jours merveilleux passés en compagnie de tout ce beau monde.
Et mille excuses pour la longueur de mon récit pas forcément de bonne narration mais j’ai dit ce que j’avais sur le cœur. Voilà !!!!

Pour les photos, je ne peux pas égaler celles d’Anneso42 et de Pinkachu. Je me retire donc de la course …

A plus
Laet
Revenir en haut Aller en bas
Paulus
Membre très actif
Membre très actif
Paulus


Nombre de messages : 2259
Age : 33
Localisation : alentour de bourg-en-bresse
Date d'inscription : 28/05/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:38

merci pour ce compte rendu! totalement d'accord avec toi pour les dédicaces mais là nos étoiles n'y sont pour rien!

dommage opour la froideur du public lyonnais car mioi aussi j'ai tt fait pour faire appkaudir les gens malheureusement sans succès!! pire les filles (20 ans a peu près) assises a coté de moi n'ont pas applaudi une seule foi et quand l'une d'entre elle a vioulu elle a vite remis les mains sur son jean! sa sert a rien de venir voir un spectacle si on encourage pas les artistes qui se donnent tout ce mal!!!

en croisant ls doiogts pour voir revenir la troupe à lyon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mystar
modérateur
modérateur
mystar


Nombre de messages : 2457
Age : 42
Localisation : Francaise vivant en Suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:11

Whaouuuuu, merci beaucoup Laet pour ton super compte rendu... On s'y croirait vraiment !!!! merci merci merci cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
elli
Accro
Accro
elli


Nombre de messages : 14119
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 18/09/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:18

Merci bcp pour ton super CR!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ellinounette.skyblog.com
fandelatroupe
Langue pendue
Langue pendue
fandelatroupe


Nombre de messages : 128
Localisation : villefontaine ( 38 )
Date d'inscription : 05/11/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:27

il é génial ton CR !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Célou
Pipelette
Pipelette
Célou


Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:00

Merci pour tous les CR !

Alalala, voilà, ça fait déjà 15 jours que j'ai vu ce magnifique, grandiose, génialissime (etc !!) spectacle.. et j'ai pas l'impression de m'en être remise ! lol C'est passé tellement vite... c'était trop beau.. ça fait comme dans un reve... et quand on se réveille, on se demande si c'est vraiment arrivé ou pas... drole d'impression...
Peut être que dans un mois, j'aurai plus réalisé.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Flo
modérateur
modérateur
Flo


Nombre de messages : 4276
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:03

Citation :
Peut être que dans un mois, j'aurai plus réalisé.... lol

je crois pas!! Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 MDR18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoann-deslot.new.fr
Célou
Pipelette
Pipelette
Célou


Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:06

lol.. c'était histoire de finir mon post.. mais j'y crois pas non plus !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paulus
Membre très actif
Membre très actif
Paulus


Nombre de messages : 2259
Age : 33
Localisation : alentour de bourg-en-bresse
Date d'inscription : 28/05/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:14

moi non plus je crois que je m'en remettrais pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:16

PERSONNE NE S'EN REMETS JE CROIS !!!! SINON IL N'Y AURAIT PAS AUTANT DE FANS SUR CE FORUM !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
Karyn
Langue pendue
Langue pendue
Karyn


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon CR tardif.   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:43

Laet a écrit:

Il est regrettable que Christophe se soit plaint de la froideur du public lyonnais par rapport à celui de Marseille.

J’espère que malgré la soi – disant froideur du public lyonnais, la troupe reviendra en 2007 car nous avons quand même été présents sur huit représentations en six jours !!!

oui pour avoir discuter avec Merwan le vendredi après-midi, il m'a dit qu'arriver à Lyon après être passer à Marseille c'est comme si on passait du chaud au froid ... apparemment dans la salle à Marseille c'était "la foire" ... le public réagissait pour un oui, pour un non ... pour les chansons mais aussi pour les dialogues (notamment, quand Molière dit "Paris" au début ... à salle s'est mise à crier, huer ...).
D'ailleurs Merwan a comparé l'ambiance de la salle avec celle du stade Vélodrome un soir de match ... pour vous dire ! Confused C'est sur, qu'à Lyon, c'était pas l'ambiance du stade de Gerland qui n'est pourtant pas loin de la Halle !

Laet a écrit:
Non, j’ai oublié la fameuse séance de dédicaces à la fin du spectacle.
Je ne dis pas bravo à la production locale ELDORADO car je n’ai jamais rien vu de plus « merdique » excusez-moi l’expression.

tout a fait d'accord avec toi coté organisation, ...pire je crois qu'on peut pas faire ! s'ils reviennent faudra qu'ils revoient ça !!!

en tout cas je ne suis toujours pas déscendue de mon nuage !!!
Revenir en haut Aller en bas
atlantique
Membre très actif
Membre très actif
atlantique


Nombre de messages : 1555
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:53

Flo a écrit:
Citation :
Peut être que dans un mois, j'aurai plus réalisé.... lol

je crois pas!! Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 MDR18


Moi non plus !!! Je suis tjrs pas remise !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissOM
Langue pendue
Langue pendue
MissOM


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Quelque part... En manque de Merwan...
Date d'inscription : 23/02/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon CR tardif.   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:21

Karyn a écrit:


oui pour avoir discuter avec Merwan le vendredi après-midi, il m'a dit qu'arriver à Lyon après être passer à Marseille c'est comme si on passait du chaud au froid ... apparemment dans la salle à Marseille c'était "la foire" ... le public réagissait pour un oui, pour un non ... pour les chansons mais aussi pour les dialogues (notamment, quand Molière dit "Paris" au début ... à salle s'est mise à crier, huer ...).
D'ailleurs Merwan a comparé l'ambiance de la salle avec celle du stade Vélodrome un soir de match ... pour vous dire ! Confused C'est sur, qu'à Lyon, c'était pas l'ambiance du stade de Gerland qui n'est pourtant pas loin de la Halle !

Que Marseille réagisse quand on dit paris c'est normal, ça fait tout le temps ça lol. Bon quand même le petit Merwan doit abuser un peu, pas sur qu'on puisse faire aussi chaud qu'un match au Vélodrome mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://unomdsmoncoeur.skyblog.com
Paulus
Membre très actif
Membre très actif
Paulus


Nombre de messages : 2259
Age : 33
Localisation : alentour de bourg-en-bresse
Date d'inscription : 28/05/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:04

les pauvres i son du etre déçus... ms bon heureusement les vrais fans était kan mm nombreux!!lol
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle2
Langue pendue
Langue pendue
emmanuelle2


Nombre de messages : 146
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptySam 22 Avr 2006 - 15:35

Merci beaucoup à vous toutes pour les CR...On s'y croirait vraiment....Moi non plus je n'arrive pas à m'en remettre et ils me manquent trop...
MERCI pour tout le bonheur que vous nous donné...
BiZZZ
Revenir en haut Aller en bas
meuh-la-folle
Langue pendue
Langue pendue
meuh-la-folle


Nombre de messages : 301
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 28/04/2006

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:43

fandelatroupe a écrit:
moi aussi je n'y sui alé qu'une foi mai sora été la plu soiré de ma vie !!!
longue vie au roi soleil !!!!!!!!!!


C'est exactement ce que je pense, j'y suis allée le 8avril et c'était tout simplement la plus belle soirée de ma vie, la plus magique surtout , j'éspère qu'ils repasseront a Lyon en 2007! ah la la!!!
Revenir en haut Aller en bas
eblouie par le spectacle
Langue pendue
Langue pendue
eblouie par le spectacle


Nombre de messages : 279
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/02/2006

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:10

c'était tellement bien thumleft et la seance de dedicasse :la cerise sur le gateau! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon CR tardif.   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:46

Karyn a écrit:
oui pour avoir discuter avec Merwan le vendredi après-midi, il m'a dit qu'arriver à Lyon après être passer à Marseille c'est comme si on passait du chaud au froid ... apparemment dans la salle à Marseille c'était "la foire" ... le public réagissait pour un oui, pour un non ... pour les chansons mais aussi pour les dialogues (notamment, quand Molière dit "Paris" au début ... à salle s'est mise à crier, huer ...).
D'ailleurs Merwan a comparé l'ambiance de la salle avec celle du stade Vélodrome un soir de match ... pour vous dire ! Confused C'est sur, qu'à Lyon, c'était pas l'ambiance du stade de Gerland qui n'est pourtant pas loin de la Halle !
J'ai assisté à une représentation de marseille le 2 avril. Pour ce que j'ai vu et entendu, c'est quand même loin d'égaler l'ambiance d'un stade lol

Sérieusement, il y a eu effectivement des "ouuuuuuh" sur le mot PARIS, mais ça n'a duré que quelques secondes. Ensuite, le public a applaudis à chaque fin de chansons, quelques fois lors des solos des danseurs, et puis le public a crié et applaudis lorsque Christophe nous sollicitait. Alors, j'ai trouvé que Marseille était un public très chaleureux, qui encouragaient bien les artistes. J'ai beaucoup aimé ! D'ailleurs, en 2007, si j'ai le choix entre Lyon et Marseille, j'irai à Marseille, même si je dois faire un trajet de 2 heures supplémentaires (en + , au niveau de la salle, ce n'est pas la même qualité).

Donc, je pense que si Merwan a comparé l'ambiance des marseillais à un stade, c'est surtout en comparaison avec les lyonnais. Le "chaud"-"froid" est tel que le discours ne correspond pas tout-à-fait à la réalité, c'est surtout pour exprimer que la différence était énorme entre ces deux villes.

Je pense que la qualité de la salle y est pour beaucoup, car lorsque les gens sont obligés de tortiller sur leur chaise pour bien voir la scène, ils sont forcément moins disponible pour applaudir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eblouie par le spectacle
Langue pendue
Langue pendue
eblouie par le spectacle


Nombre de messages : 279
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/02/2006

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyDim 30 Avr 2006 - 17:45

pour avoir aussi vu le spectacle ds deux salle differentes:la halle tony garnier construite il y a plus de 10 ans (rectifier si je me trompe)est par rapport au zenith de clermont ,monté depuis 2ans et demi thumleft ;la visibilité est differente donc le ressenti est différent mais c'est ce qui fait le charme d'une tournée. drunken
afro
Revenir en haut Aller en bas
Miss_May-Wra
Langue pendue
Langue pendue
Miss_May-Wra


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Belgium ^^
Date d'inscription : 26/04/2006

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyMar 2 Mai 2006 - 17:46

Bonjour !!

Est-ce que l'une de vous sais quand le Roi Soleil revient à Lyon ??

Merci beaucoup d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystar
modérateur
modérateur
mystar


Nombre de messages : 2457
Age : 42
Localisation : Francaise vivant en Suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:38

Miss_May-Wra a écrit:
Bonjour !!

Est-ce que l'une de vous sais quand le Roi Soleil revient à Lyon ??

Merci beaucoup d'avance Wink

Pour avoir des news là dessus, va voir le topic unique de la tournée 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_May-Wra
Langue pendue
Langue pendue
Miss_May-Wra


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Belgium ^^
Date d'inscription : 26/04/2006

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:56

rolalaa j'suis quasi jamais dans le bon truc mdrr
faut que je m'habitue a ce forum ... hihi

merci Mystar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mystar
modérateur
modérateur
mystar


Nombre de messages : 2457
Age : 42
Localisation : Francaise vivant en Suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:57

Miss_May-Wra a écrit:
rolalaa j'suis quasi jamais dans le bon truc mdrr
faut que je m'habitue a ce forum ... hihi

merci Mystar Very Happy
mdr... t'inquiète pas... tu apprendras vite !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Karyn
Langue pendue
Langue pendue
Karyn


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 1:27

Aaricia a écrit:
Karyn a écrit:
oui pour avoir discuter avec Merwan le vendredi après-midi, il m'a dit qu'arriver à Lyon après être passer à Marseille c'est comme si on passait du chaud au froid ... apparemment dans la salle à Marseille c'était "la foire" ... le public réagissait pour un oui, pour un non ... pour les chansons mais aussi pour les dialogues (notamment, quand Molière dit "Paris" au début ... à salle s'est mise à crier, huer ...).
D'ailleurs Merwan a comparé l'ambiance de la salle avec celle du stade Vélodrome un soir de match ... pour vous dire ! Confused C'est sur, qu'à Lyon, c'était pas l'ambiance du stade de Gerland qui n'est pourtant pas loin de la Halle !
Donc, je pense que si Merwan a comparé l'ambiance des marseillais à un stade, c'est surtout en comparaison avec les lyonnais. Le "chaud"-"froid" est tel que le discours ne correspond pas tout-à-fait à la réalité, c'est surtout pour exprimer que la différence était énorme entre ces deux villes.

Oui Aaricia, je suis tout a fait d'accord quand Merwan a comparé la salle avec le stade c'était pour nous donner une image des ambiances opposées entre les 2 villes ... et cela ne correspondait bien évidemment pas à la réalité ... d'ailleurs j'imagine mal l'ambiance du Vélodrome en pleine représentation du Roi Soleil ! lol Laughing

eblouie par le spectacle a écrit:
pour avoir aussi vu le spectacle ds deux salle differentes:la halle tony garnier construite il y a plus de 10 ans (rectifier si je me trompe) ... drunken
afro
concernant la Halle Tony Garnier, juste pour info, sa construction date de 1909 et au départ la Halle : c'était les abatoirs de Lyon, puis je crois que ce n'est qu'à la fin des années 80 qu'elle devient la plus grande salle de spectacle de Lyon. voilà pour la petite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
bettylovechris
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2006

Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: nouvelle tournée   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:12

le roi soleil de retour a lyon en 2007 vous trouvez pas ca super ?
quand je l'ai vu j'étais comme une dingue.
quelqu'un sait quand les places seront disponible ?
et si c'est la même troupe qui repasse a lyon ?
et si les photo vont aussi être autorisé ?
et va - t'il y avoir une scéance dédicaces a la fin du spectacle comme c'était le cas pour la 1er tournée ?? (bien que je sais pas si ils ont fait une scéance dedicace pendant la 1er tournée a lyon)

ms dans tout les cas j'y retourne!!!
merci de vos réponses




j'ai trop hate d'y être.


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006   Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Unique: LYON les 5,6,7,8,9,10 avril 2006
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Unique: LYON du 18 au 22 avril 2007
» Topic Unique: MARSEILLLE 29,30,31mars,1,2 avril
» Topic Unique: BRUXELLES 21,22,23 avril 2006
» Topic Unique: RENNES les 27, 28, 29 et 30 avril 2006
» Topic Unique: EPERNAY 14 et 15 avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Spectacle Musical "Le Roi Soleil" :: Spectacles et Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser