le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 EDIT: "Figures Imposées"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amy
Pipelette
Pipelette
Amy


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : Somewhere Dreaming Of Michael
Date d'inscription : 21/02/2005

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:01

Salut tout le monde ! J'en appelle à vos talents d'écrivain !
Prenez tous les titres d'un ou de deux albums de votre artiste préféré et créez à partir de ça une petite histoire courte !

Les titres sont

1) Le dernier matin
2) qui d'autre que moi
3) si le monde s'endort
4) ça laisse à désirer
5) plus loin
6) ciel
7) je t'attendrai
Cool Bleu-vert
9) Un seul dieu
10) je m'en irai
11) remember...notre histoire
12) l'autre coté
13) belle rebelle
14) est-ce une vie ?
15) S'il fallait
16) ainsi soit-il
17) qu'elle vive
18) toi et moi
19) en un instant
20) seuil fragile
21) tu me manques
22) au bal des monstres
23) le grand dérangement
24) bonfire
25) ta chanson
26) les petits rien


lire ici: http://jf-breau.skyrock.com/article_1565508184.html


Dernière édition par Amy le Dim 8 Fév 2009 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-1954-x.skyrock.com
Fan_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
Fan_reveuse


Nombre de messages : 2709
Age : 30
Localisation : Trop loin de la troupe...
Date d'inscription : 28/12/2006

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:15

Ok c'est simpa!
J'en posterai un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/256411642
lovenina
Langue pendue
Langue pendue
lovenina


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 18/09/2007

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:47

cool ton idée mais j ai pas d idée lol
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:53

pffttttt vas y j'peux pas faire de liste moi !!! ptdddrr en plus c'est grave si c'est une histoire longue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:55

est ce que c'est de la triche si quelqu'un fait la liste a ta place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Amy
Pipelette
Pipelette
Amy


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : Somewhere Dreaming Of Michael
Date d'inscription : 21/02/2005

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptySam 23 Fév 2008 - 17:21

Non bah écoutez je peux peut-etre vous imposer ma liste ? Et non c'est pas grave si c'est long, disons maximum 5 pages !
ça vous va ? Qu'avez vous pensé de mon histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-1954-x.skyrock.com
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptySam 23 Fév 2008 - 17:31

j'aime bien ton histoire miss !!!

Bon j'essaye avec ta liste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Amy
Pipelette
Pipelette
Amy


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : Somewhere Dreaming Of Michael
Date d'inscription : 21/02/2005

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptySam 23 Fév 2008 - 18:27

Super, hate de lire ça ! Pour information un Bonfire (prononcé à l'anglaise) c'est un feux de joie, je le dis au cas où on ne sait jamais ! Bise et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-1954-x.skyrock.com
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptySam 23 Fév 2008 - 18:37

c'est franchement pourri !!!
Ca ne se passe pas dans notre monde je précise




Il faisait froid en ce jour de février, dans le village de Naraün. C’était le dernier matin du mois et comme tous les ans une fête avait été organisée pour célébrer ce jour où le dieu Zéah était à l’honneur.

Lavyah, se réveillait difficilement et sourit en entendant chanter les oiseaux et l’agitation extérieure, c’étaient toutes ces choses, tout ce que les gens biens appelaient les petits riens qui lui donnaient l’envie d’aller plus loin.

Soudain, quelques coups furent frappés à sa porte elle se força à se lever et alla ouvrir à la cause de ce grand dérangement. Elle sourit en voyant son ami d’enfance, Mewen.

- Que fais tu là Mewen ? Il est bien tôt !

- Lavyah je m’excuse de te gêner… Mais voilà je voulais te demander… Demain je m’en irai pourles champs de combats en terre de Dovylia… dit-il en bafouillant

- Et bien je t’attendrai avec impatience… se força t-elle à répondre avec ironie. Nous en avons déjà parlé, tu connais mon point de vue à ce sujet…. Ne t’attend pas que je te félicite…

- Ce n’est pas ce que j’attends Lavyah… Je voulais juste savoir si tu accepterais de m’accompagner au bal de ce soir

- Tu…. Es sérieux ? s’excama t-elle, ravie avant de se rembrunir Si c’est juste parce que tu cherches une cavalière….

- Non… Je… je dois te parler… »



Il la regarda et murmura

« - Lorsque tu n’es pas là, tu me manques. Lorsque tu poses sur moi tes si beaux yeux bleu-vert , c’est comme si le ciel s’ouvrait maissouvent je me demande qui d’autre que moi ressent la même chose…

- Mewen tu….

- Oui je t’aime Lavyah…

- Mewen tu te rends compte que quand tu dis ça, c’est comme si on franchissait un seuil fragile ? Mais demain…. Tu seras parti… Laisse moi venir… Si tu m’aimes laisse moi venir

- Oui je t’aime… J’aime une belle rebelle… Je ne crois qu’en un seul dieu et pourtant cette belle rebelle je la considère comme une déesse… Oui je t’aime Lavyah…. Mais mon amour… S’il fallait que tu viennes et que tu sois blessée…. C’est comme de penser si le monde s’endort… Est-ce une vie ? J’aime une femme, mais pour être bien, il faut qu’elle vive , pas qu’elle se tue pour moi. Crois tu que si tu passes de l’autre côté je pourrais vivre ? Ca laisse à désirer…. Toi et moi nous sommes un tout

- Ce soir au bal des monstres épouse moi…. Mewen j’en rêve depuis notre enfance…. Epouse moi et en un instant nos destins seront scellés, nous serons alors vraiment un tout…

- Oui mon amour…. Ainsi soit-il, je t’épouserai, et je te promets de survivre aux combat…. Je t’en fais le serment »







Comme promis, la soirée passa et Mewen épousa Lavyah, une joie de bien courte durée puisqu’il prit le chemin des combats le lendemain aux aurores.



Quatre mois passèrent et Lavyah, enceinte, désespérait de revoir un jour son époux. Ce matin de juin, alors qu’elle vagabondait tranquilement dans la forêt, la main sur le ventre un homme se précipita vers elle en appelant son nom.

« Excusez moi Madame connaissez vous donc une Lavyah de Naraün ?

- Oui, c’est moi-même…

- Ah… Euh…. J’ai ceci à vous remettre…. Croyez comme j’en suis désolé »



Avant qu’elle n’ait réagi, l’homme était déjà parti. Lavyah eut un mauvais pressentiment et une nausée l’envahit….



« Madame,

Nous sommes au regret de vous annoncer le décès de votre époux, tué par l’ennemi….

Nous partageons votre peine et vous promettons de le venger »



La jeune femme tomba à terre, et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Et chantonna tristement

« Je me rappelle de ta chanson

L’esprit et là, les mots s’en vont… »

Mais elle ne put poursuivre, étouffée par un sanglot…. Elle ferma les yeux et crut entendra Mewen qui lui disait « N’ait pas de regrets…. Remember diraient nos ennemis… je te dirai juste, rappelle toi, rappelle toi le feu de camp, ce qu’ils appelaient Bonfire et rappelle toi, remember…. Notre histoire »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Amy
Pipelette
Pipelette
Amy


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : Somewhere Dreaming Of Michael
Date d'inscription : 21/02/2005

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:56

Tu trouves ça "franchement pourri" ? Moi je trouve ça plutot franchement magnifique et réussi...C'est ma petite histoire qui est ridicule à coté de la tienne. Félicitations !
Je trouve que c'est génial de lire une histoire différente avec les mêmes mots imposés...D'autres amateurs ?

Titepuce, bravo encore c'était super !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-1954-x.skyrock.com
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:25

merci mais j'trouve j'sais pas c'est p't'être parce que c'est court aussi.... Mais j'ai eu du mal... le pire c'était de caser remember
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Amy
Pipelette
Pipelette
Amy


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : Somewhere Dreaming Of Michael
Date d'inscription : 21/02/2005

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:38

Mdr oui c'était pas évident mais si c'était facile, ce ne serait plus marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-1954-x.skyrock.com
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptyLun 25 Fév 2008 - 3:55

c'est sur ptdddrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Amy
Pipelette
Pipelette
Amy


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : Somewhere Dreaming Of Michael
Date d'inscription : 21/02/2005

EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:17

Me revoila avec le même exercice ^^
Les mots sont:

1)Gitan
2)Que l'amour est violent
3)Demande au soleil
4)Seul
5)Sous le vent
6)Je n'attendais que vous
7)Criminel
8 )Le calme plat
9)Au plaisir de ton corps
10)La moitié du ciel
11)Lis dans mes yeux
12)Jusqu'à me perdre
13)Gambler
14)L'adieu

J'ai moi-même un texte mais je serai ravie de lire vos propositions !!!

C'était un après-midi de juinoù reignait le calme plat dans les yeux de cet homme, bien trop bleus pour être honnêtes. Un gitan heurté par les années, un homme ayant la musique dans le sang dont seules les femmes pouvaient étancher la soif. Une seule parmi toutes celles qu'il avait connu avait fait de lui une autre personne. Assis sur un banc, face à la mer, il pensait au passé, à celle qu'il avait vraiment aimé. Il revoyait ces 20 dernières années passées entre 4 murs...Il ne voulait pas qu'on le plaigne, il avait mérité sa peine. A cet instant, il comprenait la complexité du mot "passion" en chuchotant "Dieu, que l'amour est violent !".
Aujourd'hui, il n'avait plus personne: plus de femme, pas d'enfants. Il était seul, tellement seul, de jours comme de nuits...
Ses insomnies le poussaient à parler à sa défunte femme. Lorsqu'il trouvait le sommeil, il la suppliait de questionner les étoiles, la lune. En se réveillant, il ne souhaitait qu'une chose: qu'elle demande au soleil de lui pardonner. Bien sur, il n'était qu'un criminel et il savait que la moitié du ciell'observait et qu'une fois devant le passeur, il n'obtiendrait surement pas la rédemption. Il se voyait plus facilement 6 pieds sous terre qu'au ciel mais il aimait s'imaginer glissant sous le vent, sentir la brise sur sa peau indéfiniment...Aller et venir dans le monde des vivants, revoir celles qu'il avait aimé une nuit ou plus. Il s'entendait déjà dire "Au plaisir de ton corps señorita" et repartir ainsi...Son au delà à lui ne serait pas aussi rose et poétique, il le savait bien. Il entendait déjà Lucifer lui annoncer de sa voix caverneuse "Bienvenu, je n'attendais que vous"...Soudain il revint à la réalité.
Ce gambler n'avait rien fait de sa vie, apart boire du rhum, jouer de la guitare avec ses amis tziganes et gaspiller son argent aux jeux. Il songea "j'ai été jusqu'à me perdre pour elle...Et j'en suis devenu fou...Je l'aimais trop pour devoir supporter un jour de la perdre. J'espère seulement qu'elle comprendra...Je lui avais pourtant dis "lis dans mes yeux", que c'était là la clé de mon coeur et de mon âme." Mais il ne se souvenait que trop bien du moment où elle était tombée sous le feu de son arme, il revoyait distinctement le dernier regard qu'elle lui avait porté...Rempli d'innocence, de terreur mais surtout d'incompréhension...L'homme essuya ses larmes d'un revers de manche, posa le colt sur sa tampe, regardant le ciel une dernière fois en murmurant "adieu". Même dans la mort, ils ne seraient plus jamais réunis.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-1954-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





EDIT: "Figures Imposées" Empty
MessageSujet: Re: EDIT: "Figures Imposées"   EDIT: "Figures Imposées" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDIT: "Figures Imposées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Rouen 4.2.07 19 h"(MAJ 2/04 p21 +EDIT p1-3)
» "Petit" texte pour notre "Grand" Chris
» TROUVEZ ""L'INTRUS""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser