le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...

Aller en bas 
+6
¤Marie Mancini¤
Paulus
titepuce
magalie31
Pupuce
DelfineC
10 participants
AuteurMessage
DelfineC
modérateur
modérateur
DelfineC


Nombre de messages : 4680
Age : 32
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 29/05/2005

Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty
MessageSujet: Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...   Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:11

Coucou,

J'avais pas prévu d'en parler mais je vais le faire quand même, même si ce n'est pas moi qui souffre le plus de cette histoire ça m'attriste beaucoup...

Les personnes du forum qui habitent en région Rhône-Alpes en on peut-être entendu parler dans les journaux, à la radio ou au journal télévisé régional sur la 3, pour ceux qui ne savent pas je vais vous résmuser ça...
Dimanche dernier dans un village près de chez moi, lors d'une course de voiture qui a lieu tout les ans, un des conducteurs à perdu le contrôle de sa voiture, qui en a percuté une autre qui a percuté deux filles qui étaient là en simple spectactrices, alors qu'elles étaient tranquillement assises dans l'herbe et pleins d'autres personnes autour. Une fille de 17 ans est morte sur le coup, l'autre de 21 ans a été transportée à l'hopital de Lyon, et j'ai entendu à la radio ce matin qu'elle avait été placée dans un comas artificiel...

Pourquoi je vous raconte tout ça ?
Parce que je connaissais un peu la fille qui est décédée, son frère et mon frère ont été dans la même classe toute leur maternelle et primaire. Et je me souviens encore avoir été à l'anniversaire de cette fille quand j'était plus petite, elle était super gentille. Ca faisait des années que je ne l'avais pas revue, je n'ai jamais été vraiment proche avec elle, quand j'ai appris sa mort ça ne m'a pas fait grand chose, mais au fil des jours là...

Et puis Marion une copine, était dans sa classe, et elle est pas bien depuis lundi, comme elle me dit, tout les jours elle doit supporter toutes les émotions dans sa classe, et le soir elle n'arrête pas de pleurer, elle n'était pas non plus très proche avec la personne mais elle a été dans sa classe toute l'année et maintenant il y a un vide...

Et aussi je vous en parle car j'ai un peu peur de quelque chose, c'est que mes parents partent demain pour 4 jours en Italie, et je vais être toute seule avec mon grand frère, et lui n'est pas bien non plus depuis la mort de Nelly, mais je crois que ce soir il allait mieux, il rigolait bien. Mais vendredi il va à l'enterrement, et si jamais après il ne va pas bien, je saurais pas quoi lui dire pour lui remonter le moral, normalement on doit aller manger chez la marraine de mon petit frère donc ça devrais aller, il parle bien avec elle...

En fait ça commence à m'atteindre toute cette histoire, à midi on en parlais un peu, elle a même dit à mon frère "Ce que j'espère c'est que ça te feras comprendre ce que c'est une soeur" parce que avec mon frère on passe notre temps à se chamailler, mais bon au fond on s'aime tout les deux ! Mais je me rend compte que tout ça, ça peut arriver à tout le monde, des amis à mon frère y étaient, ça aurait pu être lui, ça aurait pu être moi, et ça me fais peur ! Ouais je me fais des films mais c'est vrai... Car même si je le dit pas, si y'a bien une chose qui me fais peur c'est bien la mort, même si je sais que personne n'y échappe, et j'ai toujours peur de perdre quelqu'un de ma famille, j'ai déja perdu ma grand-mère et je sais que c'est dur, mais bon comme on dit... c'est la vie...

Ca me rend mal de voir tout le monde aussi mal autour de moi, ma copine Marion qui n'était pas bien à la danse ce soir, la prof était de mauvaise humeur et je voyais bien que Marion avais envie de partir et de pleurer, à un moment elle en a quand même parlé, et ça a été mieux après. Au village mon frère et tout ses copains sont pas bien en formes, même les parents au village... Et puis tout à l'heure mon frère à appris que le frère de celle qui est décédée à tenté de se suicider, il avais déja perdu son père quand il était petit si je me souviens bien, sa mère les a élevés toute seule, et elle a été vraiment choquée par le décès de sa fille...

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est dégueulasse les injustices de la vie même si on ne peut rien y faire... Mais le pire c'est que cette pauvre fille avais rien demandé, et la voiture elle aurais pu se planter dans les bois juste après, mais non fallais que ça tombe sur elle ! C'est toujours ceux les meilleurs qui s'en vont les premiers, Grégory en est la preuve... Avec le temps j'espère que ça ira mieux pour tout le monde, moi j'ai déja bien pleuré tout à l'heure même si la connaissais pas beaucoup...


Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire !

Bisous
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliepiovoso.com/
Pupuce
Membre très actif
Membre très actif
Pupuce


Nombre de messages : 5407
Age : 42
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 04/12/2005

Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...   Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:53

J'ai appris cette histoire par hasard.
Comme tu dis ce genre d'évènement nous fait prendre conscience de certaines choses, la place que peut tenir telles ou telles personnes.

Tes parents ne seront pas là mais ne commence pas à te torturer l'esprit sur la réaction de ton frère et de ce que tu vas pouvoir lui dire. Laisse les choses se faire, fais lui comprendre que tu es là s'il a besoin, s'il veut te parler etc...

Bon courage à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salem-sobihi.forumactif.com
magalie31
Membre très actif
Membre très actif
magalie31


Nombre de messages : 6254
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2005

Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...   Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:04

C'est pas bien gai tout ça. Tu sais toutes les histoires comme ça choquent, et font apporter pleins de films à ton esprit sur le sujet de la chose qui vient de se passer (désolé si je m'exprime mal...). C'est humain, et tu ne peux rien y changer. J'ai déjà vécu ça, mais pas aussi "traumatisant". Au bout d'un moment ça finit par t'obséder et tu exploses. Alors laisse aller ta peine et n'es pas peur d'en parler à quelqu'un si tu en as besoin.

Avoir peur de la mort, c'est tout à fait normal. J'ai moi-même peur de la mort. Quand on part en voyage avec ma mère, mon frère et ma soeur, j'ai peur d'avoir un accident et qu'il meurent et que moi-même je meurs. Ca me fait des crises d'angoisse énorme. Y'a deux mois j'ai du prendre l'avion pour aller en Angleterre avec le collège, j'ai eu tellement peur que j'ai fait une lettre d'adieu à mes proches.
Mais faut savoir que c'est un sentiment normal à cette période de la vie d'avoir peur de la mort. On se pose de plus en plus de questions là-dessus.

Je pense que cet épisode devrait vous rapprocher ton frère et toi. Voir même avec d'autres personnes dont tu n'étais pas très proches et qui ont également été choqués par ça. Parles-en à ton frère. Peut-être qu'il n'attend que ça lui aussi.

Comme tu l'as dit "c'est la vie". Mais elle est parfois si injuste. Je pense qu'avec la mort de Grégory beaucoup de monde s'est remis en question sur cette "fin" qui nous guette. Tout peut arriver à tout moment. Je me suis rendue compte que la vie c'est comme un fil au milieu d'un trou sans fond.

En tout cas, sache que chaque chute est relevable. Rien n'est jamais perdu, et il n'est jamais trop tard pour profiter pleinement de cette vie.

Si tu as besoin d'en parler, pas de problème Wink

Bisous, bon courage.
Magalie
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...   Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:16

ooohh ma puce je savais pas... j'suis trop triste... Ma pauvre puce... Jte comprends.. c'est normal que t'es peur tu sais...

Je sais pas trop que te répondre jsuis un peu chamboulée... deux messages déprimants de suite sa mlaisse un peu sans voix...

Si t'as besoin de parler j'espère que tu sais que jsuis la pour t'écouter!!!!

gros bisous ma puce!!!! je sais que al vie est injuste jcrois que jsuis bien placée pour le savoir. Elle s'attaque souvent à des innocents... Mais tu l'a dit toi meme on peut aps le changer

je t'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Paulus
Membre très actif
Membre très actif
Paulus


Nombre de messages : 2259
Age : 33
Localisation : alentour de bourg-en-bresse
Date d'inscription : 28/05/2005

Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...   Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:34

moi j'ai tout lu...normal tu me diras..c'est clair que ça fait qqchose même si je la connais pas, de voir tout cas gens au lycée qui pleure....
en tout cas delphine retrouve le sourire....
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
¤Marie Mancini¤
Pipelette
Pipelette
¤Marie Mancini¤


Nombre de messages : 1066
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...   Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:00

c'est vrai que c'est super triste ton histoire
j'ai lu du debut a la fin et sa en valais la peine
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lola25
Pipelette
Pipelette
lola25


Nombre de messages : 820
Age : 33
Localisation : Somewhere beyOnd the clOuds
Date d'inscription : 18/04/2005

Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...   Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:54

J'ai l'impression que beaucoup de monde s'en va en ce moment, et c'est toujours des personnes beaucoup trop jeunes pour mourrir...
Comme Grégory...
Franchement la vie est injuste parfois... :s
Mes condoléances à sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Chris-@ttitude
Pipelette
Pipelette
Chris-@ttitude


Nombre de messages : 821
Age : 31
Localisation : L'Ain (01)
Date d'inscription : 20/12/2005

Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...   Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:17

Ma puce que j'aime si ca va pas
tu dit a Ju de m'appeller a n'importe quelle heure jsrè tjr la pour lui !!
de tte facon j'essayerè de l'apppeler dans la soirée
et toi si ca va pas tu m'appelle d'accord

Aller je vous aime crè fort !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/chris_attitude
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...   Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:14

ma pucette si tu as besoin de aprler jsuis sur msn!!! on te laissera aps tomber hein?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
nin
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/02/2007

Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...   Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... EmptySam 19 Mai 2007 - 19:33

Delphine c'est normal que cette histoire te touche car meme si tu n'étais pas amie avec la personne, elle faisait partie de ton environnement et tu l'a bien connue étant plus jeune...
C'est dur quand sa arrive à des gens de notre age ça nous ramène à la dure réalité...
Mais ne t'en fais pas la vie est trop courte pour remuer les mauvaises choses (je sais pas si ça va te remonter le morale!!)
Moi j'ai perdue mon cousin l'année dernière et ça été dur mais si on pense à ça on ne vit plus!!
Surtt ne commence pas à penser à la mort et son apres sinn tu ne t'en sortira pas!! Ca a été mon cas et c dur de s'en sortir apres!!
Courage à vous tous dans votre village!!
nin
Revenir en haut Aller en bas
Nuwage
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
Nuwage


Nombre de messages : 23
Localisation : Chambéry, en Savoie (sur mon nuage ^^)
Date d'inscription : 18/05/2007

Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...   Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:07

Habitant en Région Rhônes-Alpes, j'ai effectivement entendu parler de cette histoire. Même si je ne connais pas la plupart des gens qui meurent (et dont on parle aux infos) mais ça me brasse. En tant qu'humains, on a tous peur de la mort, et c'est normal... Personnellement, je crois que la mort ne me fais pas peur, mais vis-à-vis de moi et surtout si je n'ai rien à perdre.
Mais quand il s'agit de quelqu'un, c'est là que c'est difficile.

Il y a deux ans, un de mes oncles est mort. Je ne le connaissais pas très bien, mais j'ai été triste. Il est décédé quelques jours avant la fête des pères, sa fille n'a jamais pû lui offrir son cadeau...

Bref, c'est ce que l'on appelle l'injustice de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...   Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tout le monde s'en va trop tôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOILA POURQUOI JE SUIS EN RETARD SUR TOUT
» Hello tout le monde !!
» hello tout le monde!
» Slt tout le monde...
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser