le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Christophe dans la Provence

Aller en bas 
+10
maette84
gwen83
annelouise
°Emilie°
pretty lili
Gugus09
Flo
estelle37
miss_lysa
Anais1705
14 participants
AuteurMessage
Anais1705
Pipelette
Pipelette
Anais1705


Nombre de messages : 748
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2006

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptySam 17 Mar 2007 - 12:31

Dans le journal la provence, il y a un article sur la sortie de l'album de Christophe!!
Dsl j'ai pas le scan
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurEtSaCour.Skyblog.Com
miss_lysa
Pipelette
Pipelette
miss_lysa


Nombre de messages : 1307
Age : 30
Localisation : SURESNES (92)
Date d'inscription : 19/12/2005

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptySam 17 Mar 2007 - 12:37

CooL !! merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mika-rs.forumactif.com
Anais1705
Pipelette
Pipelette
Anais1705


Nombre de messages : 748
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2006

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptySam 17 Mar 2007 - 12:38

derien miss;)
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurEtSaCour.Skyblog.Com
estelle37
Pipelette
Pipelette
estelle37


Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : dans le monde de emmanuel moire de anne laure girbal et de jenifer
Date d'inscription : 15/03/2007

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptySam 17 Mar 2007 - 13:28

merci de l'info
kiss estelle
Revenir en haut Aller en bas
Flo
modérateur
modérateur
Flo


Nombre de messages : 4276
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptySam 17 Mar 2007 - 13:55

je pense que c'est celui la? Wink

Le frère du "Roi soleil" sort son premier album
Publié le samedi 17 mars 2007 à 05H00

Découvert par la célèbre comédie musicale, le Carpentrassien Christophe Maé a peaufiné son album "Paradis" avec Obispo, Christophe et Ayo...

Christophe dans la Provence 2007031617300074_Quicklook
"On s'attache", son premier single, donne le ton. Christophe Maé, l'indépendant, l'anticonformiste.

© BERNARD BENANT
Ce n'est même pas celui que j'imaginais en rêve. Il va bien au-delà". Christophe Maé se sentira encore mieux dans ses Converse quand son Paradis sortira dans les bacs ce lundi 19 mars. La comédie musicale Le Roi Soleil l'a porté très haut. Et en a fait un charismatique "Monsieur", devenu vite un personnage clef de ce spectacle qui cartonne. On en aurait presque oublié son frère, le Roi…
Aujourd'hui, le Carpentrassien parle de ce qu'il sait le mieux faire: la soul acoustique sur fond d'influences africaines. Il troque la perruque de la cour du Roi soleil contre le bonnet de Bob Marley, enfile un jean et embarque sa guitare sèche, celle qui l'a accompagné, pendant plus de dix ans, dans les bars et les petites salles du sud de la France. Sur ce premier disque, la voix est profonde, rauque, un peu cassée, jonglant entre les graves et les aigus.
Les textes et les musiques sont écrits par Christophe. Pascal Obispo a posé sa patte musicale - L'art et la manière -, Lionel Florence, son phrasé - On s'attache, C'est ma terre- et Ayo ou Teri Moise, leur participation musicale. Il y glisse des mots doux pour sa muse. Nadège, "son alter ego", ne pouvait être qu'à l'origine de ce message personnel: "Quand on demande tout à une femme, comme celui de signer pour cent ans, je pense qu'on ne peut parler que de déclaration..", confie-t-il.

Il aborde ses amours passées mais aussi l'amour parental. "Je me suis installé à une table dans la pâtisserie de mes parents et j'ai regardé travailler ma mère". Et le titre Maman prend forme. Poignant. "Je l'ai écrit en une heure et demi. Ce titre est profond. Au moment de l'enregistrement, j'ai pleuré".

Maé, le garçon intrépide, l'anticonformiste, comme l'a parfaitement dépeint Lionel Florence dans On s'attache est un tendre, aussi. "La famille, c'est la base de tout. Elle participe au bien-être. Grâce aux parents, tu peux aller jusqu'au bout du monde. Les miens font partie de mon équilibre de vie". Le titre Ça fait mal évoque d'ailleurs la déchirure d'un enfant à la perte d'un parent. "On n'a jamais assez conscience de la chance qu'on a eue de grandir avec eux et de les avoir encore près de nous."

L'album lui ressemble jusqu'au bout des cordes. Revient sur l'histoire de sa rencontre avec la musique, d'une tranche de vie qui l'a mené jusqu'à la rencontre d'un certain Dove Attia; c'est le récit de moments de doutes et d'angoisses (Spleen) et de révolte face au racisme (C'est ma terre). Un peu de folk, du reggae, du blues et naît le vrai Maé…

Entre le tournage, au Brésil, du road-movie qui sert de clip à On s'attache, et la tournée du Roi Soleil qui se poursuit, Maé s'affirme "confiant". Plus que la tête dans les étoiles, il a enfin gagné son paradis.

Infos pratiques
- "Mon Paradis", Warner.
- "LeRoi Soleil", à (re)voir, au Dôme de Marseille, du 8 au 10 juin. Rens.: 04 91122121.

http://www.laprovence.fr/articles/2007/03/17/20070317-GENE.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoann-deslot.new.fr
Anais1705
Pipelette
Pipelette
Anais1705


Nombre de messages : 748
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2006

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptySam 17 Mar 2007 - 14:00

oui c'est ca Wink lol
Merci de l'avoir mis;)
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurEtSaCour.Skyblog.Com
Gugus09
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 846
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2005

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptySam 17 Mar 2007 - 17:38

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
pretty lili
Pipelette
Pipelette
pretty lili


Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptySam 17 Mar 2007 - 19:46

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
°Emilie°
Pipelette
Pipelette
°Emilie°


Nombre de messages : 1256
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/12/2006

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptySam 17 Mar 2007 - 20:01

Merciii de l'info =)
J'vais peut etre l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emidu13
annelouise
Pipelette
Pipelette
annelouise


Nombre de messages : 1032
Age : 42
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 21/02/2007

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptySam 17 Mar 2007 - 20:02

merci flo de l'avoir mis !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwen83
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2007

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptySam 17 Mar 2007 - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
maette84
Langue pendue
Langue pendue
maette84


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 07/11/2006

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptySam 17 Mar 2007 - 23:49

Les journalistes de La Provence, ils me font bien rire!!
Christophe est passé à Carpentras l'année dernière (en janvier) et ils ont pris 1 ou 2 photos, et depuis, dès qu'ils mettent un article sur Christophe, il remettent la même photo!!
Le seul changement, c'est qu'un coup elle est en noir est blanc, l'autre coup elle est en couleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Anais1705
Pipelette
Pipelette
Anais1705


Nombre de messages : 748
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2006

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:28

mdr j'avais pas remarquer ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurEtSaCour.Skyblog.Com
Vaness014
Pipelette
Pipelette
Vaness014


Nombre de messages : 832
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2007

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:20

Merciii beaucOup




Very Happy >> Rendez-vous dans une semaine à Metz << Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaholead
Pipelette
Pipelette
kaholead


Nombre de messages : 550
Age : 41
Localisation : entre le normandie et le pas de calais
Date d'inscription : 12/02/2007

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:24

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://soleneissembourg.skyblog.com
jennifer-soleil
Membre très actif
Membre très actif
jennifer-soleil


Nombre de messages : 3380
Age : 37
Localisation : Merci pour cette aventure...
Date d'inscription : 15/10/2006

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:43

merciii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadege-officiel.fr.nf
celine462
Pipelette
Pipelette
celine462


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:33

Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe dans la Provence Empty
MessageSujet: Re: Christophe dans la Provence   Christophe dans la Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe dans la Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe dans Gimik
» Christophe dans le Matin
» CHRISTOPHE DANS CLOSER
» Christophe dans gala!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Articles de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser