le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net

Aller en bas 
+3
Tiphaine59
Laura du 44
Flo
7 participants
AuteurMessage
Flo
modérateur
modérateur
Flo


Nombre de messages : 4276
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net Empty
MessageSujet: Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net   Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:18

Interview de Victoria Petrosillo.

Après le Roi Soleil, elle se concentre sur son album... >>

Victoria Petrosillo, bonjour et merci d’avoir accepté de répondre aux questions du site PTiTBlog. Revenons sur votre parcours si vous le voulez bien… Vous êtes née a Lyon où vous vous découvrez très rapidement une passion pour la chanson… pouvez-nous nous parler de ces années ?

Je devais avoir 5 ans quand j’ai poussé mes premières notes. Je crois que la chanson que je chantais sans cesse c'était "Laura" de Johnny Hallyday.

Un peu plus tard, je me suis lancée un défi le jour de l'anniversaire de ma grand mère : lui chanter tout un album de sa chanteuse préférée, Edith Piaf.

Vous faites votre première télé à l’âge de 11 ans dans l’émission « Je passe à la télé ». Quel souvenir en gardez-vous ?

Oula... en fait quand on est jeune on est beaucoup plus décontractée que maintenant ! Je me rappelle que le caméraman m'avait demandé de ne pas bouger de ma place, je ne l'avais pas écouté et pendant la chanson je suis allée m'assoir sur les genoux du présentateur Georges Beller.

A 14 ans, vous avez eu le privilège de représenter la France aux côtés de Michel Legrand et Barbara Hendrix pour l’Unesco. Vous pouvez nous raconter un peu ?

C’était la veille de mes 14 ans. C’est maintenant, avec du recul, que je me rend compte du privilège que j'ai eu de chanter pour l'Unesco devant tous ces gens... C'est un beau souvenir et un joli cadeau !!! Chanter avec l'un des plus grand orchestre philarmonique devant les chefs d’états du monde entier, le tout parrainé par madame Line Renaud, c'etait magique !

De cette passion pour la musique sont nés deux singles et très rapidement vous êtes remarquée par André Manoukian, compositeur de Liane Foly notamment, et vous travaillez sur votre premier album éponyme, sorti en 2002.

Quel souvenir gardez-vous de cette rencontre ?


Super rencontre! J’avais envie de travailler avec André, je connaissais ses compositions et j'admirais son travail. J’ai vécu de beaux moments avec lui... pendant l'écriture de l'album on se mettait au piano et on reprenait des standards de jazz !

Après être partie en tournée avec le spectacle Holiday on Ice et votre chanson « Les amants sont éternels », vous vous présentez au casting de la comédie musicale « Le Roi Soleil ». Vous étiez dans quel état d’esprit ?

Waa stressée au max !

Il y avait tellement de gens talentueux autour de moi que je ne pensais vraiment pas avoir ma chance ! Je remercie toute la prod de m'avoir fait confiance et d'avoir cru en moi.

Vous êtes retenue et incarnez chaque soir le personnage d’Isabelle, la femme du peuple, révoltée et féministe.

Personnage de pure fiction ou rejoint-il la vraie Victoria ?


Assez proche de la vraie Victoria oui !!! Rebelle, féministe, battante... Heureuse d'avoir été "Isabelle" pendant ces 2 ans et demi de Roi Soleil, je me suis vraiment éclatée dans ce personnage !

Quels souvenirs gardez-vous de l’aventure du Roi Soleil ?

Une expérience é.n.o.r.m.e ! De belles rencontres musicales et humaines. Chanter tous les soirs devant plus de 4500 personnes c'était magique ! Des souvenirs plein la tête, en passant par les répétitions, la tournée en bus, la scène, les fans et la consécration : Bercy ! Je ne regrette rien !


En 2007, vous chantez « Le Héros d’un autre », le générique de la version française de la série Heroes, déjà écoulé à plus de 50 000 exemplaires.

Comment ce projet s’est présenté à vous ?


Pendant le Roi Soleil, c’était en juin 2007. C'est mon directeur de label, Santi, qui m'a proposé d'enregistrer un titre pour une série américaine bientôt sur les chaînes françaises. J’ai accepté sans hésiter, déjà pour le titre, mais aussi pour la série dont je suis tombée "fan" rapidement !

Vous vous consacrez aujourd’hui à l’écriture de votre nouvel album.

Pouvez-vous nous dévoiler en avant-première l’orientation musicale qu’il aura et nous en dire un peu plus ?


Un album réalisé par Pierre Jaconelli (il a notamment réaliser les albums de Calogero, Zazie, Johnny Hallyday). L'univers sera pop-rock, assez anglo-saxon, aux influences variées... ça passe de Zazie à Daniel Powter. Voilà… la sortie est prévue en début d'année.

Pour terminer cette interview, quelques mots pour les visiteurs de PTiTBlog ?

Et bien... j’espère que l'interview vous plaira et que l'album aussi ! Bad) Merci d'être là...

Merci beaucoup Victoria d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Rappelons que votre single « Le Héros d’un autre » est dans les bacs et que vous préparez la sortie prochaine d’un nouvel album.

Bonne chance à vous pour la suite de votre carrière, et encore merci !!!


http://www.ptitblog.net/article-937.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoann-deslot.new.fr
Laura du 44
Langue pendue
Langue pendue
Laura du 44


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/01/2007

Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net Empty
MessageSujet: Re: Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net   Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:07

Merci beaucoup miss
Revenir en haut Aller en bas
http://fleursdubonheur.skyrock.com
Tiphaine59
Membre très actif
Membre très actif
Tiphaine59


Nombre de messages : 3229
Age : 29
Localisation : Maubeuge, Nord
Date d'inscription : 09/03/2007

Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net Empty
MessageSujet: Re: Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net   Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:33

merci beaucoup, j'adore simple et naturelle, ca c'est bien Victoria xD
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Pipelette
Pipelette
cat91


Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 17/01/2006

Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net Empty
MessageSujet: Re: Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net   Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net EmptyMar 9 Oct 2007 - 1:57

Merci pour l'info, elle en parle sur Myspace justement. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
annelouise
Pipelette
Pipelette
annelouise


Nombre de messages : 1032
Age : 42
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 21/02/2007

Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net Empty
MessageSujet: Re: Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net   Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
estelle37
Pipelette
Pipelette
estelle37


Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : dans le monde de emmanuel moire de anne laure girbal et de jenifer
Date d'inscription : 15/03/2007

Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net Empty
MessageSujet: Re: Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net   Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:32

merci beaucoup
kiss estelle
Revenir en haut Aller en bas
celine462
Pipelette
Pipelette
celine462


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net Empty
MessageSujet: Re: Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net   Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:10

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net Empty
MessageSujet: Re: Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net   Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de VICTORIA dans le ptitblog.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview de Victoria Petrosillo.
» Interview de Manu dans la DH [texte]
» Interview de Dove Attia dans la DH [texte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Articles de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser