le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007

Aller en bas 
+94
poussin17
bibiphoque
nelly86
lydiemoire
Alison9783
happyfever13
tybé
mayau14
adeline17
aeris
marie177
annelouise
kimberley1
Patou
lulu20053
dodie_reveuse
Lylylonen
Nathaliee
Elouma
maya24
Lexy Boop
chrisden
severine-love59
Calypso
Anais13
JulieFanDeVous
valerie91
claire91
c-ve
candy45
Aurelie54
Mary Christmas
oceane62
viky66
stephania
Mélimélo
liily
rachelou
Caro`
melaine
*Del*
reine~soleil
amel3146
didice2912
nollana
angelwave85
nanou_13
*Cindy*
Nini83
choupiloux
AlexSz
audhrey
cyk83
Chantilly
marie2805
laeti9
SéveRim
Tiite-Morgane
malau
caro-paat
justeforoth
Emilie13
°Emilie°
maette84
Sandy Mae
mystar
sandtitiamo
luoleilina
Lareinesoleil
alexandra83170
Jennifer fan d'Emmanuel
Monsieur
ginnie13
leroisoleilXIV
Anais1705
marion05
**july**
steph13770
Véro4
lana084
*Laurie*
maymay13
ginie_13
chouka
Anawenn
roisoleil
melissouye13
misscaprice28
Mwep_auféminin
marielaure10
Lolo83
SANDRA84
MisizZz Mae
Leeloo
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
maette84
Langue pendue
Langue pendue
maette84


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 07/11/2006

Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007   Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:30

Compte rendu du 09 juin 2007
Samedi à 21H au Dôme de Marseille
J'ai eu la chance de voir une troisième fois la fabuleuse comédie musicale du Roi Soleil le samedi 09 juin à 21 heures! Pour ma troisième et dernière fois, j'ai eu la grande chance, enfin, d'avoir une troupe au complet, un public digne de ce nom et des artistes en grande forme!
Je vais donc tacher de raconter ma soirée de folie en oubliant le moins de détails possible!
Je me suis rendue à Marseille en car, c'était un voyage organisé. Je suis donc partie de chez ma grand-mère vers 17H10, et nous nous sommes rendues au point de rendez-vous. Nous étions 11 du village, dont 8 mamies!
Le car est arrivé avec quelques minutes de retard, mais rien de grave, il a du perdre du temps au premier ramassage!
Ensuite, nous nous sommes rendus dans une autre ville, pour un autre ramassage. Mais là, léger problème, le chauffeur avait quelques difficultés quant au parcours à suivre. . . Il a perdu énormément de temps à faire un détour de plus de 10 km alors pour rejoindre l'autoroute alors qu'avec une autre route, nous avions 500m à faire. . .
Bref après le détour, on arrive enfin sur l'autoroute!
Comme je le leur avais promis, depuis le début du voyage, je tiens au courant des évènements Anne (anne17 sur le forum), Caro (kikisarah sur le forum) et ma maman (qui n'est pas sur le forum mdr)!
Au bout d'un petit moment, une des personnes qui s'occupe du voyage nous dit qu'on va s'arrêter sur une aire d'autoroute pour manger, il est. . .18H45! Tout le monde trouve que c'est un peu tôt, après tout on aurait pu manger avant le spectacle vu que nous n'étions pas si loin de Marseille, mais bon. . .On s'arrête donc pour manger puis on repart!
Je commence à stresser parce que le chauffeur ne connaît toujours pas la route, il demande quelle sortie on doit prendre, quelle direction. . . En "grande" connaisseuse du chemin (je suis allée 2 fois au Dôme et je n'ai jamais fait attention à la route) je connais au moins la sortie : 5 avenues! Après, on suit les bouchons! Mdr!
Nous arrivons enfin au Dôme à 20H!
À moi seule, face à toutes les mamies, je ne fais pas le poids, donc on rentre directement, sans chercher à voir les artistes (j'aurais bien aimé voir Chris ou Vic, ou même les danseurs, je pense à Salem. . .) et nous attendons pendant une heure que le spectacle commence! Nous sommes au centre, à 9 rangs du fond, donc pas super près mais bon, tant pis, au moins, je vois une troisième fois le spectacle!
Pendant cette heure, j'ai le temps de faire un peu attention à la salle et j'ai pu remarquer (comment n'aurais-je pas pu les voir?) les deux hystéros placées sur le côté un rang devant moi. . .un vrai festival de bêtise! Vraiment, c'était drôle à voir!
À un moment, allez savoir pourquoi, je regarde sous le panneau NRJ pendu à gauche de la salle, et en dessous, je vous JP au téléphone. . .le fameux JP que j'ai attendu pendant 1 heure au PDS et que je n'ai jamais vu :s Et là, un scintillement derrière la scène sur le côté gauche attire mon regard. . .un membre de la troupe en costume observe la salle, comme il est dans le noir, personne ne le voit, sauf que son costume scintille, et moi je regardais par-là à ce moment là! Et "l'espion" fait demi-tour et à la forme et à la couleur du costume je reconnais Manu! Alors je dis à ma grand-mère "J'ai vu Manu, j'ai vu Manu" mais elle s'en fout un peu de Manu, et de moi aussi, elle parle avec sa copine!
Bref, le spectacle commence enfin!
Je me concentre, sur chaque seconde, chaque note, puis chaque mot de Molière. . . L'émotion m'envahie! J'ai failli verser quelques larmes. . .après tout, c'est la dernière fois que je replonge comme ça dans l'univers de Louis XIV , Versailles et de sa cour. . .
La seule chose que je n'ai pas appréciée du tout c'est la réaction du public lorsque Molière dit "Ne suis-je pas ici chez moi? À Paris?" car, dans toute sa bêtise, le public marseillais a hué Pierre, qui d'ailleurs a marqué un temps d'arrêt avant de continuer!
Je ne vais pas raconter le spectacle en détail, vu que beaucoup le connaissent! Je dirais simplement, que, ayant eu la chance de voir le spectacle dan 3 salles différentes, la scène de Marseille est vraiment petite par rapport aux autres, le décor est vraiment serré! Mais les danseurs, comédiens et chanteurs ont su gérer l'espace réduit! Sauf à quelques petits moments. . . Comme lorsque Christophe recule vers le public au début de "à qui la faute" et que Merwan recule vers le fond de la scène et que tous les deux se rentrent dedans. . .mdr! Sinon, comme toujours, grand moment d'émotion sur "encore du temps", je trouve que les voix de Victoria et Anne-Laure ont encore évolué, et leur interprétation avec! Quelles artistes!
D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le changement sur le "bal des monstres", puisque c'est la voix de Victoria que l'on entend, et plus la voix lyrique.
Manu, que je n'avais pas revu depuis plus d'un an m'a fait plutôt bonne impression par rapport à la dernière fois, où il était très fatigué! Cathialine, et Lysa, toujours aussi rayonnantes!
Bon, maintenant, je vais m'attarder un peu plus sur Christophe. . .!!!
J'ai beaucoup aimé les arrangements de voix fait sur "à qui la faute" quand il fait "non, non, non. . ." Bon, sans l'air ça ressemble à rien, mais bon, il faut imaginer! Mdr!
Et puis son petit geste de la main comme un "coucou" bizarre!
Et alors moi qui n'avais encore jamais eu droit au fabuleux yaourt de Chris lors de sa sortie de scène, je n'ai pas été déçue! Et au moment de sortir complètement, il s'arrête, se tourne vers le public et commence à faire "oh! Marseille!" en faisant n'importe quoi, les mignons qui marquaient le rythme derrière, j'étais juste morte de rire!
0 la reprise du deuxième acte, lorsque Mazarin meurt, une hystérique a hurlé "Christophe!" et moi dans mon coin qui dis "non, tu t'es trompée, c'est Manu et Pierre, mais Chris il est pas là!" mdr!
Vient "Un geste de vous" et un grand moment de solitude pour certains personnages de notre troupe! Car Salem, en plein milieu du dialogue vient se mettre devant le public et commence une impro, donc le public applaudit, Chris et Lysa ne comprennent pas tout de suite, puis Christophe se retourne et regarde Salem d'un air de dire "qu'est-ce qui te prends?" avec une position assez marrante, et là, ça part en fou-rire! Donc pendant un moment Chris ne dit plus rien, puis il lâche son texte à fond la caisse pour pas rigoler! La chanson démarre, sans problème jusqu'à ce que Chris passe devant Manu, et là, ça repart en fou-rire! On a bien rigolé!!! Et quand Chris se retrouve en haut de l'escalier, avec Mass un peu plus bas, c'était marrant aussi!
Parce que Chris est descendu un peu plus vite que Mass, chacun se tournait le dos, et du coup Chris a bousculé Mass! Donc ils se sont arrêtés tous les deux, Chris a marqué le rythme de la musique, Mass a fait comme lui, et c'est passé quasi incognito! Mdr!
Et pendant "Et Vice Versailles" ou plutôt à la fin, Chris a demandé à tous le monde de lever les bras, ce qui c'est fait très vite, puis il a dit "tous le onde debout! Aller! Tous le monde debout!" et en 10 secondes chrono, toute la salle était debout! C'était magique!
Et au final, bien sur l'hystérie totale! Chris a failli perdre sa main!
J'ai aussi remarqué Vic et Anne-laure en pleine bataille de je ne sais quoi (je voyais pas, j'étais trop loin)!!
Tout le monde a été très applaudit!!
J'ai vraiment beaucoup apprécié de pouvoir voir le spectacle une troisième fois! C'est encore une redécouverte, parce qu'avec ses artistes là, le spectacle change tous les jours!
Je crois que je peux dire que j'ai réussi à tourner la page Roi Soleil sans trop de difficultés! Parce que ce spectacle, je l'ai attendu, c'est vrai, mais le vide d'après représentation, je ne l'ai pas vécu! J'ai repris ma vie comme si de rien n'était! Alors que les 2 autres fois. . . Peut-être que le découverte, puis la rencontre avec Chris m'ont un peu rendu la chose plus difficile les autres fois. . .
Il y a une dernière chose que je n'ai pas aimé du tout et que je ne referai jamais de ma vie : faire un voyage organisé avec des mamies! Elles n'ont pas arrêter de râler, de critiquer et de parler! Elles râlaient parce que le public applaudissait trop (alors que c'est mieux, je trouve que ça encourage encore plus les artistes à se surpasser), elles ont décrété qu'au final, ce n'était pas eux qui chantaient, que c'était du play-back(et la raison, c'est qu'elles ont regardé dans leurs jumelles et qu'ils ouvraient à peine la bouche) c'est sur que de loin, on voit à peine, mais les impros (de Chris par exemple, et des autres aussi) auxquelles on a droit à la fin, je ne crois pas que ce soit du play-back! Bref, je ne renouvellerai pas l'expérience! Je l'ai fait seulement pour pouvoir voir une fois de plus ce fabuleux spectacle et une dernière fois Christophe dans le rôle de Monsieur, mais c'était pas évident! En plus, comme elles savaient que je l'avais déjà vu 2 fois, elles n'ont pas arrêté : " et toi qui a l'habitude, le son, t'as pas trouvé qu'il était mauvais?" ou encore "mais t'en as pas marre de le voir le spectacle?" et même "mais je comprends pas pourquoi le public fait autant de bruit, ils peuvent pas écouter?"j'en pouvais plus! Non, je ne me plains pas du son, parce qu'ayant vu une autre comédie musicale dans cette salle où les réglages étaient très mauvais, je crois que je n'ai pas à ma plaindre de ce soir là! Non, je n'en ai pas marre, parce que comme je l'ai déjà dit, le spectacle change tous les jours quand on a une troupe comme celle-là! Et non, le public ne fait pas trop de bruit en applaudissant, c'est simplement la seule manière qu'il ait de faire savoir aux artistes qu'ils sont appréciés, parce qu'à Marseille, ça fait plus d'un an qu'on les attends! Et bien sûr que si, le public écoute le spectacle!
Mais je ne regrette pas d'avoir pu me replonger une dernière fois à la cour de Versailles. . . Encore merci à cette troupe fabuleuse, aux producteurs de nous avoir fait vivre de tels moments, à Kamel et ses assistants pour les chorégraphies magnifiques, merci à tous ceux qui de près ou de loin ont pu nous faire vivre cette aventure! ET au public. . .parce que sans le public, on aurait pas eu droit à une deuxième année!
Voilà!
Bon, je sais que j'ai quand même oublié des choses, mais je crois que c'est déjà pas mal!
Si ça me reviens, je rajouterai!
Gros bisous! Et merci d'avoir lu jusqu'au bout!
Maureen
Revenir en haut Aller en bas
Anais1705
Pipelette
Pipelette
Anais1705


Nombre de messages : 748
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2006

Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007   Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:41

merci pour ton resumé!!
J'y été aussi le samedi soir
c'était vrt super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://MonsieurEtSaCour.Skyblog.Com
chouka
Membre très actif
Membre très actif
chouka


Nombre de messages : 1782
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2006

Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007   Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:25

merci pour ce CR!
et mdr pour les mamies!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
valerie91
Langue pendue
Langue pendue
valerie91


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : en Sicile
Date d'inscription : 23/04/2007

Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007   Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:02

merci beaucoup pour ton cr!
je l'ai beaucoup apprecié!
j'immaginais d'etre là! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
°Emilie°
Pipelette
Pipelette
°Emilie°


Nombre de messages : 1256
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/12/2006

Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007   Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:44

Merci pour ton CR!
J'y étais aussi le samedi soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emidu13
nanoelle
Langue pendue
Langue pendue
nanoelle


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2006

Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007   Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:56

Merci pour les CR .
Revenir en haut Aller en bas
Flora51
Langue pendue
Langue pendue
Flora51


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 17/04/2006

Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007   Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:15

WoWwWwW !!!!!! Quel CR ma tite Maureen ! C'est impressionnant ! Merci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reine~soleil
Bavard
Bavard
reine~soleil


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2006

Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007   Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 EmptySam 16 Juin 2007 - 16:04

merci pour ce gross CR j été aussi aussiii c vrai que le public été super choooooooooooooooooo
lol
Revenir en haut Aller en bas
maette84
Langue pendue
Langue pendue
maette84


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 07/11/2006

Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007   Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:39

Citation :
Une petite fille plus jeune est arrivée près de nous et un danseur est venu la chercher et elle est restée près de Christophe une partie du final...Elle pleurait, ça m'a beaucoup émue...

Je suis au courant pour cette petite fille même si j'étais là le soir et pas l'après midi!
En fait je connais pas mal la maman de Christophe et en lui racontant ma journée, elle m'a dit que le frère de Chris et sa fille (donc la nièce de Chris) étaient là l'après-midi.
Et cette petite fille qui est montée sur scène et qui a pleuré, c'est elle (la niève de Chris)!
C'est Ella qui a été submergée par l'émotioon de se retrouver sur scène comme ça avec son tonton!
Voilà pour les infos pleines d'émotions!
Gros bisous!
Maureen
Revenir en haut Aller en bas
amel3146
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2007

Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007   Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:42

Merci pour l'info...je pense qu'elle gravera ce souvenir à jamais...

ma fille aussi d'ailleurs, même si elle n'est pas montée sur scène...

A +

Amel3146
Revenir en haut Aller en bas
Love-Soleil13
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007   Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:11

Moi j'y suis allée le 7!! C'était génial!! Les artistes sont supers chanteurs, danseurs ou comédiens!! Pfiou on en a plein les yeux et les oreilles!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007   Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Unique: MARSEILLE 7, 8, 9 et 10 juin 2007
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Topic Unique: COURNON 16 juin 2007
» Topic Unique: DIJON 22, 23 et 24 juin 2007
» Topic Unique: MONTPELLIER 1 au 3 juin 2007
» Topic Unique: Geneve 29 et 30 juin + 1er juillet 2007
» TOPIC UNIQUE: Nancy le 10 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Spectacle Musical "Le Roi Soleil" :: Spectacles et Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser