le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livres pour continuer "le Roi Soleil"

Aller en bas 
+16
Sandrinoo2004
J'ai la aime
~Marjorie~
legorlyan
MiniMiss
Claireroisoleil
[Cam's]
Sylvie
laurie33
MIDORI
Paulus
Flo
chatiment
CrazyMaggie
mily264
Duchesse de Beaufort
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:38

J'ai posté la liste des mes livres sur : https://leroisoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13831
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:40

MIDORI a écrit:
je suis allée sur le site de la fnac pour acheter "secret d'état" mais il ne propose pas ce livre, dommage, faut que je cherche ailleurs où que je le commande directement dans une librairie

Va sur le site internet http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/-/405320/171-2735216-9107452
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
J'ai la aime
Pipelette
Pipelette
J'ai la aime


Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Dans leur univers, la bulle Roi Soleil.
Date d'inscription : 20/12/2005

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:44

Eh bien !!
Je sais pas quel âge tuas mais tu as du comencer tôt !!!
T'a mis conmbien de temps pour lire tou ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:48

Oh ! Malheureusement, je n'ai pas encore tout lu mais tout mon argent de poche passe dedans ! Ca fait six ans que j'ai commencé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:51

Est-ce que tu pourrais me conseillé des livres sur la révolution française (scusez c'est pas vraiment le sujet mais bon lol) parceque ça ça me passionne, euh les livres sur Marie-Antoinette bof lol j'en veux bien quelque uns mais c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
MIDORI
modérateur
modérateur
MIDORI


Nombre de messages : 3859
Age : 66
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/12/2004

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:52

Duchesse de Beaufort a écrit:
Oh ! Malheureusement, je n'ai pas encore tout lu mais tout mon argent de poche passe dedans ! Ca fait six ans que j'ai commencé !



bravo c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
MIDORI
modérateur
modérateur
MIDORI


Nombre de messages : 3859
Age : 66
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/12/2004

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:53

Sandrinoo2004 a écrit:
Est-ce que tu pourrais me conseillé des livres sur la révolution française (scusez c'est pas vraiment le sujet mais bon lol) parceque ça ça me passionne, euh les livres sur Marie-Antoinette bof lol j'en veux bien quelque uns mais c'est tout lol


sandrine moi c'est mon époque préférée la révolution française, je peux te conseiller ceux de "J. Michelet"
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:56

MIDORI a écrit:
Sandrinoo2004 a écrit:
Est-ce que tu pourrais me conseillé des livres sur la révolution française (scusez c'est pas vraiment le sujet mais bon lol) parceque ça ça me passionne, euh les livres sur Marie-Antoinette bof lol j'en veux bien quelque uns mais c'est tout lol


sandrine moi c'est mon époque préférée la révolution française, je peux te conseiller ceux de "J. Michelet"

C'est vraiiiiiiiiiii??? looooool J'adoooooore la révolution française!!!! Bref je me calme sinon je vais m'emballer lol!!! Merci pour l'auteur je, vais voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:59

Sandrinoo2004 a écrit:
Est-ce que tu pourrais me conseillé des livres sur la révolution française (scusez c'est pas vraiment le sujet mais bon lol) parceque ça ça me passionne, euh les livres sur Marie-Antoinette bof lol j'en veux bien quelque uns mais c'est tout lol

"La Révolution française" François Furet, Denis Richet

"Les origines culturelles de la Révolution française" Roger Chartier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
MiniMiss
Pipelette
Pipelette
MiniMiss


Nombre de messages : 1204
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2006

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:17

J'ai la aime a écrit:
On continue avec les livres sur les amours du Roi.
Donc vous avez dféjà parleé de L'alée de Roi, un très, très bon livre !
Moi j'ai à vous proposer un livre sur Marie Mancini, de Françoise Mallet-Joris. Je l'ai dévoré !!!!!!

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Images8bj

Vous allez vous régaler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOOOOOOOOOOOOON dire que j'ai failli l'acheter hier!!! j'aurais du ...
bah, quand je retourne à la fnac je le prend
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-rois-soleil.skyblog.com
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:37

Duchesse de Beaufort a écrit:
Sandrinoo2004 a écrit:
Est-ce que tu pourrais me conseillé des livres sur la révolution française (scusez c'est pas vraiment le sujet mais bon lol) parceque ça ça me passionne, euh les livres sur Marie-Antoinette bof lol j'en veux bien quelque uns mais c'est tout lol

"La Révolution française" François Furet, Denis Richet

"Les origines culturelles de la Révolution française" Roger Chartier

Merci!!! Je connais les deux livres de noms je l'ai pas lu par contre lol!! Je vais peut-être m'y mettre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
val
modérateur
modérateur
val


Nombre de messages : 12688
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:39

"La comtesse de Charny" de Dumas en édition complète en 4 tomes, c'est vraiment pas mal, bien sur c'est très romancé mais j'ai trouvé ça passionnant! (à propos de la révolution française)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:44

La comtesse de Charny c'était pas une suivante de Marie-Antoinette?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
[Cam's]
Pipelette
Pipelette
[Cam's]


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 22/01/2006

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:45

MiniMiss a écrit:
J'ai la aime a écrit:
On continue avec les livres sur les amours du Roi.
Donc vous avez dféjà parleé de L'alée de Roi, un très, très bon livre !
Moi j'ai à vous proposer un livre sur Marie Mancini, de Françoise Mallet-Joris. Je l'ai dévoré !!!!!!

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Images8bj

Vous allez vous régaler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOOOOOOOOOOOOON dire que j'ai failli l'acheter hier!!! j'aurais du ...
bah, quand je retourne à la fnac je le prend

lol...dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://sofianetiet.fr.nf
val
modérateur
modérateur
val


Nombre de messages : 12688
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:56

Sandrinoo2004 a écrit:
La comtesse de Charny c'était pas une suivante de Marie-Antoinette?
Merci!!

Oui tout à fait!!! (histoire fictive bien sur) elle et Marie Antoinette étaient amoureuse du même homme, le comte de charny (dumas a en quelque sorte substitué Charny a Fersen)...On y croise tous les personnages importants de la révolution française et ce qui est intéressant c'est que l'histoire évolue dans le milieu de la famille royale mais aussi dans le monde paysan..Tous les points de vue y sont abordés en fait!
De rien soeurette!
Revenir en haut Aller en bas
Tocata
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 254
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/11/2005

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:50

Duchesse de Beaufort a écrit:
MIDORI a écrit:
je suis allée sur le site de la fnac pour acheter "secret d'état" mais il ne propose pas ce livre, dommage, faut que je cherche ailleurs où que je le commande directement dans une librairie

Va sur le site internet http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/-/405320/171-2735216-9107452

Oui, je viens aussi de vérifier et c'est dispo sur "alapage", livraison en 7 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Invité




Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 0:23

Alors moi j'ai un livre à vous proposer (que je n'ai pas fini à cause d'autres oeuvres que j'ai à lire pr la fac ). Il s'appelle "Un feu brûlait en elle" et c'est de Jean-Guy Soumy.
Ca commence en 1709 je crois et ça se termine de nos jours. On est amené à suivre plusieurs générations de femmes (10 je crois). Plus qu'un roman historique, c'est une oeuvre où tout est incroyablement bien écrit, où l'on s'intéresse au peuple de province, aux limousinants qui montaient sur paris pour construire la capitale. Rien n'y est oublié, même certaines choses si crues pour nous; mais l'art de l'écrivain nous les montre sans tabou et on les voit choqués, interloqués...mais enfin on voit ce qu'était la vie à cette époque.
On passe de la Creuse à Paris en passant par la Russie au temps des cosaques et de la retraite de Russie.
Je suis impatiente de reprendre ma lecture.
Voilà, j'espère que ça vous plaira.(le chapitre 1er s'ouvre de façon extraordinaire avec un Paris paralysé par le froid, admirez...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:36

Et il ne faut pas oublier "La princesse de Cléve" de Mme de Lafayette je crois
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:49

Sylvie a écrit:
Et il ne faut pas oublier "La princesse de Cléve" de Mme de Lafayette je crois

Oui, c'est un livre magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Paulus
Membre très actif
Membre très actif
Paulus


Nombre de messages : 2259
Age : 33
Localisation : alentour de bourg-en-bresse
Date d'inscription : 28/05/2005

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:15

je suis en train de lire secret d'était (jai presque fini le 2eme) et je vous le conseille vraiment! merci de me l'avoir fait découvrir ils sont vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:14

Après quelques mois d'absence, je suis de retour un coup par-ci, un coup par là ! Je m'éttalerais pas mais disons que niveau morale ça va pas. Je ne suis plus souvent devant l'ordinateur mais pour l'Histoire et pour vous qui m'avez soutenu, je reviens de tant à autre faire un coucou. J'ai lu "1661" et c'est l'un des meilleure romans historiques que j'ai lu, je le conseille à tout le monde. Est sorti il n'y a pas longtemps "l'imsoumise du Roi-Soleil", toujours un roman se passant en 1682/1683.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
MiniMiss
Pipelette
Pipelette
MiniMiss


Nombre de messages : 1204
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2006

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:15

Duchesse de Beaufort a écrit:
Après quelques mois d'absence, je suis de retour un coup par-ci, un coup par là ! Je m'éttalerais pas mais disons que niveau morale ça va pas. Je ne suis plus souvent devant l'ordinateur mais pour l'Histoire et pour vous qui m'avez soutenu, je reviens de tant à autre faire un coucou. J'ai lu "1661" et c'est l'un des meilleure romans historiques que j'ai lu, je le conseille à tout le monde. Est sorti il n'y a pas longtemps "l'imsoumise du Roi-Soleil", toujurs un roman se passant en 1682/1683.
je suis justement en train de lire "1661" et il est vraiment pas mal !
Je finis bientot mais depuis le retour en vacances je prend pas le temps de lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-rois-soleil.skyblog.com
Tocata
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 254
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/11/2005

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptySam 2 Sep 2006 - 21:14

Salut Duchesse!
Ravie de te voir de retour!! Question moral, t'inquiète pas, ce forum est un vrai remède aux idées noires!!
Bon alors, il faut que je me mette à la page, avec 1661?? Je vais étudier la question. Cet été, j'ai littéralement "avalé" la trilogie de Benzoni avec le duc de beaufort (secret d'état), c'était génial, impossible de s'arreter, par contre j'ai bien du mal a séparer la réalité de la fiction....
(bref, je suis de plus en plus persuadée que le duc de beaufort, c'est bien le père de louis14)
Ton avis, duchesse????
Revenir en haut Aller en bas
polux
Langue pendue
Langue pendue
polux


Nombre de messages : 187
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/03/2006

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptySam 2 Sep 2006 - 21:32

Duchesse de Beaufort a écrit:
Après quelques mois d'absence, je suis de retour un coup par-ci, un coup par là ! Je m'éttalerais pas mais disons que niveau morale ça va pas. Je ne suis plus souvent devant l'ordinateur mais pour l'Histoire et pour vous qui m'avez soutenu, je reviens de tant à autre faire un coucou. J'ai lu "1661" et c'est l'un des meilleure romans historiques que j'ai lu, je le conseille à tout le monde. Est sorti il n'y a pas longtemps "l'imsoumise du Roi-Soleil", toujours un roman se passant en 1682/1683.

j'ai lue l'insoumise du roi soleil et il est vraiment pas mal, enfi moi j'ai aimer, un des mes amis qui la lu en mm temps que moi (pratique un livre pour 2^^) n'a pas accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:33

Tocata a écrit:
Salut Duchesse!
Ravie de te voir de retour!! Question moral, t'inquiète pas, ce forum est un vrai remède aux idées noires!!
Bon alors, il faut que je me mette à la page, avec 1661?? Je vais étudier la question. Cet été, j'ai littéralement "avalé" la trilogie de Benzoni avec le duc de beaufort (secret d'état), c'était génial, impossible de s'arreter, par contre j'ai bien du mal a séparer la réalité de la fiction....
(bref, je suis de plus en plus persuadée que le duc de beaufort, c'est bien le père de louis14)
Ton avis, duchesse????

Si il est impossible que le duc de Beaufort soit le masque de fer, qu'il soit le père de Louis XIV n'est pas impossible pour moi....d'ailleurs avant de mourir Anne d'Autriche a parlé à Louis XIV en privé et jamais ce dont il avait été question n'est ressorti de là. Elle a pu lui avouer qui était son véritable père !

Moi je viens de finir "l'insoumise du roi soleil" que je conseille vivement. Il y est en outre question de l'affaire des poisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Contenu sponsorisé





Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres pour continuer "le Roi Soleil"   Livres pour continuer "le Roi Soleil" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour continuer "le Roi Soleil"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l"annif' de notre roi soleil
» "Petit" texte pour notre "Grand" Chris
» un peu d'aide pour faire continuer la magie
» Fete de la musique France2 21/06/06[2videosp.1,11+mp3p.1]
» Livres pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser