le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 remise en question???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulu64
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/01/2007

remise en question??? Empty
MessageSujet: remise en question???   remise en question??? EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:57

[size=18coucou tous le monde!!!
je suis arrivé en début d'année à paris avnt j'habité dans le sud ouest a coté de biarritz!!! j'ai 15 ans donc je rentrais en seconde. j'ai mis du temps a m'habitué à cette nouvelle vie , ça a été très difficile, mintenant je me sens vraiment bien ou je suis. mintenant j'ai soucis car je veux passer en S, et j'ai pas le niveau donc il faud que je redouble d'effort pour... Le problème c'est que je bosse mais que mon travail ne marche jamais, j'ai l'impression de faire quelque chose pour rien. Je pense que le système d'éducation entre le sud et paris n'est pa du tout le même. Car en troisième j'avais 15 de moyenne. mintenant 10 , donc je sui plutot dégouté. J'aimerais que vous me donnié des conseils car je sais vraiment pas quoi faire. Pour celle qui sont dans le même cas que moi , comment vous faites?? ou celle qui ont été comme moi, comment avez vous fait. merci de m'avoir lu, gro bsx. merci d'avance pour vos réponses.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
choubidou
Langue pendue
Langue pendue
choubidou


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : haute normandie(27)
Date d'inscription : 19/03/2006

remise en question??? Empty
MessageSujet: Re: remise en question???   remise en question??? EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:21

Coucou.
je suis un peu dans le même cas que toi sauf que moi c'est pour passer en L.
Moi aussi je travaille et j'ai l'impression que ça ne marche pas. Il faut juste ne pas se décourager continuer les efforts. Pour plus bosser je ne sors plus qu'un samedi par mois. Et le reste je révise, sans oublier de me détendre bien sur Wink . Ce qu'il faut c'est que tu es confiance en toi et en ton travail.
Je ne sais pas si ça t'as aidé mais j'aurais essayé.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maette84
Langue pendue
Langue pendue
maette84


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 07/11/2006

remise en question??? Empty
MessageSujet: Re: remise en question???   remise en question??? EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:50

Pour ma part, je n'ai pas eu ce problème.
mais si ça peut te rassurer, nous les profs nous avaient dit que lors du passage de la 3° à la 2°, en général, on perd 4 points sur la moyenne. Maintenant, je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde (perso, j'ai perdu 1.5 point de la 3° à la 2° et 1.5 point de la 2° à la 1°).
Pour ce qui est du travail, moi aussi, je bosse à fond, mais il y a certaines matières où je n'arrive pas à décrocher (notamment l'histoire où je n'ai pas la moyenne) et pourtant, je fais tout pour y arriver.
Il faut que tu persévères, si tu es vraiment motivée (même si tes résultats ne font pas une envolée spectaculaire) tes profs le verront et te soutiendront encore plus!
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
nin
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/02/2007

remise en question??? Empty
MessageSujet: Re: remise en question???   remise en question??? EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:08

Quand j'ai lu ce topic j'ai eu l'impression de retourner un an en arrière!!
Moi aussi je me suis retrouvée dans un lycée où je ne connaissait personne et où mes resultats ont chutés (je suis passée de 16 de moyenne en 3ème à 9,7!!)
La pente est dure à remonter mais j'ai réussie par chance à remonter ma moyenne de 2points au troisième trimestre et passer en ES!
J te conseillerai, si je peux me permettre, de ne pas te décourager. Tout d'abord parle à tes profs de SVT, math et Physique pour savoir se qu'ils en pensent. Ensuite parle en avec tes parents peut etre que quelques cours de soutein te permeterai d'y voir plus clair!
Ne te dit surtout pas que tt est joué ds certains lycées les profs sont tres durs sur le bulletin du second trimestre mais si ils voient que tu as réagi ils sont beaucoup + cool au dernier conseil.
J'ai un pote qui ne devait pas passer au 2ème trim. et il est resté avec 9 de moyenne et prtt, après des discusions il est passé!( mon lycée a les meilleurs resultats au bac de la région alors ils ne laissent pas passer facilement alors tt est possible!)
Désolée pour ce roman ms j'espère que ça t'aidera un peu! Embarassed
N'oublie pas de jeter un coup d'oeil au progamme de 1ère S pr voir si c'est vraiment ce que tu veux faire.
Bonne chance
nin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en question??? Empty
MessageSujet: Re: remise en question???   remise en question??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en question???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition remise de lettres et cadeaux
» Recherche Une photo Lors de la remise de mon cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser