le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Une histoire Empty
MessageSujet: Une histoire   Une histoire EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:24

Bon... Je ne sais pas quel titre lui mettre encore...

Préface :
Il existe des mondes lointains où deux forces rivalisent un peu plus chaque jour, des terres ou de terribles combats affrontent humains et créatures magiques, c'est le cas en terre de Noeswez.
Depuis toujours ce territoire connu à travers tout le pays de Moswenac'h est dirigé par la famille princière de Metawag qui a toujours parvenu à faire règner la paix. Mais le roi est mourant et ne reste derrière lui que sa fille unique, Hazelyah, jeune femme immensément belle, riche et juste. La terre de Noeswez, ses habitants ainsi que la princesse ne seraient-ils en danger après la mort du bien-aimé prince ? Car c'est un fait les forces du mal approchent et envahissent de plus en plus Moswenac'h...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
lovenina
Langue pendue
Langue pendue
lovenina


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 18/09/2007

Une histoire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire   Une histoire EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:48

merçi
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Une histoire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire   Une histoire EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:53

Chapitre 1 : Eowen d'Armentez

Ses longs cheveux blonds et bouclés lui balayaient les reins, on ne pouvait distinguer son visage mais il n'était compliqué de savoir qu'elle pleurait. Les hommes en noir s'affairaient autour d'elle. Une femme s'approcha alors d'elle et la prit par les épaules. La jeune fille poussa un cri strident et se cramponna de plus belle à la main du défunt...
C'était fait. Il était mort. Elle était seule. Seule ? Oui et non, il lui restait un domaine à gérer avec fermeté et justice, sans soutien, plus jamais. Jamais plus elle ne devrait aimer, non jamais puisque l'amour faisait tant souffrir. Cet amour que l'on disait si beau lui avait ravi dans le passé sa mère et ses frères et désormais elle se retrouvait orpheline. Mais elle était forte, elle était une Metawag, elle survivrait. Puis soudain, le décor changea, elle n'était pas vêtue de noir mais d'une sublime robe en soie d'un bleu turquoise identique à celui de ses yeux. C'était étrange, seuls ses yeux étaient visibles, le reste semblait flou. Elle était assise sur un magnifique trône dans une sorte de temple. Autour d'elle la fête était à son comble, puis, sans que l'on comprenne pourquoi, les gens paniquèrent, un épais brouillard noir se déclarait. Enfin, la porte s'ouvrit à la volée, les gens couraient et hurlaient. Elle, elle tachait de rester digne.


- Hoooo héééé Eowen lève toi mon garçon, je ne te paye pas à rien faire moi!
Le jeune homme rala en ouvrant doucement un oeil qu'il referma aussitôt, aveuglé par la lumière. La fenêtre était restée ouverte, il avait encore été trop épuisé pour la fermer la veille au soir. Il réussit à trouver assez de voix pour hurler
- Hola Mowin, j'arrive ne t'inquiète donc pas ! Tu sais bien que tu me payes à la hauteur de ce que je fais, et que ce soit le matin ou le soir ce sera fait !
- Et bien presse toi donc petit !
Le dénommé Eowen se leva difficilement, il s'habilla en vitesse, attrapa un quignon de pain sur la table ainsi qu'un petit couteau et descendit de sa hutte, perchée dans un arbre.
-Enfin te voici ! Eowen tu vas me rendre fou ! le réprimanda le berger
- Fou ? Ne l'es-tu donc pas déjà ? se moqua le jeune homme
- Je t'en fichtrerai bien moi ! Non mais vraiment ! Tu as vu l'heure ?
- L'heure ? Et quelle heure peut-il bien être vieux fou ? répondit le jeune apprenti, la bouche plein
- Vieux fou, vieux fou ! Ah ! Donnez vous du mal, donnez vous du mal pour ces jeunes, voyez avec quelle insolence ils vous rendent vos service. Grogna le dénommé Mowin. Il est plus de 10 heures mon garçon !
- Allons, ne fais pas cette t^te, je sais au fond que tu n'es aps un ours !!! Tiens, où est Lavyah ?
- Ta jument ? Bah ! Tu connais ma fille, elle l'aime cette bête ! Elle l'aura surement prise pour la câliner.
- Et où se trouve ta fille en ce moment précis ?
- Nolean ? Et qu'est ce que j'en sais moi hein ? Tu sais bien qu'elle est insaisissable
- Ouais, libre comme l'air, pire qu'un garçon, pire que moi vois-tu ?
- Ah non !!!! Surement pas pire que toi !!! Mais sur ce point elle tient de sa mère ! Celle là ! Tu vas voir quand elle va rentrer elle aussi ! Ca fait plus d'un mois que j'ai pas de nouvelles!!! C'est que la p'tiote s'inquiète ! Et moi aussi ! A t-on idée ! Partir sans donner de nouvelles ! J'le vois bien que Nolean est mal !
- Je parlerai à Nolean, ne t'inquiète pas... le rassura Eowen. Bon et bien je pars à la recherche de nos fugueuses, sans Lavyah, pas de travail mon ami !
- Merci mon gars, t'es quelqu'un de bien. Et dis à Nolean que je dois lui parler ! Je lui ai choisi un mari ! Elle est trop indépendante c'te gamine, va falloir qu'on la mate !"

Ce fut à peine si l'apprenti berger l'entendit, il était parti à la recherche de Nolean et de sa jument, et il avait déjà une petite idée d'où elles se trouvaient. Il s'élança dans la forêt qu'il connaissait comme sa poche et arriva à la Source. La Source était depuis toujours l'endroit préféré de Nolean, et il était toujours intriguant de voir la jeune fille en cet endroit, elle ressemblait à une petite fée. Eowen ayant suivi son instinct était à la source. Il vit, fier de lui, qu'il ne s'était pas trompée, la petite fée brune était bel et bien ici, absorbée par les soins qu'elle aimait tant prodiguer à la jument d'Eowen. Alors, son jeune ami resta un instant à la regarder se remémorant ce que venait de lui dire Mowin le Berger "Et dis à Nolean que je dois lui parler ! Je lui ai choisi un mari ! Elle est trop indépendante c'te gamine, va falloir qu'on la mate !". La marier, Mowin avait beau aimé sa fille plus que tout au monde, lui qui avait la réputation d'avoir un coeur assez dur, il n'avait pas compris qu'il allait détruire sa fille. La marier, oui Nolean en avait l'âge, après tout elle avait seize ans passés et à cet âge la plupart des filles étaient mariés, certaines avaient même des enfants, et puis elle était belle, très belle. Lui, il l'avait vue grandir, ils avaient joués ensemble, partagé leurs fous-rires. Il l'avait regardé, d'abord comme une enfant, et il avait lui même un regard d'enfant, puis comme une jeune fille, une jeune fleur qui murissait doucement mais qui bien que physiquement changée restait la même, il avait alors u nregard d'adolescent, enfin, depuis maintenant quelques mois, et comme tant d'autres garçons du village, il l'avait regardée non plus comme une enfant ou une adolescente mais comme une femme, une jeune femme, possédant une beauté et un charme naturels, une jeune femme intelligente, pleine d'humour et de sagesse. Mais enfin se dit-il, Nolean avait beau en avoir l'âge, la beauté, l'intelligence, elle était sauvage, indépendante, tenter de l'enraciner quelque part, c'était la briser. Comment pouvait-il le lui annoncer, ne devait-il pas simplement dire "ton père te cherche" et laisser Mowin affronter la terrible crise ? Il fut tiré de ses rêveries en l'entendant murmurer
"-Oh tu es là Eowen !
- Oui pardon ! Je suis venu chercher Lavyah, on a du travail elle et moi.
- Ah ! Tu devrais faire attention ! Lavyah est fatiguée et sa jambe est égratignée ! Tu ne prends pas assez soin de ta monture Eowen !
-Oui bien sur... Evidemment... répondit-il, gêné. Bon, je euh... je vais y aller, ton père ma nous faire une crise sinon...
- Je suppose qu'il t'a disputé pour ton retard ?
- Tu le connais, évidemment qu'il n'était pas bien content ! plaisanta Eowen
- Tu n'es vraiment qu'un sacré fripon Eowen... Allez dépêche toi donc d'y aller tes chèvres t'attendent ! se moqua t-elle
- C'est surtout ton père qui va devenir chèvre ma belle ! renchérit le jeune homme ! Allez viens on y va !
- On ? Je ne te suis pas fripon ! se récria Nolean
- Si, ton père demande à te voir, il semble qu'il doive te parler .
- Ah, rala t-elle, il se souvient qu'il a une fille ? Je suppose qu'il n'a pas voulu te dire ce dont il me voulait parler !
- Et bien... en fait... si mais je préfère que tu voies cela avec lui. Et puis... tu ne devrais pas être si dure avec lui Nolean... Tu es l'une des rares personnes que ton père aime... Il ne le montre pas forcément mais tu comptes beaucoup pour lui... et pour plein de monde d'ailleurs !!! Allez viens, monte !"

Il lui tendit la main, la jucha sur Lavyah, monta à son tour et prit la direction de la bergerie ou Mowin devait être en train de jurer que ces deux enfants allaient le rendre fou.

Ils arrivèrent enfin au lieu-dit et le quarantenaire les regarda avec une moue fâchée.
" Oh oh, je sens que ça va chauffer pour nous ! murmura la jeune fille
- Vous voilà enfin ! C'est pas trop tôt ! Allez mon garçon file donc, les chèvres t'attendent, elles vont devenir....
- Chèvres ! plaisanta le garçon pour le faire tourner en bourique
- Tu as un excellent humour Eowen mais ça ne te sauvera pas dans la vie ! Et toi, poursuivit l'homme en direction de sa fille, est-ce ainsi que tu pars ? Sans dire un mot ? Et avec la jument en plus ? Nom d'un chien, rentre à la maison immédiatement !
- Père enfin, calme toi voyons !
- Me calmer.... Non mais vraiment, viens ici ma fille j'ai à te parler !
- Et de quoi ?
- Ecoute... reprit-il radoucit, tu vas sur tes dix-sept ans, tu es belle et intelligente et gentille, mais tu es une fille et...
- Oh bravo père ! Tu t'es enfin rendu compte que j'étais une fille... c'est un exploit, si c'était pour m'annoncer cela tu aurais pu attendre ce soir non ? le coupa t-elle sèchement.
- Ma petite je suis ton père alors ne me parle pas sur ce ton ! Je..... Il est temps pour toi... De te marier.
- De me quoi ?! éclata t-elle. Tu me vends à un autre, je n'aurais jamais pensé cela de toi. Je ne me marierai jamais tu m'entends !!!" hurla t-elle en s'élançant à la poursuite d'Eowen.

La nuit tombée, Eowen ramena la jeune fille chez son père et rentra dans sa hutte perchée. Il engloutit une assiette de soupe puis alla se coucher, épuisé et triste pour Nolean.
" Aide moi, jeune guerrier, aide nous Eowen, nous avons besoin de toi, tu dois nous sauver. Viens à moi et sauve mon domaine, fais triompher la lumière avant que les ténèbres n'aient tout emporté, sauve la vie de ces femmes, ces hommes et ces enfants. Viens Eowen, les livres le disent un jour l'ultime combat entre le bien et le mal se livrera non seulement en terre de Noeswez mais dans tout le pays du Moswenac'h. Si la famille des Metawag vient à disparaitre alors le monde lui même se détruira petit à petit et seul un jeune guerrier venu d'Armentez, jeune orphelin courageux et vaillant sauvera l'équilibre de l'univers. Peux tu laisser ces gens mourir ô guerrier ? Ecoute leurs cris et viens les sauver"

Il se réveilla en sursaut. Ce n'était qu'un rêve, pourtant, la voix semblait bien réelle et il les avait entendus ces cris. Soudain, il se rendit compte que quelqu'un tambourinait à la porte. Il se leva et alla ouvrir. L'inconnu se trouvait sur le seuil, encapuchonnée et trempée, dehors, il pleuvait à grosses gouttes, un nuage bien plus noir que les autres où l'on voyait enfin la fine clarté du petit jour apparaitre, se dressait au loin, vers le domaine du prince de Metawag
- Eowen ! Eowen c'est horrible !
- Nolean ? Nolean, voyons calme toi ! Que fais-tu ici ? Ton père va s'inquiéter !
- Je... Oh Eowen j'ai eu une vision durant mes songes... Un nuage noir s'avançait et enveloppait de plus en plus le chateau du Prince, des gens hurlaient. Il.... Il y avait un homme en noir, il avait pris deux enfants et il s'amusait à les faire souffrir. Ils ont tué leurs parents devant leurs yeux. Les gens couraient en tout sens, ils se bousculaient et les hommes en noirs s'en délectait. Puis une voix m'a dit que ma destinée était de te suivre pour les sauver... C'était horrible Eowen, qu'est ce qu'il se passe ? Les Ténèbres gagnent-elles du terrain ?
- Tu connais cette histoire de Ténèbres ?
- Je euh... Oui... Les femmes de ma famille se sont toujours battues, en secret, contre les ténèbres, toutes les femmes de ma famille on un don de magie blanche, mais les autres doivent l'ignorer, c'est pour cela que mère est partie.
- Mais après tout, ce n'était peut être qu'un rêve ?
- Non Eowen, je sais que tu as eu un rêve semblable, c'est un puissant don de magie blanche de la part de celui qui nous l'a envoyé. Quelqu'un a besoin de nous Eowen ! Nous devons partir bientôt !
- Mais et...
- Eowen... Depuis toujours, une prophétie existe. Seule une femme de ma famille pourra la déchiffrer en entier afin de faire triompher la Lumière et le Bien. Cela prendra énormément de temps et sera périlleux. Depuis mon enfance, j'ai réussi à déchiffrer un petit bout de cette prophétie. Il est dit que deux jeunes gens d'Armentez, un garçon et une fille, sont les Sauveurs. Le garçon au bout de plusieurs épreuves sera reconnu comme l'Elu et la fille devra ignorer son vrai nom jusqu'à la réalisation, ou l'échec de la prophétie. Leur tache sera longue, mais l'enjeu est extrême.
- Voyons Nolean, tout ça ce sont des histoires... des contes pour enfants...
- Non ! Je te le jure s'emporta la jeune fille. C'est moi ! Tu ne comprends rien Eowen ! C'est moi qui l'ai déchiffré... C'est notre destin !
- Nolean... Je ne suis qu'Eowen, habitant du village d'Armentez, apprenti berger, sous la protection de ton père. Je n'ai rien d'un guerrier ou d'un sauveur ou d'un quelconque prophète ! Nous sommes deux jeunes gens de 17 ans et puis voila... Nous sommes encore aux portes de l'enfance...
- Eowen ! Avec ou sans toi je remplirai ma tache ! C'est maintenant que nous devons partir, après il sera trop tard. Tu le sais comme moi que la guerre contre la Lumière et les Ténèbres est imminente. Elle a toujours existé ! Accepte la réalité ! Adieu Eo...
- Attends Nolean ! Tu ne partiras pas seule ! Je viendrai avec toi."
Le jeune homme prit un baluchon, y enfouit des choses en vracs, quelques souvenirs... Il prit entre ses doigts son médaillon qu'il gardait depuis sa naissance, le regarda longuement... Ce médaillon l'attirait étrangement, il ignorait pourquoi mais il savait qu'il devait l'emmener avec lui... Il y avait également cette broche en or en forme de lion, elle aussi lui semblait indispensable.
Une demi heure plus tard, le prétendu Sauveur, Eowen d'Armentez et Nolean d'Armentez, fille de Mowin le berger partirent vers des horizons nouveaux, vers la terre de Noeswez où les forces de la Lumière, les appelait sans relâche.





[ Chapitre 2 : à suivre ...]


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Amy
Pipelette
Pipelette
Amy


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : Somewhere Dreaming Of Michael
Date d'inscription : 21/02/2005

Une histoire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire   Une histoire EmptySam 29 Déc 2007 - 19:23

J'aime vraiment beaucoup ta plume (je te l'ai dit dans ton topic sur tes poèmes) moi aussi j'écris beaucoup, notamment une fan fic sur l'artiste Michael Bublé qui se déroule dans les années 50, si ça t'interesse, n'hésites pas à y faire un tour!

En tout cas ce chapitre est vmt intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-1954-x.skyrock.com
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Une histoire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire   Une histoire EmptySam 29 Déc 2007 - 23:13

merci !!! il faut que j'arrive à le finir..... mais j'ai un peu de mal à me concentrer en ce moment !!!

En tout cas merci beaucoup, je passerai lire ta fan fic dès que je peux miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Une histoire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire   Une histoire EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:58

CHAPITRE 2 : La quête de Noeswez

La noirceur de la nuit était à son comble. Seul la lune et la faible lueur de la torche que le jeune homme portait à bout de bras éclairaient leurs pas. Au loin, la chouette poussait de profonds hululements. Nolean semblait appeurée, non bien sur, elle n'était pas tétanisée de panique, mais elle semblait tendue, sur les nerfs, comme si un danger imminent les guettait.
Elle portait, à chaque bruit, chaque hululement ou chaque craquement de bois la main à l'endroit où elle portait sa dague, une arme toute simple, forgée par Godric, le forgeron d'Armentez avait forgée pour la naissance de celui que tous attendaient comme le fils du berger, le futur chef du village et qui avait été en réalité une petite fille, aussi indépendante que l'était sa mère...
Enfin, ils arrivèrent au bout de la forêt qui séparait le bourg d'Armentez et les premières terres. Lavyah, la belle jument baie d'Eowen suivait d'un pas tranquille mais las son jeune maître qui était soulagé d'être enfin à l'autre bout de la forêt.
" Ne te réjouis pas trop Eowen... Nous sommes bien loin d'être arrivés...
- Je sais Nolean, mais au moins nous sommes en sécurité ici...
- En sécurité ? ricana la jeune fille. Le crois-tu Eowen ? Nous ne sommes pas en sécurité !
- Pourquoi dis...
- Eowen attention !" hurla soudain Nolean en saisissant sa dague

Le jeune guerrier l'imita. Il frappa dans le vide, ne distinguant pas immédiatement ce que Nolean combattait. Puis, lorsqu'il se fut concentré, il vit leurs corps qui jonchaient le sol. Nolean s'était calmée, épuisée et flattait l'encolure de Lavyah qui était épuisée.

- Qu'est ce que... haleta Eowen
- Qu'est ce que c'était ? Je n'en sais rien Eowen ! Je n'en sais rien qu'est ce que tu veux que j'en sache ?
- Pourtant je n'ai...
- Je ne sais rien de plus que toi... Enfin pas grand chose... La princesse de Metawag pourra surement répondre à nos questions ! L'interrompit la jeune fille visiblement sur les nerfs
- Chut ! Ecoute... Il y a des bruits de sabots ! Ne bouge pas !"
Il vit une forme sombre arriver, cette masse informe et obscure eut juste le temps de descendre de son cheval, puis, tout devint noir.

Son réveil fut douloureux, sa t^te le ,ançait et chaque son qu'il pouvait entendre résonnait en lui comme un coup de marteau. Il ouvrit doucement un oeil tuméfié, puis l'autre, et découvrit qu'il ne se trouvait pas chez lui mais dans une pièce, salle, humide, sombre..... Un cachot.... L'idée était venue d'elle même. Il n'avait pas besoin de se demander où il se trouvait, il le savait, il était dans un cachot. Par terre, le sol était jonchés de diverses saletés, il y avait des rats et toutes sortes d'animaux et dans le coin le plus à l'ombre, tout à droite, un crane, un crane humain. Quelqu'un était donc mort ici ? Un frisson lui parcourut la nuque. Sa tête lui semblait si lourde, il essaya de se souvenir ce qu'il s'était passé... Il tenait Lavyah par la bride, il y avait eu des bruits de sabots...

- Nolean.... haleta le jeune homme paniqué. Nolean... Où es-tu ? Nolean..... NOLEAN ! Appela t-il encore et encore. Qu'en avez vous fait ?! hurla t-il aux gardes qui se contentèrent de ricaner. Où est Nolean espèce de salaud ! s'énerva le jeune homme en décochant un magistral coup de poing à l'un des gardes qui alla s'écraser contre le mur. Où est-elle ? Bande de salauds, RELACHEZ LA !"

Il fut alors, sans savoir comment, projeté au bout de la cellule sur l'amas de paille souillée qui lui servirait de lit et de grosses chaines surgies de la pénombre lui entravèrent les chevilles. Où était Nolean ? Que faisait-il ici ? Qu'allait-on faire à son amie ? Totalement dépassé par la situation, le jeune homme se recroquevilla et laissa couler ses larmes, des larmes de cristal, un cristal aussi pur que l'innocence des sentiments du jeune homme.

- Que c'est-il passé ici ?! Aboya une voix grave et menaçante.
- C'est le captif messire, il réclame la donzelle !
- Vraiment ? Et bien... Allons rendre visite à ce petit arrogant.

Eowen n'eut pas le temps de réagir que la porte s'était ouverte dans un terrible grincement et la sombre silhouette s'avança dans la cellule vétuste tout en ricanant, un sourire maléfique jouant sur ses lèvres.

- Qu'avez vous fait de Nolean ? grinça Eowen
- Nolean... C'est cette superbe brune aux yeux noirs ? Celle qui est si belle ? ironisa la voix grave et effrayante.
- Vous savez très bien qui est Nolean !
- J'en conclus que c'est elle ! Et bien vois-tu, elle a l'honneur que je la trouve très belle....
- L'honneur ?! Vous ne voudriez pas plutot dire l'horreur ? grinça le jeune homme
- Et de l'humour... Bref pour reparler de la petite... En ce moment même, elle se fait préparer convenablement par de très élégantes dames... Il faut avouer entre nous que ces nippes ne lui allaient pas du tout... C'est fort dommage, quand on a une telle beauté, il faut la mettre en avant !
- Avisez vous de ...
- Ne t'inquiète pas, je ne lui ferai pas de mal ! J'ai trop besoin d'elle !
- Laissez moi lui parler alors ! Peu de temps s'il le faut !"

Il ne répondit pas et sortit dans un rire sinistre. Eowen savait qu'il ne tuerait pas Nolean, il avait compris que l'Inconnu avait réellement besoin d'elle, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne la ferait pas souffrir. Eowen s'inquiétait pour Nolean mais il était clair vu la sortie effectué par leur geolier qu'il risquait de ne pas la revoir avant longtemps..... Peut être même ne la reverrait-il jamais !
Les voix se turent d'un coup, Eowen tentait de lutter contre ce pesant sommeil qui engourdissait chacun de ses membres un à un et il n'avait pas même essayé de savoir quelle était la cause de ce soudain silence parmi les gardes braillards qui surveillaient les cachots. La petite porte s'ouvrit dans son grincement habituel et ce fut cet instant que choisit le jeune homme pour relever son regard vide ou la flamme de la vie semblait avoir quitté l'espace ou elle brillait d'habitude si vivement. Cependant, à la vue de l'individu qui venait de faire son entrée, cette flamme reprit un peu lui donnant force et espoir.
La forme jusqu'alors encapuchonnée dans une longue cape d'un vert émeraude s'approcha et défit cet encombrant vêtement. Eowen ne put s'empêcher de promener un regard étonné sur le spectacle qui s'offrait à lui. Nolean se tenait debout, devant lui, plus belle et plus féminine qu'elle ne l'avait jamais été. Il ne comprenait pourquoi leur geôlier se donnait tant de mal pour la jeune femme puis il se souvint ses paroles " j'en ai trop besoin". Son regard ne se détachait de la sublime robe de velours vert, avec un décoleté en carré qui n'était ni trop discret ni trop osé. Les cheveux blonds de la jeune fille, d'habitude si désordonnés, étaient à présent bien coiffés en deux sublimes tresses, symbole de la jeune fille qui n'est ni mariée ni fiancée, surmontées d'un bandeau au milieu duquel se trouvait un bandeau assorti à la robe. L'ensemble, bien qu'Eowen ne fut pas connaisseur, faisait ressortir la beauté naturelle de Nolean et avait de quoi rendre jalouse la plus belle et la plus riche des princesses.

" Eowen ! Oh Eowen ! Que t-ont-ils fait ?
- Ne t'inquiète pas ma téméraire petite Nolean, je vais bien.... Et toi ? Dis moi qu'ils ne t'ont rien fait !
- Chut ! coupa t-elle doucement en posant un doigt sur la bouche d'Eowen. Ils ne m'ont rien fait... Pas encore. Ils ont besoin de moi Eowen. Tu dois apprendre à te servir de tes Forces Eowen. Autant pour toi que pour moi.
- Pourquoi ? Comment...
- Pourquoi ont-ils besoin de moi ? Je l'ai découvert tout à l'heure, dans la forêt lorsque je buvais au ruisseau. Je ne te l'ai pas dit... J'ai eu une vision. Cet homme, ce comte Rustag, n'est pas un homme, il est une sombre créature qui parfois parvient à prendre apparence d'un homme. Il sert les Ténèbres, tu ne dois en aucun cas lui faire confiance...
- Mais... Et pourquoi ne nous on t-ils pas tués ?
- je te l'ai dit, ils ont besoin de nous. Il est dit que si le chef des Faërii, c'est à dire ces créatures commandées par le comte, parvient à avoir un enfant avec la Chercheuse de Prophétie, alors cet enfant sera le puissant envoyé des Ténèbres et parviendra à faire régner à sa deuxième année le Mal en Noeswez tout d'abord, mais au fur et à mesure que l'Enfant grandira, il détruira peu à peu toute force de Lumière en Moswenac'h
- Mais je... Pourquoi... Me gardent-ils ?
- Parce qu'il veut avoir l'Enfant, il veut te voir souffrir...
- Pourquoi ? Explique moi bon sang !
- Parce que... Je ne sais pas !
- Nolean... ne te laisse pas faire !
- Eowen... Ma dague est une dague sacrée, tout comme l'émeraude que je porte d'habitude au cou, ils m'ont dépouillé de tout... Vois-tu, cette bague que j'ai toujours eue au doigt, il s'agit en réalité d'un champ de protection qui empêche que le mal ne s'approche pour tout ce qui serait en rapport avec l'Enfant. Ils me l'ont enlevée... Je ne sais même pas comment ils ont pu franchir le champ de protection...
- Mais...
- Je sais me battre Eowen, et je ne me laisserai pas faire, mais s'ils sont commandés par l'esprit des Ténèbres, les Faërii sont incontrolables, et je n'ai aucune chance sans ma magie... C'est à toi à présent.





[ la suite arrive bientot]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Une histoire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire   Une histoire EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:23

J'ai continué un peu le chapitre 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
grododo
Membre très actif
Membre très actif
grododo


Nombre de messages : 2989
Age : 41
Localisation : *Dans les étoiles*
Date d'inscription : 17/03/2007

Une histoire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire   Une histoire EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:32

JE PEUX L'IMPRIMER POUR LE LIRE DANS LE TRAIN???
CAR CA A L'AIR PAS MAL, SI JE LE LIS SUR L'ORDI, J'AURAIS BOBOS AUX YEUX.
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Une histoire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire   Une histoire EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:44

vas y fais comme tu veux.... et puis tous les conseils seront les bienvenus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Une histoire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire   Une histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire
» Le jeu de l'histoire
» un peu d'histoire!!!
» une petite histoire
» Notre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser