le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moi ??? De la musique ???

Aller en bas 
+5
J'ai la aime
Sylvie
Nesguyn
atlantique
faucon-noir
9 participants
AuteurMessage
faucon-noir
Pipelette
Pipelette
faucon-noir


Nombre de messages : 790
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:25

Bon, heu..Alors...
L'année derniére, j'ai vu qqun que je connais jouer de la guitare..
Voir ses mains gratter les cordes me fascinait.
J'adorais l'écouter à la guitare.

Et puis, petit à petit, à force d'écouter Merwan et Chris à la guitare...Tout d'un coup je me susi dis "J'aimerai jouer aussi"...
C'est super jolie, je ovudrais savoir en faire aussi.
Mais si je dis à ma mére que je veux faire de la guitare grace à Merwan et Chris, elle ne va jamais me prendre au sérieux..
Surtout que j'ai déjà demandé pour faire de l'équitation alors...
Elle va croire que j'en ai envie comme ça, mais que ça va pas durer...
Moi meme je n'en susi pas sur...Enfin, je veux en faire mais je susi pas sur que ce soit fait pour moi la musique...Personne fait de la musique dans ma famille....J'ai peur que ma mére ai raison et qu'au bout d'un moment, je m'en lasse....mais j'aimerai beaucoup savoior en jouer...

Alors ? Vous croyez que je demande quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
atlantique
Membre très actif
Membre très actif
atlantique


Nombre de messages : 1555
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2005

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:00

Tente toujours tu verras bien !!! On n'a rien sans rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Nesguyn
Membre très actif
Membre très actif
Nesguyn


Nombre de messages : 2511
Age : 37
Localisation : Tarbes, Hautes Pyrénées, 65
Date d'inscription : 08/02/2006

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:04

Atlantique a raison : Tu ne perds rien à essayer ! Si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais si ça te plais ou non !
Revenir en haut Aller en bas
faucon-noir
Pipelette
Pipelette
faucon-noir


Nombre de messages : 790
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:09

Heu...Oui, c'est assez logique comme raisonnement....
Je lui ai demandé...Par e-mail ! Xpdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
atlantique
Membre très actif
Membre très actif
atlantique


Nombre de messages : 1555
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2005

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:22

Et ???
Revenir en haut Aller en bas
faucon-noir
Pipelette
Pipelette
faucon-noir


Nombre de messages : 790
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:25

Mdr ! Ben...pas encore de réponse....je vous itens au courant !!!
Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:02

Oui essaye toujours. Je suis pareil que toi mais le probléme c'est que je me suis toujours refusée à apprendre le solfége (ça me gave) alors je fais du triangle lol. Il doit exister un systéme pour essayer jusquà que tu décides si ça te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
faucon-noir
Pipelette
Pipelette
faucon-noir


Nombre de messages : 790
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:03

Moi aussi, le solfége, ça me...out de suite ça me repousse....Mais chuis préte a faire des efforts !

Mdr !
C'est bien aussi le triangle ! Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
atlantique
Membre très actif
Membre très actif
atlantique


Nombre de messages : 1555
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2005

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:05

Sylvie a écrit:
Oui essaye toujours. Je suis pareil que toi mais le probléme c'est que je me suis toujours refusée à apprendre le solfége (ça me gave) alors je fais du triangle lol. Il doit exister un systéme pour essayer jusquà que tu décides si ça te plaît.

Je comprends !!! J'ai fait une première année de solfège avant de faire 8 ans de piano !! Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse jouer d'un instrument sans avoir préalablement appris le solfège (du moins au conservatoire)...
Revenir en haut Aller en bas
J'ai la aime
Pipelette
Pipelette
J'ai la aime


Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Dans leur univers, la bulle Roi Soleil.
Date d'inscription : 20/12/2005

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:27

Moi aussi quand je les voisjouer de la guitare et quand j'entends Chris jouer de l'harmonica, ca me donne grave envie..............
Et à la rentrée je vais apprendre la guitare et puis on verra plus tard pourl'harmonica !!
Moi, je te conseille de suivre ton instinct et ton coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
tristana87
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
tristana87


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2006

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:02

si tu aimes le son d'un instrument c'est que tu as déjà une certaine complicité avec... je ne dis pas cela en rigolant puisque je fais du piano depuis plus de 10 ans et je peux te dire que c'est une véritable joie de jouer d'un instrument, lorsque tu te sens seule ou quand tu as de la peine tu peux extérioriser tes passions et puis tu prends vraiment du plaisir... bien sur les bases ne sont pas faciles au départ surtout pour un instrument à corde comme la guitare où il faut une certaine oreille musicale mais je te rassure la guitare reste un instrument relativement facile à apprendre contrairement au violon mais tu vas construire une certaine complicité entre toi, ton instrument mais aussi ton prof qui doit resté à ton écoute...
Alors vas y lance toi, la musique est une véritable passion, et si la guitare t'attire alors c'est bon signe car tu aimes le son qu'elle dégage... et puis même si ça ne se passe pas comme prévu ça restera toujours une bonne expérience il faut essayer de toucher à tout dans la vie, de s'ouvrir à d'autres horizons!!!
Revenir en haut Aller en bas
tristana87
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
tristana87


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2006

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:05

atlantique a écrit:
Sylvie a écrit:
Oui essaye toujours. Je suis pareil que toi mais le probléme c'est que je me suis toujours refusée à apprendre le solfége (ça me gave) alors je fais du triangle lol. Il doit exister un systéme pour essayer jusquà que tu décides si ça te plaît.

Je comprends !!! J'ai fait une première année de solfège avant de faire 8 ans de piano !! Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse jouer d'un instrument sans avoir préalablement appris le solfège (du moins au conservatoire)...
personnellement j'ai fait solfège et culture musicale 1h30 par semaine avec 30 min de piano toutes les semaines et aujourd'hui ça me sert encore en plus de l'option musique au bac passé l'année dernière où j'ai eu 16 grâce à toute ces connaissances
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Bavard
Bavard
pierre


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/03/2006

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:43

salut c'est pierre.je voulais te dire que tente toujours.tu sais personne nn plus dans ma famille fait de la musique il y a ke moi qui vien de me mettre a la guitare .bon par contre c moi ki me la sut payé et je pren pa de cour mé je gére.ya meme un professionnel qui ma di que javé du talent .donc essaye et tu verras bien.
voila
bzx
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 45
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 3:07

Et ben je vais pas etre très originale,mais comme les autres je te conseille vivement d'essayer et puis de voir ensuite si tu veux continuer!!!!!
J'espere que ta mère sera d'accord!!!!

BIIIIZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:55

bin en fait moi sa fait 4 ans que je fais du violon...... et donc 4 ans que je fais du solfege (courage plus que 3-4 ans a tenir mdr)

C'est moi qui voulait en faire (du violon) depuis que j'avais 4 ans.....
Mais il faut d'abord que tu y réfléchisse bien en te disant
"est ce que dans 3 ans je voudrais toujours faire de la guitare? est ce que dans 3 ans je voudrais toujours faire des exos en acceptant l'idée que je ne serais pas tout de suite une pro?"

Pour le solfege il faut surtout avoir une bonne prof qui pense aussi a se marrer...moi ma prof elle tient plus de la cop que du prof...d'accord on bosse pas énormément n'empeche que du coup j'ai tt le temps entre 17 en rythmes et lecture et 20 en chant donc......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
faucon-noir
Pipelette
Pipelette
faucon-noir


Nombre de messages : 790
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 11:55

Merci beaucoup pour vos conseils.
Plus j'y réfléchie, plus je me dis que vous avez raison et que c'est logique.

Donc, je vais aller en parler à ma mére. En espérant qu'elle me prenne au sérieux ! Lol !

Oui, t'as raison Titepuce.
C'est ça qui m'embette le plus. Ca tombe, dans qque temps, la guitare ne m'interessera plus mais qui ne tente rien n'a rien....
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:03

essaye d'y réfléchir.....parceque en général quand on s'engage en musique on espere y arriver tres vite et sans se fatiguer.....impossible on a tjrs du mal...... alors je préfere te prévenir faut que tu saches tu ne seras pas pro de suite et il va falloir bosser (a c'est moi qui dit sa) et en général on a "la flemme" de bosser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
faucon-noir
Pipelette
Pipelette
faucon-noir


Nombre de messages : 790
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:06

Oui....Mais s'il le faut, je le ferrais....Enfin, du moins, j'essairé d'y arriver....

Meme si c'est dur, la récompense qu'il y a au bout est super motivane quand même....C'est pas rien la musique....
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:16

nan......c'est super bien....et par exemple tu vois moi je rame un peu en violon alors pour moi avoir un B+ c'était le reve attends pres du TB tu vois j'imaginais jamais dépasser B-!!!!!

Et pourtant cette année alors que j'ai eu du mal sur mon morceau d'exam, j'ai fait de vraies nuances (c'est super important de les faire la preuve!!!) j'ai allongé les coups d'archets, j'ai tout fait pour avoir mon exam j'avais la peur au ventre mais j'ai bossé comme une tarée.....jsuis arrivée devant le jury j'ai refait des nuances des bon coups d'archets et:

IL MON MIT B+!!!!

D'ailleurs je profite de ce message pour dire à tous les abrutis qui croient que le violon est super simple et que il suffit juste de tirer et de pousser l'archet nimporte koment....c'est pas ça!!!

Le violon est l'un des instruments les plus dur...... On ne tient pas l'archet comme un vulgaire morceau de bois il y a une tenue bien spéciale....on ne fait pas que tirer et pousser! il y a un axe a respecter pour le son.....On ne place pas les doigts comme on veut il y a des positions bien précises... Il y a ce qu'on appelle des changements de position et c'est pas évident....on ne fait pas des vibes comme on veut il faut de années pour en faire......le violon sa a pas l'air mais c'est tres dur alors ne faites pas comme l'espece de truc qui me fait office de frere ne me dites jamais que c'est simple parceque prenez un violon dans vos mains et débrouillez vous pour tenter de jouer et moi je vais me amrrer!!!

Tout sa pour dire miss que je sais pas si tu auras des exams mais si tu en as bosse et la récompense te fera super plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
faucon-noir
Pipelette
Pipelette
faucon-noir


Nombre de messages : 790
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:57

Bonne nouvelle !!!!

Ma mére envisage le truc...Elle m'a demandé de me renseigner sur les écoles de musiques allentour....

Elle m'a demandé comme cette idée m'étais venu, j'ai répondu que je savais pas trop...C'était venu tout d'un coup....Je me voyais mal lui dire "c'est en enttendant Christophe Maé et Merwan Rim, maman !" Looool !

Chuis contenteeeeeeeeeeee lol !
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:17

mdr faire de la musique c'est un vrai plaisir.....d'ailleurs je dois avoeur que je prends de + en + de plaisir au solfege....et lécole de zik est un plaisir ll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Moi ??? De la musique ??? Empty
MessageSujet: Re: Moi ??? De la musique ???   Moi ??? De la musique ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi ??? De la musique ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi...Musique...
» la fete de la musique
» Musique de film
» VIVE LA MUSIQUE
» les autres musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser