le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 confidences

Aller en bas 
+6
FanDuRS
claire91
gaelle
cat91
missK
vioearane
10 participants
AuteurMessage
vioearane
Pipelette
Pipelette
vioearane


Nombre de messages : 545
Age : 37
Localisation : LA GUERRE EST DECLAREE OUVERTEMENT (mdddr)
Date d'inscription : 24/11/2006

confidences Empty
MessageSujet: confidences   confidences EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:36

j'ai beaucoup réfléchis et voilà, il fallais que je me confie à quelqu'un et c'est tombé sur vous Merwan.
Si vous lisez cela, je me considèrerais comme la plus chanceuse !

Ce soir j'ai eu une révélation. Le roi soleil représente à mes yeux tout ce que j'ai toujours aimé : musique, théâtre, danse et relations humaines. C'est tout ce que je rêve de faire et que je ne ferais jamais. Je ne suis pas destinée à faire ça. Pourtant c'est mon rêve le plus secret. Je ne m'en étais jamais aperçu. Je viens d'avoir une révélation ! et pourtant je sais que cela ne restera jamais qu'un rêve.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que l'enseignement n'ai pas pour moi. Pourquoi ? Je ne sais pas. Comment ? Je ne sais pas non plus !
Comment le faire comprendre à mes parents ? comment leur dire qu'à 19 ans je doute terriblement sur mon avenir ? Ils ne m'ont jamais aidé en me demandant si je voulais vraiment être institutrice. Maman m'a toujours dit "tu seras institutrice."
Mais ce soir, je ne suis plus sur de rien.
Il y a une chose que j'aime par-dessus tout, la scène. J'aime le trac, le public, tout ça… Mais personne ne le sais. Personne ne connais vraiment mes passions. Comment le faire comprendre autour de moi ? comment dire que je ne sais plus se que je veux faire mais que je sais que la scène m'attire ? personne ne le comprendrait, pas même moi !
Ce soir je doute. Ça me fait peur. J'ai peur de me planter dans ma vie, d'être malheureuse.
J'ai une boule dans le creux de l'estomac. Pourquoi ? Ais-je touché un point sensible ? Cette question je ne me la suis jamais posé : Qu'est-ce que j'aime faire dans ma vie ? l'histoire et la scène.
Si je me projette dans l'avenir, je ne vois qu'un trou noir ? Alors que faire…
Que vais-je devenir ? Je sais que je vais être malheureuse, mais je dois me résigner. Je n'ais pas le choix. Pour tous, j'ai tracé ma voie et si je dévie que va-t-il se passer ? Je n'ose même pas dire à maman tout cela ! ni à personne d'autre.
La fac ? j'y vais pour faire quelque chose, pour ne décevoir personne. Mais quand il faut apprendre, je me dis que se n'est pas pour moi !
Le théâtre, la danse ( que depuis 9 ans j'ai arrêté ! ), la musique me manquent !
Alors voilà, j'en suis là : bilan de un an et demi de fac : passe-temps !
Ce soir, en me rendant compte de cela, j'ai envie de pleurer.
Je sais que je ne serais jamais épanouie et heureuse.
Mais qui sais que lorsque je suis seule je chante au silence toute ma détresse ?
Qui sais se que j'aime vraiment ? qui m'a déjà vu telle que je suis vraiment ? PERSONNE.
Devant un public je suis moi, que se soit du théâtre ou non. Même ma meilleure amie a été stupéfaite de ce que je donne et de qui je suis en représentation. Mais mes parents ne m'ont jamais vu. Se serais peut-être plus facile si ils m'avaient vu ?
Si on me laissait fendre mon armure et me montrer telle que je suis au lieu de me laisser dans ce moule sans lequel j'ai peur d'exister.
Mais toute ces questions, ces rêves ne sont que pour mon imagination !

Je ne sais pourquoi je vous ai raconté tout cela, peut-être que se confier à un étranger est plus facile.

En tout cas, merci à vous de me faire vivre par procuration tout ces rêves. Et continue de faire celui où je pourrais m'offrir le voyage à Paris avec ma meilleure amie pour voir le spectacle ( mais là aussi je rêve ! ).
Je me permets de vous embrasser.
Violaine
Revenir en haut Aller en bas
http://aladouceurdevivre.spaces.live.com/
Titelodi
Invité




confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:16

très beau message, tu n'es pas la seule à rêver de faire ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
missK
Bavard
Bavard
missK


Nombre de messages : 37
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2006

confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:21

Tu sais tu n'est pas toute seule à douter de ton avenir, moi même je vis ça et c'est très dur. Que choisir la passion ou la raison? Surtout lorsque la passion n'est pas un métier sûr. Moi perso je te conseil d'abord ta passion pour ne pas regretter toute ta vie de ne pas l'avoir tenté (si tu aimes les comédies musicales il y a de bonnes écoles il suffit d'économiser en travaillant dur) et parce que tu es très jeune et que tu aura tout le temps de revenir sur tes pas si ça ne marche pas. Et puis pour les parents tu devrais leur écrire comme tu l'as fais sur ce site, ça permet de bien choisir ses mots et de mieux se faire entendre. Et puis de toute manière tu es majeure et tu as le droit de choisir ce que tu veux faire de ta vie.
Biz et bon courage.
MissK
Revenir en haut Aller en bas
http://lareunionbienplusquuneile.oldiblog.com/
cat91
Pipelette
Pipelette
cat91


Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 17/01/2006

confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptySam 25 Nov 2006 - 4:19

Perso je pars du principe qu'on a qu'une vie et que je dois en faire ce que je veux. Du coup j'ai tjs suivi mes désirs et le plus profond était de travailler avec les enfants. Et qu'elle n'a pas été ma joie quand on m'a engagée comme secrétaire de la directrice d'une maternelle de ma ville. En plus je m'occupe des enfants pour remplacer les atsem ou les aider. Mais il est vrai que mes parents m'ont tjs laisser choisir ce que je devais faire de ma vie. Je ne sais pas quoi te dire de plus mais sache que je reste à ta disposition si tu éprouves le besoin de t'épencher!!! Mille bisous et bon courage. Embarassed I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Membre très actif
Membre très actif
gaelle


Nombre de messages : 3231
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 07/11/2005

confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptySam 25 Nov 2006 - 4:42

Hello Miss ...
Il est tard mais j'ai lu ton message jusqu'au bout car il me touche également
pour me donner des conseils a moi je ne suis pas vraiment douée et surtout
je ne m'écoute pas ,mais j'aime aider ou conseiller les gens ou tout simplement leur apporter mon soutient.Alors,je vais essayer de te dire ce que je pense et te guider et même si je ne suis pas Merwan ^^ je suis tout de même une étrangére comme tu l'as cité ...

Donc pour ce qui est de ta passion il faut que tu l'as vive!!!!
Parle en a tes parents tu es majeurs et on le devoir de t'écouter.
tu peux faire études et passion en même temps (c'est ce que je pense)
car même si tu as une passion et que tu aimerais la vivre (comme moi pour le théatre ou le ciné) il faut avoir une roue de secours et la roue de secours
ce sont les études,les diplomes a coté car c'est vraiment important d'avoir quelque chose si ca ne marche pas.
Tout comme toi je suis dans le noir si je me demande qu'est ce que je serais plus tard j'avoue pour le moment je suis rien et j'ai peur de rester
rien,mais faut quand même avoir de l'autre coté,le coté positif te dire que
tu vivras de ta passion ou que tu pourras la vivre même pas totalement et avoir un métier que tu aimes a coté (par contre ne choisis pas ta voie par rapport a celle de tes parents)réfléchis bien tu veux être institutrice
ou un métier assez accessible te passion (tu es jeune donc tu as le temps de trouver quand même)fait bien attention a cela car tu seras heureuse plus tard car tu feras quelque chose que tu aimes vraiment ..

Voila a 2h40 passé je dout que mon message soit cridile,francais ect ect
mais bon au moins j'aurais essayer et j'espere que tu réfléchiras bien
et pense a TOI et pas par rapport aux gens .
Gros Bisous Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
http://crisalyde.skyblog.com
vioearane
Pipelette
Pipelette
vioearane


Nombre de messages : 545
Age : 37
Localisation : LA GUERRE EST DECLAREE OUVERTEMENT (mdddr)
Date d'inscription : 24/11/2006

confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptySam 25 Nov 2006 - 9:59

merci pour votre soutient, je vais réfléchire à tout ça, masi le doute est en moi et rien en se moment m'éclaire. alors merci de partager votre avis car sa me fait plaisir.
merci sutout à toi gaelle même si comme tu l'a dit tu n'es pas Merwan (lol), sa me fait un peu de bien!
biz à tous
violaine
Revenir en haut Aller en bas
http://aladouceurdevivre.spaces.live.com/
gaelle
Membre très actif
Membre très actif
gaelle


Nombre de messages : 3231
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 07/11/2005

confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptySam 25 Nov 2006 - 11:31

ben de rien miss
j'espere que tu trouveras
Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://crisalyde.skyblog.com
tessa103
Invité




confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptySam 25 Nov 2006 - 11:55

Et bien je pense comme gaelle... La vie ne doit pas être faite de regrets mais malgré tout, tu es jeune, et tu as le temps de pvr réaliser tes rêves. Parles en à tes aprents, il comprendront sûrement... Essaie de leur dire combien c'est important, qu'il faut que tu essaies pour voir ! ce n'est pas une raison pr arrêter tes études car, de te façon, elles te seront utiles!

Les études ne st pa tjs ce à quoi on aspire... Et je vais même te dire une chose, je suis en première année d'IUFM pr devenir professeur des écoles mais avant cela, j'étais en fac de lettres et au début, la fac n'était pas très motivante car ce n'était pas ce que je voulais vraiment faire. Mais je me devais de passer par là pr faire ce métier qui, pour moi, est quand même un des plus beaux. D'ailleurs, après, j'ai réussi à y prendre goût et la fac ést devenue une opportunité pour découvrir des auteurs, leurs interprétations, ça m'a même bcp aidée! Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas ce parcours!
Pour autant, j'espère bien vivre encore plein de mes rêves à côté car j'en ai plein la poche!

Penses-y.
Bisous.
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
claire91
Pipelette
Pipelette
claire91


Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/06/2006

confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptySam 25 Nov 2006 - 16:31

Salut, je viens de découvrir ton message et il me touche beaucoup, je vais faire un petit racontage de ma vie mais bon...
En faite, j'ai toujours été une bonne élève et j'ai donc fait des études (assez longue d'ailleurs) à la fin de mes 5 ans de droit, j'ai du faire un choix... j'étais à 300 km de chez mes parents, ils payaient mon loyer et moi le reste en bossant dans un fastfood, et c'est là que j'ai rencontré mon chéri qui est devenu mon conjoint maintenant, j'ai du me "battre" pour faire accepter l'idée à mes parents que je ne rentrai pas chez eux, j'ai trouvé un petit boulot dans un lycée professionnel et c'est là que j'ai découvert ma vocation, eh oui, moi ma vocation c'est l'enseignement je suis maintenant instit depuis 3 ans et ce métier me remplit de joie même si c'est pas tous les jours facile. Un conseil pour vivre ce métier de l'intérieur, il faut avoir la vocation sinon tu ne prendras pas de plaisir et on passe quand même 6 heures par jour avec les enfants alors si ce ne doit pas être ton choix tu ne tiendras pas longtemps.
Donc je pense comme Gaelle et Estelle tu es jeune, il faut que tu puisses vivre ta passion sinon tu auras des regrets moi j'ai du lutter pour faire comprendre à mes parents mon choix de carrière et aussi de vie (pas toujours facile pour des parents d'accepter un gendre africain et musulman même si désormais nous formons une belle et grande famille) il ne faut pas baisser les bras, courage et vis ta passion, comme le dit Merwan sur son myspace :" Ne laisse à personne le soin de choisir ton destin à ta place et va au bout de tes rêves."
Voilà désolée pour le racontage de vie mais comme tu dis si bient c'est plus facile de se confier à des inconnus.
Je te fais plein de bisous.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
FanDuRS
Langue pendue
Langue pendue
FanDuRS


Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptySam 25 Nov 2006 - 17:41

salut violaine,

comme tu le dis si bien, "Se battre pour la liberté, ce n'est pas se battre, c'est VIVRE", et pour moi, la liberté, c'est être libre de faire ce qu'on veut, ce pour quoi on est fait.

il y a des rêves qui sont des carrières, des ambitions, et je pense que quand on le veut très fort et qu'on fait tout pour y arriver, il y a des chances pour que ça marche.
et en admettant que ça ne marche pas ? ce n'est pas ça le plus important ; ce qui compte vraiment, c'est ton désir d'y arriver, l'energie que tu y mets, la passion pour laquelle tu donnes tout.

et les gens doivent l'accepter, que ça leur plaise ou non, parce que vivre sa passion, c'est vivre tout court, ça fait partie de toi, ça te construit, et personne n'a le droit de t'empêcher de vivre, d'être.

et en admettant que ça ne soit que passager, là encore ça ne doit pas t'empêcher de la vivre à fond, parce que pendant quelque temps tu auras vécu quelque chose d'intense.

si toi même tu n'y crois pas, personne n'y croira, alors laisse libre-cours à tes envies, et bats-toi pour elles !

ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves !!!

sarah sunny
Revenir en haut Aller en bas
TTel20
Pipelette
Pipelette
TTel20


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 24/06/2005

confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptySam 25 Nov 2006 - 18:04

Tu sais qu'être prof, tu es d'une certaine manière acteur face à trente petits montres.
Mais pour faire ce métier, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il faut le vouloir car ce n'est pas facile et si ce n'est pas le métier que tu veux faire, tu ne feras pas long feu dans cette branche.

la vie est courte et tu devrais faire ce qu'il te plaît. Pose-toi les bonne questions, écris les pour et contre et pense à ce que tu voudrais vraiment faire. Une fois que tu seras en accord avec toi-même, tu pourras en parler avec tes parents et leur expliquer à quoi tu aspires. Une fois que tu auras choisi ton métier, tu en auras pour de longues et longues années.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorma.positifforum.com/index.htm
Marina
Invité




confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptySam 25 Nov 2006 - 18:20

Ou lalala... ce message me fait bien réfléchir.
Ce n'est pas du haut de mes 14 ans que je vais beaucoup pouvoir t'aider mais je comprends ton doute.
Toute petite je voulais aussi travailler dans l'éductation et j'étais persuadée que je voulais ABSOLUMENT faire ça mais en faite j'ai toujours été attirée par les coulisses, les créations de spectacle et tout et tout ! Contrairement à toi, ce n'est pas la scène qui m'interesse mais le travail de l'ombre. Lorsque j'ai dit à mes parents que je voulais travailler dans le domaine du spectacle (ça doit faire 1 ans 1/2 maintenant) j'ai eu le droit à "Ouais c'est encore le Roi Soleil qui te monte à la tête" ! Eh ben non ! Justement c'est LE ROI SOLEIL qui m'a fait ouvrir les yeux !! Maintenant je crois qu'ils ont compris que c'était vraiment ça que je voulais faire... Mais bon comme beaucoup me dise "T'as encore le temps, tu n'as que 14 ans" ... grrrrrrrrrr ! lol !
En tout cas si je puis dire une chose c'est qu'il faut que tu suives ton coeur !
A bientot !
Marina
Revenir en haut Aller en bas
marie333
Bavard
Bavard
marie333


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : orsay (idf)
Date d'inscription : 21/11/2006

confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:31

coucou vioearane
ton message est très touchant et je pense que ça nous ai a toute arrivé de douter de notre avenir et de la voix dans laquelle on s'est engagé. Pour ma part , j'ai eu le même probleme mais jvais pas raconter ma vie, c'est pas le but du message.
mais ce que je veux te dire c'est que si tu as vraiment envie de faire de la scéne et bien fais en, tes parents ne sont en rien concernés a partir du moment ou tu te prends en charge seule, tu peux leur demander conseil et ensuite tenir compte ou non de ce qu'ils te disent.
sachant qu'ils ont quand même plus d'experience que toi et qu'ils sont surement eux aussi passé par la. on veut toujours ce qu'il y a de mieux pour nos enfants et a mon avis ils ont peur de l'avenir du matier.
maintenant si tu veux t'assurer la sécurité d'un salaire a chaque fin de mois , tu peux aussi vivre ta passion d ela scene en loisir en bonus
voili voilou
bon courage dans ta descision^^
bises
Revenir en haut Aller en bas
¤Rachel¤
Pipelette
Pipelette
¤Rachel¤


Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 12/10/2006

confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:41

Bonjour Violaine!

Je viens juste de lire ton message qui m'a bcp touché car toutes tes interrogations me ramenent quelques années en arrière!

moi j'ai eu et j'ai encore la chance d'etre entourée de mes aprents (peut etre que je me repose trp sur eux aussi mais bon la n'est pas la question!)

Je pense que tes parents veulent le meilleur avenir pour toi car ils ont peur de ton devenir!Mais si tu ne te vois aps institutrice parles en avec eux car sinon tu deviendras une MECHANTE INSTITUTRICE comme celle que j'ai eu en CP!!!!!

Sinon tu pourras tjs cumuler les 2 ou meme en faire profiter ta futur classe!!

Voila c'est vraiq ue maintenant on nous demande tres meme trop jeune ce quon veut faire plus tard et apres on peut regretter alors réfléchie bien entre institutrice ou intermittente du spectacle!

Bon courage ma belle et ne perds pas confiance en toi!
biz
rachel
Revenir en haut Aller en bas
clairon
Membre très actif
Membre très actif
clairon


Nombre de messages : 1780
Age : 32
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 22/01/2006

confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:33

Violaine, même si je suis beaucoup plus jeune que toi, je comprends tes doutes, et moi-même qui suis passionée de théâtre, je me questionne beaucoup sur l'avenir... Comme Marina, je ne pense pas que je vais réussir à t'éclairer sur ce point, mais je pense comme Gaelle, qu'il faut que tu fasses ce que tu aimes, mais avec une roue de secours, les études, car c'est dur de ne vivre que de ses passions, malheureusement...
Bon courage,
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème,
Gros bisous,
I love you
Claire
Revenir en haut Aller en bas
vioearane
Pipelette
Pipelette
vioearane


Nombre de messages : 545
Age : 37
Localisation : LA GUERRE EST DECLAREE OUVERTEMENT (mdddr)
Date d'inscription : 24/11/2006

confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:44

je vous remerci toute et je crois que vous m'avez beaucoup aidé.
je vais continuer mes études et faire du théâtre en bonus, au moin pour l'instant.
il faut dire que lorsque j'ai écris ça, j'étais dans un état bisard!!!
j'espère que Merwan lira se texte car c'est grâce (ou à cause???) de lui que je me suis posée touts ces questions!!!
voilà encore merci
biz à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://aladouceurdevivre.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





confidences Empty
MessageSujet: Re: confidences   confidences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confidences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: La Troupe du Roi Soleil :: Merwan Rim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser